[Clichy 21] 2ème : « un unpow en finale de Clichy ?!? »

Démarré par beun, 28 Avril 2008, 22:41:55

« précédent - suivant »

beun

[Clichy 21] 2ème : « un unpow en finale de Clichy ?!? »
ou « la revanche de toute une vie unpow »

Bon alors moi j'ai bien la patate ce soir.
Et je suis d'assez bonne humeur aussi.
Vous savez quoi ?
J'ai passé un pur week-end !

Tout commence avec l'AG de la FFMTG le samedi, qui permet de revoir pas mal de têtes que je vois pas souvent et ça fait bien plaisir !
Avez un Clichy le lendemain et 4 menhirs qui dorment à la maison, le week-end était clairement placé sous le signe de MTG, ce qui n'est pas pour me déplaire...
8-)

Allez, passons tout ça, c'est parti pour le report :

R1 : Julien avec storm combo
G1 : il gagne le toss et me fait un bon tour1 bien gras comme combo sait si bien les faire, du genre 3 mox, tral, sol ring, demonic tutor. Moi je pars en mode SoR. Il fait un drôle de misplay : alors qu'il est obligé de jouer son rebuild pendant ma phase d'attaque, je repose ma SoR derrière, à son tour il fait draw go avec un land en table et ne repose pas ses moxs. Je pioche CotV que je joue à 0 et ça plie la game.
G2 : plus trop de souvenirs, je la gagne aussi.
Il m'avoue qu'il a pas dormi des masses et peu testé contre workshop, ce qui explique en partie les quelques erreurs qu'il a pu faire.
Je gagne mon booster Leggende, la journée commence bien !

R2 : Lionceau avec « STP made in Lionceau »
Budget contre unpow, belle affiche !
On appelle ça un derby nan ?
G1 : aucun souvenir, je ne sais plus qui gagne le toss mais j'ai dû gagner la game
G2 : ça doit être celle-là où il me fait une belle sortie, je fais T1 cite des traîtres CotV à 1, tour 2 je lande MWS pour jouer crucible... il me sort Kataki T2 ! Il me semble que c'est une défaite pour moi.
G3 : pas de souvenir de celle-là... je la gagne mais sans me rappeler comment !
Adversaire très agréable à jouer.
En plus Lionceau, t'as tout mon respect étant donné que tu joues un jeu que tu as créé avec tes petites mains et sans P9 !
A 4 workshops près, on est faits du même bois !!!  :mrgreen:

R3 : Joel avec un deck « bébêtes » tarmo confidant + du bleu
Joel ! l'homme qui m'a défoncé au dernier Clichy aux games 2 et 3 en passant en mode aggro-clavelade ! c'est donc à mon tour de gagner... ;)
G1 : je fais une sortie du feu de dieu, ma smokestack a très faim, Karn bloque bien les tarmos et crucible bloque encore mieux les dark confidants...
G2 : encore une belle sortie de porc (peut-être mes 2 meilleurs de la journée d'ailleurs), il a ses clavelades en main mais ne verra jamais 3 manas, bonne carte Tangle. Je gagne 2-0
tu n'as pas de regret à avoir, avec des sorties comme ça y'avait pas grand-chose à faire.

R4 : Damien BLUM avec un deck insipide et désagréable
Bon, on est entre menhirs (façon alignements de Carnac), on a tous les deux 9 points, j'ai pas envie de jouer contre un putain d'ichoride menhir à ce stade du tournoi, on fait donc Draw.

R5 : un Cherbourgeois bien sympa dont je me rappelle plus le nom prénommé Tony
Il joue un mono-blanc denial budget... encore un « derby » budget/unpow !
G1 : je lui fais une très bonne sortie, si je me rappelle bien c'est celle-là que je gagne sur crucible waste. Ah ! ma mémoire me rappelle que c'est le seul adversaire de la journée contre lequel je sors 2 fois trinisphère dans les premiers tours (2 fois T2 je crois). Il me semble également que les 2 fois il me waste ma mana et que ça me déplait considérablement. La une je m'en sors bien avec crucible mais je perds la 2 sur manque de mana alors que lui joue aussi ancienne tombe.
G3 : je mulligane à 5 et vois mes chances de victoire considérablement réduites au fur et à mesure qu'il agresse ma mana (il me disenchante mon métallo que j'avais posé T1). J'arrive finalement à m'en sortir un peu à l'arrache, il a 2/3 bêtes pénibles que j'arrive à contenir avec Karn, je crois que c'est le bâton qui me sauve la mise en me permettant d'engager ses bêtes. Je la gagne sur engageage d'avemain jittéquipé fin de tour, il lui reste juste un chevalier nimbé en table, je joue masticore et flingue sa bête puis bourre avec karn, bâton et SoR ftw.
Cette 3ème game était d'ailleurs une des plus tendues – et donc des plus intéressantes – de la journée, même la plus passionnante face à un aggro. Merci à toi, adversaire sans prénom !
Sur celle-là je reviens de loin quand même...  :|

R6 :
Les standings de la ronde 3 m'apprennent qu'on est que 3 joueurs à 13 points, devant 4 joueurs à 12 et 5 à 10, on va donc tranquillement faire draw à la 6 avec Camille...
... que je joue en quarts !

Quarts : Camille avec Ichoride-chelou
Chelou, bah ouai : il joue des terrains qui s'engagent pour produire de la mana !!! de la city of brass et du champ pétrifié, et des chain of vapor en side. Le fait de voir son side me met en confiance, étant donné qu'il ne comporte aucun ancient grudge et qu'il n'en joue pas non plus MD : j'en conclue donc que je gagne sur needle si je me prends pas ma chain of vapor.
:roll:

C'est mon premier ichoride de la journée (j'avoue que j'étais pas impatient...), j'aurai préféré le voir pendant les rondes. Puis vint la réalisation de la prophétie ancestrale : « ichoride me ruine à la une, je le défonce à la 2 grâce à mes 14 cartes de side et tout se joue à la 3 car il la commence, et j'ai intérêt à pouvoir jouer ces putain de cartes de side très tôt sinon c'est cuicui »
G1 il me défonce. OK.
G2 je commence et je le défonce. OK.
G3 : mon adversaire mull à 2 et tope un bazar. T1 je fais joue workshop, needle sur BoB et phyrexian furnace. Après je déroule peinard.
Bon, je vais pas faire style que j'ai de la peine d'avoir gagné contre un ichoride qui garde une main de base à 2 cartes, mais force est de constater qu'effectivement « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ».
Adversaire bien cool cela dit, j'espère qu'on aura l'occasion de rejouer et de faire des sorties jouables à chaque game. Et si possible sans jouer ichoride, naturellement.
:P

Demi : Gilles avec flash

Bon, jusque-là je suis en pleine confiance. Je sais que j'ai déjà gagné mon instant prize et mon lot unpow (merci Serge, encore une fois), j'arrive donc en demi, ce qui me permet d'égaler ma best performance ever à un Clichy. Je me dis également (c'est fou tout ce que je peux penser dans ma tête à un instant t – et encore je vous épargne les jeux de mots foireux là, hein...) que flash n'est vraiment pas mon meilleur match-up, et que j'en viendrais presque à regretter de pas jouer 3 bonnets du [Insérer votre prénom ICI] en side...

G1 : j'avais prié, prié pour gagner le toss contre flash !!!
Bah je le perds.  :o

Il commence, joue 4 moxs (même tral, si je me rappelle bien). Je me dis que je suis pas frais mais il annonce fin de tour... je me dis OK, il doit avoir la combo en main mais il lui manque son bleu. Bon, à moi, je joue SoR, ce qui SàR mais bon il faut bien jouer quelque chose. Il joue tutor et annonce fin de tour. Je sais que je suis mort au prochain tour mais j'ai qu'un truc à jouer c'est tangle (bien moisi contre flash...). A lui upkeep, il prend toute sa mana et résout tangle. Je commence à réfléchir à ce que je vais sider ! il joue pacte vert, puis flash, OK, je lui dis « montre-moi comment tu me tues », histoire de voir quel kill il joue. Et là, c'est le drame pour lui : il cherche dans sa bibliothèque, ça dure 5 secondes, puis 10, puis 30... là je reprends mes esprits et lui demande « alors ? » il regarde sa main avec anxiété et me sort « bah j'ai des éléments de la combo... en main ! ». Du coup il réfléchit 4 bonnes minutes et finit par concéder !!!
Je n'y croyais pas, mais alors pas-du-tout !
Je commence à voir le black lotus qui me fait un clin d'œil à l'horizon...
G2 : il me défonce, je vois pas le jour (needle sur fanatic n'empêche pas le bouffeur de charogne d'être 1000/1000 !
G3 : la game la plus tendue du jour !!! je garde une main à 7, fortement influencée par la possibilité de kill T2 à l'ouvrier bâton mais sans vrai autre moyen de pression à côté (ce qui est un peu concon d'ailleurs – je m'expose à mourir sur une FoW qui traine – mais j'ai un bon feeling avec cette main donc on va la jouer !). Je commence, tour 1 métallo.
« bah FoW ».
OK, je ne vois plus le black à l'horizon...
Je joue mana crypt + mind stone
A lui, il tinkolosse.
Boooooooon, je suis vraiment pas frais.
A moi, je passe à 17, joue bâton, lande strip mine. J'ai donc pile les 4 manas qu'il me faut pour engager son colosse (qui me collera pas un point de dégât pendant environ 8 phases d'attaque, mais qui mobilise quand même 4 manas chaque tour alors que je dois jouer avec ma crypt !). Par contre la bonne nouvelle c'est que mon adversaire joue BS, et ne lande pas derrière : il a juste une mer sout et un colosse qui n'attaque pas. Je me dis que j'ai mes chances.
Bref, la game continue, j'arrive à jouer karn et à attaquer avec des artos, y'a un autre moment qui va être tendu, il joue une chain of vapor sur mon karn pour pas mourir sur mon attaque, je réfléchis 5 bonne minute pour décider que je vais d'abord manger ma crypte avant de mourir (accessoirement j'ai aussi une mana vault engagée depuis que j'ai joué karn, et c'est pas la fête du point de vie), puis bouncer son colosse (ce qui me libère 4 manas + mon bâton pour piocher et/ou gagner des PV : je respire !). Derrière je joue masticore qui passe, puis karn qui va créer d'autres attaquants ftw !

Là c'est sans doute le meilleur moment du tournoi, je fais mon petit bilan : j'ai déjà gagné une booster legends et un drain, et je vais jouer une « Finale de Clichy™ » qui va me donner un joli morceau de P9 avec mon deck unpow !!!
:mrgreen: :mrgreen: 8-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wub: :mrgreen:

Finale : Cwam avec Rock-lee.deck

J'ai la grosse pression, Pierrick en face de moi avec CS, et Mickaël à sa droite. Ca ressemble à rien comme ça mais c'est assez intimidant d'avoir le deck + le joueur en finale + le père spirituel du jeu en face de soi !!! (si on compte bien ça fait 3 adversaires au total !!!)
Pierrick a déjà bien résumé le match, sans oublier les innombrables mana burns qui ont légèrement égratigné son nombre de PV. Apparemment il a fait quelques misplays pendant la game mais de pas de souci pour lui,il gagne 2-0.
Après réflexion j'ai sans doute misplayé en jouant un spell à 4 de CC contre un CS qui a deux bleus détapés et qu'il a encore rien contré, alors que je suis en mode ma-stacks-va-tout-bouffer avec 2 compteurs, que j'ai 4 permanents en plus que lui dont un crucible...
Ces mêmes 4 manas qui feront « 4 e 3 sept, tinker j'active slaver sur ta gueule alors que t'as une smokestack à 2, une à zéro et six permanents »
Ouai, c'était sans doute pas très malin de ma part.
Mais bon, d'un autre côté CS est probablement mon pire match-up, mais il était hors de question de splitter ma 1ère finale d'un Clichy après le parcours de ouf que j'avais fait avec mon deck à moi (SMB), unpow en plus !!!
Adversaire très agréable en tout, l'ambiance était très détendue pendant la finale et ça rigolait bien donc c'est cool.


LE - :
J'ai failli ne pas en mettre paske bon ça parait impossible de trouver un point négatif après une pure journée comme celle-ci ; mais y'a un gros point au tableau quand même : 48 joueurs seulement pour un tournoi avec un black et un mox en lot.
Sérieux les joueurs, qu'est-ce qui vous arrive ?
c'est bien décevant quand même, pas seulement pour l'orga mais surtout pour la communauté.
:?

Les + :
> 3 lots dont un mox ruby, merci Serge !!!
> excellente ambiance sur le tournoi, que des adversaires à la cool
> best performance ever à un Clichy avec mon deck-à-moi et sérieux ça fait bien bien plaisir !
> j'avais aucun mox y'a 7 jours... 2 bonnes affaires et un Clichy plus tard, j'en ai 3 !
> encore défoncé un deck ichoride et ça fait bien plaisir
> pas mal de parties vraiment intéressantes dans la journée
> et tout ça après un excellent week-end : glop !

Merci pour tous ceux qui ont parcouru mon report jusqu'au bout avec leurs p'tits yeux, les gars vous êtes des oufs si vous avec lu tout ça !!!
:P

Ta mère elle a Annihilator 6.

bucheron_des_mauge

L'explication ne viendrait elle pas du fait que ton invinsibilité à SFII sur SNES s'est arrêté samedi soir face à moi  :mrgreen:

Rock-lee

Super sympas ton report et effectivement oui pour la missplay, on en a parlé et c'est sur a 90% que tu la gagnais si tu jouais rien mais bon...

GG à toi quand même, tu fait régulièrement T8 avec ton deck unpowered et c'est pas ce qu'il y a de plus facile..
"Les nuages sont si beaux..."

bob50

Citation de: beun le 28 Avril 2008, 22:41:55
R5 : un Cherbourgeois bien sympa dont je me rappelle plus le nom

C'était moi  :P
Juste pour info, le deck est pas mono blanc mais WR. C'est justement là le problème, j'ai pas vu le rouge dans les 3 manches ou presque. Et des trucs comme Kavru, hérétique viashino ou shaman gorille c'est dommage de ne pas les voir contre stax...

En fait, je misplay dans la 3e en désenchantant un crucible avec seulement une cité des traitres au grave et un samouraï en jeu. Karn arrive juste après et j'ai pas de solution.

Surement la partie la plus intéressante de la journée pour moi aussi.

Citation de: beun le 28 Avril 2008, 22:41:55
Merci à toi, adversaire sans prénom !
Pareil. Et c'est Tony  ;)

CwaM

bon en effet tu bougeais je perdais, mais j'estime que tu as été cool et tu as répondu a mes missplay par un missplay :p

un bon gg :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lionceau

Congratulation! Je suis tres content que tu soit arrivé jusqu'a la finale, vraiment felicitation a toi  ;).

Concernant notre match en ronde 2, sauf grosse erreur de ma part tu m'as exploser/locker en 2 manches, sans que je touche ni kataki ni null rod, ce n'est que dans les parties d'apres que nous avons faites pour le fun que je me suis plus debattu  :mrgreen:

Report a nouveau tres sympa, et bien jouer pour ton deck unpow ;) Faudrait juste prendre des photos les gars!
Carpe diem ;)

Plumeau

Hey ça se lit bien ce ptit report :)
Bravo à toi !
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

adrienger

on ne t'arrete plus toi!

ca fait combien de top 8 cette année?

bah GG, va falloir que je teste un peu plus contre toi, tu risques de faire des adeptes de ton deck ;)

au fait, maintenant que tu as le power, tu ne vas plus viser le booster legend au prochain clichy? :o
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Cow_Cow

Citation de: beun le 28 Avril 2008, 22:41:55
Merci pour tous ceux qui ont parcouru mon report jusqu'au bout avec leurs p'tits yeux, les gars vous êtes des oufs si vous avec lu tout ça !!!
Moi aussi j'ai tout lu  :moustache:   ;)
Citation de: Rock-lee le 23 Janvier 2008, 18:52:05
Cow cow>la femme qui porte la moustache et qui l'assume (en plus, elle joue à magic, vraiment n'importe quoi  :moustache:)

nicofromtokyo

OMG, les bretons sont vraiment partout, pire que les petits gris !  :mrgreen:

cafeine

En fan de deck robots, j'ai adoré la finale qui s'est jouée.

Bravo au maitre des machines et des manas gris.

Aprés une journée longue et chaude, les playoffs ont été reposants.


Watanabe

Tres joli report !!

Ca fait plaisir de voir qqn que je connais en finale !!

Encore GG a toi !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

beun

Citation de: lionceau-des-savanes le 28 Avril 2008, 23:40:50
Congratulation! Je suis tres content que tu soit arrivé jusqu'a la finale, vraiment felicitation a toi  ;).

Concernant notre match en ronde 2, sauf grosse erreur de ma part tu m'as exploser/locker en 2 manches, sans que je touche ni kataki ni null rod, ce n'est que dans les parties d'apres que nous avons faites pour le fun que je me suis plus debattu  :mrgreen:

merci pour tous vos compliments !
:D

Lionceau, je ne me rappelais pas avoir fait 2-0 contre toi...
Il me semble effectivement que les quelques games qu'on a jouées après match pour le fun m'ont semblé plus équilibrées que celles qu'on a pu faire dans la ronde.
L'issue du match est certainement bien plus en ta faveur quand kaKaki ou null rod touchent la table !


Citation de: adrienger le 29 Avril 2008, 01:22:36
ca fait combien de top 8 cette année?

bah GG, va falloir que je teste un peu plus contre toi, tu risques de faire des adeptes de ton deck ;)

au fait, maintenant que tu as le power, tu ne vas plus viser le booster legend au prochain clichy? :o

j'en suis à 4 "top 8 ou équivalent" sur 5 tournois joués (d'ailleurs j'ai des piles de drains à plus savoir quoi en foutre !!!  :mrgreen:), y'a juste le clichy XX où j'ai fait de la marde depuis début janvier.

Pour les boosters Legends, je m'en tiens à mon crédo : "plus que 20 et j'organise un draft legends à la maison
;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

MarvinRouge

Citation de: beun le 29 Avril 2008, 12:31:05
Pour les boosters Legends, je m'en tiens à mon crédo : "plus que 20 et j'organise un draft legends à la maison
;)
Ouais old school Magic Powaaa!  :twisted: :lol:
Et encore bravo a toi!
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

neonico

Félicitation Beun.
C'est grandement mérité. Et je kiffe aussi le deck, comme Caféine... Manque d'arguss mais bon, spa le même format ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/