Bourgoin "printemps du jeu"

Démarré par hemgath, 14 Avril 2008, 11:17:18

« précédent - suivant »

CrEoN

Et hop je me lance dans mon petit report  :)
N'ayant pas pu trouver de black a temps, je me retrouve force d'abandonner le oath, pour jouer...ichorid  :?
Liste vraiment tout ce qu'il ya de plus classique, globalement la meme que Sasha a chalon.

Rounde 1 :

Gael et son ravager/shop.deck. Je mulligan a 2 a la une, mais bazaar dans la main. J'arrive a dregder un peu mais je suis pas super frais, gael missplay en saucant avec sa mishra et donc ne peut caster son triskele; je le tue le tour suivant.
La deux il part avec double leyline, mais comme c'est la carte de side la plus pourrie contre ichorid, je passe a travers. Il missplay encore en saquant ces 2 needle sur ravager pour bourrer, du coup ben bob cest plus fort  :D
1-0-0

Ronde 2 :

Contre keating. Il a mieux resumer les games que je pourrais le faire  :D
2-0-0

Ronde 3 :

Je sais plus du tout, je sais que je gagne j'editerais si ça me revient  :mrgreen:
3-0-0

Ronde 4 :

Jean-gabriel et son gath. Je perds 2-1 dans les tours additionnels, je crois que je perds la une, sur les trois games je mulligan a 1-4-3. Pourtant il avait pas de side ou presque contre moi, son pote avait oublié 3 leyline  :?
3-0-1

Ronde 5 :

Contre Cristoph et son gob splashé noir. Chatte pour moi il sait pas ce que je joue, il joue leyline de base  :mrgreen: je gagne la une,apres double serum poder. Je dredge tout mon deck sauf une carte, annonce un dread return. Jle cherche dans mon yard, mais jle trouve pas  :mrgreen: C'etait la derniere carte, les trois autres sont remove au serum. Ptite missplay sans consequences mais j'ai bien rigoler avec romain qui passait par la sur le coup :mrgreen:. Il mulligan garde une main a 6. je garde une main a 7 sans BoB mais avec contagion, reverent, charmille et du dredgeur. il fait tour 1 lackey, et passe. je fait tour 1 rien me defausse d'un dredgeur, tue son lackey sur son tour, il ne reviendra pas. je le tue au troll des tombes dreadé  :mrgreen:
4-0-1

Ronde 6 :

je suis le premier des 12 points; mais je tombe contre françois qui lui est sous aparaillé. On est obliger de la jouer :? je gagne la 1; a base de double cabal turbo sauce. La deux, François mulligan a 6 mais reprends a 7. il mulligan a 5, et j'attaque avec double leyline. Je lui dit que cest bon cest a lui, et la il pioche une carte alors qu'il joue en premier. Extra draw me donne la victoire, meme si c'est tres moche de la gagner comme ça, a ce niveau du tournoi on peut pas laisser passer ça. Desolé françois.
5-0-1

je finis donc 2eme du pairing, peacemaker me vole ma place de premier le cochon  :mrgreen:

Quart de finale :

Contre pierre et son secret combo deck. Il me kill tour 2 a la une en ayant le toss, je peux pas lutter. Je mulligan a 1 a la deux, il me rouste assez facilement.

Et hop tournoi terminer pour moi :) Je finis premier unpow et gagne donc le timetwister  :wub:

les + :

- le PDJ, plein de joueur qu'on connait, et un tournoi avec une bonne affluence. :wub:
- Le deck, meme si c'est chiant de sider 15 cartes  :P
- Trois berjalliens en top 8  8-)
- Romain qui gagne.
- Mon 4eme top 8 de suite :wub:

Les - :

- Je DETESTE serum powder.Ne me demander pas pourquoi par contre  :mrgreen:
- Perde en quart ! ( le premier qui dit encore jlui parle plus :moustache:)
- rock-lee qui me kill trois fois de suite tour 1 avec gush-oath en playtest, j'ai encore mal au c*l :mrgreen:

la Clapette (dit roumain 38)

