Priorité!

Démarré par La Divine Mandarine, 15 Septembre 2008, 17:24:58

« précédent - suivant »

La Divine Mandarine

Un truc me chiffonne, depuis que la fraction de seconde a été inventée, tous les crétins du monde entier croient que ça leur permet de griller la priorité... Il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme ce que je pense, parce que là j'en ai marre d'être dans l'incertitude.

Exemple : Mickey et Dingo jouent à magic. Mickey joue Aluren, Dingo n'a pas de réponse mais a Poigne krosiane en main. Le sort se résout, Mickey a la priorité, exact? Il peut donc jouer son Grizzli Bear AVANT que Dingo ne puisse placer sa Poigne krosiane?

Autre exemple : Mickey joue Cauchemar récurrent avec un grizzli bear en jeu et un elfe de llanowar au cimetière avec l'intention de ramener l'elfe en jeu dès que possible. Une fois le sort résolu et le cauchemar en jeu, Mickey peut-il jouer sa capacité AVANT que Dingo ne joue la poigne krosiane qu'il a en main? La pile est vide, mais Dingo n'a-t-il pas l'opportunité de jouer un éphémère avant que Mickey ne joue la capa du cauchemar?

Dernier exemple : Mickey a une Thérapie de la coterie au cimetière. Il pose un Grizzli bear en jeu. Peut-il jouer le flashback de la thérapie avec l'ours AVANT que Dingo ne le foudroie (il a toujours une bonne main, Dingo...)

Texte des cartes :

Aluren : Enchantement
N'importe quel joueur peut jouer des cartes de créature dont le coût converti de mana est de 3 ou moins sans payer leur coût de mana comme si elles avaient flash (Vous pouvez jouer ce sort à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère.).

Poigne krosiane : Éphémère
Fraction de seconde (Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent pas jouer de sorts ou de capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana.)
Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.

Cauchemar récurrent : Enchantement
Sacrifiez une créature, Renvoyez le Cauchemar récurrent dans la main de son propriétaire: Renvoyez en jeu la carte de créature ciblée de votre cimetière. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel.

Thérapie de la coterie : Rituel
Nommez une carte non-terrain. Le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes ayant ce nom.
Flashback - Sacrifiez une créature.

Grizzly Bear : créture.
2/2 pour 2 manas sans capacité.

Mickey et Dingo :
http://bp3.blogger.com/_C6jtHuVugQA/RypxGYn-P6I/AAAAAAAAAYg/HH1mtkwbkqI/s1600-h/pl10c2.jpg
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

je n'ai rien contre tout ce que tu as annoncé.
il faut la priorité pour jouer un split second.

accessoirement, il faut que les deux joueurs passent la priorité pour qu'un split second se resolve (mask and morph, ca existe)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Exemple 1 : Un sort se résoud, le joueur actif reçoit donc la priorité. Il peut donc jouer son Grizzly bear (OMG Hot tech !!) avant que l'alluren soit détruite... s'il a 4 grizzly bears en main, vu qu'il reçoit encore la priorité une fois le spell mis en pile, il peut même tous les jouer en réponse les uns aux autres... SAVAGE !!!!

Exemple 2 : même principe, toujours joueur actif, toujours la priorité une fois le sepll résolu donc... La poigne ne peut être jouée avant la mise en pile de la capa déclenchée du cauchemar....

Exemple 3 : toujours même principe.... Le pauvre ours ne pourra être foudroyé avant le flashback.

A signaler par contre que l'exemple 1, si mickey joue aluren, passe le tour, dingo topdeck sa poigne, quand on entre dans sa mainphase, c'est dingo qui a la priorité, il pourra détruire l'aluren sans que mickey ne puisse jouer son ours... (et oui, c'est ça de vouloir faire des plays de ouf malade ) car c'est dingo le joueur actif donc lui qui reçoit la priorité en prmeier à chaque début de phase.

Dans loam aggro en extend, ça permettait de jouer tes loam, monter à 10 lands en main, puis jouer Seismic assault, puis d'activer autant de fois la capa de Seismic assault que t'avais de lands en main sans risquer de te prendre Krosan grip en réponse à chaque activation que tu pourrais prendre en la laissant résoudre.

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Oh la vache, on peut faire des trucs de fous! Cauchemar récurrent c'est virtuellement indestructible vu que le renvoi fait partie du coût d'activation.
Moi franchement ça me gave que quand je joue aluren, je demande "t'as une réponse?" (genre un contre ou un brainstorm) le mec me dit "en réponse je te poigne krosiane ton aluren". Au moins ils l'ont dans l'cul maintenant que jvous m'avez confirmé ce que je pensais!
Fraction de seconde = antijeu, de toutes façons...

Sinon imaginons que Mickey et Dingo jouent avec Donald
(http://www.memoclic.com/medias/fonds-ecran/4/1241-800x600.jpg), Mickey joue Aluren, son grizzly et donne la piorité à :
-Donald, à sa gauche,
-ou bien Dingo à sa droite?

Et enfin, dernière question : Mickey a un diamant de l'oeil du Lion en jeu (Dingo n'a pas pu le lui détruire vu que Mickey connaît les règles de priorité maintenant  :mrgreen:). Mickey joue un précepteur diabolique et veut sacrifier son diamant en réponse pour faire du mana.
Doit-il sacrifier son LED avant de savoir si Dingo joue un contresort sur son précepteur? A-t-il même le droit de jouer une capacité en réponse à un de ses sorts alors même qu'il avait laissé la priorité à Dingo?

Texte des cartes :

Diamant de l'oeil du Lion : Artefact
Sacrifiez le Diamant de l'œil du lion, Défaussez-vous de votre main: Ajoutez trois manas de la couleur unique de votre choix à votre réserve. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un éphémère.

Premiers signes...

OlafGrossbaf

ça dépend :

tu joues demonic, si tu veux savoir si ton adversaire va contrer tu lui laisses la priorité. S'il ne fait rien, tu es OBLIGE de résoudre demonic tutor.

si tu ne veux pas savoir si ton adversaire va contrer, tu joues demonic, garde la priorité, craque LED, et rend la priorité à ton adversaire qui peut jouer ce qu'il veut (comme un contre).
nicofromtokyo (extrait) :
CitationLe beau geste, l'elegant touch, l'ouragan de bonheur du Storm à 10, le frisson du Draw7 ftw, bref, le kill tour 1, c'est toute l'essence du Type 1. Et Flash arrive, sans effort, tout juste à cause d'un wording merdique, et souille le kill tour 1 par sa trop grande facilité et son manque de risque et de frisson. Il tue le mythe, il brise le jeu, il salit les rêves des joueurs nostalgiques, bref, il ruine des années de pouissante magie à lui tout seul.

ode à la gloire de Olaf par NfT
Combo est mort ce soir par Astre

Armaggedon imminent...

La Divine Mandarine

Et bien merci à vous 3 pour toutes réponses, ça va grandement faire évoluer ma façon de jouer (need 4 cauchemars récurrents!!!!).

Reste juste à savoir qui de Donald ou Dingo a la priorité après Mickey, mais à mon avis c'est celui qui suit dans l'ordre des tours, non? Et si y a un Topsy Turvy en jeu? (inverse les ordres des phases et des tours de tous les joueurs)
bon je sais je fais chier, oubliez le topsy turvy! ^^

Premiers signes...

neonico

La priorité passe bien dans l'ordre des tours dans une partie multijoueurs....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

nicofromtokyo

DAns le même d'idée, Mickeyfromtokyo joue Belcher. Il a 3 mana sur table. Belcher se résoud, MfT a toujours la priorité donc peut activer Belcher avant de se prendre son Krosan Grip, j'ai bon?

neonico

T'as bon !!! Sont bizarres quand même ces mickeys japonais à tous le temps vouloir activer des blecher sans prendre krosan grip ;)
Par contre pour que ça marche, il faut que tu aies toute ta mana sur table avant, exception d'un land, puisqu'unb landdrop n'entraine pas de rendu de priorité (ça ne passe pas par la pile)

astre

si tu joue messe noire avant d'activer ton belcher, on peut te le krosian grisper en réponce à la messe noire  ;)

k-kum

par contre tu peut craquer ton dol pour activer ton belcher, vu que c'est une capacité de mana, il n'aura pas la priorité  pour casser ton belcher foil jap :)

astre

je confirme :
CitationThe ability is a mana ability, so it is played and resolves as a mana ability, but it can only be played at times when you can play an instant. [bethmo 1999/11/17] Yes, this is a bit weird, but it does mean that this ability does not go on the stack and cannot be countered. [D'Angelo 2007/08/23]

LED reste une source de mana malgrée le fait qu'il ne peut se jouer que pendant les phases d'instant  :shock:

nicofromtokyo

Donc, je résume.

Je joue Belcher, tu fais un truc? Non. Il se résoud.
Je suis le joueur actif, j'ai toujours la priorité. Avant de te la rendre, je peux acticer mon Belcher avec mes 3 terrains dégagés, mes 2 terrains dégagés plus mon terrain que je viens de mettre en jeu sans passer par la pile, ou bien en craquant ma LED toujours sans avoir rendu la priorité.

J'apprends plein trucs ces derniers temps, c'est fou!

k-kum

TOUTES les capacités activées qui font du mana, sont des capacités de mana et n'utilise pas la pile (dol, sphere chromatique, ignus machin chose, bird of paradise ............)

et en plus tu n'a pas besoin d'engager dol pour le sacrifier :)

et oui ca fait tout !!!!

fury

Citation de: max51. le 17 Septembre 2008, 10:37:13
Donc, je résume.

Je joue Belcher, tu fais un truc? Non. Il se résoud.
Je suis le joueur actif, j'ai toujours la priorité. Avant de te la rendre, je peux acticer mon Belcher avec mes 3 terrains dégagés, mes 2 terrains dégagés plus mon terrain que je viens de mettre en jeu sans passer par la pile, ou bien en craquant ma LED toujours sans avoir rendu la priorité.

J'apprends plein trucs ces derniers temps, c'est fou!

Il y a aussi la possibilité suivante (même si peu utile, c'est bon à savoir) :

* tu joues Belcher
* il se résoud, tu récupères la priorité
* Tu joues un random sort, et sans rendre la priorité, tu peux activer Belcher en réponse à toi-même. :)
fury
Bazaar - Mox Jet -Black - Duress - activation Bazaar qui défausse WG Dragon - Animate dead - Game...
Land - Mox Jet - Black Lotus - Duress - Voltaic Key - Time Vault - Game...
Black Lotus - Mox Jet - Abeyance - Bazaar qui défausse WG Dragon, Reanim - Game...