Belcher

Démarré par nicofromtokyo, 04 Mars 2008, 11:40:52

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

J'ai joué pendant une grosse heure avec Peace-mes-coeurs et son jeu shop des familles (en gros, que des trucs horribles pour combo), et c'était assez drôle de stabilité dans l'équation : celui qui commence gagne. A part une ou deux parties ou j'ai eu des mains de départ caca,  c'était en gros :
Shop commence : CotV, SoR, 3sphere, Thorn, go.
Belcher : g2?

Belcher commence : je pose Belcher ou des 10/10, go.
Shop : g2?

Un MU qui se joue aux dés, avec un avantage pour Shop qui est tout de même plus stable. En side, Rebuild + Grudge, c'est un peu léger, mais Magus et Shusher sont plutôt utiles en fait. Peace, si tu es dans le coin, tu verrais quoi pour te plomber en side?

buzzy

tjs ta version avec bleu ? moi ca fait un moment que j'ai pas jouer donc pas de recul sur le jeu depuis que j'ai re inseré susher et magus ...
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Citation de: buzzy le 24 Mai 2008, 16:26:52
tjs ta version avec bleu ? moi ca fait un moment que j'ai pas jouer donc pas de recul sur le jeu depuis que j'ai re inseré susher et magus ...
Toujours du bleu oui, je ne pense pas le virer, après avoir joué pendant près d'un an avec un deck qui pioche pas, je suis plus à l'aise avec des solutions et un deck bien plus polyvalent, qui peut passer de combo à aggro très facilement.
C'est un avantage énorme face à un deck contrôle, tu peux te permettre de garder des 1ères mains sans kill avec un Welder et une Star, ou un Mystical, tu mulliganes 20 fois moins.

buzzy

Citation de: nicofromtokyo le 18 Mai 2008, 02:23:54
Pas vraiment de révolution par rapport à la précédente liste, j'ai juste fait quelques changements pour tester :


Beat Belcher 080517

1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Tropi
1 Taiga

4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
2 Seething Song (à virer)

4 Belcher
4 Storm Entity
3 Magus of the Moon
3 Vexing Shusher
1 11/11
4 Goblin Welder

1 Trall
1 Timetwister
1 WoF
1 Tinker
1 Mystutor
1 Memory Jar

SIDE:
4 Tormod's Crypt
3 Guttural Response
1 Hurkyl's Recall
2 Ancient Grudge
1 Pyroclasm
2 Firespout
1 Gaea's Blessing
1 Magus of the Moon


Explications :
Seething Song, ça me semblait fort pour sortir plus de bêtes d'un seul coup, mais je les ai piochées qu'une seule fois dans la journée, et il me manquait une mana pour les jouer  :arrow: sayonara.

Toi qui joue 3 couleurs.
Pourquoi tu ne met pas manamorphose ca fait piocher et ca stabilise ta base de mana. Moi je le joue alors que je n'ai que 2 couleurs.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Plusieurs raisons en fait.

Jouer Manamorphoses + Star, ça fait 8 slots, il faudrait que je vire 4 cartes, et franchement je vois pas trop. Virer le bleu, et perdre un Draw3, un tutor à Tral/Draw7/Tinker/Mana/solution, un Draw7 et Tinker pour des Draw1, ça me chiffonne.

Ensuite, y a pas combat entre Star et Manamorphose. Star te fait 2 fois plus piocher avec Welder sur table, ça te fait un permanent à échanger,  le simple fait de le casser te fait piocher, ça sort en 1, et c'est monocolore.

Ce qui m'interesse, c'est de savoir s'il est possible de faire une version en gardant le bleu, mais en virant la Trop en incluant les Manamorphose. Ca me semble bancal tout de même, mais peut-être en allégeant le bleu et en ne laissant que Trall et Tinker. Ca ferait :

- 1 Trop
- 1 Twister
- 1 Tutor
- 1 otchose
+ 4 manamorphose

Par contre, avec un seul terrain, les Vexing Shusher sont un peu moins bons, bons peut-être les virer pour des Guturral Response.

buzzy

bah t'as pas besoin, tu devais enlever :

- 2 chant bouillonant

Tu peux mettre que 2 manamorphose pour stabiliser tes 3 couleurs c'est un plus pas besoin d'en mettre 4.

- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

nicofromtokyo

Citation de: buzzy le 28 Mai 2008, 05:55:51
bah t'as pas besoin, tu devais enlever :

- 2 chant bouillonant

Tu peux mettre que 2 manamorphose pour stabiliser tes 3 couleurs c'est un plus pas besoin d'en mettre 4.


J'ai viré les Seething Songs, mais j'ai remis l'Ancient Grudge, c'est tellement gros.
Mais t'as pas faux sur les Manamorphose, pas obligé d'en mettre 4. Tu virerais quoi de ma liste pour les rentrer?

Sinon pour le side, je verrais bien un retour de Needle, pour Grindstone, Wasteland, Carrion Feeder (ça marche d'ailleurs?), EE, Bazaar, Random fetch...

OlafGrossbaf

vire le land, c'est trop nul trop, ça te fait foirer plein de kills au belcher.

A mon avis, Belcher va souffrir de la hate pour Painter-grindstone.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

#128
Voui, j'ai perdu un match aujourd'hui à cause de ma Tropi, mais c'est le prix à payer pour avoir un peu de stabilité, à côté j'en ai gagné 3 ou 4 grâce à Mystical sur Land Grant pour me faire poser mon dernier terrain, ou Trall sur du storm pour une Entity 8/8, Tinker pour Belcher ftw etc...

Mais avec le méta qui joue beaucoup de rouge (REB et Cie) Magus est peut-être un chouia moins fort, même si un Magus tour 1 est souvent synonyme de game pour les bases de mana tendues du slip comme Flash ou Oath.

Bon, je m'édit un peu juste pour dire que je suis pas un floodeur.

Pour Manamorphose : j'ai testé une version assez proche de la mienne en Legacy, avec 4 Manamorphose, 4 Star pour piocher, des bêtes et des Belcher. Et j'ai pas du tout été convaincu par la carte, tout comme mes quelques teste en T1. Manamorphose est censé faire piocher, mais la carte ne fait absolument aucun CA (j'apprends rien à personne), et le card quality engrangé est très faible, car on est quasiment obligé de jouer la carte piochée. Moralité, même en en jouant 3 dans le tours, on fait grand chose de plus que si on en avait pas joué et on se retrouve avec moins de carte en main qu'au départ. Le seul avantage flagrant est le storm, et la carte permettra d'avoir sur table une 7/7 au lieu d'une 6/6. 2 mana, ça caste ni Belcher ni EtW, et piocher de la mana alors qu'on a pas de kill ça SAR. Je dirais que c'est un peu comme une Street Wraith, on pioche 1 et on se prend parfois 2 points de brulures... Le truc, c'est que le filtrage marche carrément moins bien dans Belcher que dans les autres decks, car il n'y a rien d'autre pour affiner le deck, pas de fetch, que 2 terrains, au final, SW ou Manamorphose  font piocher une random carte qui fait parfois gagner et parfois perdre, alors qu'en jouant une vraie carte on aurait pu gagner. Bref, pas convaincu, je pense pas la jouer un jour et préfère rester avec ma Trop et mon Trall.

buzzy

bon alors aprés la B&R du 1er juin , j'ai remis a jour mon belcher.