désolé watanatruc j'ai pas envie de faire de report ... etant donné que je me rappel de rien ou presque...
en ronde je joue:
- belcher 2/1
-miror (oath pour ceux qui ont pas suivi) 2/1 (la 1 j'ai plus d'orchard, la 3 il fait fastbond tour1...et jle sauce a la 1/1 pendant un bon 7tour...chatte quoi)
-control-slaver 2/0 erf le pauvre il a pas encore la maitrise de rock-lee et moi avec ce deck :p
-gob Rb 2/0 la une je kill T2 et la 2 je gere son lackey, pithing sa vial et il va rester bloqué a pas de land jusqu'a ce que je resolve un oath FTW
-ID
-ID

top8:
quart: keating avec flash ==>il a deja raconté tout d'ailleur au passage celui qui voulait savoir je fait de la natation ;) 2/0

demi:pierre rolland avec gush tendrill ==> 2/0

finale: serge metz avec blue shop ==> 2/0
j'ai une main exptionnel a la 1 et a la 2 je fait shattering spree avec 3 copie tour 2 puis une autre shattering spree plus tard a 2copie je la gagne alors que j'ai fait un milliard de missplay dans la game
j'ai d'ailleur eu le droit a me prendre des tape sur la tete par toutes les personnes autour de moi (pour info je fini la game a 1)

les +:
-revoir tout le monde
-enfin eviter cette saleté d'ichorid qui prend un malin plaisir a me laisser a la porte des top8 de clichy/cdf depuis le debut de l'année
-le deck qui est plutot fort
-mickael pour sa liste :)
-ma perf
-"quand chuck norris attaque l'empire, l'empire ne contre attaque pas"

les -:
-le under skill de mickael
-cedric qui perd en quart
-2+2=4
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

fury

Citation de: keating le 14 Avril 2008, 16:21:40

Ronde 2 vs Icho :/

Il a rien vu de la game sauf un ponder trashé sur fow donc il me voit sur oath, je kill tour 2 sans aucun souci.
A la 3 je dois muliganer à 5 avec une main tormod's, vampiric, extirpate, mox noir, et mer sout.
Il commence bazar, discard troll et bridge principalrement eot, j'extirpate troll et vais chercher une autre avec vampiric.

Félicitations pour la performance, malgré ta faible expérience du deck. Je reviens sur tes choix sur extirpate. Extirper un dredge n'est souvent pas efficace, Ichorid en a trop (Troll, Imp et Thug). Il vaut mieux attaquer le moteur de tokens, Bridge et Ichorid. Si les deux sont extirpés, Ichorid n'a plus que les Narcoamibes pour avoir des créatures sur table, et ça le ralentit beaucoup.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

astre

Citation de: fury le 15 Avril 2008, 08:27:34
Citation de: keating le 14 Avril 2008, 16:21:40

Ronde 2 vs Icho :/

Il a rien vu de la game sauf un ponder trashé sur fow donc il me voit sur oath, je kill tour 2 sans aucun souci.
A la 3 je dois muliganer à 5 avec une main tormod's, vampiric, extirpate, mox noir, et mer sout.
Il commence bazar, discard troll et bridge principalrement eot, j'extirpate troll et vais chercher une autre avec vampiric.

Félicitations pour la performance, malgré ta faible expérience du deck. Je reviens sur tes choix sur extirpate. Extirper un dredge n'est souvent pas efficace, Ichorid en a trop (Troll, Imp et Thug). Il vaut mieux attaquer le moteur de tokens, Bridge et Ichorid. Si les deux sont extirpés, Ichorid n'a plus que les Narcoamibes pour avoir des créatures sur table, et ça le ralentit beaucoup.

ca depend clairement des cas. si a un moment il y a rien dans le cimetière que 1 seul type de dredge. lui extirper ses trolls peut être une bonne solution. surtout que bien souvent les decks ichorid ne jouent pas énormement de dredge: 12 donc en retirer les 2/3, ca peut faire son effet et gagner du temps surtout si tu gère le bazar en même temps.

maintenant si il a deja 2 bazaar sur table, c'est clair que c'est pas le dredge qu'il faut cibler (enfin, si t'est pas encore mort)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

Citation de: astre le 15 Avril 2008, 08:46:34
Citation de: fury le 15 Avril 2008, 08:27:34
Citation de: keating le 14 Avril 2008, 16:21:40

Ronde 2 vs Icho :/

Il a rien vu de la game sauf un ponder trashé sur fow donc il me voit sur oath, je kill tour 2 sans aucun souci.
A la 3 je dois muliganer à 5 avec une main tormod's, vampiric, extirpate, mox noir, et mer sout.
Il commence bazar, discard troll et bridge principalrement eot, j'extirpate troll et vais chercher une autre avec vampiric.

