Report BOM 5ème avec TPS 4.2

Démarré par Negator, 21 Mai 2008, 23:25:09

« précédent - suivant »

Negator

Salut tout le monde,

Voilà un bien bref report. Je crois en fait que ça ne sert à rien de résumer les parties durant les rondes. Je me rappelle pas de grand-chose si ce n'est que j'ai gagné contre du Fish (un UW et un WB), contre Ichorid (2-0 ^^ ), contre Slaver, contre Painter, contre Dark Illusions et contre Goblins. Pas dans l'ordre.

Voici  ma liste:

TPS 4.2 (4 Ponder, 2 Mox) :-)

1 Swamp
2 Island
2 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Underground Sea
1 Mox Jet
1 Mox Sapphire
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Lotus Petal
2 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
//26
1 Time Walk
1 Ancestral Recall
1 Necropotence
1 Yawgmoth's Bargain
1 Yawgmoth's Will
1 Gifts Ungiven
1 Mind's Desire
1 Tinker
//8
4 Ponder
4 Brainstorm
//8
1 Mystical Tutor
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Imperial Seal
1 Merchant Scroll
//5
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
4 Force of Will
1 Thoughtseize
4 Duress
//11
1 Darksteel Colossus
2 Tendrils of Agony
//3
////61

SB: 1 Rebuild
SB: 1 Gaea's Blessing
SB: 1 Echoing Truth
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 2 Engineered Explosives
SB: 2 Massacre
SB: 2 Extirpate
SB: 4 Leyline of the Void
//15


Le jeu tient vraiment bien la route. Il est très très stable, tue assez rapidement, je dirais tour 3-4 avec moulte protection bien évidemment. Ponder c'est de la bombe. C'est 3 fois plus fort qu'un mox. Cabal Ritual, c'est souvent plus fort qu'un mox et le reste du temps c'est carrément 10 fois plus fort. La 61ème carte c'est Thoughseize et elle est parfaite. Apparemment c'est à la mode les 61 cartes, donc je me suis dis pourquoi pas. Le seul et unique problème du deck c'est que quand la partie dure... il faut s'accrocher :-)

A l'issue des rondes, j'en suis à 7-0-1. ID avec Klu pour la dernière. Plutôt confiant donc.

Top 8, contre Beduzzi avec un MUD Ravager+Triskelion.
Game 1
Il gagne le toss. Je contre une Sphere et commence à m'installer gentiment. Il arrive à poser un Karn qui me bouffe une mox, puis Ravager et enfin Triskelion. A noter que j'ai passé deux Duress sur des créatures, fallait bien s'y attendre en même temps! :-) J'ai plein de mana en main mais il a topdecké une sphere après mes Duress. Pépère je calcule pour poser Yawgmoth's Bargain. Alors: j'ai Sol Ring et Swamp en jeu. Je tappe tout (2 et B en pool). Je joue Dark Ritual (1BBB en pool). Cabal Ritual avec le seuil (BBBBBB en pool). YES!! J'ai bien calculé, j'ai exactement 6 manas pour poser Bargain! Je le joue. Ah merde, il coute 7. La fatigue :-(
Mais je ne me prends par 7 burns, je joue un Tendrils à 4 :-) Super la capote du bidule. Je crève sur Ravager qui bouffe plein d'artefact et se sacrifie pour filer 9 compteurs à Triskelion. Oups, j'suis à 9.
Game 2
Une partie assez nulle. Je garde une main avec Black Lotus, Lotus Petal, Mox Jet, Land, Land, Land, Tendrils. J'me dis, wouaw, c'est cool contre Shop ça. Donc je commence et je m'étale. De son côté, il pose une petite armée, mais grâce à sa Mana Crypt et du burn, il descend à 10. Je fais (sous Sphere), Mana Crypt, Mana Vault, Dark Ritual, Tendrils. Il descend à 2. Il échappe à la mort à son upkeep mais déchatte au suivant :-) A noter qu'il avait passé un Jester's Cap sur Tendrils, Yawgmoth's Will et Darksteel Colossus.
Game 3
Sous Sphere, il me manque un mana pour passer une Yawgmoth's Will et repasser des tonnes de cartes derrière. En gros, j'abandonne avant même d'essayer. J'avais un tour à vivre...

Un truc de fou, j'ai sidé 6 cartes dont 4 bounces (donc 6 bounces main) et j'en ai chopé un seul sur les deux games. Grâce à Mystical Tutor :-(

Super tournoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'me suis trop amusé et fait plein de rencontres, la classe! Swiss powaaa :-)

PS: si vous avez des critiques ou des questions sur le deck (genre bouuuuh c'est démodé), c'est volontiers :-)

Lionceau

Deja bravo pour ta perf, ensuite question: les 2 mox c est uniquement parce que tu trouves ca plus fort ou c est aussi parce que ca serait les seules que t aurait?
Carpe diem ;)

Negator

Je trouve pas plus fort de ne pas jouer les off-color moxen. Je trouve plus fort de jouer Ponder et Cabal Ritual à la place... Je ne possède pas ces moxen, mais j'aurais très bien pu me les faire prêter...

C'est un simple problème de place dans le jeu. T'as tant de slots libres, et tu préfères largement Ponder que Mox Emerald, Mox Ruby et Mox Pearl.

asterixVI

Ponder c'est quand meme une VRAI bonne carte en vintage.

Thoughtseize c'est pas mieux que Duress?
Ou perdre trop de points de vie empeche une meilleur utilisation de necro et bargain?
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

godbless

Apres ma defaite contre toi a Bourgoin, ton pote Gerard m'avait dit qu'il fallait contrer les brainstorms et les messes noires qui te fournissaient le peu de mana disponible dans le jeu. Remplacer tes mox off colors par des ponder qui te coute un mana ne t'empeche pas de stormer, vu le peu de sources de mana dans ton jeu?

Sinon, felicitation pour ta perf'!

kafel

gravo a toi, belle prestation on c est vu a annecy on c est meme parler sur le fait des mettre ou pas les mox et je pense ke 5 mox c est assez bien etb ke 1 cabal ritual suffit apres chacun sont opition il faut aussi chance da les rondes et de rencontre les bon match up . mais moi je prefere avoir quand meme mes mox en mains  de depart c est pas si nul ke ca . et 2 ponder c est suffisant meme si tu as fait un meilleur resultat ke moi , j ai voulu tester sans necro et c est pas terrible . voila
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Negator

@asterixVI

Non, Duress c'est mieux. Premièrement, il y a très peu de créatures qui t'empêchent de partir en combo. Meddling Mage, un poil Kataki's, un poil Magus et c'est à peu près tout. Le but c'est de disrupter la défense adverse pour te permettre de gagner plus vite. Pas de ralentir le jeu de ton adversaire. Prendre une créature sur Thoughseize, c'est pas la meilleure chose à faire. Contre Flash éven, mais il y a souvent autre chose à prendre... A noter que dès le moment ou le jeu en face est plus rapide, faut le ralentir. D'ou Leyline et Extirpate en sideboard.

Juste pour rester cohérent, j'explique encore pourquoi je joue des Massacre en sideboard (vu que Fish est plus lent, selon ma logique on ne devrait pas s'embêter à le ralentir). Simplement parce que tu élimines gratuitement une menace qui t'empêche de partir en combo facilement (Kataki's et Meddling). On reste donc bien dans l'esprit d'utiliser des cartes qui font gagner plus vite tant que le jeu en face est plus lent que le tien. J'espère que c'est plus ou moins clair :-)

Deuxièmement, tu perds 2 points de vie. + FoW, + Fetchs, + tutors, + éventuelle bourrage, Nécro c'est moins fort du coup...

@godbless
T'es qui en fait? :-) Ton pseudo me dit rien... J'aime bien mettre des visages =) Le peu de mana? 26 sources quand même :-) C'est parfois une très bonne idée de contrer des Dark Ritual. Il y un schéma simple à appliquer.

Au premier tour, quand je n'ai qu'une seule source de noir (un land), il ne faut pas contrer le Dark Ritual mais ce qui vient derrière. J'ai rien d'hyper méchant qui coûte 2 noirs. Par contre, après un bouibouitage énorme avec Bargain ou Nécro (sur la table), faut souvent contrer. Je m'explique: pour partir en combo, il me faut souvent plusieurs sources de bleu. Donc je préfère pomper dans mes Dark Ritual pour passer mes Duress plutôt que dans mes Underground Sea... A ce moment là, si tu me contre Dark Ritual, je peux être très mal ouais. Contrer Brainstorm? Bouarf. Très bof. Avec REB uniquement :-)

Aucun problème pour stormer! :-)

@Kafel
Avec une Necro ou une Will en main, je préfère largement une Cabal Ritual que un mox à vrai dire =) Contre Stax c'est peut-être un peu plus délicat ouais... Mais je changerai plus d'opinion à ce sujet je pense... =)

fog.fog

tu joues pas Jarre memoire toujours pour une question de place ou une autre raison ?
Car tu joues deja tinker > Colosse.
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

#8
Hey Célien!!!!
La classe, tu pètes même la première place à la fin des rondes :mrgreen:!
Sinon, je voulais te dire que tondeck est pas bon, tu t'embêtes à faire 10 storms pour gagner, alors qu'il y a un deck qui gagne avec un éphémère qui coûte 2 hein ;)!
Non sérieusement, bravo, c'est énorme ta perf, tu prouves que TPS ça tourne toujours et que ça ne risque pas de changer!
Sinon, petite question, t'as tué combien de fois au DSC à peu près?
Tchuss , on se voit à Lucerne en juin ;)

PS: encore mieux que ta perf, le nom du deck, lol, pour gagner le prochain BoM, faudra passer à VistaTPS 1.1
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Negator

Problème de place ouais. Mais surtout, c'est pas si fort que ça Memory Jar... Dans 90% des cas, j'préfère un Darksteel Colossus. Surtout avec ma version...

Le kill au darksteel, 3-4 parties maximum. Sur 23-24 parties, c'est faible :-)

Ouais je sais... D'ailleurs, Tinker et Yawgmoth's Will, ça coûte 3. Faut arrêter avec ces cartes qui coûtent plus que deux.

Ouais, à Lucerne!!

PS: faut pas se moquer, j'pensais faire une révolution des noms de deck =)