Drain Tendrils

Démarré par asterixVI, 09 Septembre 2008, 00:34:19

« précédent - suivant »

asterixVI

Le deck n'était plus jouer a l'arriver de Flash car bien trop lent, il revient sur le devant de la scène en faisant respectivement 5th au World vintage Championship et vainqueur au Catalan Vintage League !

C'est donc un deck storm Control/Combo, Kill a la Tendril of Agony avec un second kill comme Tinker/Colossus ou bien Empty the Warrens.

Le moteur de pioche est bien évidemment Ancestral Recall + Thirst for Knowledge et est accompagner d'Intuition + Accumulated Knowledge ou Deep Analysis.
Dans les listes si dessous, Intuition et AK ont été choisi car je n'ai pas encore tester DA .
Strategic Planning n'est pas bon dans le deck


Drain Tendril a une mana base assez solide puisque le playstyle du deck est d'allez chercher dans les 3 premiers tours des Islands pour ne pas avoir de problème par la suite.
Cela n'empêche en rien un Splash et les plus optimales a mon avis sont %R et %G

Voici une Liste de chaque Drain Tendrils que je test actuellement :

[UB] Drain Tendrils

1 Snow-Covered Island
1 Tolarian Academy
2 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Island
4 Underground Sea
1 Darksteel Colossus
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Mystical Tutor
1 Rebuild
1 Vampiric Tutor
2 Intuition
3 Thirst for Knowledge
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Ponder
2 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will

SB:  1 Trickbind
SB:  1 Darkblast
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  1 Platinum Angel
SB:  2 Hurkyl's Recall
SB:  2 Duress
SB:  2 Pithing Needle
SB:  4 Yixlid Jailer

Une Mana base un peu plus stable, ne permet pas de partir sur une Will gagnante sur Gift mais va tout de même chercher 4 Winning Bombs.
La sideboard est la plus flexible des 3 decklists mais je pense, n'ai pas la version la plus adapter.

[R] Drain Tendrils

1 Snow-Covered Island
1 Tolarian Academy
2 Flooded Strand
2 Volcanic Island
3 Island
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
1 Darksteel Colossus
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Mystical Tutor
1 Rebuild
1 Vampiric Tutor
2 Intuition
3 Thirst for Knowledge
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Ponder
1 Recoup
1 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will

SB:  1 Firespout
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Darkblast
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Pyroblast
SB:  1 Massacre
SB:  1 Duress
SB:  1 Platinum Angel
SB:  2 Rack and Ruin
SB:  3 Yixlid Jailer
SB:  1 Trickbind

MD recoup permet sur Gift d'aller chercher tout ce qu'il faut pour partir le tour d'après. Il permet aussi d'ouvrir control en middle game sur un gift avec TGZ/Duress. Le rouge est surtout splasher pour son side, permet de toucher a de plus d'anti artefact, et optimise mieux gift que la version UB. C'est sûrement la meilleure version de DT contre Slaver et mirror.
ETW MD c'est aussi envisageable mais 3 kills MD, j'ai pas vraiment la place :s

[G] Drain Tendrils

1 Snow-Covered Island
1 Tolarian Academy
2 Flooded Strand
2 Tropical Island
3 Island
3 Polluted Delta
3 Underground Sea
1 Darksteel Colossus
1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Chain of Vapor
1 Fact or Fiction
1 Gifts Ungiven
1 Mystical Tutor
1 Rebuild
1 Vampiric Tutor
2 Intuition
3 Thirst for Knowledge
4 Accumulated Knowledge
4 Force of Will
4 Mana Drain
1 Demonic Tutor
1 Merchant Scroll
1 Ponder
1 Regrowth
1 Tendrils of Agony
1 Time Walk
1 Tinker
1 Yawgmoth's Will

SB:  1 Trickbind
SB:  1 Thoughtseize
SB:  1 Hurkyl's Recall
SB:  1 Duress
SB:  1 Platinum Angel
SB:  2 Krosan Grip
SB:  4 Tarmogoyf
SB:  4 Yixlid Jailer

Le splash verte nous offre regrowth! Je trouve ça bien meilleur que son homologue rouge puisque j'ai une plus grande facilitée a le jouer en dehors de gift. La sideboard apporte une VRAI aide contre les decks shop, oath et aggro.


Il me reste DA a tester a la place d'AK
Le one slot MD est movible entre : Dark ritual, Gush, SDT, frantic search, mind twist, skeletal scrying etc...

Je suis toujours en cours de test donc n'hésité pas a me donner des conseils J

AsterixVI

PS : Merci a neonico pour l'aide déjà fournie.
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

astre

#1
Merci,

:bear:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Puinsai

Salut,
J'ai test la vesrion UB (avec 2 Tendrils MD), la question a souvent été un Scrying ou un Gift ? sur les conseils du créateur du deck Coddy (US) et des tests, plus rondes tournoi local, le Scrying est plus adapté dans la version UB.
Un scrying a 3 ou 4 (EOT) a souvent été plus bénéfique q'un Gift où ta pile est finalement peu précise dans ce deck,
plus de Card Avantage est important et te permettra un control total pour tuer au tour 4 ou 5 tranquillement avec un max de backup.
De plus le Scrying ne ce bouf pas de REB, et est parfait contre un slaver pour virer tes artefact qui pourrait te ruiner ton DCS face à un welder. Le Scrying est aussi considéré comme une deuxième Will dans ce deck. Bref je te conseil de l'essayer à la place du Gift.

Pour le Gush tu peux essayer de le remplacer par un FranticSearch, il te garantie de placer un Drain ou de piocher lors de la next EOT.

Pour les versions UBr ou UBg je ne sais pas, l'idée du regrowth doit être bonne mais est ce que ça vaut la peine d'affaiblir sa mana base pour ça ? (Je pense pas) La version UB me semble particulièrement parfaite.



voila mes impressions Good choix de deck et en plus de ça le deck est super plaisant à jouer ce qui est le plus important...!
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

asterixVI

Et hop, premier post de flood de astre sur ce topic! :p

Ce qui m'embête pour scrying c'est qu'il est en ballotage avec gift. Alors certes, il ne se prend pas reb mais il y a beaucoup de match up ou je n'aime pas perdre des pvs surtout si je ne kill pas dans le tour/tour d'après.
Cody joue une version UB avec frantic en effet.
Je préfère simplement gush car depuis la restriction de merchant scroll, frantic c'est devenu beaucoup moins bon :s

MD tu joues en kill 2 ToA+Tinker/colossus donc?
Si tu as tester scrying, as tu tester mind twist?
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

astre

Citation de: asterixVI le 09 Septembre 2008, 14:27:31
Et hop, premier post de flood de astre sur ce topic! :p


pour le coup, c'est pas du flood, c'est que vraiment, j'arrive pas à lire ta liste. reposte la stp en noir classic et on pourra en discuter. Mais, comme j'ai jamais joué drain tendril, je dirais pas grand chose  :oops:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

XIII

C'est vrai que ça pousse vraiment  pas à lire tout ça. :shock:
I will show you fear in a handfull of dust, BEARGH !!
MENHIR TEAM

asterixVI

"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

adrienger

un deck UB qui tue à la tendril tout en jouant drain??? je suis la ;)

le deck perd une partie de sa force en jouant plus de deux couleurs. le goldfish doit tourner autour de 4 tours avec le moyen de plutot bien controler jusqu'à la et le noir apporte tout ce dont on a besoin. rebuild, duress ect ca remplace tres bien rack and ruin et reb. krosian si le but c'est de gerer oath qui sort potentielement tour 1 ca m'a l'air moyen, surtout si on commence à le sider contre stax.
goyf est vraiment pas mal contre stax mais ca ne fait pas le café non plus. dans le genre je prefere presque confidant parce que ca t'assure presque tes lands drops, ce que tu ne veux pas rater contre shop.deck.

je trouve les sides super etranges...on dirait des wish target mais sans wish!

bon, sinon je deteste toujours autant AK en T1 mais ca doit assez facilement etre remplacable. bon pour l'instant je n'y suis pas arrivé mais ca doit etre jouable.
je tourne autour de deck depuis quelques temps sans jamais vraiment me motiver à le mettre à ma sauce (comprendre jarter ak).
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

asterixVI

Si tu n'aimes pas AK essaie DA ca me permettra d'avoir un avis car je n'ai pas encore pu les tester.
Je croyais aussi qu'un splash allait vraiment être un malus pour la stabilité du deck mais enfète pas du tout, les trois premiers tours ce que tu veux c'est jouer des islands ou les chercher via les fetchs et la plupart du temps tu n'a pas besoin de volcanic ou tropical a la première partie même si ca t'arrive de les fetchers.
Goyf c'est quand même très très bon contre shop et aggro hein! Même si Tinker/colossus c'est très frais aussi. Pour grip, je test en ce moment, peut etre repasser a un je ne sais pas.
La sideboard est beaucoup composé de one slot car j'utilise beaucoup gift (je ne joue pas scrying).

Si tu joues Drain UB, 2 ToA enfète c'est je pense un minimum après avoir vu les dernieres listes de fish a Milan qui joue souvent Extract en sb.

"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Tef

Que penses tu de la carte frantic search ? tu l'as testé ou est ce un oubli merci de m'éclairer car perso j'ai une liste UB pour tendrils et je trouve cette carte très utile limite indispensable
Heureux papa de Maève, née le 23/09/10.

Triste Papa de Pacôme, mort et né le 03/10/09 aucun parent ne devrait enterrer son enfant. Adieu fils, je t'aime

Premiers signes...

Puinsai

#10
Pour frantic Search, effectivement Gush semble mieux mais finalement avec la restriction de Brainstorm FranticSerach est plus adapté,
on a toujours 2 cartes à jeter voir même pour préparer une will.
Deplus cest pas pour rien qu'il on restrict cette carte c'est quelle est bien puissante, mais avant la restrict de Braisntorm elle était effectivement mis de coté. Dans le DT elle a parfaitement sa place maintenant que Brainstorm est restrict.

Pour le MindTwist,
c'est sur que c'est bon de vider la main du mec enface,
mais en vintage on le sais tous le mode TopDeck est tjrs possible et un revers de situation est tjrs explosif,
MindTwist n'est pas ultime, il faut mieux une bonne duress des familles qui retire une carte bien broken bien précise.

J'ai test 2 Tendrils MD et pas de tinker DSC (en mode sideboard),
par contre pour établir la combo tu as des armes ultime avec Scrying, DarkRitual, FranticSearch, FoF qui t'aide bien...

A tester dans ta version UB proposé :
Gift >> Scrying
Gush >> FranticSearch
Tinker >> DarkRitual
DSC >> Tendrils

Sinon la dernière mode d'un ricain Becker(créateur du GWSLong),
est de virer les AK pour placer 2x DeapAnalyst et 4x Duress MD avec 1 tendrils et Tinker/Titan comme Kill
sympathique aussi :-)

A plus.
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

asterixVI

CitationQue penses tu de la carte frantic search ? tu l'as testé ou est ce un oubli merci de m'éclairer car perso j'ai une liste UB pour tendrils et je trouve cette carte très utile limite indispensable

Dans la MD de DT, tu as des choix a faire: Gift/Scrying, frantic/gush/ritual jouer un 4eme tfk ou jouer une toupie etc...

Comme le dit puinsai:
CitationPour frantic Search, effectivement Gush semble mieux mais finalement avec la restriction de Brainstorm FranticSerach est plus adapté, on a toujours 2 cartes à jeter voir même pour préparer une will.

Frantic search, je l'aurais jouer et j'aurais jamais voulu m'en passer avant la B&R de merchant!
Ca permet d'untap une tolarian, jouer merchant, allez chercher un trall ou autres goodies c'était vraiment une très grosse carte quand tu pars en combo ou même en dehors!
Maintenant, sans merchant, gush a presque le même effet, il te sauve un land ou deux sur une strip/wast/titan.

Entre les deux le choix est vraiment dur c'est vraiment selon le playstyle du pilote.

CitationPour le MindTwist,
c'est sur que c'est bon de vider la main du mec enface,
mais en vintage on le sais tous le mode TopDeck est tjrs possible et un revers de situation est tjrs explosif,
MindTwist n'est pas ultime, il faut mieux une bonne duress des familles qui retire une carte bien broken bien précise.

Je suis d'accord avec toi, je te demandais juste si tu avais tester car moi non.
Joue tu des duress/TGZ MD? Si oui merci de me detailler un peu pourquoi.

Si tu ne joues pas de duress like MD, je trouve que 2 ToA c'est vraiment mauvais par contre.
Je suppose que tu en fait une petite et tu en fais une deuxième finale après?
Un stifle/trickbind est si vite arrivé de nos jours! :(
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

adrienger

Citation de: Puinsai le 09 Septembre 2008, 21:28:42
par contre pour établir la combo tu as des armes ultime avec Scrying, DarkRitual, FranticSearch, FoF qui t'aide bien...

on est bien d'accord que la combo dans ce deck c'est yawg et pas toa. dans ce cas comment une carte qui te vide le cimetiere peut t'aider à chopper la combo? piocher c'est sur que c'est bien mais dans un deck qui cherche à faire turbo yawg tour 4 ca me parait vraiment mauvais. dans gift.deck ce n'est pas la meme chose parce que tu n'avais pas besoin de rejouer tous tes sorts pour gagner. recoup walk et tinker suffisaient!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

asterixVI

Je suis d'accord avec toi, scrying je n'aime pas mais certains le joue a 2/3 avant de partir en combal.
Enfin pour moi Gift>Scrying.

Par contre tu essaye pas de partie Tours 4. Le but du deck c'est quand meme de controler jusqu'a ce que tu sois assez en confiance pour partir. D'ou les 8 contres + Le moteur de pioche assez "lent" Intuition+AK.
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

Puinsai

CitationJoue tu des duress/TGZ MD? Si oui merci de me detailler un peu pourquoi.
Non pas de duress MD, il faut essayer de garder le deck le plus ouvert possible à tous les type de jeux au tour 1, par contre avec oath long slaver tu les rentres....

CitationSi tu ne joues pas de duress like MD, je trouve que 2 ToA c'est vraiment mauvais par contre.
Je suppose que tu en fait une petite et tu en fais une deuxième finale après?

Pour le Tendrils, tu y vas presque tjrs un seul coup le plus souvent, le fais d'en avoir 2 te permet d'aller plus vite et finalement de pas utiliser une bombe pour y arrivé,
tu ne tue pas forcement tjrs avec une will d'ailleur, Chain's, hurkyls est parfois largement suffisant associé avec de la draws (scrying) pour un big et unique Tendrils,
le mode 1Tendrils/tinkerDSC est lui plus contrôle et moins rapide par contre, mais assure des match contre ichorid et un deuxieme kill contre de l'aggro (Goblins, RGBeatz) et autre

land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!