actuelle meilleure carte non resteinte

Démarré par astre, 16 Juin 2008, 09:57:04

« précédent - suivant »

quelle est la meilleure carte actuellement non resteinte

dark ritual
12 (12.6%)
force of will
34 (35.8%)
mana drain
9 (9.5%)
baazar of badad
63 (66.3%)
mishra workshop
38 (40%)
grim tutor
3 (3.2%)
chuck norris (c'est toujours lui le plus fort de toute manière)
13 (13.7%)
autre
2 (2.1%)

Total des votants: 95

astre

Voila, avec le départ de brainstorm: meilleur carte noin restrainte, il faut maintenant définir ce qui est le nouveau champion.

Si vous avez d'autres propositions, je les rajoute.
J'ai mis 2 choix pour avoir le plus possible d'opinions mais vous n'êtes pas obligé de donner 2 cartes.

gogogo votez !
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Euh... Juste, qu'on soit d'accord : Ca veut pas dire qu'on aimerait voir la carte restreinte c'est ca ?

Perso, j'ai voté pour BoB et MWS. BoB parce que ... BoB quoi, ca fait tourner Icho et meme dans un autre deck, c'est juste trop fort !! MWS n'est utilisable que dans un certain type de deck, mais faut voir les sorties broken que ca fait !!
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Rock-lee

Pour moi force est loin devant tout le reste...
"Les nuages sont si beaux..."

Shebely

J'aurais tendance a dire la meme chose, meme si la claque dans le bleu la rendra peut etre moins attrayante dans le meta qui arrive

neonico

Force c'est assez obvious oui... Mais juste devant Dark Ritual (a mon avis bien plus broken que MWS dans un métagame qui se ralentit) et Bazaar of Baghdad dans cet ordre là.
Compte tenu des restricts sur le bleu, restrict MWS serait la pire erreur à faire... Ca équivaudrait à mettre 4 dark rituals dans tous les decks.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

FoW, ca contre pas la pioche de BoB, et ca ne fait pas gagner de jeu. C'est un mal necessaire, c'est une carte qu'on aimerait ne pas jouer si on pouvait.

buzzy

#6
bazaar sans hésitation ...

FOW, il faut jouer bleu.
Dark ritual, il faut jouer noir
MWS ca ne marche que pour les artos .....

Bazaar pour sa puissance déja et surtout pour sa polyvalence.
- VOUS AIMEZ L'UNIVERS WARHAMMER ET WARHAMMER 40.000 ?

- VOUS AIMEZ PEINDRE, FAIRE DES LISTES D'ARMEES MAIS VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE TEMPS ET L'ESPACE POUR JOUER ?


CE QUI SUIT EST FAIT POUR VOUS :

Warmageddon.net

beun

BoB, pour le jeu dégénéré qu'il a généré...
MWS, paske c'est juste surpuissant !

FoW? FoW ???
:shock:
une carte de "défense" qui sert juste à empêcher l'adversaire de jouer une carte est à mon avis sans comparaison possible avec les sorties explosives garanties par les cartes nommées précédemment.

Beun, la meilleure défense c'est l'attaque
Ta mère elle a Annihilator 6.

neonico

ouais alors ou pas je serais tenté de dire. En t'en parlant, je pense le dire à la bonne personne : Tu sais bien que fow sur le bon spell, contre MWS, ça t'achète juste le temps de trouver ton bounce et de gagner.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

j etais sur que je repondrais FOW mais finalement j'ai voté BOB.
FOW a défini le format pendant des années,BOB le fait aussi maintenant. d'un point de vue puissance pure, FOW<<<<<<pact hein :)

l'effet de bob est juste completement brocken!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

XIII

Disons que FoW définis les decks, et BoB les sides ;)
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

Rock-lee

J'imagine tres bien un format sans bob ou même shop, même si ca va libérer des slots de side et changer un peu le meta.

Par contre un meta sans Force......
"Les nuages sont si beaux..."

adrienger

la question posée c'est la meilleure carte hein, pas la plus fondamentale dans le format.
niveau puissance FOW est inférieur a bob
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

beun

Citation de: neonico le 16 Juin 2008, 13:24:41
ouais alors ou pas je serais tenté de dire. En t'en parlant, je pense le dire à la bonne personne : Tu sais bien que fow sur le bon spell, contre MWS, ça t'achète juste le temps de trouver ton bounce et de gagner.

oui, ça te fait donc gagner UN tour.
Tandis que mon workshop je peux le réengager le tour suivant pour 3 nouveaux manas...  ;)
Ta mère elle a Annihilator 6.

quentin

J'ai répondu workshop, parce que bon ritual faut un land en plus, workshop elle fait land+3 mana à tous les tours.
FoW c'est une carte de défense, qui est rendue bonne surtout par la brokenitude du type 1. Beaucoup de jeux ont tendance à investir beaucoup de ressources (cartes, mana) dans la résolution d'un sort qui va faire win (genre un traditionnel merchant->gifst->will). FoW permet pour 2 cartes et 0 manas de réduire ces efforts à néants, ou inversement d'assurer le passage de la grosse carte et de faire win. Je dirais qu'elle est surtout forte par les stratégies inhérentes au type 1, par exemple en legacy FoW c'est nettement moins bien (ca reste pas nul hein), d'ailleurs c'est autorisé contrairement à bob et workshop.
BoB j'ai jamais adoré, si ca faisait 1 peut etre, mais la soit tu joues icho et bon, voila quoi, soit jouer bob te fait "rater" un land drop. Bon ca reste quand meme pas mal, si on reprend l'analogie workshop/ritual, bob c'est un  peu comme frantic search a chaque tour... sauf pour le land drop raté :p.
Drain, grim... pas à la hauteur.