Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

Jess

Citation de: Choobak le 23 Octobre 2008, 11:07:29Toujours dans ma quête de connaissance du métagame, quels sont les MU difficiles selon vous et quels sont ceux qui sont bon ?
En fait, je te parlerais plutôt de "plans de jeu" suivant les situations. Je vais faire de mon mieux, je suis un joueur très moyen.

Face à Prison (3-sphère etc.), tu as envie d'avoir une FoW en main de départ pour éviter Eclat d'Amethyste et consorts. Si tu ne peux pas l'éviter, ton but est d'amasser de la mana afin de faire passer Explosifs Artificiels ou Rebuild en fin de tour adverse avant de partir en combo. Contre les plans Tangle/smokestack, Time Vault sur table peut t'aider en te permettant de sauter un tour (1 compteur de moins sur Tangle peut faire la différence).

Face à Contrôle, tu as la possibilité de jouer assez agressivement afin de forcer ton adversaire à contrer. Dans ce cas, tu peux préparer ton cimetière avant Y-will, ou Académie en ruines pour ramener tes artos contrés. Sinon, de base, le deck fait un CA plutôt sympa grâce à Thirst (tu as quasi toujours un artos à défausser) et Confidant.

Enfin, pour ce que j'ai pu en voir, ce deck (enfin, ma version) a l'avantage de pouvoir être joué dans différents tempos. Sans opposition adverse (FoW, Duress, etc.), tu es en mode combo, rapide, agressif, afin de chercher tes deux cartes (Vault + Key) qui généralement sortiront sur Tuteur/Tinker + Transmute Artifact (tour 3 en moyenne, avec contremagie en backup). Si tu as de la résistance en face, tu peux décider de temporiser en gardant tes contres et en faisant du CA de porcasse (Thirst, Confidant) jusqu'à atteindre une "masse critique" afin de gagner dans le tour.

C'est donc un deck à priori très adaptable suivant l'opposition (pas encore testé contre aggro), et du haut de ma petite expérience, le plus agréable qu'il m'ait été donné de jouer.
Dessinateur pour Neo-Token.

Shebely

Citation de: Jess le 23 Octobre 2008, 11:30:30
Citation de: Jesspas encore teste contre aggro
Merci pour moi :P
Je sais que j'ai pas le deck du siecle, mais j'ai fait mieux que Watanabe :p

neonico

En cas de chalice/Thorn/Sphere, ton plan est également Tinker colosse contre shop. Idem contre un deck aggro, ton plan de jeu de base est de résoudre tinker, pour soit te le faire sworder et profiter des 4-5 tours ainsi gagnés pour préaprer ta will, soit juste gagner avec en évitant toutes les hates.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Jess

Citation de: Shebely le 23 Octobre 2008, 11:40:31
Merci pour moi :P
Je sais que j'ai pas le deck du siecle, mais j'ai fait mieux que Watanabe :p
Je reprends ce que j'ai dit, le deck défonce aggro aussi, qui est trop lent :D

Plus sérieusement, je comptais ton deck dans les prisons, en fait, vu que tu gagnes plutôt grâce à Thorn (avec Slaver ou créatures en finish) que sur aggro pur qui doit attendre une main "parfaite" pour l'emporter.
Dessinateur pour Neo-Token.

Zmx

Contre prison (moi) ça ressemblais plutot à du pile ou face, non ? (surtout que j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre mes MindLock Orb pour pwn les Tinker)

Jess

Citation de: Zmx le 23 Octobre 2008, 14:00:06
Contre prison (moi) ça ressemblais plutot à du pile ou face, non ? (surtout que j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre mes MindLock Orb pour pwn les Tinker)
Oui, je trouve aussi. Maintenant, il faudrait tester avec un bon joueur à ma place pour voir à quel point le matchup est favorable ou pas.
Dessinateur pour Neo-Token.

neonico



CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

aprioris,  non. J'ai un autre jeux sous le coude

nicofromtokyo

La liste de Jess est la meme que sur son premier post? C'est quoi l'avantage par rapport a Slaver?

Jess

Citation de: nicofromtokyo le 24 Octobre 2008, 16:31:32
La liste de Jess est la meme que sur son premier post? C'est quoi l'avantage par rapport a Slaver?

Presque. J'ai remplacé 1 Tormod par 1 Y-Will.

D'ailleurs, j'hésite à couper 1 Tezzeret (qui n'est en fait qu'un kill alternatif) et peut-être 1 Transmute Artifact pour n'en garder que 2 (ce qui permettrait de rentrer Time Walk, par exemple).

Pour Slaver, je ne peux pas dire, par contre, mais ça m'a l'air plus facile de tutoriser un artefact à 1 ou 2 CC avec Transmute Artefact qu'un artos à 6 ;)
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Tu peux aussi rentrer Mystical qui te permet d'aller chercher tes transmute, tinker, will,...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

Walk est effectivement pas si ultime que ça dans la version de jess.
Sinon, grosse séancede tests ce soir ocntre pierrick avec monoU Stacker.
6-5 pour moi avec tezzeret. 3 on the draw, 3 on the play, il en gagne 5 dont 2 on the play. Effectivement, on est donc pas tant que ça sur un coinflip. Par contre, Mindlock ne gêne absolument pas le deck.... Y'en aé une de plus que je devais gagner si je pitchais bien à la thirst en sachant quil avait mindlock et je garde un tutor, pas fait gaffe.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: Jess le 24 Octobre 2008, 18:02:01
Citation de: nicofromtokyo le 24 Octobre 2008, 16:31:32
La liste de Jess est la meme que sur son premier post? C'est quoi l'avantage par rapport a Slaver?
Presque. J'ai remplacé 1 Tormod par 1 Y-Will.

OK, je poste ça histoire de savoir de quoi on parle:


1 Tolarian
3 Polluted
3 Flooded
4 Underground sea
2 SC Island
2 Island
5 Moxen
1 Black Lotus
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Sol Ring
1 Academy Ruins

Disrupt
4 FoW
4 Mana Drain

Draw/tutors
1 Trall
1 Brainstorm
1 Ponder
1 Gift
1 Tinker
4 Thirst
2 Toupie
1 Demonic
1 Vampiric
3 Transmute Artifact
3 Dark Confidant

Kills
2 Tezzeret
1 Time Vault
1 DS Colossus
1 Voltaic Key

Stuff
1 Yawgmoth's Will
1 EE
1 Rebuild

nicofromtokyo

Une question me venait à l'esprit : est-ce que Tezzeret est vraiment indispensable? On a déjà plein de tutors et de piocheurs, pourquoi s'encombrer d'un truc qui coute 5, alors qu'on peut faire la même chose avec un Vampiric ou Transmute Artifact?

astre

il vient de couper un tezze en se disant la même chose  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma