[WIP] Vintage Swans

Démarré par neonico, 20 Août 2008, 17:42:36

« précédent - suivant »

neonico

Voila, je bricole un peu avec ce jeu depuis quelques temps, et j'aimerais avoir des avis/Aides pour le développer car il est vraiment très sympa à jouer.

L'historique de la combo est le suivant : en T2, un deck est sorti basé sur la combo :

+ +
Une fois swans et Sismic assault sur table, un land dredge en main, la machine est lancée pour un kill dès le 2nd land dredge atteint. J'ai donc commencé à bidouiller autour de ça dans un deck basé sur loam, mais ça n'avait évidemment pas la consistance ni la vitesse nécessaire pour être bien en T1 malgré bazaar of Baghdad.

Ensuite, je suis tombé sur ce résultat de tournoi :
http://www.morphling.de/top8decks.php?id=816&highlight=Swans_of_Bryn_Argoll

Avec cette lsite :
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Demonic Tutor
3 Duress
1 Vampiric Tutor
1 Ancestral Recall
4 Brainstorm
3 Cunning Wish
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Mystical Tutor
1 Time Walk
1 Berserk
4 Swans of Bryn Argoll
2 Psychatog
3 Chain Lightning
4 Chain of Plasma
2 Lightning Bolt

1 Badlands
4 Bloodstained Mire
2 Flooded Strand
1 Tropical Island
4 Underground Sea
4 Volcanic Island
   
SideBoard :
2 Arcane Laboratory
1 Chain of Vapor
1 Diabolic Edict
1 Extirpate
1 Fire/Ice
1 Greater Gargadon
1 Hurkyl's Recall
1 Intuition
1 Misdirection
1 Rack and Ruin
1 Starstorm
2 Tormod's Crypt
1 Trickbind

Magie de l'eternal, en cherchant dans les vieilles cartes de boue, il est toujours possible de trouver des bonnes cartes sympa qui combotent avec les récentes.
La combo est la suivante : Chaine de plasma sur Swans, je pioche 3; défausse 1 pour compier, répéter jusqu'à avoir son deck en main, puis Mox mox mox black Tog Walk = GG.
Le souci de cette lsite est que y'a beaucoup de cartes mortes et impossibilté de tuer de suite si Walk ou Tog sont passés/Contrés.
J'ai bidouillé et je suis donc arrivé à la liste suivante que je vous soumets :
4   Swans of Bryn Argoll
2   Lightning Bolt
1   Ponder
1   Demonic Tutor
1   Duress
1   Thoughtseize
1   Vampiric Tutor
1   Merchant Scroll
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Mystical Tutor
1   Echoing Thruth
1   Fact or Fiction
1   Yawgmoth's Will
2   Psychatog
4   Chain of Plasma
1   Gush
3   Cunning Wish
4   Force of Will
4   Mana Drain
1   Time Walk
   
3   Volcanic Island
2   Underground Sea
4   Island
3   Polluted Delta
3   Flooded Strand
1   Library of Alexandria
1   Black Lotus
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Ruby
1   Mox Sapphire
1   Mox Pearl
1   Mana Crypt
1   Sol Ring

Les deux lightning bolt sont bien évidemment des slots que je peux moduler, elles ne sont vraiment pas nécessaires, bien qu'elles permettent de pumper tog méchamment avec swans sur table.

Suite à ça, sachant que si la combo passe, on va piocher son deck, il me semble possible également de kill à la Will pour tendrils, sur le même principe que TyrantOath, la liste devient donc la suivante :
4   Swans of Bryn Argoll
4   Chain of Plasma
4   Mana Drain
4   Force of Will
1   Duress
1   Thoughtseize
1   Demonic Tutor
1   Vampiric Tutor
1   Mystical Tutor
1   Merchant Scroll
1   Brainstorm
1   Tendrils of Agony
1   Gifts Ungiven
1   Empty the Warrens
1   Rebuild
1   Ponder
1   Fact or Fiction
1   Time Walk
1   Yawgmoth's Will
1   Ancestral Recall
3   Strategic Planning
1   Gush
1   Mana Vault
1   Lotus Petal
1   Black Lotus
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Ruby
1   Mox Sapphire
1   Mox Pearl
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
3   Volcanic Island
2   Underground Sea
3   Island
3   Polluted Delta
3   Flooded Strand
1   Library of Alexandria

Voila, commentaires bienvenus... Et bien sur à votre disposition en cas de questions/Imprécisions.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

XIII

F/I est pas tout simplmeent meilleur que Bolt dans ta première liste ?
Il y a vraiment peu de cas ou tu préfèrerais avoir une bolt en main.

Pour le reste, ça reste quand même une combo bien tirée par les cheveux  :mrgreen:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

breed

J'avoue que ça à l'air très sympa. Jvais bricoler ça sous MWS pour voir ce que ça donne.

;)

neonico

En fait, je voudrais avoir 3 foudres MD pour pouvoir faire Black Foudre foudre foudre will black foudre foudre foudre.... Avec une copie de la chain of plasma ca fait 21  :twisted:
Et c'est quand même le kill le plus classe ever  :wub:


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Je vais tester, meme si peu convaincu du fait que le deck soit trop dependant d'une seule carte. En gros, tant que tu l'as pas, tu fais quoi ??
Tu as 4 tutor, mais que 4 piocheurs ... ca fait juste je trouve.
Sinon, 3 Cunning Wish, mais on a pas de side  :|
4 mana drain... ? Ca fait pas beaucoup ? Je crois voir que t'as pas forcement masse besoin de mana, y'a pas moyen de passer a 2 Drain et rajouter de la discard ? (parce que juste 1 saisie et 1 duress...)

Voila, dsl pour les critiques, je vais tester sur MWS quand j'aurais du temps pour voir car le concept est sympa, et que j'aime bien les concepts !!  :roll:
Le prend pas mal, j'ai peut-etre ete sec dans mes remarques, mais :
- Tu connais la qualite de mes commentaires, dans le doute demande a NfT, il me connait mieux que personne :moustache:
- Tu sais qu'au fond je suis pas mechant  :bear:
- Je reviendrais surement sur certaines remarques apres tests (je sais pas si je vais beaucoup tester, peut-etre un 30aine de parties, mais pour bien faire me faudrait ton side ...)

Voila,
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Le wish board est posté hein :) dans la prmeière liste, il ya juste un fling en plus.
Après, orchard c'est bien quand t'as pas oath ? Oath sans orchard contre contrôle c'est bien ? Non, ben super, tout arrive hein, c'estle principe des combos en 2 cartes... Chain of plasma, ça peut aussi tuer un confidant, un Welder et j'en passe. Swans en lui même est une clock assez interressante, ce qui m'amène à parler de drains, qui te confère le rôle de contrôle dès que tu as une menace sur table, que ce soit tog ou Swans. Tinker => Colossus est intégrable également.

Bref, teste, faistoi ton opinion, okay, on verra après.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Le principe me parait bancal et moins fort que d'autres combos deja existantes, mais ça à la mérite d'être original et assez polivalent. Ca goldishe tour combien en gros? Il te faut combien de mana sur un tour pour killer? Beaucoup non? Sans Drain, ça doit être super relou à mettre en place. Je jouerais à priori au moins un land de plus, sur une Wasteland tu perds beaucoup de temps.

kLu


nicofromtokyo

Citation de: kLu le 22 Août 2008, 03:06:52
c'est tout mauvais=)
Un modo qui floode dans la partie stratégie, on aura tout vu.

kLu

ça ne bloque pas, ça coute 4 à jouer, ça prend son drain, sa reb sa foudre ou autre ...
j'ai monté un deck que j'ai testé lors d'une dizaine de parties. J'ai tué au tendrils, à la will, mais jamais à la combo...

neonico

Citation de: kLu le 22 Août 2008, 12:56:06
ça ne bloque pas, ça coute 4 à jouer, ça prend son drain, sa reb sa foudre ou autre ...
j'ai monté un deck que j'ai testé lors d'une dizaine de parties. J'ai tué au tendrils, à la will, mais jamais à la combo...

Et combien de cartes prennent pas Darin ? Et combien de cartes bleues prennent pas REB ? Et combien de foudre tu vois en T1 ?
J'ai testé et c'est loin d'être nul, par contre, Chain lightning stune vraie bonne carte dans le deck.
Je suis repassé à 8 blasts de base, et Psychatog + ça en kill c'est pas mal.
Je vous posterais la liste que j'aicjouée à copenhagen  et le report du tournoi.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

la question est plutôt : combien de cartes à 3+CC à jouer en rituel sont jouées en vintage ? et en comparaison, quel est leur impact sur la game ?
la seule que je connaisse qui ne fasse pas gagner la partie et qui se joue à 4+ en rituel (deck shop exceptés) est deep analysis.

neonico

#12
Liste actualisée, avec un kill digne de ce nom :
1   Mana Vault
1   Lotus Petal
1   Black Lotus
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Ruby
1   Mox Sapphire
1   Mox Pearl
1   Sol Ring
1   Mana Crypt
3   Volcanic Island
2   Underground Sea
4   Island
3   Polluted Delta
2   Flooded Strand
1   Library of Alexandria
1   Gifts Ungiven
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Ponder
4   Thirst for Knowledge
1   Fact or Fiction
4   Swans of Bryn Argoll
1   Burning Wish
4   Chain of Plasma
1   Demonic Tutor
1   Vampiric Tutor
1   Mystical Tutor
1   Merchant Scroll
1   Chain of Vapor
1   Rebuild
4   Force of Will
4   Mana Drain
1   Time Walk
1   Yawgmoth's Will
1   Tinker
1   Darksteel Colossus
   
   Side Board
1   Tendrils of Agony
1   Conflagrate
1   Shattering Spree
1   Rolling Earthquake
1   Chain Lightning
4   Yxilid Jailer
1   Duress
1   Thoughtseize
1   Pyroblast
1   Red Elemental Blast
1   Hurkyl's Recall
1   Rack and Ruin

Le kill, une fois swans + chain of plasma assemblé, devient : Wish pour conflagrate, qui en flashbak permet de cracher toute sa main au nez de l'adversaire.
Kill alternatifs : Tinker colossus et Storm + wish + tendrils.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

et donc, ca tourne comment comme deck? tes impression stp.

ca goldfish tour combien en moyenne? (plus pour avoir une idée de la vitesse du deck que pour savoir si le deck est à jeter car il tue pas tour 2  ;))

une idée de la proprtion de kill de diferents type?

pourquoi juste un tendril dans le side ne suffit pas? une fois ton deck pioché, tu ne crée pas assez de storm?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma