Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

astre

facil, c'est trezegoal la ref.  :bear:

m'enfin, un vrai non, ca serai pas mal
du genre trezzevault
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

astre

membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Jess

#17
Tiens, vous avez pensé à un build avec Transmute Artifact ? Ca a l'air sympa pour ramener Time Vault ou Voltaic Key, non ?
Je vais voir si j'arrive à monter qq chose...

Edit : une liste de test, ça manque de Y'will et de Time Walk, peut-être...

Trezzegoal v0.1b

Mana (25)

1 Tolarian
3 Polluted
3 Flooded
4 Underground sea
2 SC Island
2 Island
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Ruines de l'académie

Contremagie (8)
4 FoW
4 Mana Drain

Pioche & Tuteurs (19)
1 Trall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Gift
1 Tinker
4 Thirst
2 Toupie
1 Demonic
1 Vampiric
3 Transmute Artifact
3 Dark Confidant

Kill (5)
2 Tezzeret
1 Time Vault
1 DS Colossus
1 Voltaic Key

Utilitaires (3)
1 Tormod
1 Explosif
1 Rebuild
Dessinateur pour Neo-Token.

astre

J'ai testé le paquet de jess hier soir. ca tourne bien mais tu as l'impression de rien faire, tu bouibouitte et tiens surprise tu gagnes (j'ai perdu une seule game avec sur une bonne dizaine).

Le jeu n'est pas mon style, il manque le coté transcandant d'un storm for the win ou le frisson de tuer avec une creature fragile (12/12 c'est fragil hein :moustache:)

D'un coté plus précis: j'ai bien aimé les dark confident dans le deck. c'est bien dans le tempo. gift est bien broken.
j'en ai fait un gift fin de tour sur transmute/tinker/will/trezzeget et bin, j'ai gagné. c'était pas dur  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 02 Octobre 2008, 13:45:38
transmute/tinker/will/trezzeget et bin, j'ai gagné. c'était pas dur  :roll:

Tu vas chercher quoi sur Tansmute + Tinker ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

A mon avis, Tinker sur Vault et Transmute sur Voltaic, ça a une bonne tête de GG.  ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Arnono

testé le jeu hier
plaisant à jouer bien que je l'ai surement tres mal exploité
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

neonico

Quelques listes ayant performé aux US :
Liste de Tezzeret Oath, par la Team Reflection. L'avantage de l'hybridation entre les 2 stratégies est de ne pas perdre bêtement avec tezzeret quand il y a une créature en face....

4x Force of Will
4x Oath of Druids
3x Mana Drain
3x Thirst for Knowledge
2x Thoughtseize
2x Impulse
1x Echoing Truth
1x Gaea's Blessing
1x Akroma, Angel of Wrath
1x Hellkite Overlord
1x Voltaic  Key
1x Tezzeret, the Seeker
1x Scroll Rack
Merchant Scroll
Time Vault
Ponder
Brainstorm
Ancestral Recall
Time Walk
Demonic Tutor
Vampiric Tutor
Fact or Fiction
Yawgmoth's Will

4x Forbidden Orchard
3x Underground Sea
3x Polluted Delta
2x Flooded Strand
2x Tropical Island
2x Island
1x Snow Covered Island
5x Mox
Black Lotus
Sol Ring
Mana Crypt

SB:

3x Duress
3x Oxidize
3x Relic of Progenitus
2x Extirpate
2x Empyrial Archangel
1x Bitter Ordeal
1x Massacre

++ à venir plus tard... Notamment la liste de Tommy kolovith qui a actualisé son MonoU Draw go avec tezzeret comme kill.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Tezzeret oath ???

je vois pas vraiment la synergie là  :shock:

si il a peur des betes en face, il a qu'a rajouter des bloqueurs dans son jeu...

comprend vrai pas.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 06 Octobre 2008, 12:12:06
Tezzeret oath ???

je vois pas vraiment la synergie là  :shock:

si il a peur des betes en face, il a qu'a rajouter des bloqueurs dans son jeu...

comprend vrai pas.

T'essayeras de battre fish avec Rod + créatures dont mindcensor avec Tezzeret....
Et des bloqueurs ? Lesquels ? Ca gèrera jamais le problème de Aven Mindcensor....

C'est l'idée de cette liste : Quand tu joues contre fish, ton plan c'est oath, contre le reste, c'est tezzeret... 9a semble pas mal marcher suivant le concepteur du deck, qui en chiait sévèrement en tests contre fish, très joué dans son métagame.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation de: neonico le 06 Octobre 2008, 12:13:56
Citation de: astre le 06 Octobre 2008, 12:12:06
Tezzeret oath ???

je vois pas vraiment la synergie là  :shock:

si il a peur des betes en face, il a qu'a rajouter des bloqueurs dans son jeu...

comprend vrai pas.

T'essayeras de battre fish avec Rod + créatures dont mindcensor avec Tezzeret....
Et des bloqueurs ? Lesquels ? Ca gèrera jamais le problème de Aven Mindcensor....

C'est l'idée de cette liste : Quand tu joues contre fish, ton plan c'est oath, contre le reste, c'est tezzeret... 9a semble pas mal marcher suivant le concepteur du deck, qui en chiait sévèrement en tests contre fish, très joué dans son métagame.

faut jouer des pinger et des sphere bouclier :moustache:
ou alors splash rouge pour pyroclasme MD  :mrgreen:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

asterixVI

En mono bleu (Final en mirror match du tournoi ICBM de la semaine dernière)

8 Island
3 Polluted Delta
2 Flooded Strand
4 Wastelands
1 Strip Mine
1 Library of Alexandria

1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
1 Mox Pearl
1 Mox Jet
1 Mox Emerald
1 Sol Ring
1 Black Lotus

4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Negate
4 Mana Leak
4 Impulse
1 Ancestral Recall
1 Time Walk
4 Ophidian
2 Back to Basics
3 Powder Keg
3 Tezzeret the Seeker
1 Time Vault
1 Fact or Fiction

Sideboard:
4 Energy Flux
4 Propaganda
4 Chalice of the Void
3 Sower of Temptation
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

despon

Je suis complètement de l'avis de Astre, t'as aucune synergie entre les betes de oath et Tezzeret.
Tu vas pas changé tout le deck pour matchup, à la limite un side transformel pourquoi pas et encore. Je suis pas sur que le deck est spécialement du mal contre fish si tu le joues en mode controle. Suffit de mettre quelques anti betes en side grosso modo.

Surtout que si ça te fais joué un tezzeret pour un vault, c'est un peu naze quand même;)
Pas fan du tout de cette tech, en tout cas
Tout magic au meilleur prix: www.magicbazar.fr


neonico

#28
Je vois pas en quoi 2 kills ont besoin d'être synergiques pour être inclus dans un deck.... C'esty exactement le même principe que d'inclure Tinkolossus au lieu de burning wish ou Empty the warrens dans gifts... Ton matchup chiant pour le plan tendrils, c'est shop, tu mets donc un second kill qui déroule shop.
Là, Tezzeret, oui ça a du mal contre fish avec Rod + Censor... SOn deck, c'est rien que de la hate qui gêne ton kill je vois vraiment pas comment il pourrait en être autrement.
Quoi de plus normal donc d'inclure le plan qui gêre au mieux fish dans le deck ?
Bref, ce sont 2 kills différents dans un même deck... Pas besoin de trouver des synergies....

De plus, c'est un choix de metagame, pour un feild donné, qui comprenait beaucoup de fish... Bref, un build comme un autre, merci de pas le démonter juste parce que soit disant les cartes de 2 kills ont besoin d'être synergiques....

Sachant de toute façon que tu as toujours 2 ou 3 slots flottants dans un deck (certains préfèrent plus de contres ou de duress dans oath) lui a juste préférer ajouter un kill supplémentaire plutôt que de la gestion supplémentaire... Faudra m'expliquer en quoi c'est un mal, il ne change pas du tout la structure du deck pour, il change juste 3 slots optimisables....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

Euh, je vois pas 2 cartes de kill là ^^
je vois un deck entier pour un metagame donné.
Sans dire que c'est bien ou que c'est mal, je pense que ça fait perdre énormément de consistance contre tout le reste du méta... et à moins qu'il n'y ait que des fishs, je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

Contre fish, il y a d'autres solutions, dark confidant, trinket, echoing sup, rushing river..