Painted Servant

Démarré par Kotch, 22 Avril 2008, 23:13:28

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 02 Juin 2008, 10:31:19
Citation de: nicofromtokyo le 02 Juin 2008, 05:47:43
Je vais peut-etre dire de la merde, mais apres-side pour jouer contre les Gaea's Blessing, jouer avec Krosan, s'auto-meuler pour faire une Yagwin des familles et tuer au ToA, ca ressemble pas a une solution?

Sans BS et ponder, ca va etre plus chaud le storm  ;)
A priori le Solomoxen Stuff + Hurkyll et l'affaire est dans le sac pour 10 storms.

OlafGrossbaf

Je jouais recoup dans ma version, ct assez funky
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Citation de: OlafGrossbaf_the_good le 02 Juin 2008, 16:27:49
Je jouais recoup dans ma version, ct assez funky
Il te faut combien de mana pour jouer ta Will dans le tour??

neonico

Squoi l'intérêt de te meuler toi quand tu peux meuler ton adversaire for teh win ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

buzzy

Vous qui avez joué ce jeu, vous ne trouvez pas que vous prenez cher avec la B&R ?

- pas gush , pas brainstorm , pas merchant (pour aller chercher les reb sous painters)

La version blue/red est encore viable vous pensez ? C'est bien jolie de contrer mais il faut surtout tutoriser et piocher les contres une fois painters en place et avant il faut piocher/tutoriser pour choper painters non ? Je n'ai jamais joué le deck, ni contre d'ailleur, c'est pour ca que je demande.

Painters a t'il été tué dans l'oeuf ???
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

astre

Ben ca dépend de ce que tu entend par painter heuin...
Il y a 15.000 manière de le builder.
Si tu prend gush painter, c'est clair, ca marche plus très bien (en même temps, la peinture à l'eau c'est pas très joli)
Si tu prend d'autre build, ca reste tout aussi efficace: voir la decklist de quentin:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=6078.0
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

OlafGrossbaf

#126
Il faut 7 manas pour Y.Will, ca se fait bien en mirror de Painter.

Mais le but c pas de sautomeuler, sauf si tas pas painter, le but en mirror, c'est de ralentir l'adversaire quand il pose sa combo, le temps d'avoir 7 manas, le laisser te meuler, piocher ton DSC et lui annoncer avec un grand sourrire qu'il vient de perdre la game :)

Accessoirement je jouais un Gift, ma version etait :

// Lands
3 [ON ] Flooded Strand
2 [UNH ] Island
3 [ON ] Polluted Delta
1 [US ] Tolarian Academy
1 [U ] Tropical Island
2 [U ] Underground Sea
3 [U ] Volcanic Island

// Creatures
1 [DS ] Darksteel Colossus
3 [SHM ] Painter's Servant

// Spells
1 [U ] Ancestral Recall
1 [U ] Black Lotus
1 slot libre : a remplacer par EE, stifle, drain...
4 [5E ] Brainstorm
1 [U ] Demonic Tutor
1 [ ] Recoup
1 [U ] Fastbond
4 [AL] Force of Will
1 [CHK ] Gifts Ungiven
2 [TE ] Grindstone
2 [MM ] Gush
1 [R ] Hurkyl's Recall
1 [HPB ] Mana Crypt
3 [LG ] Mana Drain
3 [HL ] Merchant Scroll
1 [U ] Mox Jet
1 [U ] Mox Ruby
1 [U ] Mox Sapphire
1 [6E ] Mystical Tutor
2 [5E ] Pyroblast
2 [U ] Red Elemental Blast
1 [U ] Sol Ring
1 [U ] Time Walk
1 [UL ] Tinker
1 [DK ] Tormod's Crypt
1 [6E ] Vampiric Tutor
1 [US ] Yawgmoth's Will

Le side etait :
3 confident, 3 duress, 1 tormod, 1 scrying, 1 crucible, 2 ingot chewer, 1 hurkill, 1 Gaias blessing (a virer), 1 E.E et 1 slot que j'ai oublie

Gift - Gush - Fastbond sortent pour les confs.


Le jeu se jouait plus controle que combo, 2 Gush seulement pour limiter les mulligans.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

buzzy

Citation de: astre le 02 Juin 2008, 16:51:37
Ben ca dépend de ce que tu entend par painter heuin...
Il y a 15.000 manière de le builder.
Si tu prend gush painter, c'est clair, ca marche plus très bien (en même temps, la peinture à l'eau c'est pas très joli)
Si tu prend d'autre build, ca reste tout aussi efficace: voir la decklist de quentin:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=6078.0

ouai je sais c'était justement pour savoir si la version gush/Painters (FOW/Gush 8 REB brainstorm) serait encore d'actualité ?
C'est sur que la version de quentin est tout de suite moin touchée.

En fait comme je joue combo, je listais les jeux capable de m'arreter T1 si je lance correctement et a par FOW et les Reb (avec ESG) je ne vois pas ce qui m'arrete si je commence.
C'est surtout pour ca que je voulais savoir si cette version serait tjs viable !
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

OlafGrossbaf

8 Reb a mes yeux c'est juste bcp trop, sans painter ca fait absolument rien contre pas mal de jeux...
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Toad

Soyez des vrais hommes, virez les Painter's Servant et rentrez des Prismatic Lace !
<3 ReapLace

Lionceau

Citation de: astre le 02 Juin 2008, 16:51:37
Ben ca dépend de ce que tu entend par painter heuin...
Il y a 15.000 manière de le builder.
Si tu prend gush painter, c'est clair, ca marche plus très bien (en même temps, la peinture à l'eau c'est pas très joli)
Si tu prend d'autre build, ca reste tout aussi efficace: voir la decklist de quentin:
http://solomoxen.com/forum/index.php?topic=6078.0
Perso je joue /jouais cette liste à la carte pres dans le cadre du championnat online, je dois avouer que ca s'est tres bien passé (j'suis premier a ce jour, bon en meme temps j'suis un putain de bon joueur :moustache: :moustache:) en ayant fait bcp de "mirror" match. Contre des decks non bleu c est clair que 8 reb ca peut paraitre moisi mais en meme temps, ces decks non bleus n'etaient pas des combos, je n'avais donc aucun mal a tutoriser/piocher painter et à detruire/contrer ensuite ce qui s'averer necessaire.

Evidement desormais avec la chute du cours du bleu et avec l'emergence probalble des decks mws (et donc des cov a 1) il faut reconsiderer les choses autrement et faire baisser le nbre de rebs
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 16:35:20
Squoi l'intérêt de te meuler toi quand tu peux meuler ton adversaire for teh win ?
Si tu (re)lis mon premier post, tu y apercevras les mots "après-side" et "Gaea's blessing"  ;).

quentin

Citation8 Reb a mes yeux c'est juste bcp trop, sans painter ca fait absolument rien contre pas mal de jeux...

Faut remettre ca dans le meta précédent, qui featurait quand meme flash, gushbond et/ou merchant->ancestral dans 70% des decks. Quand tu joues pas fow, si tu veux avoir une chance contre flash, 12 disrupts tour 1 c'est bien.
Peut être faudra remettre le nombre de rebs au gout du jour après le virement de meta, mais c'est meme pas sur. Honnêtement ca commence a faire un moment que je test le deck et meme contre des decks sans bleu, c'est vraiment très, très rare que je me retrouve avec un reb inutile, la plupart du temps je suis plutot en train de creuser pour en chercher. Le truc c'est que les gens assument painter innofensif et le laissent la, ils contrent ou remove plutot la grindstone. Painter+reb, c'est juste un bon moyen de se débarasser de beaucoup des annoyances du format, null rod, platinum, magus etc.

neonico

#133
Voici ma liste de tests post restrictions :
3   Tropical Island
3   Underground Sea
2   Polluted Delta
2   Flooded Strand
1   Library of Alexandria
1   Tolarian Academy
4   Island
1   Mox Jet
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
1   Mox Emerald
1   Mox Sapphire
1   Black Lotus
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
   
3   Dark Confidant
3   Painter's Servant
4   Force of Will
4   Mana Drain
4   Accumulated Knowledge
2   Intuition
1   Reap
1   Regrowth
1   Gifts Ungiven
1   Fact or Fiction
1   Demonix Tutor
1   Vampiric Tutor
1   Mystical tutor
1   Brainstorm
1   Mercahnt Scroll
1   Hurkyl's Recall/Rebuild
1   Grindstone
1   Yawgmoth's Will
1   Ancestral Recall
1   Time Walk
1   Sensei's Divining Top
1   Tinker
1   Platinum Angel

Les trucs dont je suis pas sur actuellement :
Grindstone, nécessaire ou pas ? Dans l'absolu, si painter est sur table, Intuition sur Regrowth/Reap/Tutor ou Will est un kill (Tours infinis pour 3UGG, sauce au painter à tous les tours), idem pour tinker PLatinum (ou autre cible, le plan turbo platinum pouvant voler la 1 contre Ichorid) et mystical tutor. J'envisageais de retenter Teachings + Teferi, pour les mirror contrôle, je sais pas ce que ça peut valoir. Je psychote peut être un peu trop aussi de shop en ayant rajouté un 16ème land, une trop ou une ile en moins me semble envisageable (Ca par contre, c'est à tester)

Cartes envisageables : 4ème painter (moins nécessaire que dans la version REB donc j'en suis resté à 3) 4ème confidant (Très bon dans le deck, j'ai vraiment envie d'en avoir 4) 2ème toupie ou ponder (Avec une préférence pour toupie) 1 misdi maindeck, pour se protéger un peu plus en mirror de drains....

Bref, le deck est à priori assez compétitif dans ce que je vois comme méta futur, il doit crucher Shop (J'ai besoin de tests, j'espère une séance contre beun au Grand Turenne), il doit pas aimer fish, Oath à voir.
Du coup, je pensais à un sideboard contenant : Annul, Rebuild/Hurkyl's Recall/Needle/Tarmogoyf/Tormod's crypt ou Leyline of the void et ptète une cible à tinker différente.

Citation de: nicofromtokyo le 03 Juin 2008, 02:21:01
Citation de: neonico le 02 Juin 2008, 16:35:20
Squoi l'intérêt de te meuler toi quand tu peux meuler ton adversaire for teh win ?
Si tu (re)lis mon premier post, tu y apercevras les mots "après-side" et "Gaea's blessing"  ;).

EN quoi c'est nécessaire quand tu peux (et dois je pense) jouer des extirpate en side ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Toad

Grindstone je trouve ça nul, soit tu tues au beatdown avec les Painter's Servant soit tu tues avec Ancestral Recall. Pas besoin de jouer des kills dans Reap.
Même Ebony Charm est meilleur que Grindstone.

1 Reap par contre ça me parait pas beaucoup.