Comment jouez cette main ?

Démarré par Watanabe, 09 Septembre 2008, 20:54:39

« précédent - suivant »

Vu la situation, jouez vous Dark ou gardez vous UU pour drain

Je joue Dark pour generer du CA
11 (55%)
Je garde UU ouvert
6 (30%)
J'aurais mulligan obv !
3 (15%)

Total des votants: 19

adrienger

conf c'est une triple clock :
-tu vas tuer ton adversaire dans 10 tours avec
-tu va gagner avant grace au CA
-tu vas creuver si tu ne fais rien (bon ok la y' a toupie)

je prefere largement obliger mon adversaire à se sortir d'un tour 2 (on the play= froll sors de ce coprs) confidant. si tu te prends ta fow tu es relativement bien avec une SDT un fetch et un drain. si tu te prends spell snare c'est plus laid :)
ce qu'il faut eviter à tout prix c'est l'adversaire qui dit go apres que tu aies passé le tour sans rien faire parce que tu voulais garder drain OP et qu'au final lui ne perd pas son tour parce qu'il a un instant à ton EOT.
et tu peux jouer autour de daze grace à DR :moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

asterixVI

Moi j'aurais tendance a garder UU open pour le drain.
Après c'est vrai que en général, avec un seul contre en main, s'il part en combo tu as perdu et mieux vaudrait jouer confidant!

Encore un missplay de ma part... :s
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

despon

Si c'est pour jouer confidant autant jouer messe noire avec et poser toupie, ça laisse la possibilité de trouver force sur extra chatte.

SInon, je garde aussi  UU dispo perso;)
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr

Zmx

Citation de: despon le 09 Septembre 2008, 23:45:02
Si c'est pour jouer confidant autant jouer messe noire avec et poser toupie, ça laisse la possibilité de trouver force sur extra chatte.

Euh dans sa liste de carte j'ai lu "Dark" pour Dark Confident. Pas pour Dark ritual (je pense que t'es pas le seul a avoir compris Dark Ritual, Astre aussi)

breed

Perso je tenterai le coup de jouer Confident pour 2 raisons (en admettant que ce soit bien un TPS en face):

- il y a peu de chance qu'il parte en combale T2
- on a un seul Drain en main, c'est trop peu pour l'empêcher de partir s'il a la main qui va bien

;)

Watanabe

Citation de: Zmx le 10 Septembre 2008, 00:11:06
Citation de: despon le 09 Septembre 2008, 23:45:02

Euh dans sa liste de carte j'ai lu "Dark" pour Dark Confident. Pas pour Dark ritual (je pense que t'es pas le seul a avoir compris Dark Ritual, Astre aussi)

Oups, dsl !!

J'ai edite, il s'agit bien d'un dark CONFIDANT  ;)
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

European Eternal Reference : Eternal Central !

kLu

Bah, on a pas plus d'infos que ça...
perso, j'aurais tendance à juger en fonction du metagame, de la manière d'être de mon adversaire..
si son attitude ne me donne pas de réponse satisfaisante, alors comme 12, je la jouerai aggressivement, afin de prendre un risque 1 tour et de gagner la partie ensuite, au cas où il ne serait pas géré (contre contrôle ET combo)

Il faut garder en tête qu'il n'y a pas un play qui te fait "gagner" ou qui te fait "perdre".

Zmx

Citation de: kLu le 10 Septembre 2008, 01:38:35
Il faut garder en tête qu'il n'y a pas un play qui te fait "gagner" ou qui te fait "perdre".

Ce n'est pas parceque tu n'a pas assez d'info pour le savoir, qu'il n'y a pas de "play qui fait gagner"

neonico

Ceque veut dire Klu, c'est que c'est un choix.... Il n'ya pas de bon play de garder drain ou jouer confidant ni de mauvais play.
Si tu joues confidant et le mec te déroule T2 ou inversement ne rien faire avant d'avoir 4manas peuvent chacun avoir des applications négatives ou positives.
Ya pas de mal a perdre une game sur un mauvais choix, hormis le fait de perdre. C'est totalement différent sur une missplay.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Je comprend bien mieux de la facon dont tu explique :D

Pour résumé:
Contre Combo:
Si il a un gros second tour, aucun des 2 choix n'est bon.
Si il a un tour 2 moyen, il iras pas s'empaler dans Drain, mais en etant FullTap il peut partir => Avantage Drain
   (Si tu draine, Dark + Toupie, sinon Toupie seul te permetra peut etre de voir des truc mieux )

Contre Controle:
Il me semble important de passer ton moteur de pioche pour gagner dans ce MU, et donc d'attendre avec ton drain pour pouvoir jouer Toupie en cas de Land GO

Contre Fish:
La je sais pas trop ... Laisser une fenetre pour Meddling peut etre catastrophique.
Le pire serait que tu joue Dark => FoW et lui mox Meddling Waste :o
Lui etant obligé d'etre plus agro que toi, il sera quasiment obligé de jouer son T2.

Rock-lee

Moi qui joue asser controle, je la jouerai comme ça..

T2: fetch go pour drain et résister à wasteland.
T3: sea>toupie, go.., fin de tour je prend le risque de mater avec sensei et de pouvoir fetcher si c'est naze..

Ensuite ça va dépendre des draw..
"Les nuages sont si beaux..."

neonico

Citation de: Rock-lee le 10 Septembre 2008, 12:06:56
Moi qui joue asser controle, je la jouerai comme ça..

T2: fetch go pour drain et résister à wasteland.
T3: sea>toupie, go.., fin de tour je prend le risque de mater avec sensei et de pouvoir fetcher si c'est naze..

Ensuite ça va dépendre des draw..

Alors ça par contre c'est pas logique. Si tu lookes à la toupie, c'est au mieux upkeep T4. Y'a 0 intérêt à garder drain opé un tour si tu autorises ton adversaire à te passer une bombe en instant. Si  tu autorises une TFK, un tral ou un fact ou whatever else, alors le bon play c'est de jouer confidant.

@ZMX : je sais pas si de dire que tu as mieux compris c'était de l'ironie car rétrospectivement, je me rends compte que mon post était pas clair.
Un mauvais choix, c'est une option de jeu qui se révèlent moins bonne qu'une autre en tenant compte de l'évolution future de la partie (Ex : faire T2 confidant n'est pas une missplay plus que de garder drain open, par contre, ce sera un mauvais choix si le mec te déroule T2 avec un deck combo, et un bon choix si le mec fait land go sur son T2)

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Rock-lee

Déjà les bombes en instant j'en connais pas beaucoup, thirst c'est une très bonne carte mais pas une bombe, de plus s'il joue un spell fin de tour ca te laisse le champ libre pour TOI jouer une bombe, surtout que tu deux draw avant+3 cartes de la sensei..
"Les nuages sont si beaux..."

Zmx

De plus, si il place Trall en EOT, il va falloir qu'il discard 2.
Et ca va donner des info sur le suite.

neonico

Admettons, mais c'est juste pas logique si tu commences à garder drain opé de pas le garder constamment. Certes thirst est pas une bombe mais c'est quand même pas négligeable.... autant faire toupie durant ton tour et toujours avoir 2 manas open. C'est juste pas logique par rapport à la façon dont tu joues pendant le tour.