Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

buzzy

Citation de: lionceau-des-savanes le 06 Mai 2008, 22:01:04
Mais c est bien réponse gutturale??  :shock:

Bah dans ma version R/G c'est mieu que Reb , parcequ'il n'y a aucun probleme pour le sortir ... mais c'est sur qu'on casse pas un permanent bleu et qu'on contre pas un merchant scroll ou un bricolage , mais bon c'est pas la pour ca .. c'est surtout pur stiffle/verité raisonnante/FOW ou manadrain donc oui c'est fort.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Citation de: lionceau-des-savanes le 06 Mai 2008, 22:01:04
Concernant magus, certains shop aggro (j'ignore le nom exact le joue encore), c'est ultra fort contre oath, shop jsutement (et encore pas tout le temps) mais dans l'idée actuelle, dans belcher j'suis completement d'accord avec buzzy, belcher n'a pas besoin/ ne peut pas se permettre de jouer magus.

Mais c est bien réponse gutturale??  :shock:
Pour MotM, je suis pas du tout d'accord. Ca facilite des MU défavorables, donc je vois pourquoi le deck n'aurait pas besoin de cartes qui rentrent dans son plan pour gagner. Certes, ça sort un peu du concept "jtetuetour1avecBelcher", mais ça rentre dans celui du "tasplusdterrains, çamlaisseletempsdposerunBelcherpourtetuer".

Tu défonces la base de mana d'Ichorid (enfin Bob quoi), d'Oath, Flash, de n'importe quoi en fait, et sans te faire mal. La où c'est fort, c'est que l'adversaire va quasiment être obligé de le contrer plutôt qu'un Belcher. Je l'ai toujours joué en side, mais en main il est aussi fort, si ce n'est plus. Bref, des matchs où les mulligans étaient très compliquées (il faut un kill tour 1 avec back-up en gros), alors qu'avec le Mage, tu peux te permettre de tenter de le passer en faisant au pire commencer ton adversaire avec 5 cartes.

Pour Guttural Response, pareil que buzzy, à part Tinker, y a pas grand chose à contrer, ça gère les contres, le Trall et les bounces adverses, que demander de plus?

buzzy

alors moi je prefere aiguille a sectionner de base a magus ca gere pas les meme chose (sauf pour bazaar mais en tout cas ca gere explosif artificielle (donc encore une menace moin) et pas mal de moyen de kill adverse ... slaver / mask et d'autres que j'oublie surement .. enfin encore un truc a tester quoi :p
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Needle, c'est clairement fort, mais de base, ca sert pas a grand chose je trouve, si tu connais pas ce que joue ton adversaire, ca te fait une carte morte en premiere main et ca colle pas de point de dommage. En side par contre, ca me semble tres bon.

XIII

Ou simplement tu apprends à connaitre ce que jouent tes adversaires. A Tokyo tu dis Wasteland ou Polluted Delta, et à priori ils font la gueule  ;)
A la 2sd, tu peux dire Explosif Artificiel.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

nicofromtokyo

Citation de: XIII le 09 Mai 2008, 09:31:51
Ou simplement tu apprends à connaitre ce que jouent tes adversaires. A Tokyo tu dis Wasteland ou Polluted Delta, et à priori ils font la gueule  ;)
A la 2sd, tu peux dire Explosif Artificiel.
Needle est fort, mais pas en main deck. Si tu commences, tu veux jamais jouer une carte au hasard à ton tour 1, et tu vas pas la garder en main pour ton tour 2 non plus... Donc autant jouer une carte qui fasse mal de toutes façons (à part à Gob, OK). L'avantage de jouer Storm Entiry à la place des EtW, c'est que ça crève pas de suite sur EE, et même le bounce (le gère-créature le plus courant) est pas un drame.

astre

Citation de: nicofromtokyo le 09 Mai 2008, 10:00:21
Citation de: XIII le 09 Mai 2008, 09:31:51
Ou simplement tu apprends à connaitre ce que jouent tes adversaires. A Tokyo tu dis Wasteland ou Polluted Delta, et à priori ils font la gueule  ;)
A la 2sd, tu peux dire Explosif Artificiel.
Needle est fort, mais pas en main deck. Si tu commences, tu veux jamais jouer une carte au hasard à ton tour 1, et tu vas pas la garder en main pour ton tour 2 non plus... Donc autant jouer une carte qui fasse mal de toutes façons (à part à Gob, OK).

joue foudre   :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 09 Mai 2008, 10:11:46
joue foudre   :moustache:
Contre Ichorid, c'est pas genial quand meme (contre Flash-SLivers je dis pas mais bon).

adrienger

Citation de: astre le 09 Mai 2008, 10:11:46
Citation de: nicofromtokyo le 09 Mai 2008, 10:00:21
Citation de: XIII le 09 Mai 2008, 09:31:51
Ou simplement tu apprends à connaitre ce que jouent tes adversaires. A Tokyo tu dis Wasteland ou Polluted Delta, et à priori ils font la gueule  ;)
A la 2sd, tu peux dire Explosif Artificiel.
Needle est fort, mais pas en main deck. Si tu commences, tu veux jamais jouer une carte au hasard à ton tour 1, et tu vas pas la garder en main pour ton tour 2 non plus... Donc autant jouer une carte qui fasse mal de toutes façons (à part à Gob, OK).

