La Spirale Infernale

Démarré par La Divine Mandarine, 05 Septembre 2008, 23:03:17

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

MAJ du 19 septembre, avec l'ajout de pull from eternity en side et l'abandon de xantid swarm (en MD en tous cas). Abandon du splash noir également.

Explication du principe du deck :
Le but est de jouer cantique selon Orime puis de partir en combo avec high tide et spirale temporelle/timetwister. Tout est fait pour jouer à l'infini avec les high tide récursifs et cunning wish/mirari/pull from eternity. On tue finalement avec un éclair de génie du sideboard qu'on ira chercher avec cunning wish.




// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    2 [A] Tropical Island
    3 [GUR] Island
    2 [A] Tundra
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand

// Spells
    2 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [UL] Frantic Search
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Timetwister
    4 [US] Time Spiral
    4 [LG] Mana Drain
    4 [AL] Force of Will
    1 [MM] Brainstorm
    1 [LRW] Ponder
    1 [MI] Mystical Tutor
    2 [JGC] Cunning Wish
    1 [FE] High Tide (1)
    1 [FE] High Tide (3)
    2 [FE] High Tide (2)
    2 [GP] Repeal
    3 [PS] Orim's Chant
    1 [A] Mox Jet
    1 [UL] Tinker
    1 [OD] Mirari
    1 [UL] Memory Jar
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [HPB] Mana Crypt
    1 [A] Mana Vault
    1 [A] Sol Ring
    1 [TE] Lotus Petal

// Sideboard
SB: 1 [GP] Repeal
SB: 1 [PS] Orim's Chant
SB: 1 [TSP] Pull from Eternity
SB: 2 [US] Stroke of Genius
SB: 1 [US] Turnabout




"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Pour le coup, personal tutor ca a l'air fort dedans non ?
Rebuild ca le ferait pas mieux que Hurkyl ? (pour le cycle au cas ou)

Et ca peut paraitre con, mais je vois pas le kill ... a part Psychatog :s

T'es pas frais sur une saisie sur Tog tour 1 ou meme sur Meddling (t'as pas de bounce...)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

ah ouais, merde, les bounce... je vais rajouter une chaîne de vapeur au cas où...

saisie sur Tog c'est pas un problème, y a quand même 4 spirales et un twister! :-o Sinon le kill c'est plus l'éclair de génie que Tog, parce que le psychatog il a pas la célérité.

Personal tutor à la place de quoi? j'ai 64 cartes, je sais pas quoi enlever, peut-être le tinker-jar?
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Citation de: La Divine Mandarine le 05 Septembre 2008, 23:25:22
ah ouais, merde, les bounce... je vais rajouter une chaîne de vapeur au cas où...

saisie sur Tog c'est pas un problème, y a quand même 4 spirales et un twister! :-o Sinon le kill c'est plus l'éclair de génie que Tog, parce que le psychatog il a pas la célérité.

Personal tutor à la place de quoi? j'ai 64 cartes, je sais pas quoi enlever, peut-être le tinker-jar?


4 Spirale ca fait beaucoup non ?

Personal, ca sert bien pour tinker (juste une rumeur... ;))

Limite des slots pour Cunning serait mieux et mettre une toolbox en side ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

J'ai pas mis cunning parce qu'il se retire de la partie et se remélange pas ensuite.

4spiral+twister c'est pas de trop, je trouve. Je pourrais en jarter un et mettre quelques personal tutor, mais le problème ça serait de pouvoir choper la spirale qui reste sur la biblio, vu que brainstorm et cie sont limités... Y a bien soif de connaissance mais faut aussi avoir du mana.

Je me tâte pour enlever le noir (tuteur+tog) et mettre des personal tutor et un cunning (éventuellement). Je testerai ça demain.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Alors, on va encore dire que je dis de la merde, mais t'as l'air de degager pas mal de mana et je pensais donc a :
- fastbond ?
- Secret Tech : Mirrari ...  :oops:

Serieux Mirrari avec Cunning quand t'as masses de mana, pourquoi pas non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

La Divine Mandarine

Si j'ai fait ce topic c'est pour avoir des idées, loin de moi l'idée de dire que tu "dis de la merde"! (en plus je déteste cette expression, y a vraiment que sur un forum qu'on peut oser dire ce genre de choses)

En plus, le mirari, ça peut être fun. Avec un cunning en side tu peux le faire autant de fois que tu veux! Suffit de retirer du grave avec tog un Tral ou une frantic search et tu te fais une boucle infinie. En plus ça se tinkerise bien...

Fastbond aurait l'avantage d'éviter que les terrains ne soient remélangés dans la biblio avec spirale (c'est à ça que sert tog), mais de toutes façons je les défausse à la soif de connaissance. Je trouve pas que ça soit réellement un plus dans la version actuelle du deck.

Enfin me donne pas trop de bonnes idées quand même, sinon je vais me retrouver avec un deck de 1000 cartes!  :mrgreen: Je sais pas vraiment quoi virer, c'est horrible...
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

nicofromtokyo

Ca me rappelle mon premier deck combo (Draw7)  :wub:

A l'époque, je jouais 4 couleurs, pour Fastbond qui te permet de rentabiliser tous tes terrains piochés sur tes Draw7 et repartir par derrière, et surtout pour Wheel of Fortune, le meilleur Draw7 de Magic. Maintenant on a les Diamond Mox qui font la même chose que Fastbond, mais en rajoutant du storm sans faire perdre de point de vie! Je te conseille de jouer Dark Ritual à la place des High Tide, Yawgmoth Will, et bien sur, le kill le plus efficace dans ce genre de jeu :  Tendrils (tu peux tuer sur 1 seul Draw7).
Tu as aussi Windfall d'ailleurs pour les Draw7 pas cher.

Watanabe

C'est pas toi que je visais par le "c'est de la merde"  ;)

Mirrari je trouve ca fun, et limite jouable si plein de mana. Les changements que je ferais, sachant que je suis tres mauvais builder/player :

Je virerais 1 cantique, 1 aubaine, stroke of genius, vampiric et un Tog pour 1 bounce, 1 mirrari, 3 cunning

Si tu veux passer a 61 cartes, laisse le Chant. Je comprends la technique du chant, vraiment tres bonne. Je virerai aubaine (que j'aime pas trop, choix perso), tog car limite useless, vampiric et stroke que tu vas chercher via Cunning pour ton kill.
Une autre option s'offre a toi, mais la on va dire que j'ai bu (alors que pas encore, il est que 17h lol), mais pour rentabiliser tes terrains, Mind over Matter ca parait fort...

Bref, je balance des idees comme ca que les vrais joueurs/builders vont envoyer ailleurs, mais c'est des trucs auxquels je pense  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

bucheron_des_mauge

A une époque je jouais un high tide avec spirale temporelle pour le fun


on peut imaginer dans cette liste 1 fastbond pour mettre pleins de lands

La Divine Mandarine

#10
Wata : j'avais bien compris je disais que c'est pas le genre de choses que tu me verras dire, c'est tout. ;)

Hier soir je devais être fatigué, parce que maintenant j'ai du mal à envisager de me passer du splash vert pour fastbond, regrowth et tarmogoyf...
(ah merde c'est pas du legacy, bon pas de tarmo alors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:)

Bilan :

-1 tog-->remplaçable par tinker-jar (sisi).
vampiric-->supérieur à mystical non? à moins que tu ne suggères de la mettre en cible à cunning, ça se fait mais j'ai jamais essayé.
Ywill-->pas trop combo avec spirale temporelle.
ritual+tendrils-->oui maiiiiiiiiiis.... je fais tout le temps des decks avec tendrils, j'avais envie de changer^^ sinon autant faire un grim.deck avec spirale/cantique à la place de grim/duress-like (envisageable aussi).
-1 aubaine-->y a mieux c'est vrai.
Je pensais laisser un stroke of genius de base parce que ça se tutorise sur merchant aussi et ça peut te faire un draw7 rapidement. En tous cas, je vais tester une version avec mirari, mais je manque cruellement de place en ce moment, c'est pour ça que je tente pas mind over matter (j'ai un pote qui a un deck basé dessus c'est marrant comme carte^^)

Je mettrai la liste à jour demain, quand j'aurai eu le temps de me faire une opinion sur tout ça.

EDIT : ah oui, et +1 chaîne de vapeur.
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Watanabe

Effectivement, vampiric comme cible a cunning.
Tarmo dans combo, je suis pas fan.
Si tu veux pas killer a la ToA + Y's Will, coupe carrement le noir dans ton deck  ;)

J'attends ta nouvelle liste lol !
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Iso

#12
En type 1, l'effet de time spiral "You untap up to six lands." est tres limité car completement hors tempo (dans une construction classique de deck en tout cas).Cela etant, ca reste un effet interessant meme avec peu de lands.

High tide souffre du meme probleme(je me lance: En moyenne, je dirai que le tempo des parties est dans les 4 tours , c'est a dire 4 lands grand max, generalement 2/3 lands. dans un environement ou le denial est assez present present: wasteland,stifle, sphere,...).

Bon chance quand meme pour le deckbuilding.

remarque: Cantique est a jouer dans le tour. Sauf erreur de ma part, Abeyance* peut etre jouer dans la fin du tour de l'adversaire (qui precede le tour où l'on souhaite partir). .

Iso,qui dit toujours des conneries  :mrgreen:

neonico

Faut jouer abeyance dans le tour....
c'est pas un triggeren fin de tour mais une action qui prendra fin à la cleanup step


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

// Lands
    8 [UNH] Island
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [A] Tropical Island
    1 [AN] Library of Alexandria

// Creatures
    3 [SC] Xantid Swarm

// Spells
    4 [FE] High Tide (3)
    1 [A] Mana Vault
    1 [DS] Echoing Truth
    4 [AL] Force of Will
    2 [SC] Brain Freeze
    1 [A] Time Walk
    4 [US] Time Spiral
    2 [US] Exploration
    1 [TSB] Tormod's Crypt
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [IA] Brainstorm
    1 [A] Timetwister
    1 [A] Regrowth
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Sol Ring
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Fastbond
    1 [UL] Frantic Search
    1 [SC] Mind's Desire
    1 [IN] Fact or Fiction
    1 [LRW] Ponder
    2 [GP] Repeal
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [A] Black Lotus

Un build à ma sauce sur lequel j'ai travaillé rapidement après avoir vu les derestrict.
Je me suis rappelé la liste de high tide que la team MeanDeck avait monté à une époque et en ai repris les bases.

Comme vous l'aviez remarqué, le vert est LA couleur à jouer dans ce type de jeu..
Principalement pour xantid qui permet de comboter pépère. En revanche, elles n'aident pas à empêcher des cartes comme sphere de resistance de toucher le sol.

à voir, hésitez pas à me donner votre avis !