Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

kLu

trinket a quand un même un avantage qui peut paraitre négligeable à première vue, mais qui m'a fait gagner pas mal de parties :
c'est un bloqueur... Ce qui permet d'éviter de voir sa tech tezzeret tomber à l'eau. Il permet également le plan de secours via voltaic key qui me fait gagner pas mal de game.

La liste joue également 2 bounce+EE+tormod's crypt côté disrupt, ce qui a le bon gout de temporiser le temps de mettre un ywill en place.

En revanche, il faut toujours garder en mémoire que le deck reste un jeu contrôle, basé sur ywill. Il ne sert à rien en général de s'acharner sur un plan tezzeret là où will est simplement plus facile et fait gagner dans le tour (walk, remplir sa main de contres...)

belcher ne me parait pas intéressant : il faut 5 pour tezzeret et 3 pour activer...


Edit : bah je plussoie despon et neonico :)

neonico

#46
Tu manques pas un peu de Draw/Cantrip JB quand même ?
Déjà, en jouant 2 trinket pour top 4 thirst 1 fact 1 tral et 2 impulse, je trouvais que le deck des fois faisait turbo rien alors j'ose pas imaginer avec ce genre de liste.....
Sinon pour le reste, on arrivait quasi à la même liste (-Trinket +Tezzeret) et je suis totalement d'accord pour le double bounce.... Je ne cesse de rencontrer des decks shop en ce moment donc le rebuild est plus que nécessaire.

@Despon : Personnellement je suis totalement pour Trinket maindeck en ce moment... Ca transforme juste ton matchup à la une ichorid de pourrave à favorable.... Soit en gros tu passes de 40% à plus de 60% sur le match. La seule question que je me pose, c'est est ce que Transmute artefact est pas mieux. Le hic de transmute, c'est que si c'est souvent aussi bien que trinket pour tormod's, voltaic et Top (pour top, surement même mieux), c'est moins bien pour EE que tu as forcément à 0. Et mine de rien, trinket EE m'a gagné un nombre incalculable de games en tests.... D'autant que trinket est souvent une condition de victoire en lui même....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

asterixVI

Tezzeret/vault ne serait pas adapter dans un Bomberman?
Tezzeret a masse artefact targetable MD et pourquoi pas en sideboard: canonist, painter/grindstone?

Faut vraiment que je test une decklist voir ce que cela donne:

1 Library of Alexandria
        1 Tolarian Academy
        2 Flooded Strand
        3 Polluted Delta
        4 Tundra
        5 Island
        1 Darksteel Colossus
        2 Auriok Salvagers
        3 Trinket Mage
        2 Tezzeret the Seeker
        1 Black Lotus
        1 Engineered Explosives
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Relic of Progenitus
        1 Sol Ring
        1 Time Vault
        1 Tormod's Crypt
        1 Voltaic Key
        1 Æther Spellbomb
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Fact or Fiction
        1 Hurkyl's Recall
        1 Misdirection
        1 Mystical Tutor
        1 Repeal
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        4 Thirst for Knowledge
        1 Decree of Justice
        1 Time Walk
        1 Tinker
SB:  1 Trickbind
SB:  1 Grindstone
SB:  2 Painter's Servant
SB:  3 Energy Flux
SB:  3 Ethersworn Canonist
SB:  4 Forbidden Orchard
SB:  1 Tormod's Crypt

Pas encore trop tester :)
"Toute l'europe on traversera, dans le drop toujours on sera, sur les adversaire on va trashtalker, avec nos decks de merde qu'on a même pas testé "

winnie

A priori, pour avoir jouer bomberman un poil, je ne vois pas trop l'intéret.
En gros, avec un liste de ce type, je ne vois pas ce que t'apporte les Aurioks. Sauf être des 2/4 pour bloquer, vu que tezz' devrait déjà faire tout le taf'.

Il y a trop de kills dans cette liste selon moi, ça prend beaucoup trop de place.

Je préfère 100 fois avoir de la place pour mindcensor qui te fait gagner des parties tout seul contre contrôle qu'un autre kill vu que dans ce deck tu tues plus souvent lors d'une phase d'attaque qu'avec la combo (50/50 disons).

La liste de Klu est plus ciblée, plus efficace je pense.

En ce moment, on voit des listes de oath, bomberman, slaver et j'en passe avec tezzeret.
Même si le kill ne prend "que" 3 places, contrairement à ce que j'ai pu lire, 3 places je trouve ça énorme dans un deck contrôle/combo (ou l'inverse d'ailleurs).

L'optique de klu donne une stratégie de jeu claire et plus simple à mettre en place.
Là, sans brainstorm pour trouver les bonnes cartes au bon moment ce sera chaud, c'est trop diffus.

