Painted Servant

Démarré par Kotch, 22 Avril 2008, 23:13:28

« précédent - suivant »

Zmx

#90
Allez un petit recap de ce qui s'est vu actuelement en Painter:
Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Jose++A.Alascio/2709.html
FORMAT : Vintage
NAME : Painter Gush ETW
AUTHOR : Jose  A.Alascio
DATE : 2008-05-18
TOURNAMENT : BoM 1
PLACE : 1
        2 Island
        1 Tropical Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        1 Library of Alexandria
        3 Flooded Strand
        3 Volcanic Island
        1 Mox Jet
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        2 Mana Drain
        3 Merchant Scroll
        3 Red Elemental Blast
        3 Polluted Delta
        2 Underground Sea
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Yawgmoth's Will
        1 Tinker
        2 Pyroblast
        4 Gush
        1 Regrowth
        1 Rebuild
        1 Darksteel Colossus
        1 Fastbond
        1 Echoing Truth
        1 Empty the Warrens
        1 Grindstone
        4 Painter's Servant
SB: 3 Duress
SB: 1 Gaea's Blessing
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 2 Ingot Chewer
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Extirpate

Une liste qui joue bien sur Painter/meularde, "seulement" 5 Reb de base, mais qui garde surtout une liste assez proche d'un deck controle/combo avec Empty, regroth, Ywin, et tinker/Colossus

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Cano+Garcia+Jaime/2711.html
FORMAT : Vintage
NAME : spanish tabicator
AUTHOR : Cano Garcia Jaime
DATE : 2008-05-18
TOURNAMENT : BoM 1
PLACE : 3
        1 Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        1 Library of Alexandria
        1 Flooded Strand
        4 Volcanic Island
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        3 Mana Drain
        2 Merchant Scroll
        3 Red Elemental Blast
        4 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Yawgmoth's Will
        1 Tolarian Academy
        1 Mana Crypt
        1 Tinker
        3 Pyroblast
        1 Rushing River
        1 Thirst for Knowledge
        4 Dark Confidant
        1 Darksteel Colossus
        1 Grindstone
        4 Painter's Servant
SB: 2 Duress
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 1 Gaea's Blessing
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Extirpate

2eme liste
Toujours la présence de la "combo", mais on passe a 6 reb. On garde Tinker/colossus mais on prefere un moteur de pioche a base de Dark confident.

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Andr%E9s+Rodriguez/2708.html
FORMAT : Vintage
NAME : I am gonna paint your face
AUTHOR : Andrés Rodriguez
DATE : 2008-05-11
TOURNAMENT : I Torneo he Council
PLACE : 8
        2 Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        2 Flooded Strand
        3 Volcanic Island
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        2 Mana Drain
        2 Merchant Scroll
        4 Red Elemental Blast
        3 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Yawgmoth's Will
        1 Tolarian Academy
        1 Lotus Petal
        1 Mana Crypt
        1 Tinker
        3 Pyroblast
        1 Platinum Angel
        4 Dark Confidant
        1 Echoing Truth
        2 Grindstone
        4 Painter's Servant
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 2 Rack and Ruin
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 1 Darkblast
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Spell Snare

3eme liste.
Surement une des plus classique, on monte a 7 Reb, on compte principalement sur la combo, avec un ange de platine en backup.

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Takatoshi+Kitano/2730.html
FORMAT : Vintage
NAME : Painter
AUTHOR : Takatoshi Kitano
DATE : 2008-05-17
TOURNAMENT : Vintage from Tokyo 10
PLACE : 8
        1 Island
        4 Tropical Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Psychatog
        1 Ancestral Recall
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Time Walk
        1 Library of Alexandria
        1 Mox Jet
        1 Sol Ring
        2 Cunning Wish
        2 Mana Drain
        2 Merchant Scroll
        4 Polluted Delta
        3 Underground Sea
        1 Mystical Tutor
        1 Vampiric Tutor
        1 Demonic Tutor
        1 Tolarian Academy
        1 Tinker
        2 Quirion Dryad
        4 Gush
        1 Regrowth
        1 Platinum Angel
        1 Engineered Explosives
        1 Fastbond
        1 Echoing Truth
        2 Trinket Mage
        1 Academy Ruins
        1 Grindstone
        2 Reap
        4 Painter's Servant
SB: 1 Misdirection
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Echoing Truth
SB: 1 Vedalken Shackles
SB: 2 Trickbind
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 1 Contagion
SB: 1 Wipe Away
SB: 1 Reap

4eme liste qui nous vient du japon.
Zero Reb, pas de rouge, mais à la place on abuse de Reap dans un build proche de GaT
On garde la combo, on ajoute Trinket pour le coté controle du deck mais aussi pour tutorisé meularde.

Petit lien pour recap les diff des 3 premieres listes:
http://decklist.zmx.cc/decklist/diff.php?id=2708&id2=2711,2709

Watanabe

Pour la version japan, je suis vraiment pas convaincu.

Certes il y a top 8 mais bon ...

NfT t'as joué contre ? T'en as pensé quoi ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

J'suis pas convaincu non plus, mais c'est une des seul liste avec Reap et je me devais de l'ajouter.

Reap avec painter c'est quand meme super gras, et avec 2 + black lotus (pour peu que l'adv a 2 permanent) c'est storm infini.

Bilan: Pas convaincu... trop long a mettre en place.

OlafGrossbaf

Comme je disais a XIII en MP, Reap j'y crois pas :

Ca oblige de dire black sur painter (encore si tu joues pas Reb, c'est pas trop grave)
Sans painter, ça fait vraiment pas grand chose (j'ai pas osé dire rien)

Avec Painter sur table, je préfère avoir grindstone que reap, je préfère même reb à reap, car dans les situations desespérées, un vindicate est souvent plus utile que de piocher ton grave.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

neonico

Ben oui et non quand même dans la mesure ou beaucoup de liste jouent maintenant confidant, ca te permet souvent de rejouer un tral.
Sa liste manque quand même pas mal de disrupt mais sinon, came semble personnellement bougrement efficace. Personnellement je vais tester reap.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

OlafGrossbaf

2 Reap et 1 Regrowth, ça sent bon l'augmentation du nb de mulligan, c'est comme les listes avec 4 Gush. 2 Reap-like ou 2 Gush en main de départ sans fastbond, c'est souvent synonime de mulligan.

Perso dans mes builds, j'essaie toujours d'optimiser en aillant un maximum de cartes que tu veux avoir en première main.

Et Reap à part si le gars joue confident (moins d'un cinquième du format), ça sert à rien, car contre icho si il a déjà des bêtes sur table, c'est souvent déjà perdu.

Reb m'a l'air bcp plus fort que Reap dans le format en MD.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

nicofromtokyo

Pour Reap, le 1er du dernier VfT en jouait 2 egalement. J'Ai perdu une game a cause de la carte, recursion infinie de Time Walk. Au final j'ai gagne le match mais bon. Je pense en effet que les REB sont plus fortes, mais ces listes ne sont que des listes de test (on a moins de temps pour tester au Japon  ;)).

belcherized

#97
J'ai une petite question concernant Painter Servant : est-ce qu'il existe dans Magic une carte qui a le même effet que Titania's Song , mais pour un casting cost plus jouable ? (En gros , une carte qui gère un peu l'effet de Painter et ses Reb^^)
Edit : il faut que la carte enlève aussi les capacités aux CREATURES ARTEFACTS bien sûr^^



edit olaf : ajout dun visuel de la carte
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 29 Mai 2008, 02:42:15
Pour Reap, le 1er du dernier VfT en jouait 2 egalement. J'Ai perdu une game a cause de la carte, recursion infinie de Time Walk. Au final j'ai gagne le match mais bon. Je pense en effet que les REB sont plus fortes, mais ces listes ne sont que des listes de test (on a moins de temps pour tester au Japon  ;)).

Ca me parait personnellement être un exploit bien plus broken de reap. Avec des gifts et des intuitions dans un deck monté autour (J'aurais pas pris un option GaT perosnnellement mais stun autre débat) notamment un shell Intuition tendrils, kill au Tog ou Tinker, avec double moteur de pioche Gushbond/Intuition-AK


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 29 Mai 2008, 22:34:39
J'ai une petite question concernant Painter Servant : est-ce qu'il existe dans Magic une carte qui a le même effet que Titania's Song , mais pour un casting cost plus jouable ? (En gros , une carte qui gère un peu l'effet de Painter et ses Reb^^)
Edit : il faut que la carte enlève aussi les capacités aux CREATURES ARTEFACTS bien sûr^^
Humility? C'est encore moins castable en T1 ça...

XIII

Citation de: neonico le 29 Mai 2008, 22:54:10
Ca me parait personnellement être un exploit bien plus broken de reap. Avec des gifts et des intuitions dans un deck monté autour (J'aurais pas pris un option GaT perosnnellement mais stun autre débat) notamment un shell Intuition tendrils, kill au Tog ou Tinker, avec double moteur de pioche Gushbond/Intuition-AK

En gros, ça revient à déterrer les listes de Reap-Lace, mais à jouer le Painter pour colorer les permanents.

Comme précisé plus haut, entre les dark confident et les token de zombie infestation, contre certains decks on peux même partir sans painter.
Le problème c'est que ça commence à faire pas mal de couleurs.

Par contre, avec flash dans le format, je jouerais plutôt les versions qui jouent ReB et Meularde.
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Watanabe

Citation de: XIII le 30 Mai 2008, 08:52:48
Par contre, avec flash dans le format, je jouerais plutôt les versions qui jouent ReB et Meularde.

+1, le deck a clairement un match-up super favorable contre flash (et apparement aux tournois de NfT, y'en a un paquet !), donc autant jouer la version avec ReB...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

cote vindicate en moins, t'as gutturale response pour ton side contre Flash en UGB


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Plumeau

D'ailleurs, à ce sujet, il semble que les derniers builds de Vroman, lors d'un ptit tournoi aux states ou il top8 (genre probablement chez lui mais soit) contiennent, en maindeck, 4 REB, 4 Pyroblast ET 4 Guttural Response. Ca devient assez space, non ? :s
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

neonico

Son deck stun monored controle/Dark confidant et bazaar :)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/