Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

kLu

En fait, certains joueur préfère jouer "all in" en mode ça passe ou ça casse en multipliant les éléments de combo et les menaces afin de rassembler rapidement ce qui manque.
d'autres (comme moi), sont plutôt des joueurs très contrôles qui vont orienter le jeu vers la ywill après une bonne construction de board et de card advantage.
de plus, grace aux trinkets, on a déjà un élément de la combo remplaçant tezzeret ce qui le rend moins indispensable, d'autant plus que si l'adversaire joue aggro, il faudra un tezzeret pour aller chercher le vault et un autre pour le détaper.

neonico

#76
La grosse faiblesse que je vois dans ce raisonnement JB, tu me diras ce que t'en penses, c'est que seul tezzeret tutorises time vault.... Donc voila pourquoi je resterais sur 2/2 entre tezzeret et trinket, tout en pouvant toujours jouer assez contrôle.

Ou alors, j'envisagerais une solution alternative : 2 trinket 1 tezzeret 1 transmute artefact. Transmute tutorisant tous les bouts de la combo et trinket tutorisant Engineered Explosives, ce que Transmute ne fait malheureusement pas très bien.

Un avis là dessus ?

SInon JB, j'avais déjà remarqué ça et oublié de le poster : il manque Sol ring dans ton deck.... A la place de Mana vault ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Choobak

J'aime bien ta deuxième idée nico. Mais sans doute est-ce par manque d'habitude d'avoir profusion de mana à force de jouer Legacy.

Merci pour vos éclaircissements en tout cas.

Choobak

Petite question de noob : Est-ce que le kill alternatif du tezzeret (attaque aux arto 5/5) est souvent employé hors de la combo prison time vault ?

Watanabe

Citation de: Choobak le 22 Octobre 2008, 17:14:37
Petite question de noob : Est-ce que le kill alternatif du tezzeret (attaque aux arto 5/5) est souvent employé hors de la combo prison time vault ?
Bah je peux  me tromper, mais c'est pas ca le kill ??
Une fois que t'as fait tour infini, t'animes tes moxens et bim dans la face de l'autre non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Citation de: Watanabe le 22 Octobre 2008, 17:16:22
Citation de: Choobak le 22 Octobre 2008, 17:14:37
Petite question de noob : Est-ce que le kill alternatif du tezzeret (attaque aux arto 5/5) est souvent employé hors de la combo prison time vault ?
Bah je peux  me tromper, mais c'est pas ca le kill ??
Une fois que t'as fait tour infini, t'animes tes moxens et bim dans la face de l'autre non ?

Il veut dire sans tutoriser time vault. Genre le mec est à 15, 3 artos sur table, tezzeret, untap pour +1, tour d'après, -5 sauce...
Oui ça arrive très souvent Choobak. Je tue bien plus souvent à la sauce qu'à la combo.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Choobak

C'est dit : j'aime ce deck  :wub:

Finalement est-tu sur 2 tezzeret alors, ou 1 tezzeret + 1 ttransmute ? Vu ta dernière remarque, c'est plutôt 2 tezzeret, non ?

PeaceMaKeR

Transmute ca a une bonne tête à être assez polyvalent dans ce genre de deck

essaye les 2 versions toi même non ? :roll:
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

kLu

en fait, c'est là qu'on se rend compte que null rod ne gère absolument pas le jeu tout seul !

neonico

bon, j'ai testé hier soir une liste un peu plus combo. En gros, par rapport à la liste de Klu : 3 transmute artefact au lieu de 3 trinket et 3 confidant à la placede mystical, time walk et je sais plus quoi. Du coup, le deck est impressionnant  :shock: Plus orienté combo, ça c'est sur, mais je me suis sorti de situation improbables, notamment Double Elendra Archmage + Canonist.

Bret, tout ça pour dire que le choix optimal me parait être à la fois des trinkets et au moins 1 transmute.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

Citation de: astre le 06 Octobre 2008, 17:06:15
d'ailleur, oh grand Klu, que penses tu d'un transmute artefact dans le jeu?
ca fait des gifts = I win

comment ca je suis un prophete ?  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Je confirme que la version joué par Nico (et Jess) avant lui est vraiment impressionnante...
Mis à part quand j'étais full counter (au moins 3 actifs), sinon la partie était pliée en 3 tours ...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Jess

#87
Il me semble que la seule que je perde en 5 matches, c'est sur double Confidant (je suis à 14), je révèle Soif et Colosse. GG :D

Et sinon, pour répondre à Choo : testé une quizaine de matches en 3 semaines, j'ai dû sortir 2 fois Tezzeret en tout et pour tout afin de tutoriser un morceau de combo qui me manquait (dont une fois tour 1, c'était assez joli). Au final, dans la version combo avec Transmute, il sert comme roue de secours si on te remove ta Clef ou ton Vault (déjà fait aussi, dans une partie avec Black Vise et 3 sphères sur la table, c'était chaud).
Dessinateur pour Neo-Token.

Choobak

Dans une semaine, je pourrai tester en vrai (cad sans proxie). Mais déjà je suis très impressionné. Vous me direz normal par rapport au Legacy. ça va tellement plus vite ! On se sent tout powerful :)

Toujours dans ma quête de connaissance du métagame, quels sont les MU difficiles selon vous et quels sont ceux qui sont bon ?

neonico

Si tu adoptes le bon plan de jeu en face des bons decks, normalement, j'ai pas trouvé qu'il y ait de matchups si difficilles, à part Combo Game 1, comme tous les decks drains....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/