Quels nouveaux piocheurs ?

Démarré par Watanabe, 02 Juin 2008, 10:37:58

« précédent - suivant »

ByA

si tu side des pyro et que tu joue F/I MD genre le magnus qui touche la table tu ten fou un peu vu quil degage sur les dites cartes ;)

Apers jouer des basics cay fort mais jouer drain (genre en x4 dans la plupart des UB) ça laisse de la place pour 1/2(/0?) basic swamp ?

les bases de mana se consolident cest vrai mais je prefrere risqué de perdre un peu conte magnus&co que de regarder mon drain en main avec Under+swamp+mox e sur table quoi :/

avoir une base de mana super stable cay bien mais caster drain tour 2 cay mieux...Oopah?

Watanabe

ca depend clairement de ton deck, mais Smother cay fort !!
Et puis, ya pas que Magus, Wasteland, ca se draine pas lol !! Et puis, c'est peut etre que moi, mqis en ce moment sur MWS je me mange tout le temps :
Waste sur U-Sea => Extirpate  :cry:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

ByA

waste puis extirpate sur dual ya pas trop de moten pour lutter sauf jouer full basics lands....apre faut juste penser a fecth 2 basics en early game genre islandx2 puis apres tu va chercher des duals (genre si il joue waste tu tuto extirpate et tu le joue sur waste deja fais de nombreuse fois sur MWS et généralement je prend player lost :/).

hooh

tu peux jouer un biland ravnica (ceux qui colle 2 pour arriver dégagé).
tu le fetch en début de game si t'as pas besoin de la mana à la fin du tour, et ça revient au même. Et le mec peut te le waster/extirper si il veut, t'en as qu'un :p

keating

#79
Hooh tu viens de me faire rever sur la tech du shockland, perso j'ai jamais pris cette tech en jouant contre des archetypes (wasteland=> extirpate) Enfin je joue slaver et j'ai vraiment besoins de mon mana blanc en middle/end game donc ceci explique peut etre cela.
Je voie pas pourquoi splasher rouge à tout pris, après tout si le plan final ne reviendrait t'il pas à temporiser afin de sortir Tinker/colosse ou le kill contre ces decks là?
Apres tout le meta donne bcp de betes qui arrivent rapidement et difficilement gérable, colosse, titan, platinium et tyran, apres tout jouer une carte comme chain of vapor provoque un tempo plutot agréable vs agro et est un avantage non négligeable contre les decks controle et/ou oath.

Peut etre est ce mon deck qui me permet de temporiser pour pouvoir mieux se développer par la suite ou simplement c'est peut etre un plan interessant.
Donc la configuration vs fish, je fetch du basic, 2/3 lands pour bouibouiter, soif de connaissance faisant vraiment bien tourner le deck, un drain ou une fow sur une carte qui retourne totalement la partie pour agro, actuellement je voie que bob et parfois mox monkey selon mes mains et apres bin je temporise à la chain of vapor (2md)/ trinket puis EE pour en finir.

D'ailleurs pq ne pas jouer STP plutot que chain of vapor? Par ce que justement je prefere rester sur des solutions bleues en début de partie pour pas prendre ma waste, temporisé puis ouvrir fish en 2 avec EE.

Bonne solutions de maniere générale ou est ce un point fort de salvager qui n'a cependant pas des match ups facile vs agro?

ByA

jouant hulk smach le rouge ser a tuer le tour ou tog touche la table grace a fling donc vu que je mouvre le rouge pour sa je joue F/I md (au passage le coté ice nest pas useless sa gere trini le tour ou on "combote" tap un DSC pour gagner un tour tap le monoboqueur adverse....) donc jai mis 3pyro SB et rack and ruin apres je me tape pour garder fling + zerk Sb ou virer zerk et les dual G/U

Rock-lee

Ya juste des fois on ouvre avec des bilands, on pas tout le temps des fetchs en main de départ.
"Les nuages sont si beaux..."

keating

Rock lee je ne joue que 3 ou 4 bilands, pour 6 fetchs et 5/6 basic island, j'ouvre tres rarement par un non basic sois loa soi academy si sortie tour 1 broken
genre mana crypte, sol, ring, toupie, academy, tral (contré pour l'anecdote), tinker colosse.

Le skill, élémentaire mon cher Watson :p

Rock-lee

Non mais faut être réaliste quand même, academy ca donne pas tout le temps 3 mana et avoir 3/4 bilands dans son deck pour un bi-color, ok mais pour un tri-color, ce qui est plus courant, c'est 5/6 bilands pour quasi autant de fetch...
"Les nuages sont si beaux..."

keating

Oki sur du tricolore je comprends mieux, on avait pas la meme référence, je suis plutot pas fan du tricolore, meme apres avoir vu des listes de salvager jouant du noir pour des cartes qui ont un certains impact (tutors, Ywill...)

Mais bon y'a pas que salvager dans le format.

Enfin est ce vraiment une tech si répondu waste extirpate?

astre

moi je trouve ca moisi comme tech, il y a plein de jeu contre lequel ca marche pas terrible.

gogogo maris de base dans slaver :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Bah le truc c'est que c'est une tech pourrie je trouve aussi, mais c'est jouer par pas mal de "random players" (devrait peut-etre joue ca alors :moustache:). Alors quand ton tournoi se passe bien genre t'es a 3/0, t'as peu de chance d'en rencontrer, mais possible que dans tes premiers matchs, tu le prennes ...  :?

Sinon, si j'ai bien suivi, t'as un Slaver Uw ? ca vaut le coup d'un topic dans la section approprié lol !

Et y'a pas que Salvager qui joue tricolore, Slaver joue(ait) Ubr, Tog aussi (version fling),... donc c'est relativement courant.
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

C'est moi où ça fait deux pages qu'on parle de tout sauf de nouveaux piocheurs?

astre

#88
c'est moi où le dernier piocheur imprimé est ponder? (paix a son ame)

pour moi, il n'y a pas de nouveaux piocheur, eventuellement, des anciens qui ressortent du placard.
la super teck post B&R de rejouer intuition AK est bien vite retourné la où elle devait pas sortir: au classeur!

et on est retourné sur nos fondamentaux : soif, dark confident et trinket mage!

à noter que mage de l'avenir pourrait être considéré comme un nouveau piocheur, celui là, je veux bien le reconnaitre.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 31 Juillet 2008, 15:43:09
pour moi, il n'y a pas de nouveaux piocheur, eventuellement, des ancien qui ressortent du placard.
la super teck post B&R de rejouer intuition AK est bien vite retourné la où elle devait pas sortir: du classeur!
Tiens, c'est vrai ça, pourquoi finalement personne ne les rejoue? Trop de slot pour pas assez de rapidité? Pourtant Darconfi n'est pas récolutionnairement rapide non plus. Perso je trouve que Welder + Chromatic Star est un bon moteur de pioche.