Apocalypse du T1 : 1er juin, nouvelles limitations

Démarré par nicofromtokyo, 23 Mai 2008, 04:58:11

« précédent - suivant »

adrienger

#375
je ne vois pas beaucoup de deck ou ponder>>>toupie.

c'etait le cas dans les decks avec des mana base en carton mais c'est bien tout!

edit : tout ca est a comprendre dans le cadre d'un meta plus lent hein...genre meme si ponder etait resté, la restrict de BS, flash et merchant aurait deja bien bien  ralenti le T1
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

breed

Citation de: adrienbear le 05 Juin 2008, 17:25:03
je ne vois pas beaucoup de deck ou ponder>>>toupie.

c'etait le cas dans les decks avec des mana base en carton mais c'est bien tout!

Ba tous les decks ont leur mana base en carton... comme le reste des cartes.

:mrgreen:

Sydney

Faut qd même pas pousser. même si Ponder avait prit la place de Brainstorm dans les decks, Brainstorm est juste mille fois meilleur. Je vois même pas comment on peut mettre les deux cartes sur le même plan...

Toad

Citation de: adrienbear le 05 Juin 2008, 17:25:03je ne vois pas beaucoup de deck ou ponder>>>toupie.

Ponder c'est Bleu.
Ponder ça creuse de 3 pour U, Toupie de 3 pour 2 et te "prive" de 3 topdecks.

Dans tous les jeux qui veulent des accès immédiats aux cartes (Combo, Aggro-Contrôle, Contrôle-Combo), Ponder est meilleur que Toupie. C'est à dire dans à peu près tout.

belcherized

Le seul petit truc sympa de Ponder que Brainstorm n'a pas, c'est qu'il permet de remélanger. En gros, c'est un meilleur tour 1 si tu n'as qu'un land en main et que tu n'en trouves pas d'autres sur les 3 cartes piochées sur Brainstorm/Ponder. En dehors de ce cas particulier, c'est sûr que Brainstorm est bien supérieur.

CitationOn est parti pour au moins un an de T1 au ralenti, c'est comme ça!
@NicofromTokyo : C'est pas toi qui voulait qu'on dégage Flash ;)? Maintenant tu râles que ça ralentit...tu sais pas trop ce que tu veux  Nico;)!

Sinon, les nouvelles limitations m'ont permis de réaliser la puissance de Sensei, je teste des dekcs avec ça dedans, c'est quand même très fort^^ Dommage qu'il ait fallu la restriction de Brainstorm pour qu'on se mette à plus jouer cette carte.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

MarvinRouge

#380
Citation de: belcherized le 05 Juin 2008, 19:48:35
Le seul petit truc sympa de Ponder que Brainstorm n'a pas, c'est qu'il permet de remélanger. En gros, c'est un meilleur tour 1 si tu n'as qu'un land en main et que tu n'en trouves pas d'autres sur les 3 cartes piochées sur Brainstorm/Ponder. En dehors de ce cas particulier, c'est sûr que Brainstorm est bien supérieur.
Ouais, pis c'est un ephemere accesoirement, ca parait beaucoup plus frais (entre autre) face a duress/saisie.....  :roll:
Deja que je trouve la limitation de brain (tres?) discutable vu que flash et Merchant ont ete caltés,
je trouve celle de ponder franchement debile!  :evil:
Mais bon on peut toujours se consoler en se disant que Dream Hall est toujours limité.  :lol:
- Qu'est-ce que ça vous fait, Père, d'avoir l'Entité sombre en vous ?
- C'est un peu comme si j'avais un parapluie dans les fesses, ma fille. Depuis des années, ça me raidit. J'ai l'impression que mon corps est sous-tendu par des armatures mille fois plus dures que mes os.
Et tu sais quoi ? Le parapluie, je vais le retirer.

CwaM

Citation de: Rock-lee le 05 Juin 2008, 11:55:55
Des slavers j'en ai deja builder 3 qui sont Broken, faut juste que je me décide lequel est le meilleur ;)
tu testes et tu envoies le mwdec stp ;)  :mrgreen:
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

adrienger

Citation de: Toad le 05 Juin 2008, 19:44:33
Citation de: adrienbear le 05 Juin 2008, 17:25:03je ne vois pas beaucoup de deck ou ponder>>>toupie.

Ponder c'est Bleu.
Ponder ça creuse de 3 pour U, Toupie de 3 pour 2 et te "prive" de 3 topdecks.

