Animation des morts ?

Démarré par bucheron_des_mauge, 08 Avril 2008, 00:14:31

« précédent - suivant »

bucheron_des_mauge

Bonjour à tous,

J'aimerai votre éclairage sur une situation classique

jouer animation des morts sur une créature protégée contre le noir (akroma)

est-ce que ça marche ? Pourquoi ?



Merci de votre attention

Juju

ca ne marche plus

merci pour le texte

CitationAnimation des morts
Enchantement - Aura
Enchanter : carte de créature dans un cimetière (Ciblez un(e) carte de créature dans un cimetière au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à ce(tte) carte de créature dans un cimetière.)
Quand l'Animation des morts arrive en jeu, si elle est en jeu, elle perd "Enchanter : carte de créature dans un cimetière" et acquiert "Enchanter : créature mise en jeu avec l'Animation des morts". Renvoyez la carte de créature enchantée en jeu sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le jeu, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.

La protection n'est pas effective au cimetiere, donc jouer l'aura ne pose aucun soucis.
On resout la capa d'arrivee en jeu:
elle perd "Enchanter : carte de créature dans un cimetière" et acquiert "Enchanter : créature mise en jeu avec l'Animation des morts". OK
Renvoyez la carte de créature enchantée en jeu sous votre contrôle OK
et attachez-lui l'Animation des morts impossible, la creature est protegee du noir

donc on se retrouve avec une animate dead qui n'enchante rien. Elle part au cimetiere, et declenche:
Quand l'Animation des morts quitte le jeu, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
donc tu sacrifies akroma

neonico

@CwaM : Lis bien hein, tu me crois maintenant j'espère....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

merci j'ignorais que ça marchait plus

neonico

#4
Ca a été erraté genre pendant 2 mois, puis rechangé lors de la sortie de l'édition classique sur MTGO, de peur que dans le format, reanimator soit trop fort.... Z'ont pas percuté que réanimator, sté Ichorid dans le format ;) Version Legacy, avec 4 LED? y'abon !!

La différence vient du fait qu'avant le dernier errata, le texte était : Quand l'Animation des morts quitte le jeu, le contrôleur sacrifie la créature enchantée. Hors, comme l'aura s'attachait pas du fait de la protection, il n'y avait pas de créatures enchantée par l'aura, et donc pas de créature à sacrifier.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 08 Avril 2008, 08:04:16
@CwaM : Lis bien hein, tu me crois maintenant j'espère....
Ah mais moi jt'ai cru hein, c les autres toto!
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Juju

#6
Ca a dure un gros poil plus que deux mois tout de meme. Ca a dure jusqu'a, si je ne m'abuse, Lorwyn, qui a reintegre la possibilite d'enchanter des trucs au cimetiere ("enchanter: creature morte", quelqu'un?)

A ce moment, ils ont *encore* *une nouvelle fois* change le texte de animate dead, pour qu'il devienne ce qu'il est maintenant.

-- edit: ah, et si Cwam me croit pas, j'le taperai la prochaine fois que j'le verrai (autant dire que c'est pas demain la veille ;) )