[Storm Menhir] aka S.M., le latex est ton ami

Démarré par XIII, 30 Janvier 2008, 14:32:12

« précédent - suivant »

XIII

En guise de préambule, je dirais que le deck n'as pas été testé, et vient surtout d'une demande de Nicofromtokyo pour un deck à jouer dimanche dans un petit tournois.
Il s'agit d'un SX modifié et mis à jours.
Les repeals sont changés en Ponder (scanner 4 cartes pour %U ça a l'air fort)
Les dark water eggs sont changés en Chromatic Star, histoire de pouvoir jouer plus facilement des cartes de sides en vert par exemple.

Maindeck:

Artifacts
1 Black Lotus
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star

1 Chrome Mox
1 Lion's Eye Diamond
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring


Instants
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
4 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
1 Demonic Consultation
4 Ponder
4 Spoils Of The Vault
1 Vampiric Tutor

Sorceries
1 Demonic Tutor
1 Imperial Seal
4 Land Grant
3 Night's Whisper
4 Tendrils Of Agony
1 Yawgmoth's Will

Lands
1 Bayou
1 Polluted Delta
1 Tropical Island




Pour le side, rien d'arreter encore, mais l'idée de base est la suivante:

- Dark Confident contre controle
- Massacre contre les fish like
- ESG avec des oxidize/ hurkyl's recall contre les stacks.


Des suggestions ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

pas d'academie/ crop rotation?

pareil, tinker / jar et Y Bargain ca coutte trops cher?

sinon, la cible principale de spoil, c'est quoi?

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

Academie, ca se tutor pas au land grant
Crop c'est moyen sans academie.
Y's bargain est beaucoup trop cher, nécro n'est déjà pas jouée dans cette version.
Tinker/jar pourrait eventuellement rentrer, mais reste assez aléatoire à cause des spoils que tu vas sans doute jouer avant.

Spoils, la cible va pas mal dépendre.
Souvent dark ritual ou Chabal rital pour avoir de la mana, ou Brainstorm /ponder si tu as juste besoin de faire du storm.
Très souvent c'est lui qui va aller chercher la tendril.

Dernière remarque, contre FoW.deck, il ne faut pas hésiter à partir en plusieurs fois. Un bon joueur ayant FoW en mains va souvent attendre que le deck arrive à 6-7 spells pour contrer la mana/piocheur à un point critique (peu de mana, peu de cartes en main). Placer une première ToA à 10-12 va lui mettre une pression plus grande pour la suite de la game. Le nombre de sort à contrer absolument sera plus grand pour lui.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

necro est probablement pas un bon choix, tu veux gagner vite avec ce jeu, je me trompe? necro risquerai de le freinner...

Par contre, avec bargain, avec ton deck, tu gagne dans le tour avec toute ta mana rapide, ca parrait fort...

crop/academie parrait très bien dans ce jeu, ca donne un boost en mana dès que tu lance crop. chopper 3-4 mana bleu pour un vert, ca me semble pas trops mal.

sinon, infernal contract dans le deck, peut être à la place des night wisper? vu le nombre de ritual, ca devrait le faire... non?

m'enfin, ces remarques sont à prendre de la par d'un joueur qui n'a jamais joué SX ou alors, c'était il y a très longtemps...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

vivleskors

Le deck ne peut tout simplement pas se passer de repeal. C'est 2 storm et une carte pour zero mana. De plus ca gere une menace type meddling mage gaddock teag, chalice a 0...
Je pense que tu perds enormement de rapidite et de flexibilite.
On peut avoir tes stats au niveau des kills tour 1? Personnellement j'ai fini par atteindre 65% , klu parlait de 70, tout ca avec la version repeal.

nicofromtokyo

PoN en side.

Je teste un peu, c'est vrai que Repeal c'est gros quand meme, ca fait du storm, de la mana et de la pioche.