joue foudre   :moustache:

autant jouer lava dart pour le storm non?
ca gere autant de truc enplus!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

Citation de: adrienger le 09 Mai 2008, 10:42:44
Citation de: astre le 09 Mai 2008, 10:11:46
Citation de: nicofromtokyo le 09 Mai 2008, 10:00:21
Citation de: XIII le 09 Mai 2008, 09:31:51
Ou simplement tu apprends à connaitre ce que jouent tes adversaires. A Tokyo tu dis Wasteland ou Polluted Delta, et à priori ils font la gueule  ;)
A la 2sd, tu peux dire Explosif Artificiel.
Needle est fort, mais pas en main deck. Si tu commences, tu veux jamais jouer une carte au hasard à ton tour 1, et tu vas pas la garder en main pour ton tour 2 non plus... Donc autant jouer une carte qui fasse mal de toutes façons (à part à Gob, OK).

joue foudre   :moustache:


autant jouer lava dart pour le storm non?
ca gere autant de truc enplus!

il cherchait une carte qui fasse mal. 3, c'est mieux que 2  :mrgreen: surtout quand tu joues a tout casser 2 montagnes dans ton deck  :P
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

buzzy

#100
Pour en revenir a aiguille de base ... en fait mon jeu est articulé sur 3 points :

- I) Je kill tour 1.
- II) Je gere les menaces sur mes kills (rotefeu sur table en attente d'activation ou storm entity ou EtW).
- III) Je me suis fait géré mon kill , il faut se relancer.

Pour le I) c'est le jeu qui veut ca.

Pour le II) c'est la que aiguile rentre en jeu, si tu as aiguille en main de depart pas grave .. tu la pose en disant EE même si l'autre n'en joue pas au moin t'es tranquille puisque les autres menaces du format tu les geres deja de base avec réponse gutturale (stiffle/Vérité raisonnante). Aiguille est la en SECURITE pour assuré que ton kill reste sur table. Aiguille n'est plus la pour tuer le jeu adverse mais pour sauver le notre.(enfin dans ma vision des choses)
Derniere chose aiguille de base quand t'es en Top 8 et que tu as accés a la liste adverse c'est du bon ;)

Pour le III) Piochons d'autres kills : Memroy jar/chromatic star +Welder c'est énorme et on a encore manamorphose au cas ou

Tout ca pour dre qu'il n'y a pas 200 menaces contre les jeux rotefeu...

Avant qu'on pose un kill y a : Calice of the void , FOW et tout les contres
Aprés qu'on pose un kill y a : Vérité , Stiffle , EE

Et puis normalement on va plus vite que l'adversaire.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

adrienger

duress c'est souvent plus dangereux qu une FOW si tu ne commence pas...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

J'ai fait un ptit tournoi de 8 joueurs, 3 rondes, 2-1-0, j'ai perdu contre Tyran Oath sur 2 sorties de porc de sa part : il a FoW, Orchard et Oath en main les deux fois, plus Duress pour m'enlever mon Tinker  :(.
J'ai gagne contre Goblin (mine de rien, faut pas se manger d'un tour) et Platz Control grace a Vexing Shusher. J'en jouais 4 en main deck, car sur les 7 autres joueurs, 5 jouaient bleu... J'ai tente avec 2 lands, ca passait pas trop mal. Sinon l'homme de la journee : Goblin Welder. Il fait piocher, donne de la mana et fait revenir Belcher... Plus qu'un en foil japonais!

Je pensais a une version avec un land (Taiga), en jouant en plus des 4 Stars, 4 Manamorphose (en virant 4 slots pour tester, genre les Magus ou les Shushers), et en jouant les Response en main. Plus de Tropi, on joue les 4 cartes bleues avec Stars et Manamorphose. Ca diminue les risques de fizzler sur Tropi tout en conservant les Draws. A voir.

buzzy

Moi je joue , welder + memory jar / chromatic star ET manamorphose pour la pioche et honnetement (même sans bleu) c'est suffissant je trouve. Pour les réponse gutturale de base , honnetement c'est pas moi qui vait te dire le contraire ;)

ma liste de test actuelle :

1 Black lotus
5 Mox
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grant
1 Diamant de l'oeil du lion
1 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
4 Manamorphose

4 Belcher
4 Storm Entity
2 ETW

1 Roue de la fortune
1 Mémory Jar
1 Channel
4 Goblin Welder
4 Réponse gutturale
3 Aiguille à sectionner

Ensuite pour le side c'est composé de trop de carte mais aprés tout ce sont les tests :p

Magus of the mon, mogg fanatic, Shamane gorille, fête fracasante, gob au fouet de méduse, REB, tormod's crypt, Pyroclasme ....
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo