Tournoi Heuqueville 23/02/08

Démarré par Shaamane, 24 Février 2008, 00:21:06

« précédent - suivant »

Shaamane

Alors, voilà un résumé :

Bon ben y'a une voiture de parisiens avec 3 joueurs qui est arrivée. Et puis bon, ils ont pris 3 places dans le top 4  :mrgreen:

Modestes les parisiens ? Bon OK je sors  :arrow:

P-S Le top 8 :

1- Serge Metz    t1000 TPS
2- Benoît Seveno   MUD unpo
3- Romain Pernel    Flash
4- Cédric Masala    Oath Salvagers
5- Michel Massue    DeezNauts
6- Florian Delafosse    GAT
7- Frédéric Duchemin    Pitch Long
8- Mathieu Capron    Gobs

Shaamane

Plumeau

OMG OH NOES pas d'Ichorid en top8 w00t  :moustache:

Ahem  :roll:

Ben GG aux gens qui ont fait top 8 :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Shaamane

Citation de: Shaamane le 24 Février 2008, 00:22:01
Un pt'tit report vite fait :

Je jouais un storm Tendrils métagamé anti workshop (marre des Stax, MUD et autres Stackers ;)) avec 2 Hurkyl's Recall et 1 Empty the Warrens maindeck.

La liste :

Deck :   "t1000 TPS"   60 cartes

// Lands 14
   4 Polluted Delta
   2 Flooded Strand
   2 Island
   1 Swamp
   3 Underground Sea
   1 Volcanic Island
   1 Tolarian Academy

// Blue Spells 21
   4 Brainstorm
   2 Ponder
   2 Gush
   1 Mystical Tutor
   2 Hurkyl's Recall
   1 Chain of Vapor
   1 Mind's Desire
   1 Ancestral Recall
   1 Timetwister
   1 Tinker
   4 Force of Will
   1 Time Walk

// Artifacts 10
   1 Lotus Petal
   1 Black Lotus
   1 Mana Crypt
   1 Sol Ring
   1 Mox Emerald
   1 Mox Jet
   1 Mox Pearl
   1 Mox Ruby
   1 Mox Sapphire
   1 Memory Jar

// Black Spells 14
   4 Dark Ritual
   3 Duress
   1 Necropotence
   1 Yawgmoth's Bargain    
   1 Yawgmoth's Will
   1 Demonic Tutor
   1 Vampiric Tutor
   1 Imperial Seal
   1 Tendrils of Agony

// Red Spells 1
   1 Empty the Warrens

// Sideboard 15

SB: 1 Yixlid Jailer
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Massacre
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Rack and Ruin
SB: 3 Misdirection
SB: 1 Rebuild
SB: 2 Simian Spirit Guide
SB: 1 Rack and Ruin

On est 20 joueurs dans la très belle salle d'Heuqueville et c'est parti :

Ronde 1 : Michel Massue -  DeezNauts

Ce deck est infesté de cartes qui pourissent combo : FoW, Duress, Thoughtsize, Stifle ... La partie fut donc très serrée, même si je la perd 2-0.

A la première, il a une bonne main et me duresse dès le tour 1. Je finis par résoudre une Jarre, je joue Imperial Seal pour mettre Black Lotus sur le dessus avant de craquer la Jarre car j'ai Force en main et lui 3 cartes seulement. Erreur ! Il stifle l'activation de la Jarre, je Force et il Force ! On est donc tous les 2 à poil avec un bon zéro cartes en main. Au tou suivant, je pioche donc mon Black Lotus, en regrettant amèrement de n'avoir pas cherché plutôt Yawgmoth's Win ... Il finit par la gagner.

