Quel metagame attendre ?

Démarré par Zmx, 29 Février 2008, 23:06:57

« précédent - suivant »

Toad

Gifts Ungiven a été limité parce que la carte n'était pas jouable de manière pratique en conditions de tournoi, sa résolution prenait trop de temps.

Plumeau

Un peu comme Sharahazad, mais en moins extrême quoi ! ;)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

XIII

Bref, à chaque limitation son explication particulière ...  :moustache:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

adrienger

Citation de: Toad le 12 Avril 2008, 17:32:07
Gifts Ungiven a été limité parce que la carte n'était pas jouable de manière pratique en conditions de tournoi, sa résolution prenait trop de temps.

c'est jamais un argument pour limiter un carte ca! a la limite un ban, mais pas une limitation!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#49
Citation de: adrienger le 12 Avril 2008, 19:08:22
Citation de: Toad le 12 Avril 2008, 17:32:07
Gifts Ungiven a été limité parce que la carte n'était pas jouable de manière pratique en conditions de tournoi, sa résolution prenait trop de temps.

c'est jamais un argument pour limiter un carte ca! a la limite un ban, mais pas une limitation!

Faux cf sherrazaad, comme précisé.

Mais gifts a surtout été restreint parce que c'est un tutor sur 2 cartes en instant, qaui plus est bleu, donc trouvable sur merchant.... Donc pour rester dans la logique de restrict tous les tutors. Pour le problème de la vitesse de jeu, c'est aux arbitres de faire respecter les règles aussi. SI les arbitres disent rien sur des gifts de 2-3 minutes (commej'en ai beacoup vus à clichy) y'avait pas de raison que les joueurs jouent gifts à vitesse normale. Mais Toad, faut pas pousser non plus quoi, Gifts a pas été restrict pasque sté trop lent à jouer.

Et je rappelel que oui, gifts a été deck archi dominant comme l'a précisé XIII, aussi bien aux US, qu'en Espagne en ITalie et dans une moindre mesure, dans le nord est de l'Europe, ou SLaver restait quand même assez joué en parrallèle. Je rappellerais pour illustration une manche de la Ligue Catalanne de Vintage avec 5 gifts en top8, 8 en top 16. Idem sur plusieurs gros events US avec des Gifts par 5 en top8.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

bah cette carte a été ban et pas restrict donc je ne vois toujours pas...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 12 Avril 2008, 17:32:07
Gifts Ungiven a été limité parce que la carte n'était pas jouable de manière pratique en conditions de tournoi, sa résolution prenait trop de temps.
:roll:

Toad

Citationc'est jamais un argument pour limiter un carte ca!

Relis les articles publiés sur le site de WOTC à l'époque de cette B&R, cette justification est dedans. Sinon je dois pouvoir creuser le forum Meandeck pour trouver les commentaires de Randy Buehler là dessus avant l'annonce de la restriction.

Restreindre Gifts Ungiven sur une base de puissance est pas cohérent avec le pool de cartes actuel, c'est beaucoup trop lent comme carte et pas loin d'être injouable dans le format actuel. Cf. Ichorid, Flash, Tyrant Oath et GAT, tu dois bien rien faire contre eux avec tes 4CC en paluche.

neonico

Gifts goldfish T3 assez régulièrement hein ....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

il goldfish T3, mais face à un ichoride j'y crois moyen, quand tu te prends des CotV, cabal et leyline, c'est déjà plus dur.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

#55
Citation de: Toad le 13 Avril 2008, 20:21:18
Restreindre Gifts Ungiven sur une base de puissance est pas cohérent avec le pool de cartes actuel, c'est beaucoup trop lent comme carte et pas loin d'être injouable dans le format actuel.

Citation de: Toad date=01 Mars 2008, 10:55:34Ce n'est pas sur des arguments de popularité que la DCI ban, mais sur des arguments de puissance.

J'ai le droit de pas te trouver convaincant?

Plumeau

Rien à voir avec la popularité (ie Sharahazad)... Si une carte met en péril l'application des règles en tournoi de part sa conception même, il y a lieu (jsuis d'acord avec l'argument de la DCI, mais bon, ils l'ont ban trop tard le pôvre Gifts) de minimiser au maximum les occurrences de cette carte (si si, on peut reconnaitre ses erreurs).
C'est PAS normal qu'un sort reste sur le stack pendant genre 2 bonnes minutes avant d'être totalement résolu, et ce genre de situations arrivaient trop souvent avec gifts du fait des gens qui ne savaient pas comment le jouer (genre, tu le joues pas si tu ne sais pas quoi aller chercher quoi) et qu'en Vintage il semble que les gens soient gênés d'apeller le judge pour caller du Slow Play/Stalling. Bref. Mais je m'égare.

/hs

Pour le métagame attendu, quelqu'un sait à peu près combien d'italiens/espagnols/allemands seront présent ? Ceux-là risquent très fort de venir avec des contingents de decks pour winner le truc nan ? :p
Bon courage à vous tous qui y participez en tout cas :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Kainan

En fait, le metagame espagnol est, normalement, control (Merchant Scroll, Stax, MonoU, Oath, etc) ou aggro-control (Goblin, GAT, spécialement) :)

PS: Je viens de l'Espagne :D
Excusez-moi pour mon français : Je suis argentin et suis en train de l'apprendre :D

PeaceMaKeR

je crois qu'il y a une 30aine d'espagnols qui feront le déplacement
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Loïs

A prori entre 10 et 20 espagnols et 40 à 60 italiens a rentrer dans le métagame ;)

Loïs
Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com