Mini Wag !

Démarré par CwaM, 29 Juin 2008, 11:48:12

« précédent - suivant »

Lejay

Je viens de me faire une réflexion pour la première fois. Jouer plus d'un Joker dans le miniwag ça parait pas néfaste. Perso par exemple j'approche les 300 cartes dans le mien. 3 Joker ça fait 1% de chance de draw un joker c'est correct. Ca permet aussi à plus d'une personne d'en piocher un et de gérer des joker avec des joker.

Autre réflexion en découlant : un joker bleu, un joker noir, un joker rouge... Peut-être un artos et un multicolore. Ca serait un poil moins puissant mais appellerait à plus de créativité. Peut-être un de chaque couleur + un tout puissant.

Coms please.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

neonico

Jaime bien, ça lisse un peu la chatte qu'ont certains à mini-wadge


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lejay

Bon Pierrick elle vient cette liste sérieux.  :bear:
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Lejay

J'ai vraiment bien aimé les joker monocolores. Je les ai d'abord testés avec la possibilité qu'un joker rouge fasse savage twister et un blanc kitchen finks.
J'avais gardé le joker tout-puissant. Je pense le virer pour créer un joker artefact ou monocolore.
Je me tate à créer le joker multicolore (et donc rendre les monocolores moins puissants). Je pense que j'aimerai pas mais bon je testerai quand même.

Liste Pierrick ?  :P
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

CwaM

Abomination Chancreuse
Abrogation
Absence de Certitude
Action d'Evitement
Allumage
Analyse en Profondeur
Ancêtre de la Tribu Sakura
Ancienne Rancœur
Animation des Morts
Anneau Solaire
Arc Electrique
Arracher la Chair
Avorton Conjoint
Bandemage Qasali
Barriere de Fouets-Lames
Blastoderme
Boa des Fondrières
Boa des Rivières
Bombe à Sortilège d'Aether
Bombe à Sortilège de Pyrite
Boule de Feu
Broyeur d'Os
Calciderme
Calme Spéculation
Caryatide Sculptée
Centaure Fantomatique
Cercle de l'Oubli
Chain Lightning
Chantemer
Charme de Bant
Charme de Dromar
Charme de Grixis
Charme de Jund
Charme de Naya
Charme d'Esper
Chemin vers l'Exil
Chevalier Âme Dragon
Choc Soudain
Chuchotements Nocturnes
Clavelade Predatrice
Coatl aux Ecailles de Sapience
Collet à Sort
Colons Orques
Compulsion
Condamnation
Condescendance
Conseil Matérialiste
Contemplation
Contrainte
Contrepoids
Contrerafale
Contresort
Contrôle Magique
Coup de Flamme
Coup Désactivateur
Crémation
Danse Macabre
Déboutement
Décès Abominable
Déférence
Déréliction
Destin des Grizzlys
Déterminisme du Terrier
Détrousseur Ondin
Diablotin de Feu
Dissipation
Distorsion d'Angoisse
Echange au Berceau
Echange Sanglant
Echarde de Crystal
Echec Funeste
Eclair de Flétrissement
Edit Cruel
Edit de Chaîne
Edit Diabolique
Electrolyse