Dans tous les jeux qui veulent des accès immédiats aux cartes (Combo, Aggro-Contrôle, Contrôle-Combo), Ponder est meilleur que Toupie. C'est à dire dans à peu près tout.

on n'avait pas dit qu'on ne le faisait plus le coup de "ca se pitch sur FOW? :o
en plus, etre unco permet aussi de garder la fameuse main sans source de bleu et de creuser avec ses mox (argument de merde, j'en conviens)

ponder ca met une carte en main pour U.
toupie fait la meme chose pour 1 puis 1 (si on veut piocher tout de suite) et si on la garde en jeu ca fait silvan library a tout les tours.

a part tour 1 si on a pas de mox, je prefere toujours caster une toupie qu'un ponder!
ponder est une tres bonne carte, mais avec tous les mox off color qui trainent dans nos decks, il est tres facile d'abuser de toupie!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

nicofromtokyo

Citation de: belcherized le 05 Juin 2008, 19:48:35
@NicofromTokyo : C'est pas toi qui voulait qu'on dégage Flash ;)? Maintenant tu râles que ça ralentit...tu sais pas trop ce que tu veux  Nico;)!
Je me suis plains de cette B&R?? Où ça? Y a malentendu là, j'ai dit que le format allait être ralenti, je ne m'en suis pas plains, c'est complètemenf différent! Personnellement j'étais pour un bon gros changement, j'ai été servi  :D. Flash dégage en plus, que demandez de plus?  :wub:

SegmentationFault

#384
Citation de: Mike Turian url=http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgcom/daily/dl40 date=1212717847
Likewise the access power of Brainstorm and Ponder make finding the powerful restricted cards in a deck too easy.

Un grand merci à Mike Turian pour ces 19 mots qui nous expliquent pourquoi Brainstorm et Ponder devaient quitter le format.






Edit XIII:

Le lien vers le site de Wizard est juste ici, avec les explications

Le lien marche plus on dirait, encore un peu d'attente pour voir comment ils se justifient.

neonico

Même tour 1 sans mox, toupie c'est strictement supérieur à ponder. Ponder n'est bien que dans les decks qui ont besoin d'une carte importante à jouer tour 2. Exemple : Faeries en ce moment en standart et en bloc, même si c'est pas comparable au T1, son plan de jeu c'est T2 Bitterblossom, donc ponder te permettra de voir 10-11 cartes dans le tour pour l'assurer.
Dans les stratégies qu'adopte Adrien dans ses decks, Ponder est bon parce qu'il veut faire T2 confidant, mais pourtant, toupie lui reste largement supérieur parce que ce sont des decks qui veulent atteindre le mid/Late game et être broken à ce moment là. Des decks comme seuil inversement préfèreront ponder, mais en T1, Toupie lui est strictmeent supérieur.

Ensuite, pour que les choses soient claires, car je les sens mal perçues. J'ai jamais dit que Ponder équivalait a Brainstorm, c'est même très lion de s'en approcher et pour toutes les considérations que vous avez évoquées, j'en vois moi une encore plus importante : Ponder ne fait que Filtrer tes draws, brainstorm fixe tes draws ET ta main, ce qui est fondamental dans la puissance de la carte.

Enfin, ça me fait toujours rire de voir que bababa ponder c'est bien parce que ça shuffle. Quand tu shuffle avec ponder, c'est toujours strictement naze, car c'est juste un cantrip.



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

quentin

Citationon n'avait pas dit qu'on ne le faisait plus le coup de "ca se pitch sur FOW? Surprised

ouais mais y a une nouvelle variante !

Citationtop, ca se pitch à la thirst

:moustache:

adrienger

ponder c'est de la caille dans le deck, le but c'est de faire confidant tour 1, pas tour deux apres un ponder!

ils ont eu honte de leur raisonement autour de ponder et ont supprimé l'article? :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

SegmentationFault

Citation de: SegmentationFault le 06 Juin 2008, 09:23:27
Citation de: Mike Turian date=1212717847
Likewise the access power of Brainstorm and Ponder make finding the powerful restricted cards in a deck too easy.

Un grand merci à Mike Turian pour ces 19 mots qui nous expliquent pourquoi Brainstorm et Ponder devaient quitter le format.

Edit XIII:

Le lien vers le site de Wizard est juste ici, avec les explications

Le lien marche plus on dirait, encore un peu d'attente pour voir comment ils se justifient.

Non, non... Tout est 

C'est vrai, 19 mots sur 2700, faut les chercher un peu :mrgreen:

adrienger

 :| :shock: :?

circulez il n'y a rien a voir quand meme!

la plus grosse restrict en 10 ans a été expliquée...en deux phrases

j'ai bien envie d'immoler un ours pour me detendre
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.