Quels nouveaux piocheurs ?

Démarré par Watanabe, 02 Juin 2008, 10:37:58

« précédent - suivant »

Zmx

#45
Citation de: astre le 02 Juin 2008, 15:36:57
sinon, il reste un bon piocheur dans le format: LoA
comme on plus besoin de U tour 1, ca peut être sympa  :mrgreen:
Dans la meme optique...
Medidate. Donner un tour etant moins problematique qu'avant (ah ouais a part ichorid, et les "nouveau" combo))

Il y avais un deck si je ne m'abuse qui abusais de Medidate + Mystic remora + PoN + Ange de platine ?

Citation de: http://decklist.zmx.cc/decklist/Vintage/Jeff+Carpenter/1780.html
FORMAT : Vintage
NAME : Oathless Tidespout Oath aka Pioche.dec
AUTHOR : Jeff Carpenter
DATE : 2008-03-08
TOURNAMENT : Myriad Games Salem March
PLACE : 7
        6 Island
        2 Tropical Island
        1 Black Lotus
        1 Mox Emerald
        1 Mox Sapphire
        1 Ancestral Recall
        4 Misdirection
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        1 Library of Alexandria
        3 Flooded Strand
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Sol Ring
        3 Mana Drain
        2 Polluted Delta
        1 Tolarian Academy
        1 Mana Crypt
        1 Tinker
        1 Mindslaver
        4 Meditate
        1 Darksteel Colossus
        1 Brain Freeze
        4 Mystic Remora
        3 Repeal
        3 Tidespout Tyrant
        1 Jace Beleren
        2 Show and Tell
SB: 4 Tormod's Crypt
SB: 2 Hurkyl's Recall
SB: 3 Oath of Druids
SB: 3 Brain Freeze
SB: 3 Spell Snare

Edit: en fait non ça abuse pas de platinium + PoN je confondais

Zanketsull

Si si, y'en avait un sur TMD.
ça tournait sur :
4 meditate
4 remora
3 show and tell
3 platz
1 tinker
4 PoN
Etc.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

Ryuzaki

ce serait le retour des draw4 ?
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


ironpit69

Personne ne parle curve ni stabilisation de mana base. Dans le genre, je pense que serum vision est ce qu'il y a de mieux : un seul bleu et creuse jusqu'à 3. Garder une main de départ avec 1 land et 1 vision, ça me va bien mieux qu'un land + impulse par exemple.
C'est rituel, mais ponder l'est aussi, ça n'est pas une tare. Pas de CA, mais pour fixer une base de mana de 20 sources dont 5 artefacts, ça me semble pas mal. Et son coût la place pile poil avec BS et ponder pour ce qui est de la curve. Seule, ça creuse même plus que BS pour aller chercher le top deck.

kafel

il y a aussi omen c est un ponder mais pour 1B
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

zozu

A savoir que je suis un joueur Unpow et plutôt random avec un préférence pour le vert (je ne suis pas à ma place en T1  :mrgreen: ) mais est ce que une carte comme "Natural Selection" n'aurait pas sa place?
Certes c'est vert, donc à changer la base de mana mais elle améliore ses propres drawn et à un le super avantages de bien pourrir certains tuteur, ou des trucs genre toupie récurente.

bon, c'était juste une idée à "la Haakon" sur ce je retourne travailler

8)

tarask

Et chuchotement nocturne, ca peut le faire non?
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

adrienger

natural selection deja c'est vert ( :o ) mais en plus ca ne fait pas piocher. si encore c'etait cantrip, ce serait super bon mais la ca n'a aucun impacte sur la partie et ca ne te fait pas avancer dans ton deck.

wisper est plutot bon mais mais c'est plus un "liant" dans un deck qu'un moteur de pioche. on peut l'ajouter dans un deck pour améliorer un moteur de CA deja existant mais c'est trop faible pour etre un moteur a lui seul.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

Pour faire des toupies like en G, Sylvan library, ou même Mirri's Guile sont mieux non ;)


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

tarask

Sinon, j ai bien aimé la teck de romain38 et de rocklee avec ratelier a parchemin! Un brainstorm permanent!avec un fetch ou un tutor ca doit etre magnifique, d autant que sur les carte piochée c est quasiment sur d avoir un fetch ou un tutor...ce qui permet d avoir un brassage du deck continuellememt tout en gardant le meme nombre de carte en main.et en bonus il permet de sauver des bonnes cartes sur un duress like de l adversaire.bref je trouve que c est la carte qui a le plus de poids pour remplacer brainstorm.des avis?
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

Rock-lee

A la base, scroll rack était en remplacement du 2ème lat nam's legacy que romain n'avait pas.

J'aime le coté éphémère (très important dans oath) et bleu.

J'ai pas encore testé scroll rack mais bon pourquoi pas...
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

J'avais teste (pour ce que ca vaut) dans un autre deck, et le probleme c'est quand t'as plus des masses de cartes en main (genre 2), bah c'est juste super naze naze si t'as pas de quoi remelanger ta bibal...
J'avais été convaincu au debut, mais abandonne l'idée par la suite.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

tarask

c'est sur que si ta pas beaucoups de carte en main ca doit pas etre terrible.

mais dans un deck bien controle je pense qu'il peut trouver sa place quelque part...

en tout cas je vais faire mais testes et je vous tiendrez au courant.
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

keating

Question qu'appellez vous un metagame aggro?

nicofromtokyo