Félicitations pour la performance, malgré ta faible expérience du deck. Je reviens sur tes choix sur extirpate. Extirper un dredge n'est souvent pas efficace, Ichorid en a trop (Troll, Imp et Thug). Il vaut mieux attaquer le moteur de tokens, Bridge et Ichorid. Si les deux sont extirpés, Ichorid n'a plus que les Narcoamibes pour avoir des créatures sur table, et ça le ralentit beaucoup.

ca depend clairement des cas. si a un moment il y a rien dans le cimetière que 1 seul type de dredge. lui extirper ses trolls peut être une bonne solution. surtout que bien souvent les decks ichorid ne jouent pas énormement de dredge: 12 donc en retirer les 2/3, ca peut faire son effet et gagner du temps surtout si tu gère le bazar en même temps.

maintenant si il a deja 2 bazaar sur table, c'est clair que c'est pas le dredge qu'il faut cibler (enfin, si t'est pas encore mort)



sur les 12 dredger, il n'y a que 4 Troll, donc 1/3  :roll: :lol:

mais sa sert à rien de faire Extirpate sur les dredger de toutes manieres
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

astre

moais c'est le matin  :roll:

hein...

et puis si le type n'a plus de bazar, c'est quand même une super bonne cible...

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

PeaceMaKeR

je crois que quand tu joues Flash, tu joues pas Wasteland  :lol:

et pas de Needle sur BoB non plus
donc Extirpate le dredger n'était pas une bonne idée je pense  :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

godbless

Sinon il y a la secret-tech berjallienne "Needle sur Cotv, FoW sur Bazaar"  :moustache:

Rock-lee

Malgré mon score vraiment pas terrible j'y vais de mon petit report:

Départ samedi 14h. de ma belle ville d'eaubonne, rdv avec serge à la gare d'enghien, evidement il loupe le train et manque de rater celui d'apres (ce qui l'aurait empecher de faire finale ^^).

Arrivé dans la campagne de bourgoin, on croise des vaches et des racailles... ah non, c'est romain avec sa fabuleuse "casquette anti-coupe de merde".

On playtest, romain enchaine les sorties de porc avec deeznaught, 4 duress, tundra, island et que des spells noir en main, il ferras que des color death de la soirée, je pense qu'il va jouer ce deck demain, ca a l'air evidant  :moustache:

Je me bat contre lui pour qu'il mette muddle dans le deck, il veut pas, je lui colle un bon mawashi geri, il accepte!!

Bon ronde 1:
Jeune homme sympatique qui joue un ravager powerless, shopless, skillless, winless....

Il vient pour s'amuser, ce que je comprend, mais son deck est clairement pas compétitif, ya pas match 2/0

Ronde 2:
Jeune homme un peu moins sympatique vu qu'il me fait T1 trall, T2 flash, la honte j'te tue au mogg fanatic...

La 2 je me venge avec Oath T2 double back up, PAN!
La 3, j'ai T1 reb+fow et j'enchaine sur T2 black, trall ou brainstorm, oath, tormod's j'ai deux fow en main et une reb actif.. bref, la boucherie..

Ronde 2,5: j'me promene et voit serge par terrible contre ichorid, il c'est fait ouvrir comme une boite de sardine à la une et je vois la deux moyenne, je part 3/4 minutes et revient, ils ont remballés, soit serge a fait top combo, kill T1 avec shop bleu soit il c'est fait mangé par des nécrophile d'ichorid.

Je m'approche sournoisement pour entendre en fin de compte que thomas est tellement skillé qu'il fait cabal sur rifstone portal pour avoir du mana, trop skillé en effet, je leur fait remarqué et thomas fair-play, décide de jouer la troisième puisque sans mana thomas perdais. Il se fait démonter à la 3 et essaye de me tuer avec ses yeux mais malheureusement pour lui j'esquive son mangekyo sharigan et me barre grace au kawarimi no jutsu.

Ronde 3:
Un veille homme qui tien à peine sur ses genoux, on voit direct que c'est un noob, il joue blue shop, il connais décidement rien au metagame...

Je me fait rouster à la une sur chalice=2 alors que je pioche demonic, merchant, oath, merchant etc...
Et la deux, j'ai tout sauf un land pour partir en fastbond, T1 sapphire ponder (pas de land), fetch>tropical, brainstorm, un land mais faudra attendre le tout suivant, je fait EE go, il fait mox, mox, wast, trini, je draw et décide de péter EE à 0, il fait ile go, je fait land go, il me wast, je chain trini et enchaine sur gush, il fait mana crypt trini, ca passe.

A mon tour je fait land go (j'ai deux land sur table), il fait tinker>titan=gg

Moralité: J'devrais fermer ma put1 de gu.... par moment....

Ronde 3,5: thomas passe et me voit me faire rouster par serge, il rigole, je le regarde avec mon regard menacant, il rigole encore plus..... salo!!!

Ronde 4:
Thomas.

Le choke des titans, l'affrontement ultime contre l'adversaire que je n'ai jamais vu mulliganer contre moi.

Résultat, à la une il mulligan à 1 sans bob et je doit le killé T3/4.
A la deux, il mulli à 5 sur bazaar mais ne trouveras pas de dredge et je pose oath rapidement pour blazing archon. Bon ca fait 2/2 sur tout nos match, mais même s'il a mulli à 1, je tien à dire que c'est un gros chattard quand même et pis c'est tout..

Ronde 5:
Benjamin avec deeznaught:

Il commence T1 dread+stifle, j'ai une fow mais je laisse sinon c'est moins facile de le tuer pour moi.
J'ai une main tres moyenne, je fait seulement black, trall, brainstorm, mox emerald, oath, fetch ponder (j'ai deux fow actif en main) et le kill T2, il devient rouge de rage, j'ai peur....

La deux il me fait T1 duress alors que j'ai mulli a 6, il voit trall, brainstorm, tyran, krosan land et je sais plus quoi, il vire trall, je draw black, land go, il se fait susurer à l'oreille par un obscur confidant que piocher c'est bien, il joue donc son ptit pote, je pioche pas grand chose, je fait black brainstorm, je duress, pose orchard et oath go, il ne reviendras pas.

Ronde 6: pour le top8 contre un mec de la région avec un accent de campagnard, il me traite de jiike, j'comprend pas ce qu'il dit, ca doit être du ch'ti...

Je mulli a 6 sur gush*2, fow, oath, orchard et mox jet, pas mal, il me fait T1, jean-pierre j't'éclair, thorn, je Fow et juggernaut équipé et PAN -5, je fait oath go, il fait PAN -5, memory jar (je draw un tyran sur la jar) et joue seulement wasteland.
Je oath sur tyran, pas de mana pas de chocolat (sauf le gateau que nous attend chez romain ^^), go, il fait duplicant, j'équipe, PAN, t mouru.

La deux est pas dégueu, je pioche pas grand chose voir rien du toute pendant que lui aligne les chalice à 1 et à 2, il joue un spell par tour voir deux même s'il est au topdeck (j'suis sur il triche), fini par me tuer tranquillement, alors que j'ai spree et qu'un seul rouge....

Je mate la finale et voit que romain est sacrément en forme, il doit faire une missplay par spell, voir deux...
Pour la peine j'incite les gens à la frapper derriere la tête...

On fini chez lui, a me consoler (ca tu sais le faire mon ptit romain ;)) par un gateau au chocolat banane terrible qu'on mange a deux, on playtest toute la nuit, le lendemain, re-gateau au chocolat+topdeck crepes pour le 16h., sa mère est une déese...

Bref, malgré une perf. médiocre, un week-end terrible, on a bien rigoler, chuck norris est en nous....

Ps: Je demande ce que romain m'offre pour mon anniversaire sachant que j'ai réussi à subtiliser 4 gush, 4 oath, 4 orchard et une tropical pour mon anniversaire, il me regarde dans les yeux, profondément et me dit: "si je fait finale, je t'offre un fastbond alpha"...... GG.
"Les nuages sont si beaux..."

PeaceMaKeR

#24
bon, je fais mon ptit report puisque j'ai fait top8, et je finis 5eme je crois

je jouais donc Aggro Shop MUD


ronde 1 - VS Hemgath @ Mask.Nought

en main de départ, j'ai Workshop/Tolarian/Wasteland/Mox Ruby/ 2 Duplicant/Metalworker
j'hésite à garder, mais je ne pense que mon adversaire ait changé de deck entre temps, donc avoir les 2 Duplicant maindeck que je joue, en main de départ, me suffise à la garder

je commence par Shop pour Metalworker, et Manu commence par Dark Conf'
il attaquera avec Dark Conf', mais ayant assez de mana dispo en main, je bloque sans hésiter le Dark Conf'
il me posera Illusionnary Mask par la suite, et 2 creatures avec la mue ( content d'avoir 2 Duplicant en main à ce moment  :lol: )
je me souviens que je drop rapidement un Platinium fraichement pioché, car il me pose un Aether Spellbomb pour l'obliger à craquer Spellbomb sur Plat'z ( je ne vais pas jouer Duplicant pour avoir des 0/1  :roll: )
j'attends qu'il m'attaque avec 1 Dreadnought pour jouer un Duplicant
et j'enchainerais le 2eme le tour d'après, pour retirer la 0/1 fraichement posée
il bounce sa 0/1 avec sa Spellbomb afin de garder une creature et la reposer avec Mask
Plat'z vole et passe au dessus des Dreadnought, et je gagne malgrès une Toupie + Counterbalance qui ne l'aidera pas, ma mana curve étant relativement assez haute

à la 2eme, j'ai 3 ancient tomb en jeu, et je me mets tout seul comme un grand à 2 PV  :lol:
je drop 2 SoR, et 1 Calice à 1
je me prendrais 2 Hurkyl's Recall + 1 Rebuild
je repose toujours les Sphere et Calice, avant de reposer mes bestioles ( malgrès le fait d'avoir Greaves + Razticore et Triskelion en main )
il discardera Maralen, ce qui me laisse penser qu'il en a une 2eme en main, et avec mes 2 PV, je ne peux pas le laisser jouer Maralen, ce qui me tuerait vraiment betement  :lol:
quand je pose Calice à 2 ( me suis pris deja 2 Hurkyl  :lol: ), il me fera un Rebuild  :lol: :lol:
je gagne dans les tours additionnels je crois, grace a Triskelion je crois
partie très tendue et haute en rebondissements  :D

1-0-0

2eme ronde VS DarkBirds @ Narcobridgechoidmanaless

à la 1, j'ai une main un peu molle, et je ne sais pas ce qu'il joue
je mulligan, et j'ai en main : Mana Crypt / Sol Ring / Mox / Thorn / Razticore / Sundering
je décide de garder, en esperant toucher une Shop rapidos pour dropper le Sundering

j'ouvre avec Thorn tour 1, et fin de tour
et là c'est le drame ... il pose BoB, active ... etc etc  :cry:
je ne toucherais pas de Shop et ma ptite Razticore essaye tant bien que mal de bloquer les Ichoride, et de shooter des tokens, mais ca ne sera pas suffisant

à la 2eme, je commence, j'ai Leyline en main de départ, avec Memory Jar, Metalworker, Thorn, Shop et moxen qui vont bien pour poser tout ca
je drop une Thorn pour proteger ma Leyline, et Metalworker
a son tour il active BoB afin de trouver une solution rapidement
à mon tour2, j'hardcast la Jar, et la craque direct

je me souviens que j'ai Orb of Dreams et Tabernacle, une Thorn ou SoR dans la main, et je pose tout l'attirail  :lol:
Orb of Dreams + Tabernacle + Leyline le font conceder

à la 3eme, j'ai une main encore très sympa, avec Leyline, des Sphere ... etc
je keep et je drop Leyline rapidement
il commence par Dryad Arbor + Reverent Silence

il me passe une Cabal Therapy tour1, et nomme Triskelion, en main j'ai 2 Sword, un 2eme metalworker... etc
et là ... je topdeck quoi ... Triskelion  :D
je le descends assez bien avec les bestioles que j'ai, mais ca ne suffira pas, il gagnera la course ( il me fout 3 Bridge au cimetiere sur un dredge  :? )

1-0-1


3eme ronde : Celien B. avec TPS
il m'as battu au dernier Bourgoin 2/1, et le match s'annonce forcément tendu  :?
en main de départ, j'ai Shop-Black-2 Thorn-Calice et je sais plus trop quoi ... mais je peux dropper 2 Thorn tour1, ce qui me suffit à la garder
je gagne le toss, et pose mes 2 Thorn tour1, avec un Calice à 0
au tour2, je topdeck une 3eme Thorn  :D
je la pose et il ne reviendra pas dans la partie, dans la mesure où il aura 3 terrains, il n'aura jamais de 4eme land, et le Calice à 0 l'empechant de  poser un moxen ou mana crypt
Juggy sa sauce vite et bien, me faisant gagner la 1

je side donc Orb of Dreams / Winter Orb et 2 Duplicant, car il defausse DSC à la 1

à la 2eme, je pose Orbe des Reves, Orbe de l'Hiver, et Tanglewire
ca me donne le tempo nécessaire pour poser une créature, et l'attaquer durant les tours où il sera bloquer

2-0-1


4eme ronde VS Lois avec un random deck Gob' trouvé sur place car il a oublié son deck le matin  :?

je ferais 2 sorties très aggro, avec Metalworker tour1, Razticore tour2 sur les 2 game
( sur la 2eme game je drop Triskelion / Razticore / SoFI équippée sur Razticore au tour2 )
Razticore et SoFI sont trop denial contre Gob' et je gagne


3-0-1


5eme ronde VS MTG-Style avec un Taiga R/G

je gagne la 1ere assez rapidement, mais je ne me souviens pas trop des détails
à la 2eme, je me souviens que j'ai en main de départ : Sol Ring/ 2 Moxen / Winter Orb / 2 Tabernacle et Juggy

tour1 je drop Winter Orb + Tabernacle ( sa gere bien aggro  :lol: )
il me waste le 1er Tabernacle, et me Strip le 2eme  :lol:
je me fais gerer mon Juggy par une Foudre, mon Triskelion se prendra un Shattering Spree, mon 2eme Juggy se fera gerer aussi, et mon Plat'z crevera sur une Foudre + Mogg Fanatic ( j'ai pas touché un Calice de la partie, dommage )
il gagne la game

à la 3eme, je ne me souviens plus trop des details, mais je fais une sortie prison au début, et je case une bestiole dans le tas
les 2 Tanglewire consécutif couplé avec Winter Orb m'ouvrent le passage, et je gagne

4-0-1

6eme ronde VS Rock Lee avec Oath.Gush/Fastbond

je gagne le toss, et j'ai en main de départ : Shop / Mana Crypt / Black / Greaves / Juggernaut / Thorn / Duplicant
ouh punaise ... ca sent la sortie grosbill toussa  :lol:
je démarre avec Mana Crypt puis Black, je pose Greaves avec Crypt, sa passe ...
je craque le Black, me reste 1 en pool, je pose Thorn, il a FoW en backup
je pose Shop, et avec 4 mana, je pose Juggy, et sa sauce ca$h  :mrgreen: il est à 15
à son tour, il démarre avec Ceriseraie Interdite + Mox  :arrow: Oath
à mon tour, je topdeck quoi ... Memory Jar  :P
je tente la Jar, chatte et sa passe ... Et Sa PaSSe !  :lol:
je la craque direct, pas la peine d'attendre mon prochain upkeep, si c'est pour me la faire bouncer au Tyran
j'obtiens une très belle main, mais pas de Metalworker dedans pour l'equipper avec Greaves et lui vomir ma main dans la foulée :lol:
j'ai Waste / City of Traitors / Thorn ou SoR je sais plus
j'hésite un peu entre Waster la Ceriseraie, ou jouer la Sphere avec City of Traitors ... j'opte quand meme pour Waste la Ceriseraie
je sauce avec token + Juggy, il est à 9
fin de tour, il discard sa main de Jar, et il y a un Tyran dans les 7 cartes
à son tour2 il active Oath, faisant tomber le 2eme Tyran, mais ne joue pas de spell pour bouncer jsais pas quoi ( il aurait fallu bouncer Greaves avant Juggy de toutes manieres )
j'ai toujours mon Duplicant en main, et je le drop au tour 3
il me fait un très joli  :shock: :shock: :shock: " sa passe ... "
je remove le Tyran, j'équipe Duplicant avec Greaves, et je colle 10 avec Juggy et Duplicant ... sa tombe bien, il est à 9  :lol:

à la 2eme, j'ai 2 Duplicant en main de départ, et je sais plus trop quoi
je poserais rapidement un Calice à 1
il me fait Merchant Scroll, va chercher FoW ( il a refusé de prendre Tral  :P  :lol: )
je drop Calice à 2, il ne joue pas FoW ( j'ai pas compris pourquoi d'ailleurs  :roll: )
il jouera un Mox et un Gush dans la partie, de mon coté je déroule vite et bien, et je gagne  8-)


5-0-1
je suis 1er au pairing, et CrEoN est 2eme juste derriere moi  :mrgreen:
Romain_38 a fait 2 ID et on est 3 berjalliens dans le top8



1/4 de finale contre Belcherized

je gagne facilement la 1, a coup de Tanglewire, Thorn, Calice à 1, et Karn pour lui croquer son Mox ( il a Tolarian en jeu )

à la 2eme et 3eme, je fais 2 sorties quasi similaires
je ne piocherais que 2 Metalworker comme bestiole, aucunes Sword, ou autres creatures
juste 1 Thorn je me souviens
et je topdeck un land, un mox, un land, un sol ring, une mana vault, un land, un duplicant ( pas de Tinker, donc je garde ), un 2eme Duplicant le tour d'après ( que je garde au cas où il contre le 1er )
et je meurs sur 2 Tendrils de sa part, sur la 2eme et 3eme game

game over ... encore  :roll: :evil:

mon deck me pète encore dans les doigts dans les rondes top8, alors que je fais FULL CHATTE pendant les rondes  :cry:


ma liste habituelle :

Citation
// Lands
    4 Mishra's Workshop
    4 Ancient Tomb
    2 City of Traitors
    4 Wasteland
    1 Strip Mine
    1 Tolarian Academy

// Creatures
    3 Juggernaut
    3 Triskelion
    1 Karn, Silver Golem
    4 Metalworker
    1 Sundering Titan
    1 Platinum Angel
    2 Duplicant
    1 Razormane Masticore

// Spells
    1 Mox Pearl
    1 Mana Vault
    1 Sol Ring
    1 Black Lotus
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    4 Thorn of Amethyst
    1 Mox Jet
    1 Mox Emerald
    1 Trinisphere
    4 Chalice of the Void
    1 Mana Crypt
    3 Tangle Wire
    3 Sword of Fire and Ice
    2 Sphere of Resistance
    1 Lightning Greaves
    1 Memory Jar

// Sideboard
SB: 2 Duplicant
SB: 1 Razormane Masticore
SB: 2 Crucible of Worlds
SB: 2 The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 Winter Orb
SB: 2 Orb of Dreams
SB: 4 Leyline of the Void



je tiens à remercier les personnes qui m'ont preter les cartes qu'il me manquaient  ;)
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 15 Avril 2008, 11:24:19
et pas de Needle sur BoB non plus

J'ai needle dans mon side de Flash.
Et a part BoB je voit pas sur quoi le jouer

la Clapette (dit roumain 38)

Citation de: Zmx le 15 Avril 2008, 14:02:30
Citation de: PeaceMaKeR le 15 Avril 2008, 11:24:19
et pas de Needle sur BoB non plus

J'ai needle dans mon side de Flash.
Et a part BoB je voit pas sur quoi le jouer
calice du vide... :moustache:
Citation de: tarask le 10 Juillet 2007, 15:38:02
null rod, c'est nul et sa rode...
3-8-8 crew TEAM

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 15 Avril 2008, 14:02:30
Citation de: PeaceMaKeR le 15 Avril 2008, 11:24:19
et pas de Needle sur BoB non plus

J'ai needle dans mon side de Flash.
Et a part BoB je voit pas sur quoi le jouer


non, je disais qu'il n'y avait pas de Needle sur le board à ce moment là
donc inutile d'extirpate le dredger, vu qu'il y a BoB actif sur table

oki doki bibi ?  :mrgreen:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

needle sur bazaar ça l'empêche de dredger ? Même si ça le ralentit, ça le bloque pas complètement, donc le choix de Romain est pas forcément idiot. Strès dur à jouer extirpate contre ichorid, y'a pleins de façon de la jouer qui peuvent être bonne mais pas optimale dans un cas donné.

Nice perf en tous cas Romain....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CrEoN

Citation de: neonico le 15 Avril 2008, 15:30:36
needle sur bazaar ça l'empêche de dredger ? Même si ça le ralentit, ça le bloque pas complètement, donc le choix de Romain est pas forcément idiot. Strès dur à jouer extirpate contre ichorid, y'a pleins de façon de la jouer qui peuvent être bonne mais pas optimale dans un cas donné.

Nice perf en tous cas Romain....

Sur le moment je me souviens que m'extirper le troll etait plutot malin, meme si dans l'absolu ça reste pas la meilleure chose a faire. Mais bon dans un deck qui kill pour 1U, suffit juste de gagner un peu de temps  :moustache: