le meta actuel

Démarré par quentin, 28 Avril 2008, 16:32:28

« précédent - suivant »

Plumeau

CitationLe mulligan est fondamental, et de nombreux joueurs mettent des défaites sur le compte de la déch... alors qu'ils s'agissait d'une erreur de jugement sur un mulligan.
A l'inverse, certains attribuent des victoires à la ch.. alors qu'en fait c'est juste que le joueur est bon et qu'il a fait par exemple le bon choix de la carte à tutoriser alors que d'autres cartes apparemment plus évidentes l'auraient fait perdre.

Oh oui ! Les gens sont bien trop frileux du mulligan en général... Et les mains de caille, ça ne doit pas se garder.
Dans l'ensemble, d'accord avec Despon et ZMX, les bons joueurs ont le skill et jouent un bon deck, du coup, ça fait qu'ils sont les bons joueurs. ^^
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

CwaM

Citation de: despon le 06 Mai 2008, 18:05:59
Bon sauf pour Pierrick, où c'est 80% chance, 25% de deck provenant de Mickael et -5% de talent :D
:cry:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: belcherized le 06 Mai 2008, 19:02:53
Despon est pas trop loin de la réalité amha. Adjuger 10% à la chance, ça parait correct.
Ouais clairement un Hemgath qui se tue au tour 1 (bis) c'est clairement un mauvais joueur ;)
La part de chance ça compte aussi les apparaiment (au meme nombre de point du tombe sur un MU favorable, celui d'a coté etant catastrophique)

Genre rester 12 tour a 2 PV avec seulement Dark confident sur table, (Zero brainstorm) c'est aussi de la chance.

Fin bref, pour moi c'est bien plus que 10% la chance.

nicofromtokyo

Tout le monde parle de malchance et des parties perdues sur dechatte, mais qui se souvient de ses parties remportees sur un Trall qui donne Blotus, Monique et Time Walk? En T1, le talent et la chance sont des concepts tellement proches...

Rock-lee

Comme l'as dit adrien la différence entre celui qui a de la chance et celui qui n'en a pas est genre 4 win, 0 Draw, 2 lose et 4w,1d, 1l.. Le Top 8 quoi..

De la même manière la différence entre un bon joueur et un joueur moyen est la même, la ou 90% des personnes auraient perdu une game, le bon joueur arriveras à trouver LA solution pour gagner (je ne parle pas de missplay la, juste d'adopter la stratégie idéal en fonction de la configuration du jeu à ce moment la).
"Les nuages sont si beaux..."

quentin

faut voir aussi que le choix du deck a une influence sur la part de chance en le jouant. Certains decks sont plus sensibles à la chance que d'autres. Mais clairement une des joies du deckbuilding est la minimisation de la part de chance durant le jeu. Des cartes comme brainstorm, merchant scroll ou d'une manière générale les tuteurs sont la pour minimiser la part de chance, et maximiser la part d'intelligence du joueur.

Azahir

juste un truc sur la chance. L'argument : "ouais c'est tout le temps les memes qui gagnent, ca ne peut donc pas etre de la chance. C'est leur skill uniquement" est juste completement farfelue. Non mais genre les chattards ca n'existe pas. Genre des gens qui ont la chance qui a tendance à pencher plus souvent en leur faveur que d'autre ca n'existe pas... un bon gros  :roll: quand meme. Sans aller dans du chiffrage précis, le buildage, le playskill tout ca c'est tres important, mais ca battra jamais un gars qui revele Y Win, tral et FoW sur un brainstorm tour 1  :moustache:.

belcherized

CitationPosté par: Azahir 

juste un truc sur la chance. L'argument : "ouais c'est tout le temps les memes qui gagnent, ca ne peut donc pas etre de la chance. C'est leur skill uniquement" est juste completement farfelue. Non mais genre les chattards ca n'existe pas. Genre des gens qui ont la chance qui a tendance à pencher plus souvent en leur faveur que d'autre ca n'existe pas... un bon gros   quand meme. Sans aller dans du chiffrage précis, le buildage, le playskill tout ca c'est tres important, mais ca battra jamais un gars qui revele Y Win, tral et FoW sur un brainstorm tour 1  .

Cette argumentation me parait tout à fait fausse.
Ywin, Tral et FoW, ça ne fait pas forcément gagner, même si ça peut aider.
J'en ai vu des Ywill très mal jouées (je ne dis d'ailleurs pas que je suis expert la-dedans, la carte n'est pas toujours évidente à optimiser).
Je rejoins ce que disent Rock-Lee et Quentin : dans un contexte précis, le bon joueur va trouver LA solution pour s'en sortir. Et d'autre part, c'est vrai qu'il y a des decks qui paraissent plus "sensibles" à la chance. En fait, on interprète mal : lorsqu'on dit qu'un deck semble plus "sensible à la chance", on parle en réalité d'un deck comportant beaucoup de cartes broken en 1-of. On voit clairement la différence entre par exemple Gobelins et Grim Long. L'un a presque toutes les cartes en 4x là ou l'autre a presque tout en 1x. Dans le cas où les 2 decks sont sur le point de perdre, Gobo n'a presque aucune chance d'avoir de la "chance" au topdeck (quelle carte peut bien le sauver s'il a une horde de bêtes face à lui?), alors que Long peut revenir de nulle part tant qu'il n'est pas mort, car des cartes comme Will, Timetwister, Mind's Desire, etc... de par leur puissance , peuvent le faire gagner jusqu'au dernier moment.
Le revers de la médaille est qu'une petite erreur sur un choix de carte à tutoriser par exemple, peut le faire perdre.

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

despon

CitationOuais clairement un Hemgath qui se tue au tour 1 (bis) c'est clairement un mauvais joueur Wink

Manu a été pendant longtemps un joueur très moyen, sachant qu'en plus, souvent il joue des decks qu'il monte lui même etc...

Quand il a enchainé un peu plus de tests, et qu'il est devenu meilleur, il a fait deux ou trois résultats de suite

La déchatte sur la mana crypt, il doit la récupérer ailleurs.
J'ai déjà, perdu parce que mon kill était la dernière carte du deck dans dragon et que mon nombre de cartes étaient impaire, ça reste super rare mais ça arrive. Et puis, plus tu joues et testes, plus il t'arrive des trucs sortis de l'espace :D

Genre la déchatte que j'ai quand Carsten joue land mox mox tog tour 1 (avec 1 tog et 3 mox dans le deck) quand la partie se joue en 5 tours sur celui qui a le plus de pv; bah je l'ai recup ailleurs à la CdF quand il fait deeth puis full (pas énorme non plus).

C'est toujours un peu pareil, la chatte, la déchatte, faut arreter un peu...
Il suffit de faire le tour des tables à Clichy pour voir que tout le monde fait plein de boulettes partout (après c'est plus facile de les voir en tant que spectateurs qu'en tant que joueur), parfois ça coute la game! Un simple fetch mal craqué, un mauvais choix sur le braintorm, un oubli total de calcul de proba, une sous optimisation de Y will, ne pas savoir compter, etc...
On a des milliards de façons de faire des conneries, je dirais même:
la probabilité qu'un joueur lambda a de faire une boulette dans un tour est certainement bien plus grande que la somme des probabilités de faire deeth ou full ou que votre adversaire topdecke la carte qui fait gagner dans une manche

Je sais pas si c'est bien clair :D
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

belcherized

C'est tout à fait très clair ;) (et vrai en plus :))
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

OMG je plussoie Despon tout à fait :)
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Citation de: despon le 07 Mai 2008, 13:45:02
Manu a été pendant longtemps un joueur très moyen, sachant qu'en plus, souvent il joue des decks qu'il monte lui même etc...

Moi j'ai arrete de perdre du temps a tester, ca changeait rien a mon niveau... Mais les seuls resultats que j'ai jamais fait a Magic, c'etait avec des decks non net-deckés et tunés de mes petites mains... Donc probablement plus faible que les autres decks dit de Tiers 1, mais sûrement mieux manipulés, donc plus efficaces (j'ai pas dit plus fort).

CwaM

ouais maisle japon ca compte pas :)

moi j'ai gagné 2 fois: les 2 seules fois ou je jouais slaver  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: manadrain
1st - Jeremy Beaver (TTS+Doomsday+Gush)
2nd - Juan Sanchez (Flash, Reveillark)
3rd-4th - Ryan Glackin (RG Beats)
3rd-4th - Justin Navickas (Gush Storm)
5th-8th - Justin Morford (Flash, Reveillark)
5th-8th - Jason Jones (Flash, Reveillark)
5th-8th - Mark Weiner (RG Beats)
5th-8th - Paul Mastriano (Flash, Reveillark)

And the meta breakdown is as follows:
6 Flash (Reveillark)
5 Tyrant Oath
3 Long-ish Variants (1 w/ Desire, 1 w/ Gifts, 1 Normal)
2 Empty Gush
2 Tropical Storm (1 w/ Doomsday, 1 w/o)
2 Bomberman
2 UWB Fish
3 Red Workshop Aggro
3 RG Beats
2 Control/Welder (1 Comboish, 1 Chalices)
1 Ichorid
1 RB Goblins
1 UBG Fish
1 RB Burn
1 Suicide Black

4 des 6 Flash présent en TOP8 ... Nico, t'es passé là bas ? (j'ai pas vu de belcher pourtant)

nicofromtokyo

Je comprends pas, pourtant tous les ricains se foutaient de ma gueule (Smennen en 1er) sur les forums y a 2 mois encore en me disant que Flash, c'etait super gerable, tu mettais 4 Leyline et hop dans le vent, et que la restriction de Flash etait vraiment pas a l'ordre du jour. Vraiment des pitres...