Cercle de protection : rouge & Source

Démarré par trentlane, 19 Novembre 2008, 10:09:34

« précédent - suivant »

trentlane

Hop

Situation :

Le joueur A a en jeu un Minotaure de l'Hurloon 2/3 ( :wub: ), il attaque le joueur B qui possède un Cercle de portection : rouge et un terrain dégagé.

A partir de quel moment les dégâts que devrait occasionner l'attaque du puissant bison sont-ils prévenables ? Plus précisémment, quand sont-ils considérés comme une source ?

Le joueur B peut-il utiliser son Cercle de protection pour prévenir les dégâts potentiels de la créature du joueur A si celui-ci engage le seul terrain du joueur B avant sa phase de combat.

Merci.


__________


Cercle de protection : rouge

Enchantment
{1}: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Hop

Je prends tous les Minotaures de l'hurloon que vous pouvez avoir, pensez-y.

Zmx

il peux le faire depuis l'upkeep. (si la source est deja sur table)

C'est comme les regenration, tu peux en mettre 20 sur le dos, sans que rien ne semble vouloir l'inquieter

astre

et si tu attaque avec un shivan dragon bien boosté (genre 20/4) l'autre se protege avec ton seul mana et là, juste avant les débat du dragon lu le lava dart.

il se passe quoi? le cop rouge previent le lava dart et tu colles 20?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Watanabe

Citation de: astre le 19 Novembre 2008, 10:17:27
et si tu attaque avec un shivan dragon bien boosté (genre 20/4) l'autre se protege avec ton seul mana et là, juste avant les débat du dragon lu le lava dart.

il se passe quoi? le cop rouge previent le lava dart et tu colles 20?

Non, c'est une sourdce rouge  DE TON CHOIX. Donc tu vas privilégier le dragon je pense  :mrgreen:
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Zmx

Tu cible choisi une source.

D'ou le fait de pouvoir le faire des l'upkeep "SI LA SOURCE EST PRESENTE", avec une boule fulgu tu peux le faire seulement à partir du moment ou elle est en jeu.

astre

k, j'ai toujours eu un doute sur ce point depuis qu'ils ont changé tout ca (ca date, je sais...)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Il me semble que pdt un instant, Debt of Loyalty était broken.

(Aka tu prends le controle d'une créa qui ne meurre pas :p )

trentlane

Hop

Merci de vos réponses.

:)


Rejouer à Shandalar entraîne des hésitations d'un autre âge.^^
Hop

Je prends tous les Minotaures de l'hurloon que vous pouvez avoir, pensez-y.

neonico

#8
Il suffit de regarder le texte oracle :
The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

en gros, tu peux utiliser la capacité autant de fois que tu le veux, et, à l'instar des boucliers de régénération, les boucliers de prévention s'appliqueront à chque fois qu'une source rouge t'infligera des dégats.
Pour répondre très exactement à ta question, tu peux utiliser la capacité de prévention à n'importe quel moment où tu as la priorité jsuqu'avant le moment où les dommages sont résolus. Le dernier moment pour le minotaure étant donc après la mise en pile des dégats de combat, avant leur résolution.

Par contre, avec un seul terrain dégagé, si tu mets les dégats de combat en pile, tu actives ton cercle avant la résolution, mais ton vil adversaire laisse la capacité du cercle se résoudre puis te colle un lava dart, c'est forcément les dommages du lava dart qui seront prévenus. Tu prendras donc 2 du minotaure.

Autre point : si un Minotaure t'attaque, accompagné de son grand ami le dragon shivan, et que tu n'as qu'un seul terrain dégagé, tous les dommages de combat vont être mis en pile et même temps, puis vont se résoudre en même temps. Plusieurs sources vont donc être détectées, et plusieurs effets de remplacement vont s'appliquer. En étant le contrôleur, c'est toi qui choisit comment tu les résous, et tu peux donc choisir si tu préviens les dommages du minotaure ou du dragon.

Enfin, concernant le problème de la Boule Fulgurante, ZMX a faux. Si tu mets en pile et résous une capacité de cercle rouge durant l'upkeep de ton adversaire, qu'il invoque la boule t'attaques avec, les prochains points infligés par une source rouge seront bien les dommages de la boule fulgurante, et seront donc prévenus. Il n'est pas nécessaire que la source existe à l'activation de la capacité, on regarde juste quand une source existe.

Explication de ce point sur le gatherer : 04/10/2004 Can be used even when there is no damage to prevent. It prevents the next damage (if any) from the source this turn.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

La Divine Mandarine

Citation de: astre le 19 Novembre 2008, 10:17:27
et si tu attaque avec un shivan dragon bien boosté (genre 20/4) l'autre se protege avec ton seul mana et là, juste avant les débat du dragon lu le lava dart.

il se passe quoi? le cop rouge previent le lava dart et tu colles 20?

je pense que le dragon shivan sera plus généralement 20/5 (ou bien il s'est pris son darkblast)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 12:09:41

Par contre, avec un seul terrain dégagé, si tu mets les dégats de combat en pile, tu actives ton cercle avant la résolution, mais ton vil adversaire laisse la capacité du cercle se résoudre puis te colle un lava dart, c'est forcément les dommages du lava dart qui seront prévenus. Tu prendras donc 2 du minotaure.



ben ca alors, en fait, j'avais raison  :shock:

pour le dragon, bababa, j'ai plus joué avec cette bete la dpuis mes 12 ans moi, monsieur  :moustache:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Zmx

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 12:09:41
Explication de ce point sur le gatherer : 04/10/2004 Can be used even when there is no damage to prevent. It prevents the next damage (if any) from the source this turn.

...

Et une source c'est quoi pour toi ?

Avec un COP tu choisi TOUJOURS la source que tu veux prevenir.

neonico

Non, tu mets crées des boucliers qui s'activeront si et seulement si une source existe avant l'expiration de la capacité....
C'est expliqué si tu lis le reste de la phrase : It prevents the next damage (if any) from the source this turn.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Watanabe

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 12:09:41
Il suffit de regarder le texte oracle :
The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

Par contre, avec un seul terrain dégagé, si tu mets les dégats de combat en pile, tu actives ton cercle avant la résolution, mais ton vil adversaire laisse la capacité du cercle se résoudre puis te colle un lava dart, c'est forcément les dommages du lava dart qui seront prévenus. Tu prendras donc 2 du minotaure.

Alors la j'ai pas bien compris :
Dégats en pile, je paye 1 pour mon COP et je choisis le minautore (target of my choice ^^), si l'adversaire lance un dart, je previens qd meme la cible que j'ai choisis, c'est a dire le minautore non ?
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

Juju

Citation de: neonico le 19 Novembre 2008, 12:09:41
Il suffit de regarder le texte oracle :
The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.

- snip -


c'est un peu n'imp Nico ce que tu racontes la. Et comme tu dis, il suffit de lire le texte oracle:
of your choice
Ca veut dire que a la resolution de la capa du CoP tu choisis une source. Et que la prochaine fois que cette source te blessera ce tour-ci, tu previendras les dommages. Le CoP n'attend pas que "une source rouge" inflige des blessures, il attends que "la source rouge choisie a la resolution" inflige des blessures; ca ressemble a la regeneration dans le sens ou c'est un bouclier, mais ca n'y ressemble pas dans le sens ou la regeneration marche pour n'importe quelle destruction, alors que la ca marche pour une source specifique.

Pour repondre a la question initiale, ben RTFG :
CitationSource de blessures
La source de blessures est l'objet qui les inflige". Si un effet demande à un joueur de choisir une source, celle-ci peut être soit un permanent, soit un sort sur la pile (y compris un sort d'artefact, de créature ou d'enchantement) ou bien encore toute carte ou permanent auquel fait référence un objet sur la pile (y compris une créature dont l'assignation des blessures de combat a été mise sur la pile, même si cette créature n'est plus en jeu ou que le permanent n'est plus une créature). Une source n'a pas nécessairement besoin de pouvoir infliger des blessures pour être choisie comme source. Voir règle 419.8, "Sources de blessures".