Mindslaver

Démarré par Lionceau, 26 Septembre 2008, 13:58:57

« précédent - suivant »

Lionceau

Je controle le tour de mon adversaire avec mindslaver, puis je regarder son side? (sauf erreur de ma part il me semble que desormais on peut regarder son side a tout moment, donc logiquement on pourrait en jouant a sa place regarder son side non?)

Du temps qu'on y ait, iy a t il des points de regles, des tricks a connaitre concernant cette carte?

Carpe diem ;)

astre

#1
EDIT pour pas augmenter la confusion

Citation de: daniel KRegarder le side est une action de tournoi, par une action de jeu. C'est comme concéder une partie, aller aux toilettes etc. Tu ne peux pas faire prendre ce genre de décision à l'adversaire.

En ce qui concerne les Wish, tu ne peux faire Wisher qu'une carte de la zone "retiré de la partie" à ton adversaire (sauf si elle est face cachée) ; à l'exception du Death Wish qui te permettra de Wisher une carte au hasard du side adverse.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Lionceau

Citation de: astre le 26 Septembre 2008, 14:07:23
je reviens sur ce que j'ai dis :

CitationQ: My opponent plays and activates Mindslaver during his turn. Since he controls the decisions made on my turn, if I have a Cunning Wish in my hand, can he play the Cunning Wish and then look through my sideboard, since it is part of the cards that I own that are outside of the game?

A: Yes, he can make all of the decisions that you would make during your turn. If he wants you to play this Wish, he can look through your sideboard when it resolves, or more specifically make you look through your sideboard and show him what is there. Keep in mind that with the exception of Death Wish, he can also choose to have you fail to find a card, even if there is one to get.
source starcity.

ca c'est pour le wich,
après pour la question proprement dite, après recherche, je sais pas  :|
Pour moi c'est logique que si l adversaire a un wish on puisse le jouer et ne rien prendre au meme titre qu un fetch. Ce que je veux savoir c'est si je peux regarder son side comme ca sans avoir a jouer de wish.
Carpe diem ;)

Spardantevil

Citationor more specifically make you look through your sideboard and show him what is there

Pour moi ça veut dire que oui.

Lionceau

Citation de: Spardantevil le 26 Septembre 2008, 15:35:59
Citationor more specifically make you look through your sideboard and show him what is there

Pour moi ça veut dire que oui.
Le truc c est que je lit l anglais comme une vache espagnole c est pour ca qu astre a fait son fourbe en me donnant une reponse comme ca  :mrgreen:

Merci a vous  ;)
Carpe diem ;)

astre

ben comme j'ai dis, pour moi, c'est pas claire cette histoire. c'est pas le : "more specifically make you look through your sideboard and show him what is there" qui est pour le cas du wich qui me fait dire que le cas est généralisable.

moi, je vais attendre qu'un vrai judge passe par là.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

tu ne peux pas. c'est trop compliqué pour que je te l'explique de façon satisfaisante mais la nouvelle regle qui te permet de regarder ton side ne permet pas à ton adversaire de le faire...

la seule tech à connaitre avec slaver c'est le fact qui draw 5 cartes :D
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Rock-lee

Je voit pas pourquoi je pourrais pas puisque je peut prendre toutes les décisions à sa place, je décide qu'il regarde son side et donc je le mate en même temps..
"Les nuages sont si beaux..."

DanielK

Regarder le side est une action de tournoi, par une action de jeu. C'est comme concéder une partie, aller aux toilettes etc. Tu ne peux pas faire prendre ce genre de décision à l'adversaire.

En ce qui concerne les Wish, tu ne peux faire Wisher qu'une carte de la zone "retiré de la partie" à ton adversaire (sauf si elle est face cachée) ; à l'exception du Death Wish qui te permettra de Wisher une carte au hasard du side adverse.

astre

pour le wich, c'est ce qu'il me semblait.
mais la réponce que j'ai copié la haut viens de starcity d'un arbitre level 4.

pourrait t'on avoir une autre confirmation?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

DanielK

Je ne prétends pas être "une autre confirmation", mais gatherer.wizards.com est légèrement plus fiable que Starcity, où les réponses ne sont pas toujours mises à jour.

adrienger

on m'a deja fait ce rulling. pour les mêmes raisons que celles de Daniel (mais je ne me rappelais pas de l'argument)

CitationRegarder le side est une action de tournoi, par une action de jeu. C'est comme concéder une partie, aller aux toilettes etc. Tu ne peux pas faire prendre ce genre de décision à l'adversaire.

laisse moi quand même te contredire sur un point



:moustache:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

j'avais deja cherché sur gatherer et j'avais rien trouvé sur ce point:

Citation16/09/2007 Will not allow you to look at your opponent's sideboard.
01/12/2004 You can see everything that player can see but you normally could not. This includes that player's hand, face-down creatures, and any cards in his or her library that he or she looks at.
01/12/2004 You control the entire turn, from the untap step to the cleanup step. The other player doesn't lose life because of mana burn at any time during that turn.
01/12/2004 You could gain control of your own turn using Mindslaver, but gaining control of your own turn doesn't really do anything and you can still lose life to mana burn.
01/12/2004 You don't control any of the other player's permanents, spells, or abilities.
01/12/2004 You can't make the other player concede. A player can choose to concede at any time.
01/12/2004 You get to make every decision the other player would have made during that turn. You can't make any illegal decisions or illegal choices -- you can't do anything that player couldn't do. You can spend mana in the player's mana pool only on that player's spells and abilities. The mana in your mana pool can be spent only on your spells and abilities.
01/12/2004 You choose which spells the other player plays, and make all decisions as those spells are played and when they resolve. For example, you choose the target for that player's Shock, and what card that player gets with Diabolic Tutor.
01/12/2004 You choose which activated abilities the other player plays, and make all decisions as those abilities are played and when they resolve. For example, you can have your opponent sacrifice his or her creatures to his or her Nantuko Husk or have your opponent's Timberwatch Elf give your blocking creature +X/+X.
01/12/2004 You make all decisions for the other player's triggered abilities, including what they target and any decisions made when they resolve.
01/12/2004 You choose which creatures attack and how those attacking creatures assign their combat damage.
01/12/2004 You also make choices for your own permanents, spells, and abilities as usual.
01/12/2004 You can't make any decisions that aren't called for or allowed by the game rules, or by any cards, permanents, spells, abilities, and so on.
01/12/2004 If you make another player play Shahrazad, you don't control any of that player's turns in the subgame, but you continue to control the current turn once the subgame is completed.
04/10/2004 Only lets you make decisions that the player would actually make. If another effect allows another player to make decisions that would normally be made by that player, such as having another player decide how combat damage is dealt, then the other effect takes precedence.

j'ai checké les ask wizard mais j'ai rien trouvé.
du coup, je ne sais pas où chercher d'autre...

pour le ruling ce daniel, c'est celui que j'avais en tête aussi, mais comme qui dirait l'autre maintenant, I'm confused
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

adrienger

Citation16/09/2007 Will not allow you to look at your opponent's sideboard.

c'est pas ce que tu voulais savoir non?  :roll:
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

astre

ca, c'est la réopnce à la question de lionceau.
mais la mienne, il y a 2 lignes du gatherer qui pourrait s'appliquer comme règle mais bien sur en s'oposant :

You can see everything that player can see but you normally could not

Will not allow you to look at your opponent's sideboard

mais est ce que la seconde l'emporte sur la première. ou le contraire?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma