[Propal] Masteriser une partie

Démarré par Batman, 07 Mai 2008, 18:57:10

« précédent - suivant »

Batman

Demande à XIII principalement, car étant à l'initiative du jeu et de cette section, je ne voudrai pas lui gâcher son plaisir.

J'aimerai être MdJ sur une partie uniquement, surtout si elle est à 12 joueurs (nombre le plus intéressant d'après moi, car après ça fait un peu trop), j'ai des idées démoniaques ;)

Je tirerai aléatoirement les rôles, et rajouterai un type de personnage.

Batman

#1
Le nouveau rôle additionnel (c'est-à-dire qu'il se cumulera avec un autre) que je souhaite ajouter est le "fantôme" :

- il est indétectable par la voyante : si celle-ci le scanne, elle saura juste que c'est un fantôme, sans connaître son ou ses autres rôles.
- lorsqu'il meurt, on sait juste que c'est un fantôme, sauf s'il était le dernier loup de la partie, auquel cas la partie prend fin et son rôle est révélé.

Je pense que ce rôle apportera un challenge stratégique supplémentaire assez important, et permettra d'apporter une nouvelle saveur aux parties. Pour qu'il soit pleinement intéressant, il est primordial que la personne joue le jeu et n'annonce pas son rôle à sa mort.

Batman

Quelques idées en vrac :

pendant la nuit, bloquer le topic, le temps que tous les intervenants nocturnes utilisent leur pouvoir (accorder au max 24 h)

instaurer un ordre de résolution des effets la nuit :
1. Le salvateur et la voyante.
2. Les LGs
3. La sorcière.
Les joueurs répondent à leur rythme, mais les pouvoirs prennent effet dans cet ordre. La sorcière peut recevoir le nom des personnes tuées dans la nuit, mais subit les contraintes des LGs (si elle est amoureuse elle meurt, si l'idiot meurt elle perd son pouvoir...).

Un autre rôle marrant : Le Shamaane
Il peut s'il le souhaite, retirer tous les pouvoirs d'un villageois chaque nuit. Néanmoins, son filtre n'est pas assez puissant pour retirer la lycanthropie.

Si un ancien qui a perdu une vie perd son pouvoir, alors il meurt (en cas d'idiot tué par exemple).

Lionceau

Un truc sympa serait aussi de creer un amoureux tout seul explication:
zmx est amoureux d adrienger mais adrienger l'ignore et n'en a rien a peté de zmx. donc si adrienger meurt zmx se suicide mais pas l'inverse.

Et bien entendu zmx n'aurait pas le droit declarer son amour par mp a adrienger.  ;) Mais peu etre qu'il pourrait avoir le droit de le faire sur le forum en public en dernier recours (ce qui bien sur pourrait etre un bluff).
Carpe diem ;)

Batman

sympa comme idée, celui qui a un amoureux secret a un ange gardien en quelque sorte.

Je vois bien la combinaison atroce :
X est amoureux de Y mais pas l'inverse.
X est de plus salvateur.
Y est loup-garou.

X va se faire baiser à protéger un loup-garou avec sa capa.

Batman

après échange avec XIII sur MSN, il est d'accord pour que je masterise la prochaine. Il la jouera.

J'ai prévu une partie équilibrée à 12 joueurs. Les inscriptions démarreront à la fin de la partie en cours.

neonico

Citation de: lionceau-des-savanes le 07 Mai 2008, 22:54:49
Un truc sympa serait aussi de creer un amoureux tout seul explication:
zmx est amoureux d adrienger mais adrienger l'ignore et n'en a rien a peté de zmx. donc si adrienger meurt zmx se suicide mais pas l'inverse.

Et bien entendu zmx n'aurait pas le droit declarer son amour par mp a adrienger.  ;) Mais peu etre qu'il pourrait avoir le droit de le faire sur le forum en public en dernier recours (ce qui bien sur pourrait etre un bluff).

Pourquoi tout de suite, ZMX et Adrien ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

je ne suis pas sur qu'on puisse t'expliquer comme ca  :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.