réplication+trinisphere

Démarré par La Divine Mandarine, 20 Juillet 2008, 17:33:53

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

bonjour,

si je joue un sort qui coute 1 mana par exemple avec un cout de réplication payé 2 fois, par exemple shattering spree... ça me coute 3 à jouer, donc.
s'il y a une trini en jeu, combien de manas devrais-je payer? 3? 5?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Juju

Trini n'affecte que les sorts pour lesquels tu devrais payer moins de 3 manas au total

SHattering spree repliquee 2 fois, tu vas payer 3 manas non? Pas de soucis alors

Zmx

Donc 1 shattering spree replicaqué 15 fois donne 16 mana sous manaDrain ?

PeaceMaKeR

Citation de: Zmx le 20 Juillet 2008, 19:50:04
Donc 1 shattering spree replicaqué 15 fois donne 16 mana sous manaDrain ?

si le replicate est inclut dans le cout du spell de base, et qu'il ne génère pas des copies du spell, faut croire que oui...
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

Zmx

Citation de: PeaceMaKeR le 20 Juillet 2008, 21:43:30
Citation de: Zmx le 20 Juillet 2008, 19:50:04
Donc 1 shattering spree replicaqué 15 fois donne 16 mana sous manaDrain ?

si le replicate est inclut dans le cout du spell de base, et qu'il ne génère pas des copies du spell, faut croire que oui...
Aprioris:
1) il est inclus dans le cout de spell de base
2) il genere des copie.

adrienger

il y a une capa declanchée qui crée les copies et ensuite c'est comme a l'entrainement, il faut contrer les compies une par une...donc ca fait 16 mana mais il te faut 32 mana bleu et un moyen de récursion de drain en éphémère :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Juju

Citation de: Zmx le 20 Juillet 2008, 19:50:04
Donc 1 shattering spree replicaqué 15 fois donne 16 mana sous manaDrain ?

Non; mana drain donne un nombre de mana egal au cout converti du sort, soit 1.

Kayn29

Re salut, décidément jme pose pleins de question avant le BoM :D

Comment se passe fête fracassante avec une sphère de résistance...

il faut payer 1Rouge+1 incolore pour le cout et ensuite 1rouge pour chaque répliques  :?:
ou ca se passe comme EE et on paye 2rouge en disant qu'on n'en veut qu'un et a la résolution 2rouges payé donc 2 artos tués  :?:

Une autre question en passant
Est ce que la "pile" doit être vide pour pouvoir joué un rituel.
Style je joue trall ou jdéclenche un effet de toupie en réponse puis-je joué un tinker :?:

Jviens de me rendre compte que je n'y avais jamais réfléchi :mrgreen:
merci de vos réponses :!:


goboandco

les rituel tu peux juste les jouer pendant tes deux phases principales
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Kayn29

oui  ;)
mais la pile doit elle etre vide :?:

goboandco

la pile doit etre vide car sinon ça veux  dire que tu fait qqch en réponse er sa c'est un éphémère.

Mais ça doit aussi etre pendant ta phase principale. Tu peux pas jouer un rituel pendant la phase d'attaque de l'adversaire meme si la pile est vide.
"Ne pas être intelligible c'est ne pas être intelligent" Victor Hugo

Zmx

Citation de: Kayn29 le 14 Septembre 2008, 19:55:03
il faut payer 1Rouge+1 incolore pour le cout et ensuite 1rouge pour chaque répliques
Voila (c'est pour ça que c'est fort)
Et aussi:

Tu le joue pour 1 (normal) sous chalice a 0, puis tu fait 3 copie.

L'original est contré, les 3 copie "passe" vu qu'elle sont mise en pile, et non pas joué.

Kayn29

jdois mal m'exprimé :? Ou ptet que jai pas capté ta réponse :roll:

Mais genre jsuis a ma phase principal jai la priorité je joue soif de connaissance, l'autre n'a pas de réponse est ce que je peux joué tinker avant la résolution de TFK

merci pour shatering spree la carte est pouissante quand on en connais les subtilités  8-)

neonico

non
Un sort non éphémère et sans le flash ne peut être joué que si la pile est vide.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Kayn29

c'est tout ce que javais besoin de savoir :P :P :P

...pour l'instant :mrgreen: