CR type I Cherbourg 19/07/08

Démarré par Arioch, 20 Juillet 2008, 15:55:30

« précédent - suivant »

Arioch

CR tournoi Vintage du Samedi 19 juillet.

J'ai voulu monter un tournoi en type I du côté de Cherbourg, histoire de voir le potentiel de joueur du coin. Le tournoi était gratuit avec des boosters à gagner ... pour le fun quoi !

Début à 14h, mais hélas, il faudra attendre 15h passée pour avoir péniblement nos dix joueurs et lancer le tournoi. Dommage, dix minutes plus tard, l'ami Vengeur29 passe et on manque un tournoi à douze, mon objectif initial. Etant un nombre pair, je ne joue pas pour éviter un bye.

Deux joueurs « extérieurs » ont fait le déplacement. Sympathiques et tout et tout, ils ont de plus des paquets très sympa à voir (Béta signées, foil de partout, etc.).

A noter que les « vrais » jeux type I n'ont pas été majoritaires sur ce petit tournoi, beaucoup de joueurs ayant un peu modifier leur paquet Legacy.

Le top 10
Red welder stacker (Jouenne Jérôme)
TPS (Duchemin Fred)
Elf ! (Finel Flavien)
Zoo (Dossmann Clément)
Affinity (Hamel Gaëtan)
Standstill (Cardine Romain)
MBC (Hamel Antony)
Red burn (Godard Franck)
Painter Blue (Briole Fred)
TPS unpow (Croisier Laurent)


Le paquet du vainqueur :
Ancienne tombe 2
Montagne 7
Académie tolarienne 1
Mishra's Workshop 4
Wasteland 3
Strip mine 1

Djaggernaut 4
Soudeur gob 4
Dévastateur entravarc 1
Epée eau et feu 2
Karn 1
Crypte de mana 1
Simulacre solennel 4
Triskèle 3
Black lotus 1
Tonnelet de poudre 3
Tangle Wire 4
Eclat d'améthyste 4
Mox jet 1
Sphère de résistance 4
Mox ruby 1
Mox emerald 1
Mox pearl 1
Mox sapphire 1
Trinisphère1
Sol ring 1

SB
Perte et fracas 2
Pulsation fracassante 2
ReB 4
Réplicant 3
Tormod's crypt 4


Moments choisis

J'ai vu quelques petits trucs sympas lors de ce tournoi, d'autres moins, à vous de voir lesquels.
A chaque fois que je le pouvais, j'allais voir le tour 1 du paquet TPS pow, histoire de voir si l'adversaire aurait le temps de jouer ou de tomber dans un profond sommeil ! Et bien, à chaque première main : Ancestral Recall. Cela aide n'est-ce pas. Ah non, je mens, une fois il ne l'a pas eu tout de suite, juste le temps de recycler un street wraith. La seule fois où il ne l'a pas eu en main de départ fut lorsqu'il rencontra le paquet du vainqueur qui en profita pour poser Sphère de résistance et Eclat d'améthyste le tour suivant. Autant dire que le second round était déjà dans le sac.

J'ai également pu voir une utilisation optimale de Windfall par Laurent. Son adversaire qui joue painter blue à une bonne main mais pas de contre, il doit pouvoir lancer sa combo ou un Dreadnought le tour suivant. Laurent lance donc son aubaine pour piocher 6 cartes dont 1 contrainte. De l'autre côté : 5 terrains + 1 meularde. Devinez ce que la contrainte a enlevé ?

D'autres petites choses, comme un ange de Serra + Jitte contre un jeu Burn en face ... ou encore quelques Djaggernaut au cimetière lors d'une rencontre avec un zoo boosté à la foudre ou Chain lightning. Bon après quelques éclats et une sphère de résistance, le zoo fut un peu calmé même si le soudeur gob n'aime pas trop son cousin le mogg fanatique !

Au final, trop peu de monde pour ce tournoi et ce malgré des duels sympathiques in fine même si un peu déséquilibrés pour certains (n'est ce pas Flavien ?).

Difficile donc de dire s'il y aura un autre Vintage du côté de Cherbourg dans l'immédiat. La faute aux vacances de Juillet ?
In Moxen Veritas !

PeaceMaKeR

quel talent le Fred !  :mrgreen:
mais ... Shop for the win  :lol:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

kafel

c est vrai mais shop a ete venard d avoir eu c est sphere a ce moment  :bear:
MAEVA LANCE PELLETEUR FORCé , MAEVA LANCE  LARBIN  COUNTERSPELLé.MAEVA  LANCE CHEF DE GUERRE BLUE ELEMENTAL BLAST ,  ET LA ZUT IL ME CONTRE  TOUT CE MEC C EST INCROYABLE ;)

Lionceau

Citation de: Arioch le 20 Juillet 2008, 15:55:30
Le paquet du vainqueur :
C'est marrant c est la premiere fois que je vois cette expression. tu serais pas canadien?

@ Kafel: fais un effort concernant l'orthographe, t as plus douze ans et t es sur solomoxen là  :mrgreen:

C'est marrant qu il n'y ai pas eut de gob en top8
Carpe diem ;)

Plumeau

mouarf, j'aurais dit le deck du gars qui a gagné ^^

m'enfin, dommage pour le low turnout :/
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Arioch

Citation de: lionceau-des-savanes le 23 Juillet 2008, 15:42:22
C'est marrant c est la premiere fois que je vois cette expression. tu serais pas canadien?

Non, juste Breton !  8-)

Citation de: lionceau-des-savanes
C'est marrant qu il n'y ai pas eut de gob en top8

Hum, dans le Zoo, il y avait des Mogg fanatiques !  :lol:
In Moxen Veritas !