Elemental de Fusion
Elfe aux Nattes Sanguinolentes
Embardée
Embourbement
Emeutiers du Matca
Enseignements Mystiques
Enveloppeur de Pierre
Epanouissement / Déclin
Erreur de calcul
Etouffer
Exclusion
Expiration
Fait ou Fiction
Feu / Glace
Fin du dysmèle
Flammes tribales
Flot Soudain
Force de Volonté
Forme du Serpent
Foudre
Fourbes de Cuisine
Fourneau Phyrexian
Frappe Devant Béhémoth
Frazzled Editor
Frondeur Ghitûk
Furie Phyrexiane
Gargouille de la Tour
Gélectrode
Goutte de Soleil
Grand Serpent Voilé
Grognard Jotun
Hélice d'Eclairs
Héraud d'Azorius
Hurlegueule
Hurleur Grotesque
Hussard de la Cour
Hymn to tourach
Imbroglio de Mixture
Imperial Edict
Imperial Recruiter
Impulsion
Incinération
Inversion sans Nom
Jambieres d'Eclairs
Jet de Magma
Juggernaut
Kavru Languefeu
La Colère
La Souillure
Lame du Destin
L'Emerveillement
Lion a la Crinière Blanche
Loup de Garde
Lumière Obstruante
Mage aux Breloques
Mage de Bataille Solisophe
Mage de Bataille Spinosophe
Mage de Bataille Tonitrosophe
Mana Drain
Mangouste Agile
Manipulation de l'Âme
Marteau de Guerre Loxodon
Marteau Volcanique
Masque d'Enigmes
Massacre
Mère des Runes
Messager des Pensées
Migration Programmée
Mise en Danger
Misérable Loqueteux
Moine de Guerre Rhox
Moroii
Mort Soudaine
Motification
Mur de Déni
Mur de Fleurs
Mur de Racines
Nacatl Sauvage
Nécrogénèse
Nécromancie
Négation
Nekrataal
Nid D'écureuil
Ninja des Heures Noires
Ombre Glaçante
Ophidien
Opportunité
Option
Oracle Annelé
Oracle Gravé
Ours Garou
Parangon de l'Amesha
Parasite Forgeur
Parchemin du Marchand
Parcours Fantasmagorique
Parfaite Impérieuse
Passe Passe
Pensées Désoeuvrées
Pertubation
Physalie
Pincecrâne
Plieur de Volonté
Poigne Krosiane
Psychatog
Putréfier
Pyroclasme
Pyrosalve
Rayon de Révélation
Réanimation
Réapparition
Recherche Périlleuse
Reculade
Regard du Squelette
Relique de Progénitus
Remue Meninges
Réponse Guturale
Repulsion
Retombées Volcaniques
Retour au Pays
Retrait d'Âme
Rugissement de la Guivre
Salve Bitumeuse
Salve Elémentaire Rouge
Salve Obscure
Sang des Innocents
Sceau de Feu
Sceau du Destin
Scintillement Momentané
Servitude Diabolique
Signature de Sang
Sindbad
Skred
Slivoide Harmonique
Soif de Connaissance
Sonde
Sortir de Terre
Souvenance
Spirale de la Nature
Stratégies d'alliances
Stupeur
Submersion
Tactiques de Guerilla
Témoin Eternel
Terminaison
Terrocorne Krosian
Thoctar Laineux
Thrinax Bourgeonnant
Tonnerre Retentissant
Tonnerre Selon Orime
Tornade Sauvage
Trombe de Feu
Tromperie selon les Fées
Trou dans la Coque
Trou de Mémoire
Une Bonne Tranche
Vagabond des pensées
Verdict de Gerrard
Vieux Sage de la Yavimaya
Vigile du Pacte des Guildes
Vipère de Moisissure
Voyant des Fonds Marins
Voyante de Faadiyah
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lejay

#20
Ahhhhh. Merci, pour la peine tu mérites mon avis sur ce que je n'ai pas inclus dans le mien.

       1 Calciderm : seul WW. Si tu le joues je pense qu'il faut rajouter serra angel

       1 Quiet Speculation
       1 Muddle the Mixture
       1 Mystical Teachings
       1 Imperial Recruiter
       1 Merchant Scroll
       1 mage aux breloques :
Choix perso de bannir les tuteurs parce que ça fait trop pioncer. En fait mes jokers de couleurs remplace en qq sorte les tutors. Ce qui me fait me demander si des jokers d'enchantement, de créature, instant etc... ne seraient pas meilleurs...

Counterbalance et pincecrane : choix perso, trop puissants à mon goût au point de ne plus être fun. Pas injouables cependant je le reconnais.

       1 Chilling Shade et 1 Skred : choix perso de pas me casser les couilles à acheter des terrains neigeux et ne plus jouer qu'avec.

       1 Harmonic Sliver : je t'avais dit le jouer mais il est parti avec l'inclusion des jokers de couleurs + incolore. Je jouerais en revanche indrik hurlepiaffe bien avant lui.

       1 Orcish Settlers : s'il survit et si t'as du mana il va casser... allez 3 lands.

       1 Shaper Parasite : J'aimais bien mais il faut bien admettre que c'est un sort qui coûte en réalité quasiment toujours 6 mana ce qui est la limite à ne pas dépasser selon moi (le mage de bataille blanc reste pour cause de quota de sorts blancs, opportunity parce que instant et trop fort, slice and dice car cyclable avec effet). Dommage de ne plus avoir que 2 mues (plieur et gushman) cependant.  
       1 Whitemane Lion et 1 Otherworldly Journey : Vraiment j'aime pas les mauvaises cartes en mode topdeck, elles m'ont plus pourri qu'autre chose.
       1 Diabolic Servitude : j'aimais bien mais c'était un peu lent si je me souviens bien. Peut-être à retester avec la plus grande proportion de bêtes.
       1 Idle Thoughts : Sympa mais je le vois difficilement faire le cut. Je veux bien entendre ton avis.
       1 Bituminous Blast : Pas encore décidé à tester, mais je vais le mettre à la place de wild mongrel devenu trop faible avec 2 madness dans le deck.
       1 Guerrilla Tactics : finalement retiré car trop rare comme effet. Le blast zendikar qui remonte est arrivé à point nommé pour le remplacer vu que je joue pas mal de gain life
       1 Jilt : je regrette un peu d'avoir donné ma foil à neonico. :P Avec l'augmentation de la proportion de créatures et de plus avec de bons cips je vais y repenser.
       1 Miscalculation : je l'ai trop souvent recyclée pour la garder. A calté avec un grand vidage de cartes bleues (surtout des contres, trop nombreux)
       1 Opt : coupée pour cause de limitation de taille de wagic. Et puis le fait de ne pas devoir chercher ses lands la rend moins bonne qu'en construit quand on essaie de ne jouer que des bonnes cartes.
       1 Remove Soul : et dispersion d'essence ? Pour ma part j'ai enlevé les 2 avec le nettoyage des cartes bleues
       1 Resounding Thunder : un sort à 8 mana ou une mauvaise foudre. Mais pas testé j'avoue.
       1 Fireball : je joue encore la torche. Ca m'est arrivé deux fois que sa capa l'empeche d'etre contrée. Ton avis ? Fireball je l'ai jouée avec le miniwag d'arnono ce we et ça avait été correct pour tuer 2 bêtes. Je me tate à tenter.
       1 Imperial Edict : Je savais pas que ça existait, je vais le mettre (en français / anglais)
       1 Sign in Blood : BB me gêne vraiment. Tu penses le garder ?

Je ne fais pas la liste des cartes que je joue et pas toi ça ferait beaucoup trop :P
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

adrienger

Néfaste les listes en VF :evil:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

CwaM

Citation de: Lejay le 21 Octobre 2009, 02:26:01
        1 Calciderm : seul WW. Si tu le joues je pense qu'il faut rajouter serra angel
Le shroud est la meilleure capa en miniwag, le WW ne vend pas du reve ;)

Citation
Counterbalance et pincecrane : choix perso, trop puissants à mon goût au point de ne plus être fun. Pas injouables cependant je le reconnais.
C'est broken et il en faut.

Citation
        1 Chilling Shade et 1 Skred : choix perso de pas me casser les couilles à acheter des terrains neigeux et ne plus jouer qu'avec.
Il sont bons, apres c se faire chier a acheter des neigeux (mais ils sont trop jolis en foil :p )

Citation
        1 Harmonic Sliver : je t'avais dit le jouer mais il est parti avec l'inclusion des jokers de couleurs + incolore. Je jouerais en revanche indrik hurlepiaffe bien avant lui.
J'en ai toujours pas trouvé donc c'est a tester  :mrgreen:

Citation
        1 Orcish Settlers : s'il survit et si t'as du mana il va casser... allez 3 lands.
Ouais, et sur les 3 lands il va cutter 2 couleurs, donc qd l'autre va topdecker son spell rouge sans montagne, t'as fait walk

Citation
        1 Shaper Parasite : J'aimais bien mais il faut bien admettre que c'est un sort qui coûte en réalité quasiment toujours 6 mana ce qui est la limite à ne pas dépasser selon moi (le mage de bataille blanc reste pour cause de quota de sorts blancs, opportunity parce que instant et trop fort, slice and dice car cyclable avec effet). Dommage de ne plus avoir que 2 mues (plieur et gushman) cependant. 
On s'est posé la question sur maraudeur skirkien mais c 'est pas terrible qdmm , et ca tue toujours sa bete
       
Citation
1 Whitemane Lion et 1 Otherworldly Journey : Vraiment j'aime pas les mauvaises cartes en mode topdeck, elles m'ont plus pourri qu'autre chose.
Whitemane est vraiment bien pour le coté tricky (moins sans la pile..), otherworldy pourrait calter pour le truc qui fait quasi pariel en sombreland 1W/U

Citation
        1 Diabolic Servitude : j'aimais bien mais c'était un peu lent si je me souviens bien. Peut-être à retester avec la plus grande proportion de bêtes.
C'est VRAIMENT bien

Citation
       1 Idle Thoughts : Sympa mais je le vois difficilement faire le cut. Je veux bien entendre ton avis.
Ca prend du temps a mettre en place, mais une fois que ca l'est, c 'est dur de perdre

Citation
        1 Bituminous Blast : Pas encore décidé à tester, mais je vais le mettre à la place de wild mongrel devenu trop faible avec 2 madness dans le deck.
Cascade c toujours bien non? Enfin sauf qd c moi qui le joue  :mrgreen:

Citation
       1 Guerrilla Tactics : finalement retiré car trop rare comme effet. Le blast zendikar qui remonte est arrivé à point nommé pour le remplacer vu que je joue pas mal de gain life
c'est pas faux :)

Citation
        1 Jilt : je regrette un peu d'avoir donné ma foil à neonico. :P Avec l'augmentation de la proportion de créatures et de plus avec de bons cips je vais y repenser.
C'est trres biennnnnn

Citation
        1 Miscalculation : je l'ai trop souvent recyclée pour la garder. A calté avec un grand vidage de cartes bleues (surtout des contres, trop nombreux)
       
Ca peut roucouler, au pire ca se cyle, c bien donc! :p
Citation1 Opt : coupée pour cause de limitation de taille de wagic. Et puis le fait de ne pas devoir chercher ses lands la rend moins bonne qu'en construit quand on essaie de ne jouer que des bonnes cartes.
TU cherches une soluce ou une bonne carte, et ca permet de "scryer", c'est donc bien!       
Citation1 Remove Soul : et dispersion d'essence ? Pour ma part j'ai enlevé les 2 avec le nettoyage des cartes bleues
1 ca suffit etje pense le dégager aussi

Citation
        1 Resounding Thunder : un sort à 8 mana ou une mauvaise foudre. Mais pas testé j'avoue.
En plein test, pas convaincu
Citation
       1 Fireball : je joue encore la torche. Ca m'est arrivé deux fois que sa capa l'empeche d'etre contrée. Ton avis ? Fireball je l'ai jouée avec le miniwag d'arnono ce we et ça avait été correct pour tuer 2 bêtes. Je me tate à tenter.
Fireball fera du CA? torche jamais. Et de mémoire jamais la capa de la troche n'a été décisive

       1 Imperial Edict : Je savais pas que ça existait, je vais le mettre (en français / anglais)
Citation
        1 Sign in Blood : BB me gêne vraiment. Tu penses le garder ?
Le 2eme marais est tres souvent celui qu'on prend apres les 2 iles (nekratall, barter, WW, tourach)
C'est donc loin d'etre mauvais.

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lejay

#23
Quelqu'un a testé Library of Alexandria ?
Banquise ?
Pendelhaven ?

J'avais banni maze of ith et m'étais taté pour diamond valley parce que je trouve ça anormal qu'une carte soit totalement ingérable hors recoil situationnel. J'ai réfléchi à tout ça à nouveau ce soir à cause de mon joker incolore, mais certaines de ces cartes ont des effets pas trop broken et/ou situationnelles. De plus je peux toujours rajouter les colons orques et charme de riss et avec 6 joker dans le jeu je devrais pouvoir gérer ces cartes (benalish emissary, choking sands, rancid earth, avalanche riders et tous les stone rain like, ice storm et wasteland).

Trop puissants ou pas lib, banquise, pendelhaven, diamond valley et maze ?
Suffisament gérables avec les jokers, les colons et le charme de riss (aucun tutor) ?

EDIT : Oubliez pendelhaven, j'ai compté 16 1/1 seulement en plus des pondeurs de tokensdans mon wag'.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Lejay

Bon c'est trop fort à mon goût pour les laisser.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

Lejay

Quelqu'un a testé careful consideration ?
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

CwaM

y a bcp mieux, t'auras rarement envie de le jouer en rituel, donc non :p
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Lejay

En fait le raisonnement c'est justement que quand tu le joues en instant fin de tour t'auras pas grand monde qui aura envie de se dire je vais cracher mon contre pour l'empêcher de filtrer, alors que toi sélectionner ta paluche ça te met plutôt bien.

Un peu le même raisonnement que quand je joue le joker rouge en rudoiement en anarchie, c'est bien fun.^^
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

neonico

Spa mal même en instant je pense.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

Out:
Guerilla's Tactic
Vipere de moisissure
Les 2 chevaliers conflux qui se pump pour WURBG

IN:
Burst Lightning
Punishing Fire
Nantuko Vigilant (pour la 3eme fois!)

Frappe devant Behémot, Masque d'énigmes, et Pensées désoeuvrées toujorus en test!

Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison