MiniWag- Watch List - A Calter?

Démarré par CwaM, 06 Octobre 2008, 22:26:19

« précédent - suivant »

CwaM

Sont sur la watch list des cartes a calter

commentaires constructifs demandés :)
Inventeur du MiniWag :)

Citation de: astre le 03 Janvier 2010, 08:38:09
CwaM c'est comme le messi.
il fait un signe, et tout l'univers est inscrit dedans  :lol:
Citation de: astre
‹astre› quand même, tu casse souvent
‹astre› même si quand même t'as souvent raison

Thrond

Withered Wretch: si c'est pour remover des cartes, je préfère fourneau phyrexian, ou un truc du genre, si c'est pour coller des pains, je préfère un truc qui coûte pas deux manas noirs. Out

Genju: à toi de voir, ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu te fais descendre ta forêt quand tu joues un Genju dessus.

Thought courier/Merfolk looter: bonnes cartes, mais après si tu joues trop de bleu... tu joues merfolk looter et looter il kor? 3 ça fait beaucoup non?

Grixis charm: J'aime vraiment pas les charmes, je trouve leurs effets assez faibles compte tenu de leur coût même si ils sont "multitâches". Out

Aven Mindcensor: sans fetchs et avec vachement moins de tutors, c'est vraiment moins fort. Out

Aven Riftwatcher: Out sans hésiter, y'a vraiment mieux comme bestioles pour taper, et gagner 4 PV c'est négligeable comme bonus.

Sleight of hand et Opt: c'est vraiment pas la joie de toper ça, y'a vraiment mieux comme piocheur. Out pour les deux.

Bonded Fetch: Un pauvre mur 0/2 bleu pour 3 manas? Pourquoi pas illusionary wall pendant qu'on y est? out

miscalculation: Etant donné que tu brasses facilement du mana en mini wag, 2 manas supplémentaires sont assez rapidement trouvés. Tu finis plus souvent par recycler que contrer. Pour moi, out.

jund charm: à la limite lui est déjà plus jouable que l'autre. A tester pour l'instant.

juggernaut: est ce que tu joues beaucoup de thons? A mon sens c'est quand même un bon steak jouable avec city of traitors et tous les accélérateurs à mana. Faut pas que ton wag devienne trop lent.

azorius herald: le cout de mana ne pose pas de problème, et il est quand même chaud à gérer une fois posé. Je préfère mille fois lui au riftwatcher.

neonico

C'est du miniwagic hein, y'a pas city of traitors ;)

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

adrienger

dans le tas je ne calterai que :

riftwatcher : c'est de la caille
grixis charm : a tester par contre. ca fait une moitié d'overun et ca pete sa X/4, ca peut etre tres nice
mindcensor : suivant ton mini wag...il reste dans le miens
opt : si tu veux garder un ratio de bleu plus faible, c'est la plus mauvaise bleue du paquet.
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Lejay

J'en garde beaucoup.

Wretch : j'ai perdu trop de games avec des sorties flashback / seuil à cause de cette merde. Donc ça reste.^^
Genju : C'est pas broken mais il reste quand même difficilement gérable tout en sauçant. Je garde.
Thought courier / merfolk looter  : les bêtes dans son style je les blast direct. Donc ça reste.
Grixis charm : pas testé mais j'ai beau aimé les sorts polyvalents celui-ci me parait bien faible. C'est très loin d'un crosis charm quand même.
Aven mindcensor : dépend de ton wag. Je rappelle que je l'ai viré du mien vu que j'ai viré tous les tutors.
Aven riftwatcher : Pas ultra fort. Je le garde uniquement parce que le miniwag manque de gain life à mon goût.
Sleight of hand : Le jour où je voudrai vraiment virer du bleu il pourra partir.
Opt : Moins bon que sleight mais tricks anti memoy lapse et cie et instant. Même jugement que pour sleight.
Bonded fetch : comme courier mais en mieux imo
Miscalculation : c'est vrai que je l'aime de moins en moins, et je joue surtout en duel donc sdoit être pire pour toi. Si tu cherches à virer des cartes ça part. Je ferai probablement pareil lorsque j'aurai récupéré les cartes qu'il me manque pour compléter mon mini wag.
Jund charm : pyroclasm en instant c'est vraiment fort je dirais. Mais pas encore testé.
Juggy et herald sont invirables pour moi.
Citation de: CwaM le 06 Octobre 2008, 15:59:35
Citation de: buzzy le 06 Octobre 2008, 15:55:24
Je le savais que ad nauseam serait utile dans les deck vrilles d'angoisse.
Stroke of genius targeting you!