A la 2, on se bat comme des chiens à coup de FoW. Il finit par résoudre un Naught qui me descend à 2 points de vie. Je pars alors en combo en jouant ma mana, Tinker forcé, je misdi sa force, résoud Jarre, craque la Jarre, je joue alors quelques moxes, une duress (en lui laissant une Force et un Brainstorm exprès), puis je joue un Black Lotus en espérant qu'il force (ou brainstorme) car j'ai une misdi et j'ai besoin d'ajouter du storm pour résoudre un gros Mind's Desire !!! Mais il ne craque pas et laisse tout passer. Un Desire à 5 seulement, avec 1 seul mana flottant, ça ne le fait pas. Donc je change de plan et joue Timetwister. Là, il force, je misdi, et on reprend 7 nouvelle cartes. Et là ... Michel s'aperçoit que, tellement occupé à se demander s'il fallait forcer ou non le Twister (pourquoi donc il m'a laissé la Force quand il m'a duressé ? :)), il a oublié comme je m'y attendais de craquer sa Tormod's Crypt en réponse au Twister. Cela me permet de repiocher mon Black Lotus, Je le craque pour 3 bleus, joue Ponder, Fetche en descendant à 1 PV, puis je joue Brainstorm. Toujours rien, je joue mon dernier Brainstorm sans avoir pu remélanger et la carte supplémentaire dévoilée est un Demonic Tutor. Il me reste en main un Chain of Vapor et une messe noire et sur la table un Jet et une Sea détapés et un incolore soit 5 mana. Il en manque donc 1 pour que le Demonic puisse chercher Tendrils (quand à Will, c'est unitile avec Tormod's sur table). Je joue alors chain of Vapor sur ma Mana Crypt, saque un land pour chaîner sur ... infâme misplay de ma part, sur son Naught oubliant qu'il a aussi un Trinket sur table qui m'achève. J'avais en fait gagné à ce stade si j'avais chaîné sur mon Jet et mon Pearl, rejoué les 3 artos, Messe noire, et Demonic pour Tendrils. Mais dans mon esprit il manquait un noir, je ne sais pas pourquoi  :oops:

0-2

Ronde 2 : Antoine -  Black Clerc Sui

Je gagne rapidement les 2 parties. Pas de souvenir précis ...

2-0

Ronde 3 : Nicolas Le Bellégo -  Food Chain Goblins

A la 1 il n'a pas une main rapide (Mogg Fanatic tour 1). J'ai le temps de jouer Mystical --> Tral et de partir en Will.

A la 2, il joue Lackey t1 et recruteur t2 avec Skirk Prospector sur table. Il stacke ses Gobs et passe le tour. Fin de tour, je joue Mystical pour Pyroclasm, et à mon tour, je joue clasm et Demonic. Il hardcaste un Piledriver avec ses 2 lands et passe le tour. Je joue Tinker et il concède.

Pour le fun, on en fait 3 autres. J'en gagne 2 et lui la 3ème avec une main comportant ... 4 Pyrostatic Pillar et un Black Lotus  :lol:

2-0

Ronde 4 : Adrien -  Bw Sui

A la 1, il me duresse tour 1 et je force, car je n'ai qu'un carte jouable (Mystical pour Tral). La partie dure un peu car il Vindicate ma Jarre. Je finis par trouver ma Yawgmoth's Win.

A la 2, j'ai une main avec que de la mana et un Demonic --> Bargain tour 2.

260

Ronde 5 : ID contre Cédric, on est tous les 2 en top 8.

1/4 de Finale : Florian Delafosse -  GAT

On regarde les listes, je compte 61 cartes dans la sienne. Puis on mélange et je m'aperçois que son deck en comporte 62 ! Il a fait une erreur en jouant un Misdi en + non listée = game loss pour lui à la 1ère :(

A la 2ème, je monte un Desire à 6 qui révèle des lands, des moxes et ... heureusement un Demonic qui fait le boulot !

2-0

1/2 Finale : Romain Pernel -  Flash

Je gagne la bataillle de Duress à la une. Une phase de jeu amusante : il a 3 mana sur table dont 1 dégagé, et joue mystical fin de tour pour Summoner's pact (il a 2 cartes en main). De mon côté j'ai pas mal de cartes en main mais une seule Force. A son tour, il pioche sa carte tutorisée et joue Flash  :shock: ??? Je me dis :
-> Hypothèse n° 1 : il est très mauvais  :moustache: et a oublié de chercher sa carcasse avant ... mais ça ne colle pas car mon adversaire ne m'apparait pas être un débutant ...
-> Hypothèse n° 2 : il joue Flash pour appâter ma Force et il a un autre Flash. Seul souci, sachant qu'il a tutorisé un Summoner's Pact, je sais qu'il n'a pas de Hulk en main, sinon, il aurait tutorisé un Pact of Negation pour gagner. Donc je ne vais pas Forcer son Flash, et il ne sera pas plus avancé, sauf si il pense que ve vais craquer ...
-> Hypothèse n° 3 : c'est un très bon joueur et il pense que j'ai 2 contres en main (Une Force et une misdi par exemple). Il a Hulk et Flash en main, et a tutorisé Summoner's Pact et non Pact of Negation pour bluffer et me faire croire qu'il n'a pas Hulk en main ! Avec ce coup de bluff, si je suis un bon joueur, je vais laisser passer le Flash, et là paf ! il montre Hulk  :o
J'hésite et finis par forcer son Flash pour couvrir les cas 1 et 3, même si 2 est le plus probable. En vérité ... c'était bien le 2. Il avait 2 Flash et a réussi à appâter la Force. Bravo à lui, mais heureusement pour moi, je lui duresse à mon tour le 2ème Flash :)

A la 2, je mulligane à 6, pose Leyline. Je luis pourrit rapidement sa main mais il revient dans la partie en piochant 9 cartes d'un coup ! Misdi sur mon Tral, Brainstorm, puis son propre Tral !
A ce moment, J'ai Leyline, Jarre, Mana Crypt et une Sea en jeu et une Sea, une Leyline, une Force et une carte bleue en main. Je choisis de ne pas craquer la Jarre immédiatement pour jouer Sea et ma deuxième Leyline qui se résoud. A son tour, il hésite, et finit par jouer Tinker --> Colosse que je laisse résoudre (en fait il hésitait à bouncer la Jarre avec une Chain of Vapor et il avait une force en backup !). Mais il s'est peut-être dit que si j'avais "oublié" ma Jarre une fois, je ne l'utliserais pas dès le tour suivant (?). A mon upkeep, je craque la Jar. Seule carte jouable, une Mystique qu'il force et que je misdi qui va me chercher Yawgmoth's Win. Je la pioche, et c'est gagné car il n'a pas d'autre contre.

Finale : Benoît Seveno -  MUD

Bon, heureusement que j'avais metagamé anti Workshop ! Eh bien même pas, car il est tard, on est fatigué, et Paris nous attend, donc il concède et on splite  :lol:

Props :

- Bravo à cette belle organisation, salle impecc, buvette tip top
- Une voiture de parisiens chanceux
- Ichorid qui ne passe pas en top 8  :twisted:
- Tout juste 20 joueurs, donc homologation CdF OK avec le règlement 2008
- On a évité (de justesse) la panne sèche à l'aller sur l'autoroute mais ça doit porter bonheur parce que à Fougères, on avais aussi 3 parisiens dans le top 4 et on était tombés en panne au retour  :?

Slops :
- Moins de joueurs qu'attendu
- Ben c'est tout ...

Serge

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Rock-lee

Encore une panne sèche ? tss.....

Bien joué Mr. serge, sauf la missplay quand même ^^
"Les nuages sont si beaux..."

belcherized

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

beun

petit report rapide :

1) perdue contre flash (seule défaite de la journée)
en gros y'avait rien à faire, j'arrivais à jouer des trucs mais j'ai pas pu l'empêcher de sortir sa combo aux games 1 et 3...
0-1

2) Richard : Ichorid
quel match très intéressant.
Il me ruine à la 1 (alors que je pouvais partir en combale tour 3... un tour trop tard... :( )
Je rentre mes « traditionnelles » 14 cartes de site
Je le défonce à la 2 et 3.
Merci ichoride, au plaisir de ne jamais te revoir.
1-1

3) mickael avec un noir vert rouge aggro
le match était assez serré au final, je gagne 2-1 mais c'était tendu quand même. Il jouait un random aggro avec tarmo, confidant et kird ape, plus des fioles, des skullclamp et les sorts de discard à 1 noir.
Smokestack et masticore ont été plus forts que lui.
2-1

4) Blanc vert
alors lui il a pas vu le jour :
A la 1 je lui sors trini tour 1 alors qu'il a commencé, il verra jamais plus de 2 lands quand la smokestack aura commencé à grignoter son board.
A la 2 c'est smokestack tour 1, fin de la game.
3-1

coup de chance, fin de la ronde 5 je suis le dernier joueur à 9 points dans les standings et me dis que je vais forcément devoir jouer ma 5ème ronde contre un gars à 6 points.
Bah non, par un heureux hasard de l'appareillement, je me retrouve contre Florian qui a également 9 points !!!

5) Florian - GAT
On cherche pas à comprendre, on fait draw et c'est le top 8 assuré. (On la joue pour le fun et je gagne :mrgreen: )
3-1-1

quarts : Michel massue (deeznaught)
je perds la 1, je me dis que je suis pas vraiment frais...
à la 2 il a fait une belle erreur, j'ai fait ouvrier tour 1, il fait needle sur ouvrier, je pars en combale tour 2 (s'il avait dit "baton" j'étais grave dans la merde...)
à la 3 on mulligane tous les 2, il garde une main encore plus pourrie que la mienne : ruines de l'académie, needle sur baton. Il ne jouera rien d'autre à part une waste sur mon workshop. M'en fous, j'arrive à top-decker de la mana (ouf !) et je le sauce à grands coups de sphère, baton et karn....
Finalement le baton l'aura tué 2 fois, mais 2 façons différentes !
:roll:

demi : gagné contre Cédric masala (oath combo)
à la 1 je lui fais une sortie du feu de dieu, il avait pas grand-chose à faire à part se full-taper à l'upkeep et saquer ses permanents.
A la 2 c'est assez chaud, il joue cerisaie tour 1 et me fait en fin de mon tour 2 intuition sur...
3 deep analysis ? je me dis merde il a oath en main. A son tour 3 il prend 2 manas et... flashbacke deep analysis !!!
OK, je sors mon top deck de la mort (tangle), il arrivera pas à avoir 2 manas en main phase et je le finis à coups de Karn et de jetons esprit.
Après match, j'apprends qu'il pouvait jouer oath tour 2 mais qu'il ne l'a pas fait « sans vraiment se rappeler pourquoi » : il avait en fait peur que je sorte mes cartes de side grave-hate qui m'auraient permis de remove son black au cimetière... étrange... j'avais effectivement rentré 4 fourneaux et 1 tormod, mais je les avais pas en main et encore moins en jeu !

finale : splittée avec shaamane
bah ouai attends, il est 21h et on a 2h de route jusqu'à Paris !
en plus, j'ai mon concert qui commence à minuit, moi !!!
:mrgreen:

Et c'est la grande classe, dans la voiture y'a quand même les 2 finalistes + un demi-finaliste !!!
Ça me rappelle le dernier Fougères !

bref, autrement la buvette était très très bien : les croques monsieurs et sandwichs à 1€, si je pouvais j'irai tous les jours moi !!!
spéciale dédicace aux splendides paysages de la région, je me rends compte que je connais pas si bien la Normandie que ce que je croyais !
en même temps j'ai toujours été une quiche en géo, mais bon, quand même !

par contre on n'a pas vu d'éoliennes sur le trajet. je suis un peu déçu.
Ta mère elle a Annihilator 6.

PeaceMaKeR

Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Arnono

Citation de: beun le 24 Février 2008, 23:26:35

spéciale dédicace aux splendides paysages de la région, je me rends compte que je connais pas si bien la Normandie que ce que je croyais !

tu vois que la normandie c'est mieux que la Bretagne :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

Jadawin

Citationtu vois que la normandie c'est mieux que la Bretagne

Comment peut-on dire cela ?

Y'a rien de mieux que la Bretagne.  8-)

Signé : un breton expatrié
Le site de la GT-team :

Jadawin

Petit report rapide

Game 1 versus un jeu aggro vert noir blanc

A la un, mana death pour moi  :( , 1 underground sea sur une 15ène de cartes sorties.
A la deux, plus difficile pour mon adversaire. Je lui sors ma 12/12 tour 1  :twisted:. Il me sort un pete artos tour 2  :evil:. Il me sort ensuite une duress et voit que j'ai un fil dans la main. Il me sort un kataki qui me ralentit un peu mais sans plus. Je lui pique avec fils d'infidélité, histoire de lui infliger des dégats. En fait, c'est ce qu'il attendait et me sort un tarmo  :evil:. Je le négocie en sortant un deuxième fil  :twisted:. A ce moment-là c'est plutot bien partit pour moi. Mais il me sort un autre tarmo  :evil: et me pete le fil sur tarmo  :evil: :evil:. Je ne pioche pas grand chose d'utile et il fini par me poutrer avec ses deux tarmo 6/7.

La journée commencait bien...  :roll:

0-1

Game 2 versus le pitch de Kafel.

Pour avoir playtester contre lui avant vitry, je sais que le match up est mauvais pour moi.

A la une il me déroule son deck.
A la 2, je lui sort ma 12/12 tour 2 et lui me déroule son deck tour 2. Je tente une stiffle sur empty, ça passe mais il continue ses storm et me kill à la Tendril. Là mas de stiffle...

Me voilà à 0-2, content d'être venu tiens...  :x

Game 3 versus un jeu clercs.

A la une, mon jeu continue à ne pas vouloir sortir. Au moment ou je m'installe, il me sort un balance avec Zuran orb en jeu (Tiens cela me rappelle un de mes premier deck de l'époque...). Je repars avec no land, no creature, no carte en main et mes points de vies déjà bien entamés... bah en fait je repars pas  :( et  je n'y survivrais pas.
A la 2, je crois me rappeller gagner assez vite.
A la 3, je galère encore un peu mais fini par avoir raison de lui.

1-2 (un sursaut... ;) qui reste à confirmer)

Game 4 versus mon deck ichoride preté à Richard

A la 1, le deck ichoride déroule tout seul. Peut rien faire. Quel jeu pourri, pourquoi je l'ai monté moi  :roll:
A la 2, je pose leyline. Je pose mask et dreadnaught face caché. il me pete le mask avec oxidise (pas comrpis pourquoi) mais du coup je le poutre à la 12/12.
A la 3, je pose un magus of the moon. Mon adversair ne reviendra pas et abandonne quelques tours plus tard.

2-2 (l'honneur est sauf  :mrgreen:)

Reste la dernière ronde, versus flash.

A la 1, il mulligan à 5 et mon deck déroule. Il a rien pu faire.
A la 2, il fait une death.   :?

Je gagne, mais à vaincre sans péril point de gloire donc petite frustration sur cette dernière ronde mais bon ça fait une victoire de plus je crache pas dessus.

Le plus rigolo au cours de cette ronde ne fut pas mes games mais celles de nos voisins de droite. Un pitch versus un jeu gobs.

A la première, le jeu gobs bat le pitch.
A la 2, le joueur avec le pitch toppe une main de ouf comme il dit et s'en vente un peu. Finalement, il se retrouve à jouer bargain tour un  8-), pioche jusqu'à n'avoir qu'un point de vie. Puis, il s'embrouille dans ses manas. Il lui en reste alors deux noirs. Fais une duresse et se burn avec le dernier. Oups, 0 PV   :roll:. Bon bah Gobs gagne sans avoir jouer une seule carte  :shock:. Franche rigolade pour moi et mon adversaire qui étions à coté  :mrgreen:. Voilà qui reste le moment le plus épique de la journée.

Les plus :

- tout le monde très sympa
- Heuqueville est pas si loin que ça de Paris
- Commencer à 14h (ne pas se lever tot  :wub:)
- Les paysages normands (même si c'est moins beau que la Bretagne, les falaises de calcaires, c'est très joli)

Les moins :

- mon deck qui met 2 rondes avant de se décider à sortir.  :evil:
- le stress de panne seiche au retour (serait-ce une malédiction de parisien...  :roll:  Enfin, merci mon GPS pour m'avoir indiqué la pompe la plus proche  :wub:.)
Le site de la GT-team :

Jadawin

Désolé pour les prénoms, je ne les ai pas retenu.  :oops: Le prochain coup, je les noterai.
Le site de la GT-team :

Rock-lee

J'veut le rencontrer en ronde le joueur de combo/bargain ^^
"Les nuages sont si beaux..."

kafel

MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)