Quel metagame attendre ?

Démarré par Zmx, 29 Février 2008, 23:06:57

« précédent - suivant »

Zmx

Il y en aura surement, mais j'essaye deja de lister les deck représentatif.

En gros avoir 80% de la population des deck joué avec 20% des deck jouables. (entre ichorid et flash ça doit bien faire entre 30 et 50 deja)

hemgath

Citation(entre ichorid et flash ça doit bien faire entre 30 et 50 deja)
Je suis pas franchement sur de cette cote part ;)

Zmx

Citation de: hemgath le 04 Avril 2008, 11:44:21
Citation(entre ichorid et flash ça doit bien faire entre 30 et 50 deja)
Je suis pas franchement sur de cette cote part ;)
Ca serais une bonne nouvelle, mais 30% en cumulant Flash ET Ichorid, ça parais largement faisable.

Benzechiel

tu es loin du compte je pense

un bon nombre de joueur va venir "voler" un lot avec un deck autowin
"Expect my visit when the darkness comes
The night I think is best for hidding all"

Zmx

bah, quoi de mieux qu'ichorid et flash pour voler des games ?
Je suis loin du compte car il y en aura bcp plus que 50% ?

belcherized

Pour Ichorid, peut-être, par contre , Flash c'est loin d'être un deck auto-win amha. M'enfin, venez avec ça si vous voulez hein ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

Citation de: Benzechiel le 10 Avril 2008, 22:03:48
tu es loin du compte je pense

un bon nombre de joueur va venir "voler" un lot avec un deck autowin


Shop.deck c'est autowin   :D :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

despon

Ouais, enfin, t'as pas non plusdes milliards de bazaar of baghdad de dipso en Europe.

Alors autant flash est adaptable en mode budget autant ichorid, les noobies du t1 vont avoir du mal à pouvoir le jouer;)

Pas plus de 10/15% d'ichorid, peut etre 20% de flash, gros max et 20% de dread naught, je pense.
Apres, 10% de GAT, 15% de oath gush, 15% de shop deck, 5/10% de random aggro (fish, gob, etc..)

Ah, j'ai oublié combo... Qui pourtant est très loin d'être un mauvais choix...
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


bucheron_des_mauge

Citation de: despon le 10 Avril 2008, 23:10:19
les noobies du t1 vont avoir du mal à pouvoir le jouer;)

j'ai peur qu'il y en ai pas tant que ça justement

nicofromtokyo

Je vois quand meme un plus gros pourcentage de Flash, pour plusiseurs raisons:

-Le deck est buildable meme en unpo.
-Le deck est facile a jouer (merci de ne pas relever, ragnagna etc), pas besoin de playtester contre tous les MU du monde pendant des mois pour esperer faire un resulat avec
-Le deck est broken.
-Les lots proposes sont trop enormes pour se dire : "je vais y aller avec mon deck Faucon pour passer une bonne aprem".
-Les etrangers vont venir pour gagner.
-C'est sans doute un des derniers gros tournois ou le deck va etre jouable (R&B 2 semaines plus tard).
-Toad et Smennen ont dit que c'etait le meilleur deck de la terre.

Pour Ichorid, meme s'il n'y en aura pas 30% depart, y a des risques d'en retrouver 40% a l'arrivee...

neonico

#40
Citation de: nicofromtokyo le 11 Avril 2008, 05:43:14
-C'est sans doute un des derniers gros tournois ou le deck va etre jouable (R&B 2 semaines plus tard).

Je suis d'accord sur tout à part ça... Le consensus table encore sur un bon "no changes" des familles.
Perso je m'orientais vers jouer flash, avec leyline maindeck pour le mirror et dredge (des pacts et des duress en side) speut être le choix le moins con à faire. Ou jouer des decks qu'ont des matchups positifs contre.... Pasque y'en a quand même quelques uns. Le problème étant que souvent, tu perds contre le reste.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

oaui gob, c'est bien, ca gagne contre les jeux qui ont matchup positif contre ichorid et flash.

:mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Toad

C'est pas évident que Flash soit touché à la prochaine B&R, Mike Turian a statué récemment que les joueurs de T1 étaient pas bons et que tant qu'ils ne joueraient pas les meilleurs jeux disponibles parce que c'est ce qui se fait dans les autres tournois pour les bons joueurs (ici Flash et Ichorid), la carte Flash et Bazaar of Baghdad resteraient intouchés, même si ces deux là sont trop fortes. Ca sera le cas grosso modo tant que les gens ne joueront donc pas Flash et Bazaar of Baghdad beaucoup plus, et à ce moment là la DCI bougera.

C'est assez débile comme raisonnement de ne bannir des cartes que si elles sont jouées massivement, mais sur le fond, il n'a pas tout à fait tort, y'a énormément (trop pour un format qui se veut compétitif) de pet decking en T1.

XIII

Gift était tout sauf surjoué, surtout au moment ou il a été limité. Europe comme US.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Plumeau

Well, pour gifts c'était une autre raison, genre la raison de la puissance, et seulement ça, non ?
et trini c'était unfun :o

bref
50% de flash+ichorid ça me semble en effet assez logique comme estimation :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer