Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

Zmx

Magus c'est la bete qui se tue avec 1 mana rouge quand tu a jouer une bete a 2 incolore avant ?

Watanabe

Citation de: belcherized le 27 Mai 2008, 21:25:24
Et juste comme ça en passant, c'est curieux que personne n'ait commencé à tenter un Painter avec des BeB et des Hydroblast. Ok, ça contre pas Tral ou Flash tour 1, mais avec Painter sur table, ça devient marrant :). Autres petits avantages : pas besoin de fetcher des bilands, se trashe sur FoW, permet de s'en sortir à la 1ère game contre un Magus...bref, y a peut-être un truc à essayer avec ça^^

Alors là j'ai rien compris lol !!

Si tu joues BeB et Hydro, ca veut dire que tu dis "Rouge"... donc comment tu trashes sur FoW un sort non-bleu à la base ?

Painter en disant bleu avec ReB et Hydro, ca a l'air vachement mieux ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Tu perds:
- les FoW avec nawak
- Merchant sur les ephemere non-bleu (Vampiric ? What else?)
- pouvoir contrer les sort bleu avant painter

Tu gagnes:
Une base de mana plus stable (pas de splash Rouge)

Ca se discutte. Mais pouvoir gagner une guerre de contre "avant" que painter soit sur table c'est quand meme un argument de poids.

OlafGrossbaf

c une question de metagame en fait, si tu joues Beb, c'est que t'es mono bleu ou presque, alors tu t'en moques des tricks sur Fow et merchant, et en plus ton adversaire en profite pas.

Le truc c'est qu'en mirror de painter, tu te manges ses ReBs en pleine poire, ce qui n'est pas top.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Rock-lee

Tu les beb  :moustache:
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

Le pb c'est que tu fais que ca, tu Beb les Rebs et t'as plus de carburant pour les fow prépainter.

Mais lui avec ses Rebs, il a des tas de cibles avant que Painter soit résolu sur rouge.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

belcherized

CitationMagus c'est la bete qui se tue avec 1 mana rouge quand tu a jouer une bete a 2 incolore avant ?
Faut l'avoir posé ta bête à 2 incolores. Avec BeB, tu t'en fiches royalement, tu crames Magus et c'est tout.

CitationAlors là j'ai rien compris lol !!

Si tu joues BeB et Hydro, ca veut dire que tu dis "Rouge"... donc comment tu trashes sur FoW un sort non-bleu à la base ?

Painter en disant bleu avec ReB et Hydro, ca a l'air vachement mieux ...
C'est peut-être moi qui ai pas bien pigé Painter, mais normalement tu "ajoutes" une couleur à la carte sans en retirer.
Si tu dis "rouge", une BeB est bleue et rouge nan?

CitationLe pb c'est que tu fais que ca, tu Beb les Rebs et t'as plus de carburant pour les fow prépainter.

Mais lui avec ses Rebs, il a des tas de cibles avant que Painter soit résolu sur rouge.
Oui tu as raison, je ne dis pas que le deck est simple à bien builder, mais je le verrais comme une espèce de denial deck tout bleu. Par exemple, 8 BeB + 4 Stifle et pourquoi pas Back to Basics. Bref un espèce de "casse-terrain" big blue qui gère tout avec des pètes terrains qui coutent U^^

Edit: alors j'ai relu la carte, Painter donne bien une couleur à la carte EN PLUS de ses couleurs d'origine ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

CwaM

pourquoi jouer juggy qd on peut jouer lodestone myr?
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Zmx

Citation de: CwaM le 28 Mai 2008, 19:13:03
- Pour gagner sous slaver
- Pour etre moins sensible à Null Rod.

Mais on est d'accord, Lodestone Myr est bien meilleur maintenant.

Watanabe

Citation de: CwaM le 28 Mai 2008, 19:13:03

+111111111

J'ai fait la remarque un peu plus haut  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

Zanketsull

Pour reprendre sur le sujet :
Ce qu'il faudrait restreindre :

Scroll > scroll est maintenant devenue bien trop polyvalente, allant chercher piocheur, kill, bounce, disrupt... C'était une des seules raison de sa non-restriction en tant que tutor, et elle n'est maintenant plus valable.

Flash > si scroll est restreinte, flash va déjà perdre du tempo, le ramenant un peu plus au niveau des jeux actuels. Je ne pense pas que restreindre flash soit nécessaire si scroll l'est déjà.

Serum powder : restreindre BoB est idiot, dans la mesure où ça coincera beaucoup d'autres jeux. Serum powder est une carte qui permet d'optimiser sa main de départ : je suis persuadé que, de toutes façons, dans l'avenir, d'autres decks arriveront à abuser de cette carte. Le T1 est déjà un format broken et fumé, ce n'est pas la peine d'avoir en plus des possibilité de mulliganer en rab. Ichorid incluera donc une part plus importante de hasard, et je doute que ça suffise à le casser complètement.

Ce qui va vraiment être restreint :
Soit rien du tout, soit flash... Avec une forte probabilité pour la 1e. Ah, peut-être scroll, qui sait.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Lionceau

@ Zanketsull: j'suis d'ac avec toi, merchant devrait etre restreint, mais bon le truc c'est que wizard s'en cogne du t1 et reagira/restreindra en retard comme d'hab.

@zmx: c est sympa le trick de juggy vs slaver, le gars est obligé de s auto bourrer j trouve ca fandare :mrgreen:
Carpe diem ;)

Toad

Citationle truc c'est que wizard s'en cogne du t

On peut difficilement faire plus faux que ça comme affirmation.

nicofromtokyo

Citation de: Toad le 29 Mai 2008, 23:16:48
Citationle truc c'est que wizard s'en cogne du t

On peut difficilement faire plus faux que ça comme affirmation.
Tu te bases sur les dernières B&R pour dire ça?  :moustache:

Juste une confirmation : à partir de quand l'up-date est applicable? à la seconde de l'annonce? Je demande car j'ai un tournoi le 1er juin ici, et ce serait drôle de dire à tous les joueurs de Flash : "ah ba non désolé, vous avez pas lu l'update sur le site y a 10 minutes? (décalage horaire tout ça) Flash est restreint / banni / remis à son ancien wording. " :mrgreen:

adrienger

Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.