Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

Zmx

Et bientot Tezeretless tezeret  :moustache:

astre

en fait, tezze fait quand même un bon kill avec tour infinie bien complementaire de colosse.
et puis comme tinker, il gagne des parties tout seul comme un grand.
En garder un parrait assez safe
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Jess

D'une certaine manière, c'est un peu comme Karn dans certains builds de Stack.
Dans les bonnes conditions, tes adversaires ont concédé avant qu'il n'arrive sur la table, mais ça reste un kill important et il serait dommage de s'en priver.

D'un autre côté, j'avouerai que les seules parties où j'arrive à le sortir, c'est tour 1 avec Black et Mox. Oui, je sais, je suis un chattard  :mrgreen:

À part ça, si ça intéresse du monde, je pense qu'il y a moyen de modifier le deck pour améliorer le matchup contre MUD et consorts, à savoir retirer les Confidents et splasher vert pour les anti-artos et Regrowth (qui a l'avantage de faire GG sur un Gift fin de tour avec Yag + Regrowth + Clef + Time Vault).
Dessinateur pour Neo-Token.

Watanabe

Citation de: Jess le 01 Novembre 2008, 10:52:08
À part ça, si ça intéresse du monde, je pense qu'il y a moyen de modifier le deck pour améliorer le matchup contre MUD et consorts, à savoir retirer les Confidents et splasher vert pour les anti-artos et Regrowth (qui a l'avantage de faire GG sur un Gift fin de tour avec Yag + Regrowth + Clef + Time Vault).

Quitte à, autant jouer rouge qui permettrait Recoup + Welder non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Choobak

Hier, avec Wata, j'ai testé mon premier deck T1. Je me suis fortement inspiré de la liste de kLu (on est adepte ou on ne l'est pas  :wub:) Pour voir comment ça tournait. J'ai fait aussi en fonction des cartes à ma dispo. Après remaniement avec watanabe sur quelques point ça donne :

// Lands
    1 Tolarian Academy
    4 Polluted Delta
    1 Library of Alexandria
    4 Underground Sea
    3 Island
    1 swamp
    2 Flooded Strand

// Creatures
    1 Darksteel Colossus
    2 Trinket Mage

// Spells
    1 Merchant Scroll
    1 Brainstorm
    1 Mana Crypt
    1 Sol ring
    1 Fact or Fiction
    1 Gifts Ungiven
    1 Ponder
    1 Echoing Truth
    1 Rebuild
    1 Mystical Tutor
    1 Sensei's Divining Top
    1 Engineered Explosives
    1 Yawgmoth's Will
    1 Mox Emerald
    1 Time Vault
    1 Mox Jet
    1 Mox Pearl
    1 Mox Ruby
    1 Mox Sapphire
    1 Black Lotus
    1 Mana Vault
    4 Force of Will
    1 Tormod's Crypt
    4 Thirst for Knowledge
    1 Demonic Tutor
    1 Vampiric Tutor
    1 Ancestral Recall
    4 Mana Drain
    1 Time Walk
    1 Tinker
    1 Voltaic Key
    1 Tezzeret the Seeker

// Sideboard
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 3 Pithing Needle
SB: 3 Duress
SB: 3 Yixlid Jailer
SB: 3 Blue elemental blast
SB: 1 Platinum angel


Et le premier constat, c'est surtout que je joue trop vite. :) J'oublie que le contrôle est dans l'attente de ce que l'autre joue. Bref, j'apprends. Cependant, il nous a semblé que le deck manquait de pioche. Dark confident ne ferait pas de mal au deck pour garder ne pas être en manque de ressource.

Ma question de noob du jour est : est-ce qu'un moteur intuition AK ne serait pas viable également ?

nicofromtokyo

Citation de: Choobak le 04 Novembre 2008, 10:41:18
Ma question de noob du jour est : est-ce qu'un moteur intuition AK ne serait pas viable également ?
Peut-être que oui, mais trouver 7 slots libres dans la liste, c'est chaud. Après, est-ce bien nécessaire? Je dirais que la liste est assez axée sur la combo, et que tu auras plus souvent envie d'avoir la carte qu'il te manque plutôt que 3 random cartes.

godbless

Je vois pas trop l'interet du swamp quand on joue 4 drain. Les jeux ou tu rentres Duress (Combo je suppose) ne jouent probablement pas de wasteland donc tu peux peut etre virer le swamp pour une ile ou un fetch de plus.

Je suis plutot d'accord avec Nicofromtokyo, il vaut mieux trouver la combo donc tu peux essayer des Transmute Artefact voire Intuition a la place de Toupie/Rebuild/Explosifs/Tormod's. Si tu veux vraiment de la pioche, pour 4 Ak + 2/3 Intuition tu n'as pas vraiment la place donc peux etre des Deep Analysis sont envisagables.

A vrai dire je suis assez sceptique sur la necessite d'une telle toolbox pour le trinket (Top, Tormod's, Explosifs) sachant que tu joues que 2 Trinket et que tu veux trouver rapidement Cle Voltaique (voire du mana avant une YaWill).

Pour finir, je ne vois pas l'interet des BeB en side.

Watanabe

Alors on avait pas regardé le side, mais y'a des modifs a faire effectivement.

Sinon je suis pas trop d'accord avec godbless : Toupie c'est juste un must have, limite en *2.

Effectivement, Tormod est pas le meilleur slot

Y'a deja 6 Fetchs, c'est largement assez.

Deep peut-etre bon, mais j'ai jamais testé avec donc bon...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

neonico

La toolbox useless ?
Le but de jouer trinket dans les decks drain depuis la restrict de brainstorm et merchant, c'est de pas être autoloose contre Ichorid G1.
Pour rappel, Slaver jouait une Crypt maindeck sans trinket dans les anciennes listes et c'est toujours un slot fort, qui te fera gagner plein de games contre ichorid ou combo.... C'est vraiment indispensable. Tout comme EE et toupie, y'a vraiment pas photo.

Intuition AK est pas fort dans le deck, même si ça ne prend que 2 slots de plus et agit comme un super tutor si tu joues de quoi l'optimiser (Recoup, Relearn regrowth etc) mais ça reste bien bien lent malheureusement


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Une Tormod's, un EE et (seulement) 2 Trinket c'est suffisant pour te donner une chance face a Ichorid game 1?

neonico

#115
Et un vampiric et 1 demonic et dans une moindre mesure 1 tinker, et moi je joue un transmute artefact....., soit 7 copies virtuelles de la carte...
Par experience, dans trinket slaver, et actuellement dans tezzeret, j'ai pas perdu une game 1 contre ichorid et c'est toujours sur un plan de jeu :
1) Tutor => Crypt
2) Tutor => Academy Ruins (Welder dans trinket slaver)
J'ai testé aussi G1 contre WGDX (Et post side également) la crypt est très forte même si tu l'as pas en main.... Quasi toujours ta première cible à tutor.

Et je te parle pas de la G2 avec 1 crypt de plus contre WGDX et Combo, ça aide vriament bien, et 3 jailers contre ichorid.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless

Tu t'empalles jamais dans son Cotv@0?

neonico

Si bien sur, mais bon, le mulligan gressif c'est avant tout pour bazaar, y'a pas non plus toujours la main parfaite Bazaar/Leyline/Chalice, et t'as le droit d'avoir une force.
Je dis pas que c'est systématique hein... Mais personnellement, je ne me passerais pas de Crypt maindeck.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

godbless


Zmx

Pas perdre 1 seul game G1 contre ichorid avec ce jeux, je dit chapeau.

Ok il muligane dans un Bazaar certes. Mais derriere il reste quand meme Cabal/Leyline/Chalice sur 8 carte (7 carte - moins bazaar + 2 de piocher au bazaar)
Eventuelement Unmask aussi dans ma version (en X2)

Pis Tormod's (apres un tutor) ça clean pas les 2/3 2/2 et ou Narcomibe et/ou bete deja reanimer (meme rapide un Trinket c'est pas avant le T2 sur un ichorid qui commence, ça en fait du monde sur la table.)

Ps: je dit pas d'enlever la crypt, bien au contraire je dit juste que tes "stats" me semble carrement "faussé" par un facteur qui m'est inconnu.
PS2: Pour info je perd des game 1 contre ichirod avec 3 Trinket, Vampiric/Demonic, WASTE, NEEDLE, Tormod's, 4 STIFFLE (Walk à BoB), 2 Extirpate. Il y a juste des sorti d'ichorid que tu peux pas gerer.