Tezzeret Controle - Premières listes

Démarré par neonico, 15 Septembre 2008, 10:45:52

« précédent - suivant »

adrienger

deep a calté parce que j'ai toujours un artos à virer sous TFK (ou alors des cartes mortes qui sont aussi bien au grave) pour rentrer les trinket...j'ai été obligé de virer le negate aussi mais maintenant que ca a déjà fait des top 8, la carte est moins fun à jouer!

study? ca ne rentre absolument pas dans le gameplan du deck. A part will, il n'y a aucune récursion.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

#61
Capsule :moustache:
Et en vrai, pour avoir testé, testé et testé le slot 2of piocheur en long en large et en travers, pour moi le meilleur c'est impulse....
Dans ma dernière liste (en gros, la liste d'adrien avec 2 impulse au lieu des misdi) je teste Scroll rack et 1 Cryptic command dans les slots des misdi....
Je précise que Cryptic command stun test hein, ça va pas rester... Scroll rack par contre est très bon....

Sinon la question à se poser vraiment est : comment battre le mirror ? Jrepensais à ça par rapport à la proposition de NfT de kill au belcher, un kill alternatif autre que tinker colosse couplé à trinket => needle, c'est pas mal.... Mais quel kill ? L'avantage de la liste Hybride oath/Tezz est qu'elle répond à cette problématique. De même, je commence à entendre parler de REB/Pyro/Painter/Grindstone en side jsutement pour le mirror... Qu'en pensez vous ?


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

impulse doit etre pas mal...j'en verrais bien 1 dans ma liste mais passer à 61 cartes pour rentrer impulse c'est bien naze :o
les deux misdi sont vraiment pratique. assurer son drain tour 2 pour exploser tour 3 c'est nice.
Il manque un draw spell par contre mais scrying n'est pas génial ici...Et non, impulse c'est pas un piocheur :)
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

neonico

2 ùme paraissent trop dans un meta où y'a plus merchant sur tral dans le format... Je spliterais 1/1 entre misdi et Scrying perso, qui est évidemment la meilleure option pour le gros piocheur.... Impulse n'est effectivement pas un gros gros piocheur, mais ça stabilise bien le début de partie... Scroll rack est assez nice aussi, y'a pas mal de shuffle effect dans le deck....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

en miror, t'as psi blast/Hykuls recall en mono U :mrgreen:
ca marche pas si mal  ;)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

la 2eme misdi est dans la watch list mais depuis que BS est restreint, scring est beaucoup moins fort!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Choobak

heu... Est-ce que j'ai l'air d'un noob si je demande si goblin welder n'a pas sa place dans le deck ?

Oui, bon, j'ai l'air d'un noob tout court, je sais... Mais je préfère avoir l'air noob 10 min que toute ma vie...

astre

welder, ca sert à quoi dans ce jeu?
tu veux faire revenir quoi du graveyard?

il n'y a que time vault dans ce cas et si tu te débrouille bien, tu ne peux pas te le faire contrer.
au pire, tu as Y will derrière pour ratrapper le coup.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Choobak

Heureusement qu'il y a le kLulte pour m'aider à comprendre les méandre de ce format. Merci Astre de me rendre un peu moins noob. En Legacy, il n'y a pas toutes ses carte surpuissante. Je crois que je vais réciter quelques "kLu noster"...

CwaM

Citation de: astre le 07 Octobre 2008, 15:03:34
welder, ca sert à quoi dans ce jeu?
tu veux faire revenir quoi du graveyard?

il n'y a que time vault dans ce cas et si tu te débrouille bien, tu ne peux pas te le faire contrer.
au pire, tu as Y will derrière pour ratrapper le coup.
pareil, j'aime bien l'idée du welder
c fort avec thirst, vault ne vient pas que avec tez, comme voltaic key
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

nicofromtokyo

Ca me semble quand meme une idée moyennement bonne, ça fragilise considérablement ta base de mana pour une bête attendue qui te servira qu'une fois sur 5 parties. L'avantage, c'est que ça te donne accès au rouge pour le side, c'est fort, mais sinon bof bof, je préfère la stabilité de la mana dans ce jeu.

Jess

A ce sujet, je teste Academy's Ruins dans le deck, qui a l'avantage d'être dans les bonnes couleurs.
C'est pas ultime, mais ça a son côté utilitaire qui n'est pas négligeable (pour ramener Black, Explosifs, Tormod, etc. entre autres).
Dessinateur pour Neo-Token.

Choobak

Je n'ai pas encore pu me faire une opinion sur le deck (faut que je me le monte en proxies) Mais j'aimerai bien connaître votre point de vu sur le nombre de Tezzeret à placer dans le deck. Je remarque que les liste qui ont fait des résultats (voir ici) en ont deux voir trois.
Mais notre grand kLu, Dieu du deckbuilding (etc, etc.), n'en a mis qu'un...

Je reste donc dans l'incertitude et le doute entre les faits réels et ce en quoi je crois profondément...

Quel est l'avis de la communauté ?

astre

le grand dieu Klu est un très grand magicien, un seul lui suffit pour gagner. :wub:

nous autres pauvres mortels, avons plus de mal et 2 nous sont très util pour gagner surtout que le 1er peut servir assez facilement, pour allimenter une force of will ou disparaitre sous une contrainte adverse.


De plus, le nombre de tezzeret depend beaucoup de ta manière de manier le jeu. essaye avec 2 et en fonction de tes impressions, rajoute en ou retirre en.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Choobak

Quel inconscient que je suis !  :oops: J'ai osé me mettre au niveau du Grand et Vénérable kLu. Au dieu du deck building, pardonne-moi ce manque d'humilité !  :roll:

Merci, ô, prophète du kLulte de m'avoir remis dans le bon chemin. Penses-tu que le Grand kLu daignera s'adresser à nous pour nous apprendre un millième de sa maîtrise de ce jeu n'usant que d'un seul Tezzeret ?

Tu parles toi-même de manière de jouer le deck. Pourrais-tu me dire quel profil de joueur en joue 3, 2 et 1, s'il te plait ?