1 Blotus
5 Moxen
1 SolRing
1 M Crypt
1 M Vault
1 Petal
1 LED
1 Chrome Mox
4 Chromatic Star
4 Land Grand
1 Taiga
4 ESG
4 SSG
4 Rite of Flame
4 Manamorphose

4 Belcher
4 Storm Entity
4 Magus of the Moon
4 Goblin Welder
4 Chanteresse sauvage

1 WoF
1 Memory Jar
1 Ancienne rancoeur


Le pourquoi du comment ?
Avec les restrict de brainstorm etc .. je pense (peu etre a tord) que les jeux bleu seront moin fort et auront moin de contre T1. J'ai donc viré les Susher de base.
Par contre je vois Ichorid trés fort et Shop idem. Résultat 4 Mage de la lune de base et j'ai typé mon jeu contre ichorid de base avec 4 chanteresse sauvage (ca enlevera les ponts des enfer).
J'ai aussi rajouté de base une ancienne rancoeur pour eviter les calice a 0 mais si ya mieu je prends aussi.

Maintenant faut voir si je me suis pas trop trompé sur le metagame .....
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

ironpit69

Pourquoi chanteresse plutôt que tinder wall?

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

ca tiens pas ton argument, le wall se sacrifie aussi  ;)

c'est plus que le deck doit avoir un peu de mal à trouver un vert pour caster le wall. alors que le rouge, il y en a deja plus   :bear:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

BoOBaZ

Il n'y a plus de tutors dans Belcher ? :'(
Lucas (hooh) dit :
bon! je mets quoi comme accroche de la news pour l'article de jibé?

BoOBaZ [ <!: -  \o Xenon 2 o// - :!> ] dit :
Le Dieu du deckbuilding a écrit un article, alors lit petit padawan et que tes commentaires soient digne d'un Jedi !
Oué spa mal ca, je vois bien JB en Darth Vador !

nicofromtokyo

Citation de: buzzy le 11 Juin 2008, 10:17:44
Avec les restrict de brainstorm etc .. je pense (peu etre a tord) que les jeux bleu seront moin fort et auront moin de contre T1. J'ai donc viré les Susher de base.
Par contre je vois Ichorid trés fort et Shop idem. Résultat 4 Mage de la lune de base et j'ai typé mon jeu contre ichorid de base avec 4 chanteresse sauvage (ca enlevera les ponts des enfer).
J'ai aussi rajouté de base une ancienne rancoeur pour eviter les calice a 0 mais si ya mieu je prends aussi.

Maintenant faut voir si je me suis pas trop trompé sur le metagame .....

Je pense en effet que parier que les FoW vont disparaitre du meta, c'est un peu osé! Ignorer complètement les proba de se taper un contre, ça enlève de grosses chances de gagner sur le long terme, et pas tout le monde a 4 BoB, ou l'envie de claquer des thunes pour 4 BoB. Shop, c'est un problème, mais si tu ne commences pas la partie, c'est quasi insolvable. Il faut mulliganer jusqu'à trouver des Guides pour espérer placer un Welder ou un Land Grant ou un Ancient Grundge. Pour Icho, 4 MotM font bien le café, y a rien à redire là-dessus  :)

Je trouve cependant que tu axes ton jeu plus sur le storm que sur le reste, pour seulement 4 Storm Entity, et que tu te remets quasiment pas de la moindre hate. Mais bon, j'arrive plus à me séparer du bleu moi aussi  ;)

CitationIl n'y a plus de tutors dans Belcher ? :'(
Y en avait dans les versions jouant avec du noir + Dark Ritual, mais la raison qui m'a amené à choisir le bleu et la pioche (Tral et Twister) plutôt que le noir et ses tutors:
Admettons que l'adversaire ait un contre. Tu joues noir, Demonic Tutor. A priori l'adversaire ne va pas te contrer, et va préferer garder son contre pour ce qui arrive derrière, et au final tu perds 2 cartes donc un kill. Si tu joues bleu et Trall, le choix est plus dur : soit il te contre, une carte contre une carte, il te reste tes kills dans le deck, soit il te le laisse passer et te donne accès à peut-être 3 kills qu'il ne pourra pas gérer.