Crop/academy, c'est chaud quand meme, il te faut un vert quand tu veux du bleu ou du noir, et il te faudra plein de noir quand tu auras pleins de bleu. Les Draw4, ca me semble interessant, 3 noirs, c'est pas trop dur a avoir, mais ca fait repartir a 0 mana, et c'est dur de repartir apres. Il faudrait jouer CUlling the weak, mais on finirait par jouer a Ki.tt.

astre

sinon, il reste meditate dans la série des draw 4!
faut juste pas se loupper  :mrgreen:

pour info, le texte maintenant, c'est : Draw four cards. You skip your next turn.
donc, plus de souci de si on me le contre, j'ai perdu...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hooh

Citation de: vivleskors le 30 Janvier 2008, 15:55:43
Le deck ne peut tout simplement pas se passer de repeal. C'est 2 storm et une carte pour zero mana. De plus ca gere une menace type meddling mage gaddock teag, chalice a 0...
Je pense que tu perds enormement de rapidite et de flexibilite.
On peut avoir tes stats au niveau des kills tour 1? Personnellement j'ai fini par atteindre 65% , klu parlait de 70, tout ca avec la version repeal.

je trouve repeal tres fort dans le deck, mais attention ça ne gere pas gaddog car c'est un sort avec X dans le cout.

XIII

J'ai jamais vraiment aimé repeal dans ce deck.
Ce n'est pas un cantrip gratuit, puisque ca bouffe un mana %U à chaque fois. Récupérer un mana of color peut très souvent être un problème.

Je sais qu'un allemand (Tobias sur TMD) avait monté une version avec 4 draw4 de base, ca avait l'air de tourner assez bien d'après lui.

Pour le side sinon, une liste ?
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge


Plumeau

#11
C'était Horden Tendrils, et ça tenait plus d'un mix bizarre de Draw4.dec et de Long UB que de MeanDeck Tendrils si je me rapelle bien la liste. ;)
Ca devrait être facilement trouvable via Morphling.de ou Germagic en fait, mais j'ai trop la flemme.

Sinon, juste dire que l'absence totale de Repeal me semble pas franchement la meilleure idée du monde; Ponder c'est certes gras, mais ça ne produit jamais plus d'1 de Storm ou de Mana... M'enfin, je testerais un brin avant de faire mon méchant qui dit que c'est pas bon  ;) Sinon je rejoint Neonico sur Repeal; l'aspect multiforme et polyvalent de la carte (ça bounce un CotV woot :p) est vraiment vraiment bien fort, plus que Ponder imho.


EDIT : Une liste de Horden Tendrils (à titre indicatif hein :))
Mainboard:
4 Brainstorm
1 Ancestral Recall
1 Yawgmoth's Will
1 Yawgmoth's Bargain
1 Vampiric Tutor
4 Tendrils of Agony
3 Spoils of the Vault
1 Necropotence
4 Infernal Contract
4 Duress
1 Demonic Tutor
1 Demonic Consultation
4 Dark Ritual
4 Cabal Ritual
1 Sol Ring
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Mox Diamond
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Lion's Eye Diamond
1 Chrome Mox
4 Chromatic Sphere
1 Black Lotus
1 Chain of Vapor
1 Hurkyl's Recall
1 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Underground Sea

Sideboard:
3 Chain of Vapor
1 Darksteel Colossus
4 Defense Grid
1 Hurkyl's Recall
1 Island
2 Rebuild
1 Swamp
1 Time Walk
1 Tinker
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Le problème de Ponder AU LIEU de reapeal est très important. TOut le deck est monté sur le théorème 1 storm = 1 mana = 1 carte et ponder ne respecte que 2 de ces critères. Il est donc moins bien que repeal dans le deck.
Idem, necro n'entre pas du tout dans le plan du jeu, qui est d'avancer par cantrips, en produisant mana et storm. C'est plus à la place de night whispers que je jouerais Ponder.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Je vois que dans la version Horden Tendrills y'a des fetch, ca epure pas mal le deck, ca parait gras non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

adrienger

Citation de: neonico le 30 Janvier 2008, 18:38:33
Le problème de Ponder AU LIEU de reapeal est très important. TOut le deck est monté sur le théorème 1 storm = 1 mana = 1 carte et ponder ne respecte que 2 de ces critères. Il est donc moins bien que repeal dans le deck.

je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

en suivant ce raisonement on ne joue plus brainstorm night wisper ou tral?
ponder te donne 1 storm et 1 carte et te donne ce qui te manque parmi 3+1 cartes. je ne dis pas qu'il faut jouer 4 ponder et couper 4 repeal mais ponder a l'air bien dans ce tas de carte!

pas la peine de préciser que je n'aurais pas du comparer ponder et tral, c'etait juste pour enfoncer le clou ;)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.