Peandant ce temps, aux USA

Démarré par Plumeau, 11 Mai 2008, 18:37:41

« précédent - suivant »

Plumeau

Ca crée une boucle avec les 2 Darksteel Colossus parce que Grindstone ne s'arrête pas, du coup, on recommence, et donc on remet les 2 DSC dans la bibliothèque, et on le refait, et on recommence, et ainsi de suite... Et personne ne récupère jamais la priorité et c'est donc un draw automatique vu la boucle crée qui ne saurait être arrêtée...
Si j'ai bien compris ^^
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Zmx

Citation de: Plumeau le 12 Mai 2008, 12:05:44
Si j'ai bien compris ^^
Tu as bien compris.

Et juste gagner 1 tour (avec 1 seul DSC) ça me parais pas game pour autant.

nicofromtokyo

Et avec un DSC et une Blessing, il se passe quoi?

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 12 Mai 2008, 12:37:06
Et avec un DSC et une Blessing, il se passe quoi?
La blessing se met dans la pile et attend la fin de la resolution de meularde.
a la fin de la resolution de meularde il te reste que DSC en bibal, puis se resout la capa de Gaea.

quentin

#19
désolé, mais j'ai toujours pas compris.
J'imagine que le ruling d'hermit druid est le même :
http://www.starcitygames.com/pages/judgefinder.php?keywords=Darksteel+Colossus
Je comprends pas en quoi c'est différent d'avoir 1 DSC ou deux. Je vois pas non plus la boucle infinie.

Ma compréhension c'est :
1) L'effet de grindstone se résoud (comme le druid). Toute la lib est meulée.
2) les 2 DSC ont leur effect qui trigger, et sont tous les deux remélangés dans la library. Ceci arrive après la fin de la résolution de la grindstone, et donc ils ne sont pas meulés encore et encore.

Je vois pas ou intervient la boucle infinie, ni le trick d'avoir 2 DSC. Pour moi leur replacement ayant lieu après la fin de la résoéution de grindstone, pas de loop infinie. D'ailleurs je vois pas pourquoi ce serait différent entre dsc et blessing. Dans l'exemple précédent, pourquoi le DSC serait déja dans la lib au moment du trigger de la blessing ? Quelqu'un me découpe les résolutions / triggers en détail ? Merci :p.

Zmx

#20
C'est pas compliqué, DSC ne va pas au yard vu que c'est un effet de remplacement, et non pas un effet déclenché.

Donc a chaque fois qu'il "devrais" allez au yard, il retourne en bibal a la place (et ce pdt la résolution de la meularde)

La difference avec Hermit ? Hermit ne mets pas directement au cimetiere, mais "revele" les cartes. (et quand il a finit de reveler, les cartes vont au cimetiere)

Avec 2DSC, les 2 retournant sans arret en bibal, au bout d'un moment il n'en reste qu'un, et donc la boucle est infini.
Pourquoi avec 1 seul ça marche, parcqu'il faut que les 2 cartes soit de la meme couleur (et avec 1 seul carte la condition est impossible a remplir)

Edit: D'ailleurs regarde le ruling de Wheel of Fortune avec DSC

quentin

ok j'ai compris. En fait mon incompréhension venait de ce que je croyais que toutes les cartes étaient mises par grindstone en meme temps au gy (à la fin de la résolution) alors qu'elles le sont 2 par 2. Merci d'avoir éclairé mon noobisme :)

nicofromtokyo

Mais alors, quelle est l'utilite de jouer 2 DSC quand on peut jouer 1 Gaea's Blessing? A part eviter Stifle?

Zmx

Aucun. Qui fait ça ? (ça apporte un draw à la place d'un blessing qui permet de continuer. Moi je prefere avoir une chance de gagner plutot que de laisser mon adv faire un Draw quand il en as envie)

CwaM

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: CwaM le 12 Mai 2008, 14:43:52
Tormod's?
Oui, ou Leyline, Stiffle Trickbind, trall (en reponse au trigger), etc ...
Les solutions manque pas non plus hein =)

neonico

Nouveau spoiler :
Feldon's Cane


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Citation de: neonico le 12 Mai 2008, 17:46:32
Nouveau spoiler :
Feldon's Cane
jcomprends pkoi tu viens pas ;)
tu veux pas révolutionner le format :D
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

ça prend sa reb, non ?  :moustache:

quentin

pour info les decklists sont sur scg ;).