neonico

Je vois pas en quoi opt et Passe passe sont mauvais... AU pire c'est cantrip pour U, t'as toujours des milliards de U sur table en late game donc y'a pas de soucis a payer U pour trouver un spell plus interressant suivant le game state. A noter que des deux, pour moi, opt doit rester ne serait ce que parce qu'il est instant et permet de récup des trucs sur memory lapse/Submerge....

Sans trop argumenter, juste parce que ça me parait etre de très bonnes cartes sur lesquelles doit pas y avoir débat : Looter, Juggy, herald et miscalculation doivent rester.
Et rerentre ce putain de theme madness, ca t'évitera de vouloir virer les looters qui sont d'excellentes cartes.... Je t'accorde qu'en garder 4 c'est peut être beacoup mais y'a la place pour looter il kor et merfolk looter, et surement thought courrier si madness revient...

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

CwaM

jamais je rentre le theme madness, c absoluemnt néfaste
on fait une fois sur 300 games du CA avec le madness

sinon je comprends pas qu'on veuille absolument garder Herald.

adrienger

une 2/1 imblocabe pour 3 qui fait en plus gagner 4 pv c'est loin d'etre mauvais!
Site de la Team GT

Citation de: hooh le 15 Janvier 2007, 15:40:47
on me signale que life n'a pas géré phage hier a clichy  :lol:

Citation de: nicofromtokyo parlant de son deck le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus.

Arnono

je conserve les looters+herald+juggy+Withered Wretch
je vire le reste(d'ailleurs je les joue pas)

comme thrond les piocheurs bleus et le contre me semblent vraiment sous optimaux
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/

breed

C'est un peu HS, mais j'aimerai monter un mini wag pour jouer pépère, à part Cwam, personne à une liste déjà éprouvée?

CwaM

Snas vouloir trop m'avancer, une grande majorité des listes de miniwag sont inspirées de la mienne.

C'est normal, vu que le but est de jouer les meilleures cartes, on se retrouve souvent ;)

La Divine Mandarine

mais pourquoi tous les gens qui font un miniwag ne mettent que des coms/uncos? y a une raison à cela,
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Arnono

Citation de: breed le 05 Janvier 2009, 01:04:27
C'est un peu HS, mais j'aimerai monter un mini wag pour jouer pépère, à part Cwam, personne à une liste déjà éprouvée?

j'ai une liste trés proche de celle de cwam mais il y a bien une 50taines de cartes qui different et certaines lorsque je joue avec cwam le font raler mais c'est aussi un plaisir de voir la tête de tes adversaires qui viennent de piocher un truc auxquels ils ne s'attendaient pas du tout
Le site de la GT Team :

CwaM

Citation de: La Divine Mandarine le 05 Janvier 2009, 21:40:44
mais pourquoi tous les gens qui font un miniwag ne mettent que des coms/uncos? y a une raison à cela,
Ptete parce que le mini wag a pour concept de ne jouer que des communes uncos?

@Arnono: EN fait de tous les miniwag que je connais, le tien est le plus différent du mien, MAIS COULO LES 3/3 ISLANDWLAK POUR 18 ;)

Arnono

même plus vrai
j'ai même retiré les swampwlak ;)
Le site de la GT Team :