Listes Hybrides Bomberman

Démarré par neonico, 26 Octobre 2008, 10:19:14

« précédent - suivant »

neonico

Quelques listes de stratégie hybrides autour de bomberman, que je testais depuis quelques temps :
1   Sensei'sDivining Top
1   Grindsotne
1   Aether Spellbomb
1   Engineered Explosives
1   Relic of Progenitus
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Merchant Scroll
1   Mystical Tutor
1   Echoing Thruth/Rebuild/Decree of Justice suivant le meta (decree = contrôle, Rebuild = Shop, Echoing plus général)
1   Time Walk
1   Fact or Fiction
1   Balance
4   Force of Will
4   Mana Drain
4   Thirst for Knowledge
3   Trinket Mage
2   Auriok Salvagers
2   Pyroblast
2   Red Elemental Blast
3   Painter's Servant
1   Black Lotus
1   Mox Sapphire
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
1   Mana Crypt
1   Sol Ring
4   Flooded Strand
2   Island
1   Snow-Covered Island
1   Library of Alexandria
1   Plains
1   Polluted Delta
1   Tolarian Academy
3   Tundra
2   Volcanic Island
   
   Choix de Sideboard :
Contrôle :    Tinker + Titan, Glen Elendra Archmage, plus de REB/Pyro
Shop :    Energy Flux, Rack and Ruin, Rebuild/Hurkyl's Recall
Oath :    Swords to plowshares, Disenchant
Combo :    Orim's Chant, Meddling Mage, Ethersworn Canonist
Ichorid :    Pithing Needle, Tormod's Crypt, Relic du progenitus
Aggro/Fish :    Pyroclasm/Firespout, Kavru Languefeu

La première hybride donc avec Painter + Grindstone + REB/Pyroblast, utiles pour combattre contrôle, et le kill en partie tutorisable également sur trinket.

1   Darksteel Colossus
1   Sensei's Divining Top
1   Aether Spellbomb
1   Engineered Explosives
1   Relic of Progenitus
1   Ancestral Recall
1   Brainstorm
1   Merchant Scroll
1   Mystical Tutor
1   Decree of Justice
1   Echoing Thruth/Rebuild
1   Time Walk
1   Fact or Fiction
1   Tinker
4   Force of Will
4   Mana Drain
4   Thirst for Knowledge
3   Trinket Mage
2   Auriok Salvagers
3   Glen Elendra Archmage
3   Ethersworn Canonist
1   Black Lotus
1   Mox Sapphire
1   Mox Emerald
1   Mox Jet
1   Mox Pearl
1   Mox Ruby
1   Mana Crypt
1   Sol Ring
4   Flooded Strand
3   Island
1   Snow-Covered Island
1   Library of Alexandria
1   Plains
1   Polluted Delta
1   Tolarian Academy
4   Tundra

Depuis le spoil de Ethersworn Canonist, et sa grande synergie avec Glen Elendra Archmage, une petite liste de monoU contrôle, plutôtfishlike, en remplaçant les Ophidiens et autres cailles du genre de la liste de ICBM, par trinket + Auriok...

Discuss !


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

hemgath

Je pensse qu'une liste s'apuyant aussi sur CB/toupieest une bonne option en plus de Glen... ca parait tout de meme pas mal... Après y'a toujours l'eternel problème du noir... Perso j'ai adorer jouer Auriockless mais sans noir ca m'aurati moin plus...
Sinon je trouve toujours BBman fragile et pas forcément adapter aux ptit tournois francais.
En plan de side tu a Tezz (3 cartes pour changer d'optique complette ca parait sympa ;) )pour eviter les classic removal anti Yard...

hemgath

Un truc de ce genre la:
        1 Academy Ruins
        1 Library of Alexandria
        1 Plains
        1 Snow-Covered Island
        1 Tolarian Academy
        3 Island
        4 Flooded Strand
        4 Tundra
        2 Auriok Salvagers
        3 Ethersworn Canonist
        3 Glen Elendra Archmage
        3 Trinket Mage
        1 Black Lotus
        1 Engineered Explosives
        1 Mana Crypt
        1 Mox Emerald
        1 Mox Jet
        1 Mox Pearl
        1 Mox Ruby
        1 Mox Sapphire
        1 Relic of Progenitus
        1 Sensei's Divining Top
        1 Sol Ring
        1 Æther Spellbomb
        2 Counterbalance
        1 Ancestral Recall
        1 Brainstorm
        1 Echoing Truth
        1 Enlightened Tutor
        1 Fact or Fiction
        1 Mystical Tutor
        4 Force of Will
        4 Mana Drain
        4 Thirst for Knowledge
        1 Balance
        1 Time Walk
SB:  1 Time Vault
SB:  2 Tezzeret the Seeker
SB:  1 Voltaic Key
SB:  1 Transmute Artifact
SB:  10 Mountain

alex

Comme je suis un fan de Bomberman je vous propose ma liste de BoM 2 avec laquelle je fait 6-2:
3 Auriok Salvagers
2 Aven Mindcensor
3 Trinket Mage
2 Swords to Plowshares
1 Echoing Truth
1 Fact or Fiction
1 Merchan Scroll
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
4 Force of Will
4 Mana Drain
2 Spell Snare
4 Thirst for Knowledge
1 Time Walk
1 Aether Spellbomb
1 Black Lotus
1 Engineered Explosives
1 Mana Crypt
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Pithing Needle
1 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
1 Tormod's Crypt
4 Flooded Strand
3 Island
3 tundra
2 wasteland
1 Stripe mine
1 Library of Alexandria
1 Plains
1 Polluted Delta
1 Tolarian Academy

Side
2 Serenity
3 Energy Flux
1 Balance
3 Stifle
1 Phyrexian Dreadnought
3 Wheel of moon and sun
2 Swords to Plowshares

Le deck est stable en mana grâce à ses 2 couleurs. Je perds les games contre goblin (malgré une balance dévastatrice) et contre taiga. Le deck semble donc peiner face à agro mais en fait il ce comporte bien contre les fish powerisés. Le problème du deck vient du fait de la pioche qui peut manquer dans certaine main. Ichorid et shop ne sont pas des problèmes pour ce deck.Je teste une version avec du noir avec:
Mana Vault, Petal de lotus, 3 Mind Twist, Demonic, Vampiric
La combo sort beaucoup plus facilement avec ces accélérateurs, et les mind twist sont dévastateur qu'ils soient joués après un mana drain ou grace aux mox. Je pense rajouter une yawgmoth's Will



belcherized

#4
Le truc qui m"étonne dans la liste, c'est qu'il y a 12 lands qui produisent du bleu. Ok le deck a fait une belle perf au BOM, mais 12 lands bleus, ça semble un peu juste quand même.
Pour les défaites contre Taiga et Gob, la première raison qui me vient, c'est qu'il n'y a pas Tinker/DSC, pas même en side. C'est le genre de combo à 2 cartes qui améliore vraiment ce type de match-up.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

alex

Je suis allergique au tinker colosse. Je l'avais testé en side avec un ange de platine en plus, et c'est ce dernier qui s'avérait le plus utile. Niveau mana on es toujours full dans ce deck c'est pourquoi on peut ce permettre de jouer des wasteland.

winnie

Je ne suis pas d'accord sur tinker/colosse (enfin je suis d'accord avec belcherized  ;)), je ne jouerai plus jamais sans dans des decks avec du bleu.
Ca te fait gagner des parties tout seul.
Et concrètement tinker est une bonne carte dans ce deck.
Pour le reste c'est relativement classique, j'aime bien l'ajout de waste en combo avec mindcensor.

Par contre je trouve la combo trop difficile à trouver et à poser. On tue bien plus souvent ou au moins aussi souvent à la bouffiole en mode tempo "à la fish" qu'à la combo du fait qu'on ne peut aller chercher Auriok, qu'il est cher à poser et que calice ou sphère ça empêche la combo...

Je suis parti sur painter dans cette optique, c'est beaucoup plus simple à poser.

Winnie.
Menhir Team.

Lionceau

Citation de: hemgath le 27 Octobre 2008, 12:44:10
        3 Glen Elendra Archmage
J'avoue que je suis pas persuadé du tout par cette carte, j'trouve Aven Mindcensor bcp plus sexy avec en plus un meilleur effet avec canoniste, si jouer ensemble. d'autre part je joue en effet tinker 11/11 de side, c est sympa contre moult deck, c est facile rapide et propre, du totu bon  :D,

le side pseudo transformel en vaul tezz, j suis pas non plus persuadé, j pense que le deck est assez bon comme ca et qu il vaux mieux rentrer de vraies cartes de side, plutot que de changer de plan de jeu. (le coté transformiste c est pas mon truc  :mrgreen:)
Carpe diem ;)

neonico

Avec canonist, archmage moins bien que mindcensor ???
Ya 0 synergie entre mindcensor et canonist, alors qu'avec Archmage et Canonist, ben tu peux tranquillement trouver ta combo et elle est incontrable....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Lionceau

Citation de: neonico le 20 Décembre 2008, 12:50:44
Avec canonist, archmage moins bien que mindcensor ???
Ya 0 synergie entre mindcensor et canonist, alors qu'avec Archmage et Canonist, ben tu peux tranquillement trouver ta combo et elle est incontrable....
Je n ai pas dit qu il y avait 0 synergie ;)

Cela dit dans les parties que je testais, posé une bete pour 4 en rituel c etait tres tres chiant voir impossible, mais bon j avoue que cette combinaison est interessante tout de meme
Carpe diem ;)

neonico

ben y'a mana drain dans le deck.... Personnellement, ça m'ajamais trop posé de problèmes...


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

breed

J'ai joué MonoU Elendra au dernier BOM. Je confirme, en jouant 4 Drain/3 Elendra, j'ai jamais eu de soucis. En plus d'être un lock de partie, n'oublions pas que c'est aussi un kill.

:P

C'était assez drôle de voir la tête d'un adversaire italien qui jouait Slaver, se faire beatdowner par 2 Elendra + 1 Ophidien.

:lol:

Zmx

Citation de: neonico le 20 Décembre 2008, 12:50:44
avec Archmage et Canonist, ben tu peux tranquillement trouver ta combo et elle est incontrable....

Dingue ça marche tous aussi avec cannonist + 1 contre en main ;)

astre

ben si tu joues un sort non artos (auriok?) et que l'autre te le contre. ben glen le surcontre (vive la belote  :mrgreen:) alors que que un autre contre, ca marche moins bien  :|
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

Citation de: astre le 21 Décembre 2008, 11:30:00
ben si tu joues un sort non artos (auriok?) et que l'autre te le contre. ben glen le surcontre (vive la belote  :mrgreen:) alors que que un autre contre, ca marche moins bien  :|

Si j'ai compris comme astre, ben +1.... Dans un mirror contrôle, canonist est symétrique aussi, sauf avec archmage....
Tu peux mettre Trinket aussi à la place d'auriok....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/