Winnie.
Menhir Team.

adrienger

c'est quoi la tech tezz avec oath?  :shock:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

bucheron_des_mauge

Citation de: kLu le 06 Octobre 2008, 14:59:09
// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    3 [ON] Polluted Delta
    1 [AN] Library of Alexandria
    3 [A] Underground Sea
    5 [UNH] Island
    3 [ON] Flooded Strand

// Creatures
    1 [DS] Darksteel Colossus
    3 [FD] Trinket Mage

// Spells
    1 [HL] Merchant Scroll
    1 [IA] Brainstorm
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [IN] Fact or Fiction
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    1 [LRW] Ponder
    1 [DS] Echoing Truth
    1 [UL] Rebuild
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    1 [FD] Engineered Explosives
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Time Vault
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Black Lotus
    1 [A] Mana Vault
    4 [AL] Force of Will
    1 [TSB] Tormod's Crypt
    4 [MR] Thirst for Knowledge
    1 [A] Demonic Tutor
    1 [OV] Vampiric Tutor
    1 [A] Ancestral Recall
    4 [LG] Mana Drain
    1 [A] Time Walk
    1 [UL] Tinker
    1 [US] Voltaic Key
    1 [ALA] Tezzeret the Seeker

// Sideboard
SB: 2 [TSB] Tormod's Crypt
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 3 [10E] Pithing Needle
SB: 3 [US] Duress
SB: 3 [FUT] Yixlid Jailer
SB: 2 [MM] Misdirection


j'aime bien cette liste

et j'aurai besoin de votre avis

ne serait il pas meilleur de remplacer 1 île par un land artefact bleu ?

même question pour le side, gardien de prison Yxilid sert a priori que contre ichoride, relique de progénitus ne serait pas "plus fort" non ? (plus facilement tutorisable)

neonico

#51
Jailer est DE LOIN la meilleure hate contre ichorid.... PAsque la moins gérée. Elle est effectivement moins polyvalente mais tu as aussi 2 tormod's Crypt (+1 maindeck).... Je ne vois de toute façon pas d'autre matchups où tu veilles gérer le cimetière sans que 3 crypts suffisent pas.

Crypt qui elles restent mieux que Progenitus relic car ton deck est un deck basé sur Will, du moins la version de Klu (Je ne suis pas totalement d'accord, il s'avère souvent en tests que le plan Tezzeret brut ou même vault/Volt marche très bien mais bon, il a construit sa liste différemment, 1 seul Tezzeret notamment).

Sinon, seat of synod me parait pas une bonne idée vu le nombre de Null Rod et de wasteland qui semblent trainer dans le meta.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

bucheron_des_mauge

seat of Synod il vaut mieux oublier

mais relique à l'avantage de pas potentiellement être gèrer par ichoride

calice pour tormod
contagion pour gardien de prison

à chaque fois du 4 pour 3

et face à un Laurent Cagnon des grands jours aux commandes t'as aucune chances :mrgreen:

reique me semble plus approprié car ingérable par ichoride, du moins beaucoup plus difficilement

de plus le jeu a aussi aiguille pour bazar

PeaceMaKeR

le truc c'est que Relic sera pas bloqué par Chalice à 0, qu'il permet ( pas assez on est d'accord ), de retirer quelques cartes du cimetière adverse avant d'etre sac'

mais Relic te coupe ton plan Ywill
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

bucheron_des_mauge

"peut" te coûter

en quoi c'est dommageable si t'es sûr de gagner après

kLu

peut être qu'il faudrait garder la tormod's MD et mettre des reliques en sb

quentin

perso je trouve que ces decks ont le même défaut que slaver ou oath, à savoir que 4 fow et 4 drains, c'est en général pas assez pour tenir pitch/grim/tps/long dans les 3 premiers tours. Bon y a trinket+tormod, mais honnêtement je suis pas convaincu que ca suffise à passer le matchup, je pense ca serait plus solide avec des duress (he oui mais pour remplacer quoi).

Zmx

Citation de: bucheron_des_mauge le 07 Octobre 2008, 00:12:03
mais relique à l'avantage de pas potentiellement être gèrer par ichoride
contagion pour gardien de prison

à chaque fois du 4 pour 3

1) Relique c'est comme Tormod's contre un joueur d'ichorid qui a pas son cerveau en veille: 1 Time Walk. (pas plus)
2) Gardien de prison reste actif (là ou Tormod's et relique sont des "one shoot"
3) Gardien de prison peux bloquer/Saucer et si dans certain MU les rentré et tant que "moins mauvaise carte" que des cartes MD, ça aide.
4) Certes avec Contagion c'est du 4 pour 3 MAIS:
  4a) Tu coupes les Cabal du cimetierre avec Gardien de prison, il aura donc plus de mal a cleaner ta main de ses contres.
  4b) Certaine liste joue ancienne rancoeur pour gerer les artos chiant (et là ça t'oblige soit a subir, soit a craquer ta relique prématurément)
  4c) Pour jouer Contagion il faut 2 carte en main, et mine de rien quans tu creuse avec BoB, c'est pas si facile (contrairement a Chalice et/ou ancienne rancoeur)

adrienger

    3 Polluted Delta
    4 Underground Sea
    3 Flooded Strand
    2 Island
    2 Snow-Covered Island
    1 Tolarian Academy
    1 Strip Mine
    1 Darksteel Colossus
    2 tezz
    2 Trinket Mage
    1 Mana Crypt
    1 Black Lotus
    1 Yawgmoth's Will
    1 Mox Sapphire
    1 Vampiric Tutor
    1 Mystical Tutor
    1 Demonic Tutor
    1 Merchant Scroll
    1 Ponder
    1 Brainstorm
    4 Force of Will
    1 Mox Ruby
    4 Mana Drain
    1 Sensei's Divining Top
    1 Time Walk
    1 Ancestral Recall
    1 Mox Emerald
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    2 Misdirection
    1 Fact or Fiction
    1 Rebuild
    1 Mana Vault
    1 Tinker
    4 Thirst for Knowledge
    1 Sol Ring
    1 Tormod's Crypt
    1 Time Vault
    1 Echoing Truth



La liste que je test en ce moment. J'en suis assez content mais je jouerai bien 2 tfk en plus...
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

careful study ?
ou alors deep analysis?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma