La DCI explique ses choix

Démarré par neonico, 13 Juin 2008, 08:06:16

« précédent - suivant »

neonico

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

About what ? Tout a été retourné dans tous les sens, rien de nouveau sous le soleil. J'espère juste qu'ils vont nous refaire le coup dans 3 mois en limitant plein d'autres trucs et en en délimitant d'autres  :)

Watanabe

En fait la DCI peut pas supporter combo c'est ca ??    :lol: :lol:

Sinon :
CitationWhile Ponder is less efficient than Brainstorm, it is still very powerful in Vintage
Voila la conclusion d'une longue discussion sur l'autre thread !  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

moi je vois surtout qu'on avait bien compris en quoi les cartes restreinte était forte. mais bon, on sait toujours pas ce qui les a poussé de l'autre coté de la barière et pas d'autres comme dark ritual, bazar of bagdad ou grim tutor.

En gros, leurs explications, on pouvait s'en passer
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

hemgath

C'est rigolo, on a plus l'impression qu'ils explique le format a des novices du vintage qu'il ne donne une réèl explication au vintager ;)
Genre Babababa le t1 oula "très rapide comme format" regardé avec tel cartes ont fait tel truc...
Ce que j'aime beaucoup aussi c'est le passage ou ils expliques les cibles de merchant en parlant de flash... Bah la c'est sur ca va etre plus dur ;)

Clairement la DCI ne veut pas de moteur unique et veux eviter trop de jeu hybride a tendance combo... (faut quand meme avouer que dernierement quel jeu n'embarquait pas un kill combo potentiel... et ou etait passé controle? :) )

Enfin au moin il promette de voir ou cela va nous mener...  :bounce:

fury

Citation de: astre le 13 Juin 2008, 09:22:26
En gros, leurs explications, on pouvait s'en passer

On a au moins une idée, avec de telles explications, comment ils voient le Vintage aujourd'hui.
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...

adrienger

ils sont obligés de communiquer avec la communauté en faisant des hors sujet dans d'autres articles?

non, parce que si je l'avais attendu l'explication, je ne l'aurais jamais trouvé!

sinon je suis globalement d'accord avec Mgat et astre
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

PeaceMaKeR

effectivement, en suivant ce qu'ils expliquent, Dark Ritual devrait etre banni
au meme titre que Bazaar

Grim Tutor ... non
car il nécessite Dark Ritual, ou Cabal Ritual pour pouvoir être sorti rapidement
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

fog.fog

A force de limiter des cartes on va se retrouver dans un format singleton....

Limite Dark ritual s'est n'importe quoi, Mana drain est beaucoup plus fort...

A force de casser combo on va finir dans un format qui se resumera à Agro VS Control.
Et qui risque de ne pas etre tres interessant, Arretons de limiter des cartes !!!
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

bucheron_des_mauge

Citation de: fog.fog le 13 Juin 2008, 14:17:15
A force de limiter des cartes on va se retrouver dans un format singleton....

Limite Dark ritual s'est n'importe quoi, Mana drain est beaucoup plus fort...

A force de casser combo on va finir dans un format qui se resumera à Agro VS Control.
Et qui risque de ne pas etre tres interessant, Arretons de limiter des cartes !!!

l'EDH c'est l'avenir :mrgreen:

nicofromtokyo

Ils expliquent pourquoi ils ont limités ces 5 cartes, mais rien sur les raisons qui les ont poussés à se limiter à ces 5 cartes. Plus j'y pense, et plus je trouve que le bleu en a pris plein la tronche alors que les autres decks sont intacts. Toad racontait je sais plus où que la DCI ne bannirait pas BoB et MWS à cause d'une vague histoire de second marché, c'est quoi le deal?

astre

ca tiens debout, ils ne veulent pas restreindre les grosses cartes (bob, MWS et MD) car sinon, ca fairait une sorte de crack boursier et dévaloriserait directement ces cartes.
du coup, on peut s'attendre a ce que ca deplaise aux joueurs, Ceux ci  se metterait à raller. Comme wizard est une boite ricaine, ils veulent garder leur client, donc, ils ferront jamais ca...
a moins de pas avoir le choix.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Citation de: astre le 13 Juin 2008, 16:34:27
ca tiens debout, ils ne veulent pas restreindre les grosses cartes (bob, MWS et MD) car sinon, ca fairait une sorte de crack boursier et dévaloriserait directement ces cartes.
du coup, on peut s'attendre a ce que ca deplaise aux joueurs, Ceux ci  se metterait à raller. Comme wizard est une boite ricaine, ils veulent garder leur client, donc, ils ferront jamais ca...
a moins de pas avoir le choix.
Je vois pas trop la théorie là, on peut m'expliquer (désolé les gars j'ai fait L). Ce n'est pas Wizard qui se tamponne des prix du P9 et autres grosses cacartes à la base? Genre, leur second marché, en quoi ça leur fait perdre / gagner de l'argent / des clients ?

Watanabe

Le truc c'est que si tu restreints BoB et MWS, l'offre de ces cartes va augmenter, donc baisse des prix (théorie faussée par le fait que la demande va également augmenter mais peut-etre pas *4, de plus il faut tenir compte d'un "prix incompressible" des cartes), bref :

- Les personnes qui ont achetées ces cartes à 180€ vont être dégoutée de les revendre 100 ou 120€. Donc certains tellement dégoutées vont être mécontents de Wizards entrainant une perte de la clientèle.

En gros c'est ça, si tu veux une analyse plus détaillée, je t'envoie ca par MP lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

hooh

Toucher aux carte mythique de magic c'est pas bon en général.
Le fait que ça soit le seul jeux de cartes avec des cartes très vieilles et très rare fait beaucoup pour sa renommé.

Je sais pas pour vous, mais quand j'ai découvert magic j'ai connu le black lotus avant les règles du jeu :p