Shards of Alara

Démarré par astre, 11 Août 2008, 08:48:44

« précédent - suivant »

hemgath

Nico "max" en parlais quelques pages avant et editait de lui meme "a card" donc c'est une carte au hazard ce qui rend la carte plus random pour sa capa gratuite...

Sinon toutes ces belles cartes fleur bon la limitation de mishra workshop


huguesparri

#106
Moi, c'est surtout la seconde partie qui me semble interessante:
"1, Remove Relic of Progenitus from the game: Remove all graveyards from the game. Draw a card."

Mais en effet, la carte avait déjà été évoquée. Je retarde un peu...

Zmx

Citation de: hemgath le 24 Septembre 2008, 14:18:14
Sinon toutes ces belles cartes fleur bon la limitation de mishra workshop

J'pense pas. =)

Plein de shop = Drain encore plus fort qu'il ne l'est deja :D

neonico

Spa forcément vrai. La densité des decks que l'on avait avec 4 brainstorm et X merchant (X>1) s'est déjà pris une sacré claque avec la limitation de ces deux cartes. Si Mindlock Orb rend en plus l'ensemble des Tutors et le kill inutilisables d'une part, et fragilise la manabase d'autre part, ça nous odnne des decks drains qui ne reposent plus que sur leur moteur de pioche. Et mine de rien, ça change complêtement la donne dans le rapport de force entre shop.dec et drain.dec, compte tenu que Shop gère maintenant le play qui souvent le battait : Drain pour tutor pour rebuild.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Citation de: neonico le 24 Septembre 2008, 15:30:47
Spa forcément vrai. La densité des decks que l'on avait avec 4 brainstorm et X merchant (X>1) s'est déjà pris une sacré claque avec la limitation de ces deux cartes. Si Mindlock Orb rend en plus l'ensemble des Tutors et le kill inutilisables d'une part, et fragilise la manabase d'autre part, ça nous odnne des decks drains qui ne reposent plus que sur leur moteur de pioche. Et mine de rien, ça change complêtement la donne dans le rapport de force entre shop.dec et drain.dec, compte tenu que Shop gère maintenant le play qui souvent le battait : Drain pour tutor pour rebuild.

D'apres mes souvenirs du thread sur Drain Tendrils de TMD, je crois qu'il est builde pour justement piocher a fond et donc etre peu dependant des tutors (c'est aussi pour ca que Gift n'est pas un auto-include dans ce deck). Donc ca sera peut etre genant pour intuition mais ca ne fragilisera pas forcement beaucoup DT.
Quand a Slaver, avec la capsule bleue, il y a surement moyen de piocher facilement!

neonico

DT et slaver battent Shop.dec sur leur manabase, qu'il fallait jouer conservative à mort, et surtout sur 4-5 tutors maindeck pour rebuild like.... Piocher oui, ça va être assez rapide si tu as 5 ou 6 copies virtuellement d'une carte dans le deck... Si tu descends à 1 ou 2, t'auras beau piocher, si le deck shop est un tantinet aggro, tu ne trouveras jamais ton bounce avant qu'il t'ait tué.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

mais le futur des deck drains, c'est : drain for mask. :moustache:
du coup, les betes adverses on en fait de la chair à dreadnougt  :twisted:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

nicofromtokyo

Bon, la vraie question, c'est  de commencer les paris sur les prix des foils japonaises sur les spoilers.

Dans le peloton de tête:

L'arpenteur bleu
Mindclok Orb

breed

#113
Lich's Mirror 5
Artifact Mythic Rare
If you would lose the game, instead shuffle your hand, your graveyard, and all permanents you own into your library, then draw seven cards and your life total becomes 20.

Ca parait jouable dans slaver? Une fois au grave, l'adversaire est pas prêt de tuer si y a un Welder sur table + un arto.

Edit: Arf non, le fait de shuffler ses permanents fait que c'est naze. Dommage.

;)


adrienger

dans combo, tu bargain jusqu'à en creuver sans rendre la priorité, tu le sac, pioche 7 carte, pioche les cartes de bargain et te voila avec une main de 20 cartes et à 20 pv...comment ca c'est naze? :mrgreen:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

en mieux on a illusion de grandeur. non?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

une carte non évoqué (oui, je viens de me taper les 249 cartes :roll:):

CitationSharuum the Hegemon   3WUB
Legendary Artifact Creature - Sphinx 
Flying
When Sharuum the Hegemon comes into play, return target artifact card from your graveyard to play.
  5/5

je testerai bien ca dans un slaver.

tinker sphinx, je remonte mon titan en jeu. ou je sac un artos au welder, je remonte sphinx + l'artos (marche très bien avec titan) ou encore permet de recurser plus facilement le slaver...

en plus, c'est 5/5 vol ce qui fait toujours son petit effet
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

C'était le boss de la Shard UBR, c'était ultime. Là, j'aurais personnellement tendance à tenter au maximum de descendre en bi-colore pour les decks drain, pas en rajouter une 4ème, donc pour moi, c'est non (même si j'ai testé slaver avec balance en 4 couleur)
De plus, même si le blanc peut également t'amener balance qui pourrait être nice dans le deck, tu as quand même déjà 4 robots dans le deck, pas convaincu que les joueurs de slaver en veulent un 5ème.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

en même temps, le nombre de fois que tu voudra le jouer à la main... tu as bien 2 sources de mana blanc deja pour ca  ;)

c'est clair que si il est joué c'est à la place du pentavus. ce qui peut rebuter certains  :roll:

en plus, il est même terror proof :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Ben en fait, t'as déjà tellement de cartes boulet dans slaver, IMO t'en veux pas une de plus sauf si elle t'améliore un matchup... Là ça me semble juste Cute quoi....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/