nouvelle annonce B & R

Démarré par ironpit69, 01 Septembre 2008, 08:41:55

« précédent - suivant »

neonico

En quoi tu pouvais pas déjà le faire avec les cartes existantes ? Pourquoi aurais tu besoin de tant de cartes situationnelles en plus ?
Tu buildes ton deck comme merchant à l'époque, avec merchant demonic vampiric mystical Seal et 1xPersonnal tutor, les deux derniers replaçant les merchant restrict, et tu as à mon avis un deck qui tient la route au niveau de la stratégie que tu entends mettre en place. Je vois vraiment pas l'intérêt ou la viabilité nouvelle du deck avec 4 personal tutor.

Si j'ai bien compriscomment tu voulais builder le deck, en couchant sur papier vite fait une liste, j'ai vraiment pas la place de jouer plus de 6 tutors...

Surtout que faut pas oublier un détail : Tinker c'était un bon plan avec 4 brainstorm + 3-4 soifs.... Là, je sais pas comment tu vois les choses, mais avec 1 seul brainstorm....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

belcherized

Citationmerchant, walk, will et tinker, toutes les carte tutor à l'execption de trall... complétement nul et useless surtout après un tinker..
:mrgreen:  Surtout Will, ultra useless depuis que Tyran permet de faire des Tendrils à 1000000000000 sans jouer avec le grave.

Bon voilà, j'ai ressorti la liste de J-B à Clichy 16, je propose juste une idée avec Personal:

3 Flooded Strand
5 Island  
4 Polluted Delta
1 Tolarian Academy
2 Underground Sea

1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
2 Brain Freeze
1 Brainstorm
4 Personal Tutor
1 Deep Analysis

4 Force of Will
1 Frantic Search
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
1 Mind's Desire
3 Mana Drain
1 Ponder
1 Gush
1 Merchant Scroll
1 Misdirection
1 Grim Monolith
1 Mana Vault
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Mystical Tutor
3 Repeal
1 Sol Ring
3 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Tormod's Crypt
1 Demonic Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will

Edit :
CitationJe vois vraiment pas l'intérêt ou la viabilité nouvelle du deck avec 4 personal tutor.
C'est pas compliqué pourtant.
Demain, tu testes un deck Merchant-like comme tu dis sur 30 goldfishes (tu mates juste les 3 premiers tours).
Ensuite, tu retires 3 randoms cartes, et tu rajoutes les 3 Personal Tutor qui restent. Tu re-goldfishes 30 parties à 3 tours max.
Tu verras qu'y a pas photo.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Plumeau

Mmh. Et tu fais quoi avec ton Tinker ? Aux dernières nouvelles, c'est pas écrit : "You win the game", sur la carte. Y'a des decks qui en auront rien à foutre de ton Tinker tour 2 tout en rituel, non ? Surtout que bon, spas interdit qu'en face il aie des réponses ou de la disrupt d'une façon ou d'une autre (genre CotV à 0 et bim tes moxens - tu fais quoi (à part avoir toujours ton Sol ring en main, obv...)) ?

Bref...

Moi je vois surtout DREEEEEEAAAAAAMMMM HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLs !!!!

Me suis fait ninjaposté =(
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Rock-lee

Sur tinker ya clairement écrit "you win the game", surtout s'il est joué très rapidement..
"Les nuages sont si beaux..."

Plumeau

Moins que sur Flash, gars.  :bear:

Titan, si y'a que des fetches en face, smoyen, contre ichorid c'est useless, ouais, bon euh contre shop spas over génial non plus, j'avoue strop vraiment impossible à battre. Colossus au pire tu l'envoies farmer - Fish revenge \o/ Et avec Powa Oath tu le bounces anyway le truc qui sera tinkeriser, pcq Tyrant >>>> Vintage, obv. Platz, c'est aussi trop trop ingérable. Mindslaver c'est sympa, mais là ça impose que tour 2 t'avais 4 + 2U, mouais... Accessoirement, tu peux aussi ne PAS avoir ton personnal tutor en main de départ (ou seal/vamp/demonic) - voire, truc de ouf, tu peux te le faire contrer :o (si si, spas interdit de pas être un goldfish)...

Jcrois que le plus productif c'est d'aller se coucher, bordel.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

nicofromtokyo

Pareil que Ploumo, le but du deck sur lequel vous vous emballez, c'est de caster Tinker tour 2, et pas de gagner... Tinker, c'est bien, mais encore faut-il avoir du back-up, car mine de rien ça fait pas piocher Personnal Tutor, ça fait même du CD, et si, oh malheur, tu te prends ton contre (genre, un truc qui arrive jamais), ton deck tombe à l'eau.

"Oui mais je jouerai pas Tinker sans back-up nananère".

Vi mais avec 4 personnal Tutor, tu auras plus qu'à ton tour genre 2-3 Tutors dans la main, sans contre, ou sans mana pour les caster, et le plan est repoussé au tour 3, 4.

Et toujours pareil que Plumou, Tinker tour 2, c'est fort mais c'est pas game, surtout si tu t'es vidé la main en contrant avec FoW, tu te retrouves avec UNE carte en main (en supposant qu'au tour 2 tu aies joué 3 mana dont un arto, Personnal Tutor, Tinker, FoW + Random carte bleue) pour tenir encore minimum 2 tours, voire plus si affinité.

La seule solution que je vois :  faire Tinker sur Belcher ftW  :D

neonico

Ben désolé manu mais je vois grandement la différence.
A la différence de merchant dans merchant, et de tutorscomme vamp ou demonic, le gros point noir de Personnal tutor, ça va pas chercher les cartes que le plus souvent Klu tutorisait, (je parle sous son contrôle là, il pourra confirmer ou infirmer) qui, outre tinker et Desire, sont :

1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
2 Brain Freeze
1 Brainstorm
4 Force of Will
1 Frantic Search
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
3 Mana Drain
1 Gush
1 Misdirection
1 Mystical Tutor
3 Repeal
3 Thirst for Knowledge
1 Vampiric Tutor
1 Tolarian Academy

Parmi les plus importantes de cette liste :
1 Ancestral Recall
1 Black Lotus
4 Force of Will
1 Frantic Search
1 Hurkyl's Recall
1 Chain of Vapor
1 Gush
1 Mystical Tutor
3 Repeal
3 Thirst for Knowledge
1 Tolarian Academy

Notamment tous les trucs qui permettent de faire du storm, genre frantic, gush etc....

Et je rappelle enfin que le plan du deck c'était :
Tral puis yaug puis win.
Personal tutor n'aide absolument pas ceplan, dans un deck qui de toute façon n'était pas un deck centré sur tinker mais sur yaug et/ou Bounce pour le storm pour brainfreeze direct.
Donc je te laisse faire tes 30 goldfishes mais pour moi c'est sur que ça peut pas être bon. Evidemment qu'avec trop detutors dans le deck, tu vas toujoursdérouler en goldfish. Maintenant, fait des mirrors de contrôle contre des Drain Tendrils parexemple, on verrasi en pratique tu serasravi de tes mains avec 2 personal Tutor....

Maintenant, Klu avait aussi buildé un deck centré sur tinker : Ki.Merchant
Dans la liste, le tutor pour la win c'était gifts, pas les randoms tutors pour tinker. Le tutor le plus important restait donc toujours Merchant scroll, et personal tutor ne fait pas la moitié de ce que faisait MErchant. ALors tu vas me dire oui personal tutorise merchant... Capionce pas un peu de foliece genre de chain de tutorsur tutor sur tutor, avecpendant ce tempsla nécessité de te protéger pendant ce temps là ? Y'a vraiment pas besoin de plus de 4 ou 5 tutorspour une carte dans un deck contrôle, si tu asun moteur de pioche conséquent. Et il vaut mieux un moteur conséquent qu'un nombre surélevé de tutors CONDITIONNELS

Sinon, quitte à faire tinkerT2 sur un truc, autant que ce soit un truc qui fasse gagner ou impacte la game : T2 titan spa terrible, autant tutoriser colossus, avec de l'évasion, tu peux au moins éviter de t'empaler constamment sur des chumps blocs.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

ironpit69

Que de posts pour dire avant tout tests qu'une carte (que perso je trouve mauvaise) pourrait apporter un hypothétique nouvel archétype. Je comprendrais mieux de telles discussions pour les mox et time spiral - là, il y a du potentiel.

Pour ce qui est de la liste des updates de la B&R, je m'avoue très satisfait. Je regrette juste un peu qu'abeyance n'est pas été restricted pour les mêmes raisons que time vault. :)

neonico

Dans l'état actuel des règles de magic, Abeyance ne pose aucun problème de power level....

astre

Citation de: ironpit69 le 02 Septembre 2008, 11:02:11

Pour ce qui est de la liste des updates de la B&R, je m'avoue très satisfait. Je regrette juste un peu qu'abeyance n'est pas été restricted pour les mêmes raisons que time vault. :)

tu pourrais detailler stp ?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citationtu pourrais detailler stp ?

retirer la clause "capa non mana" j'imagine.

c'est chaud quand meme...j'allume itunes ce matin et je tombe sur un podcast dont le titre annonce le ban de SDT...je check wotc.com et la je tombe sur l'annonce. je suis du meme avis que NFT : apres le premier juin je ne pensais vraiment pas qu'il y aurait des modifs avant l'an prochain!
personne ne parle de mox diam?

je suis content de cette annonce sauf :
-personal tutor est limite amha j'espere que ca ne sera pas trop brocken
-ils ont (encore) oublié fact :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

ironpit69

Les anciens se rappelle peut être qu'à la sortie de weatherlight, abeyance bloquait les capacités de mana. C'était un petit time walk. Le concept de mana source a été inventé peut après la sortie de l'extension, limitant à l'époque l'effet de la carte (cf. rules précédent la 6eme édition : rien ne pouvait empêcher une source de mana d'être prise. Balèze dark ritual).
Le texte actuel est un power level errata.

astre

pour moi, l'érata n'est pas un power level mais plus un rappel dans l'esprit dont était prévu la carte.
la détourné pour l'utiliser comme blocage de mana, pour moi, c'est pas bien  :bear:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

fog.fog

Personne ne parle de Mox de chorme mais peu faire une petit coup de pouce au unpow ou/et au deck genre Ki TT. Les deck mono couleur...

Pour le personal tutor j'ai encore un peu de mal a voir le gros avantage de la délimitation, j'espere juste que l'on aura pas de dek ultra broken qui sortent. ca tutorise quand meme pas mal de cartes...

Je pensais qu'apres brainstorm et ponder j'avais tout vu mais là j'ai du mal a comprendre les motivations de la DCI pour delimiter ces cartes.
@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Pour le tutor, ce qui me surprend le plus c'est que WotC ait unrestrict un tutor... Je croyais que les tutors a 1 et 2 devait tous etre limite ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !