question super conne

Démarré par oswenn, 19 Février 2008, 10:37:03

« précédent - suivant »

oswenn

je m'en excuse par avance

pour la carte victoire de la coalition (bon déjà ça prouve le niveau de la question)
"you win the game if you control a land of each basic land type and a creature of each color"

ça fontionne avec moulte bilands et juste un mongrel qu'on fait changer de couleur ou il faut un creature de chaque couleur à l'origine ?
je penche pour le deuxième mais bon...


merci de passer du temps sur ce genre de question  :mrgreen:
Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

nicofromtokyo

Les bilands ne sont pas des basic lands.

Pour le Mongrel, je pense qu'il te faut de toutes facons 5 creatures sur la table, et non pas une creature qui peut devenir successivement les 5 couleurs necessaires. Au mieux, il te faut 4 mongrel + un autre bete.


oswenn

en français
"Vous gagnez la partie si vous contrôlez un terrain de chaque type de terrain de base et une créature de chaque couleur"

et non pas "si vous controlez un terrain de base de chaque type" , non ?
les bilands ne fonctionnent pas? t'es sur ?

pour mongrel tu dois avoir raison...


Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

nicofromtokyo

Au temps pour moi:

http://www.starcitygames.com/pages/judgefinder.php?keywords=Coalition+Victory&Submit2=Ask+The+Judge%21

CitationQ: Do the original dual lands count towards the Coalition land victory criteria?

A: Excellent question, Bill. They certainly do. That means you could theoretically win with 3 of them in play (assuming you had the right creatures and some alternate mana sources).

neonico

C'est comme n'importe quelle carte domain. Si tu contrôles Tundra + Volcanique + Bayou, tu remplis la condition.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

oswenn

si ça marche pour les lands ça peut marcher pour les créatures
une sliver queen suffit donc..
mais mongrel marche pô  :(
Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

neonico

Tout a fait correct. Wild mongrel sera, si tu défausses 4, tour a tour de chaque couleur, mais pas en même temps, il ne pourra donc pas vérifier la condition. Par contre, sliver queen étant 5 couleurs, elle remplit effectivement la condition de contrôler une créature de chaque couleur.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

oswenn

désolé d'insister mais :
si je pose cette sliverqueen avec flash (sans payer le cout de mana supplémentaire), la condition de victoire étant remplie, je gagne avant de sacrifier la sliverqueen ? ou je suis obligé de la payer complètement ?
Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

Zmx

Citation de: oswenn le 19 Février 2008, 13:35:40
désolé d'insister mais :
si je pose cette sliverqueen avec flash (sans payer le cout de mana supplémentaire), la condition de victoire étant remplie, je gagne avant de sacrifier la sliverqueen ? ou je suis obligé de la payer complètement ?
Non ça marche pas.
Les effets statique se verifie avant de rendre la priorité, hors dans le cas de flash tu ne rend pas la priorité entre le moment ou la créature arrive en jeu et le moment ou elle quitte le jeu.

oswenn

ok

merci beaucoup à tous !!



oswenn, dégouté de pas révolutionner le T1 avec une nouvelle version de flash  :mrgreen:
Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

Zmx

Essaye avec Quickchange :p
Et garde Flash pour rector

Juju

euuuuuh, ca marche pas surtout parce que coalition victory est un rituel et non un enchantement hein.

Si coalition victory etait un enchantement, on pourrait gagner avec 3 dual lands et flash/sliver queen, selon le wording.

oswenn

flûte, effectivement j'étais persuadé que c'était un enchantement :/


faut que je remette de la ram, c'est pas beau de vieillir...


quickchange, c'était pas con comme idée !
Dual Alpha, Beta, et 3e BN ,Mox, BOB  etc .. à vendre  ici

quentin

Plus simple à caster que sliver queen tu as transguild courier ;).