Projet de futur championnat

Démarré par OlafGrossbaf, 16 Juillet 2008, 22:42:32

« précédent - suivant »

OlafGrossbaf

Moi j'ai un plan a ameliorer si vous voulez.

Chacun demarre a 0 points.

Lorsque 2 joueurs se rencontrent, selon l'ecart entre leurs points, ils mettent plus ou moins en jeu :
Moins de 10 points d'ecart ==> Mise 5 (cad le gagnant gagne 5, le perdant perd 5)
Entre 30 et 11 pts d'ecart ==> Mise 3
Entre 50 et 31 pts d'ecart ==> Mise 2
A partir de 51 pts d'ecart  ==> Mise 1


Voila l'idee, mais ce type de classement a ses propres problemes, un joueur inactif bien classe le reste indefiniment.

Il faudrait peut-etre ajouter une regle additionnelle du genre :
Tous les 2 mois, chaque joueur au solde positif perd 20 % de ses points, arrondi a l'inferieur. Chaque joueur au solde negatif regagne 20% des points perdus, arrondi au superieur.
Au bout de 6 mois, un joueur qui n'a pas participe sort du classement.

Voila un premier jet si ca vous interesse. Apres le championnat a des avantages :
concours en duree limitee ==> Motivation superieure pour jouer dans un petit laps de temps.
Possibilite d'avoir une idee rapide du metagame, ainsi que des jeux dominants et les idees de side qui vont bien (comme apres un tournoi) .

Avantage du systeme de points :
Savoir qui a la plus grosse sur Solomoxen.
Impossibilite de voir si un deck maison original a une chance dans un metagame donne (sur un championnat que tu fais bien tu rencontres tout le monde une fois, ton classement meme s'il n'est qu'indicatif repose sur des performances sur un tournoi).



Ma vraie proposition :

Faire un systeme de points permanent (et sans arrangement entre joueurs svp), uniquement pour voir les joueurs en forme du moment.
Continuer le principe de championnats/tournois (on peut en faire aussi en eliminations directes, avec un temps plus limite), qui permettent de vraiment tester les possibilites d'un deck dans un environnement de tournois (hasard des pairings, meconnaissance du jeu adverse...).
Les championnats/tournois restent dans le systeme de poitns permanents.


contraintes :

il faut du temps pour gerer un tel classement et la possibilite de garder les traces des matchs. Donc qu'une personne ou un groupe de personnes se motivent a garder le classement a jour et en archivant "proprement" les resultats de matchs.

Olaf, qui est pour si l'idee est reflechie.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

=>aux arbitres de ce site :

il n'y a pas un logiciel de la dci qui permettrait de gerer tout ca facilement?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lionceau

L'idée est pas franchement mauvaise olaf mais ce qu'il conviendrait de faire par rapport aux points devrait plutot suivre le meme procedé que la dci, a savoir:

Si un random bat rock lee, le random gagne pleins de points
Si rock lee bat le random, rock lee gagne peu de points
Si rock lee bat klu, ou l inverse ils gagnent autant chacun.

Le truc c est que le procédé d'olaf est deja tres tres lourd a gerer mais si on suit celui que je viens de citer (qui selon moi est plus juste) c est encore plus lourd  :?

Or je vous cache pas qu'enregistrer les perfs est deja lourds/longs a faire dans le championnat tel qu il est a l heure d aujourd hui. :? :?
Carpe diem ;)

OlafGrossbaf

On peut modifier mon systeme en faisant :

Moins de 10 points d'ecart ==> Mise 5 (cad le gagnant gagne 5, le perdant perd 5)
Entre 30 et 11 pts d'ecart ==> Mise 7 pour le plus gros, 3 pour le plus petit (le gros gagne 3 et perd 7, le petit gagne 7 et perd 3)
Entre 50 et 31 pts d'ecart ==> Mise 2 - 8
A partir de 51 pts d'ecart  ==> Mise 1 - 9
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

je n'aime pas du tout le principe qui reviens a perdre/gagner des points tout les X mois. le classement ne voudrait plus dire grand chose! Il faut en etre fier si on arrive à faire son matt burkett!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

et moi j'aime pas le principe des gars qui restent dans le classement sans jouer.

Ou sinon au bout de 3 mois on sort le joueur du classement, on peut éventuellement lui garder son total de points de côté.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

tarask

les decks ne pouraient pas etre modifiés???

un tournoi s'étendant sur une longue période et sans modification ne profiterai pas à l'incorporation de nouvelle carte des dernière extentions. :(

si on permet la modificaion, alors nimporte qui pourai chaner de deck en fonction de son adversaire. :(

mais une idée de ce genre est a creuser!!!il y a de lespoir et j'avoue que j'aime beaucoups le systeme de points!!!
courage!
Citation de: adrienger le 09 Août 2007, 16:33:29
jouer plus de 0 brainstorm mais moins de 4 c'est redoutable au niveau crédibilité d'un deck!
j'hadère a 100% ^^

t'inquiet-trinket-tinker-couer a saisir(^^)-justine?-floooooot soudain (x4 !!!)

null rode... c'est nul mais ca rode... !!

Lionceau

L'idée serait precisement de pouvoir changer de deck mais le soucis est que l'on ne peut pas etre impartial quand au choix du deck face a l adversaire:

Exemple avec un gars comme adrienger qui ne joue que des drain deck depuis qu il joue a magic (du coup on me dit dans l oreillette qu adrien jouera mono green aggro au prochain clichy :mrgreen:), le choix sera forcement affecté. (par exemple sachant qu il joue des jailers ou des extirpate c est pas contre lui que je jouerais ichorid)
Carpe diem ;)

adrienger

alors c'est pas vrai, j'ai aussi joué combo (alors que j'avais les cartes pour jouer control)...DEUX fois!!!!! :roll:

genre tu changes de decks pour gagner 10 points dans un classement dont tout le monde se fout et qui ne servira que de matériau de base pour les flooder de tous horizons!
tu test un deck et puis voila, si tu en as plusieurs a tester bah tant mieux pour toi!

j'ai l'impression que vous vous noyez dans un  verre d'eau!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Je suis absolument du même avis qu'adrien.

Le but est de tester son deck, s'il y a un mec asser con pour changer totalement de deck pour mettre une pickette à adrien par exemple, c'est son problème.

Le tournoi n'as aucune "valeur", tu gagne pas de points DCI, pas de lots etc...

Faudrait vraiment être tordu pour faire ça.
"Les nuages sont si beaux..."

OlafGrossbaf

Erf y'a un quiproquo je crois.

Le systeme de points serait permanent, mais rien n'empêche de faire des tournois en plus.

Exemple :

Le systeme de points est en route, il est possible de faire des matchs en contre la personne de son choix (en changeant de deck etc...) qui rentreront dans le classement, un peu comme des matchs amicals.

Ensuite en cas de tournoi (ou championnat), chaque joueur qui participe au tournoi garde son deck pour les matchs du tournoi.

nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

adrienger

on peut imaginer des K value differents pour les tournoi et les simples parties amicales?
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

OlafGrossbaf

oui en multipliant le coeff.

Par exemple :
partie amicale : coeff 0.5
partie championnat : coeff 1
partie tournoi éliminations directes : coeff 1.5
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

Toad

#13
Sinon j'ai monté une appli PHP il y a quelque temps pour gérer les tests de Meandeck, c'est un émulateur de DCI Reporter, tout le monde est créé avec 1600 points et en fonction des résultats rentrés dans le software ça met à jour les classements automatiquement selon la même formule que la DCI. Je peux mettre ça à disposition pour Solomoxen, il suffit d'avoir une mini base de données de disponible.

EDIT - Et l'historique des match de chacun est sauvegardé, avec le nom des archétypes joués. En fonction des decks on peut modifier la K-Value du match. L'historique est même disponible par deck, pour faire des statistiques sur les matchups. Enfin, ca fait plein de trucs, je peux te filer l'URL si tu veux y jeter un coup d'oeil Olaf.

OlafGrossbaf

Carrément ce serait parfait, le bémol c'est que à partir de lundi je suis 6 à 8 semaines sans le net, je vais pas avoir le temps de m'occuper moi-même de mettre ça en place. Si on relance ça à la rentrée pas de problèmes pour que je le fasse.
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...