[WIP] GRuB Painter

Démarré par nicofromtokyo, 20 Juillet 2008, 03:48:11

« précédent - suivant »

nicofromtokyo

Citation de: Watanabe le 27 Juillet 2008, 22:35:08
Ouais mais vampiric avec 3 top, ca le fait pas mal aussi  ;)
Je jouerais bien avec les deux, il me manquait juste un peu de place, j'ai donc fait mes tests avec Demonic Consultation, et j'ai trouvé la carte vraiment très forte. Comme le dit astre, vu que le deck joue tout en 3-4, et qu'il te manque généralement un seul bout de la combo, le fait de RFG les cartes est complètement anecdotique. Donc, pour le même cout, tu mets la carte dans ta main sans perdre de pdv au lieu de perdre 2 pdv et d'attendre 1 tour. Ca se joue sur vraiment n'importe quoi (SSG pour du rouge afin de contrer avec ta REB, Living Wish, REB...). Vraiment bien.

Sinon pour le moteur BoB+Squee, juste pour dire que j'ai quand même testé, sur les quelques parties que j'ai fait, je me suis retrouvé dans cette situtation: 1ere main, Bob, pas de Squee. Je garde quand meme, je pose Bob, active, pas de Squee. Tour de l'adversaire, Wasteland, go  :?. J'ai fait du CD, perdu un land drop et perdu un tour, sans compter que si je pioche des Squee sans BoB, ça sert quasiment à rien. A mon avis BoB+Squee ne rentre pas trop dans un plan combo, mais je peux me tromper, j'ai pas testé toute l'après-midi.

Pour Oath, JE SAIS que Tyran est super fort, je débat pas sur un build de Oath, je dis simplement qu'entre un Oath classique et un Oath Tyran, le Oath Tyran est moins difficile à gérer. Le deck n'est pas bourré de contre (4 FoW, c'est tout non?), et Painter joue 8 REB, ça fait un accès énorme sur une partie, tu touches sans problème 3-4 REB sur une partie de longueur moyenne, voire plus si affinitées. Rien n'empêche de casser un Oath avec les REB pour empêcher le Tyran d'arriver, et le Tyran crève là où Akroma ne crève pas. Tu as besoin d'avoir une bonne main pour gagner avec Tyran, avec Akroma tu peux jouer les mains vides, et les REB feront toujours rien.

Rock-lee

4 fow, 2 drain, 2 duress et 1 muddle (mon build).

Akroma est dur à gérer avec ton deck mais dans l'absolu, oath tyran tue aussi vite (via krosan) qu'un oath akroma, et la ou akroma fait rien du tout, tyran lui te bounce énormément de permanent.

En gros, pour moi, la version tyran est meilleur parceque tyran permet de gérer pas mal de truck tout en tuant aussi vite.
"Les nuages sont si beaux..."

Watanabe

Citation de: nicofromtokyo le 28 Juillet 2008, 02:30:29
4 FoW, c'est tout non?

Euh je peux dire une grosse connerie, mais il me semble que dans la plupart des listes que j'ai vu, y'avait aussi 4 drain, et plusieurs Misdi...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

oui, là, tu dis une connerie.

dem consultation n'a aucun defaut dans ce jeu. c'est pas un jeu qui a besoin de sa will ou de son unique tendril pour tuer, c'est un jeu qui a 4 living wich (au cas ou...) et 3 exemplaire de ses kill dans son jeu.

vampiric est juste sous optimal en comparaison.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 28 Juillet 2008, 11:06:48
oui, là, tu dis une connerie.

Je parlais des builds de Oath ...
Un Oath avec juste 4 FoW comme le presente NfT, ca me parait super léger, en général y'a beaucoup plus de contre...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

astre

oups, j'ai confondu tes 2 derniers message, du coups, le debut de mon message est hors de propo  :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 28 Juillet 2008, 14:41:15
oups, j'ai confondu tes 2 derniers message, du coups, le debut de mon message est hors de propo  :oops:

Je me disais aussi lol  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

#37
Mais arrêtez les gars, quoi, PMez-vous, pitié.

Sinon, après plusieurs heures de tests, Demonic COnsultation est vraiment énorme, c'est comme avoir un Painter ou un Grindstone en main.

J'ai fait quelques parties contre Ichorid avant side, et tout se joue au Living Wish. Il faut absolument garder une main qui permettre de wisher sur un Yxilid Jailer tour 1, mais ce n'est en fait pas si dur que ça. Le CotV à 0 ne fait pas trop mal, et avec les ESG et SSG, ça passe assez facilement. J'avais un doute sur LED, mais en fait, avec Living Wish et Grindstone, la carte se rentabilise facilement même si elle est pas combo avec les REB. Pour les terrains par contre, j'ai trouvé que 14 étaient un poil trop.

astre

tu dis que LED était pas mal dans ton jeu.

mais est ce que dark ritual ne serait pas plus polyvalent?
je veux dire tour 1 confident + grindstone tout ca...

en plus, ca peut remplacer certains ESG ou SSG avec un certain avantage (ca donne +2 mana au lieu d'un +1).

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

belcherized

#39

@Nicofromtokyo: je sais que c'est pas dans la même optique de "vitesse", mais tu as pensé à Transmute Artifact? Parce que dans un deck bleu-vert avec 4 Transmute Artifact, 4 Grindtone, 3 Painer et 4 Living Wish pour chercher le dernier Painter , ça pourrait faire un deck contrôle-combo bien violent non?
Bon, voilà je propose une petite juste comme ça, on doit pouvoir faire un truc plus combo avec moins de protection :

1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
3 Painter's Servant
3 Grindstone
1 Darksteel Colossus
1 Sol Ring
1 Tormod's Crypt
4 Living Wish
3 Transmute Artifact
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Echoing Truth
4 Force of Will
1 Engineered Explosives
3 Mana Drain
1 Mystical Tutor
1 Ponder
1 Tinker
1 Time Walk
2 Birds of Paradise
3 Trinket Mage
1 Regrowth
1 Sensei's Diving Top
1 Aether Spellbomb


Lands (16):
1 Forest
4 Flooded Strand
2 Island
4 Polluted Delta
3 Windswept Heath
1 Tolarian Academy
1 Strip Mine
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Citation de: astre le 28 Juillet 2008, 17:30:30
tu dis que LED était pas mal dans ton jeu.

mais est ce que dark ritual ne serait pas plus polyvalent?
je veux dire tour 1 confident + grindstone tout ca...

en plus, ca peut remplacer certains ESG ou SSG avec un certain avantage (ca donne +2 mana au lieu d'un +1).


Si, ca doit se valoir a mon avis, LED est pas la carte ultime du deck, et elle doit etre facilement remplacable je pense. Par rapport a DR, elle se prend pas son Chalice a 1 (qui defonce bien le deck) et sort sans terrain, c'est tout. A retester en effet. J'ai un ptit tournoi dans une semaine, je me demandais si j'allais pas prendre le deck pour voir... Mais j'ai juste peur de Oath et de sa fichue Blessing main deck...

>Belch
Tu as fais tourne un peu ta liste? Ca tourne comment? C'est en effet une optique completement controle, c'est trop complique pour moi des qu'il y a mana drain  :). En fait, le seul interet que je vois au deck Painter d'etre joue, ce sont les REB + SSG. A partir de la, le but devient d'etre capable de poser Painter le + rapidement possible pour etre au frais avec sa batterie de contres. Je me retrouve souvent avec 2 ou 3 REB en main, et l'avantage sur les FoW, c'est qu'il n'y a pas de CD, et c'est enorme.

belcherized

@Nico : désolé, j'ai pas trop eu le temps de tester, je te file les conclusions dès que c'est fait ;)
C'est vrai que les Elemental Blast sont un des atouts des decks Painter...mais il y a un Italien qui a gagné un tournoi avec un deck Painter contenant des Hydroblast :D, comme quoi l'idée que j'avais proposé est quand même jouable! On perd des tricks comme trasher un land sur FoW, mais on gagne en jouabilité (+ facile de jouer une BeB quand on a une base bleue), et , sans Painter sur table, ça se trashe sur FoW quand même, et ça pète Welder ou Magus of the Moon, c'est pas négligeable!

Citationc'est trop complique pour moi des qu'il y a mana drain  :)
Lol, remplace juste les Mana Drain de la liste par des BeB , et ça devrait aller ;)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

adrienger

en T1, REB ca gere quand meme 1000000 fois plus de trucs que BEB quand meme :)
ca n'aide pas a résoudre son painter entre autre!
c'est completement sous optimal et au pire on calte le noir pour rester bicolor.
je me vois plus facilement calter les blast plutot que de jouer 4/8 cartes mortes tant que painter n'est pas sur table
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Watanabe

T'arretes pas de parler de CotV qui te gene, t'as essayer avec EE + Trinket MD ?

En plus ton reinket va te chercher ta grindstone  ;) Parce que tu as cette solution si tu passes apr ton Living Wish, mais est-ce que ce serait pas plus interessant d'en mettre ne serait-ce que 2 MD ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Rentrer Trinket Mage, ca voudrait dire alourdir le CC du deck et devoir jouer un peu plus bleu. Pour se debarrasser de CotV avec Mage, ca coute Trinket Mage (3) + EE (2) = 5, contre Living Wish (2) + Ingot Chewer (1) = 3.

En remettant les TfK contre les Darconfi et en virant les 2 tutors pour les Trinket Mage + 1 EE pour jouer a 61 cartes, why not, mais je pense qu'on perd en rapidité, en se mettant full tap plus souvent qu'à son tour.

Il existe pas des créatures qui font Pyroclasm en arrivant en jeu? Ca pourrait être pratique.