ban and restrict du 1er decembre

Démarré par astre, 20 Novembre 2008, 13:30:30

« précédent - suivant »

neonico

Bet 10 €, cote à définir sur no changes en extend....

CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

le sujet est sur le Type I, merci de ne pas dévier.

(je savais que ca partirait sur l'extended, je le savais  :roll:)
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

bucheron_des_mauge

Citation de: neonico le 20 Novembre 2008, 16:40:53
Bet 10 €, cote à définir sur no changes en extend....

je suis d'accord aussi mais parfois il y a des réactions démesurées de la part des "banisseurs"

Zanketsull

Bah à la rigueur, dérestrict de grim monolith, peut-être windfall et crop rotation.

J'aimerais bien remettre aussi ponder, parce que bon, ça fait pâle figure à coté du reste de la B&R. Je pense pas que ponder soit assez broken pour mériter de s'y retrouver. Et puis comme la restriction de brainstorm a fait si peu de changements, pourquoi pas le remettre en x4.

Voire peut-être remettre gush ? Je suis d'accord pour dire que gush sans scroll, c'est plus du tout la même chose. Et puis bon, on parle du T1 là, et j'ai toujours pensé que le brokeness en faisait partie intégrante.

Ad nauseam, pas de raison de changer ça.
Et tezzeret, je pense que c'est juste que les gens n'ont pas encore eu le temps de s'adapter. Dès que le méta aura commencé à réagir, je pense que ça sera régulé.
Grand Défenseur de la Cause Unpow !

astre

Citation de: Zanketsull le 20 Novembre 2008, 20:54:11

Et tezzeret, je pense que c'est juste que les gens n'ont pas encore eu le temps de s'adapter. Dès que le méta aura commencé à réagir, je pense que ça sera régulé.

tezzeret est le nouveau tinker. ca va devenir un standard pour un certain temps. comme gift quoi, le meta s'adaptera mais ca restera une des pierres angulaires du meta.

Ryuzaki

au niveau derestriction, j'crois qu'il est un peu tôt pour brainstorm, à la limite ponder, mais ils ont pas fait tout ce foin pour les réautoriser a bout de 6mois...

tezz sera restreint, pas maintenant, mais tout comme gifts et tinker, il risque d'être une des pierres angulaire du format, comme le souligne astre.
Ad nauseam, je pense qu'il sera restreint un jour ou l'autre, mais le deck n'est pas encore assez aboutit pour être dominant.
Gush serait sans aucuns doutes moins porcin sans merchant, mais ils ,e vont pas s'amuser non plus à le restrict et derestric tout les 6mois/1an
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

astre

tezzeret restricted, ca risque de pas gener grand monde. C'est rarement joué à plus de 2, il me semble, et de plus en plus de monde n'en jouent plus qu'un.
De plus, tezzeret n'est que le kill. c'est le reste du deck qui est fort.

quentin

a mon avis sont pas prets de dérestreindre gush. Gush, c'est la carte, on la regarde, on se dit ouais c'est quand meme un peu moisi, mais bon en fait, ca fait 2 cartes et entre 0 et 2 manas pour 0, ca demande qu'à être broken. S'il est dérestrict, ca va prendre un mois avant que quelqu'un le break de nouveau avec autre chose que merchant, et on est reparti pour 6 mois de gush et une re-limitation. A mon avis wizards prendra pas ce risque.

Zanketsull

Bah au moins ponder alors.
J'aimerais que la B&R ne soit plus composée que des cartes ultra-broken, qui démonteraient le méta si elles étaient dérestreintes. Et pour moi, brainstorm (et ponder encore plus) ne rentrent pas dans cette catégorie. Avec (comme dit précédemment) grim monolith, crop rotation et windfall.

astre

j'ai personnelement, un peu peur de decks windfall x4 ou grim monolith x4 c'est pas joué en 1 mais avec 4 exemplaire dans son jeu, tu peut te permettre d'autres listes qui serrait peut être trops broken.

je pence à des jeux academie mass mana, untap effect and co...

Zanketsull

Windfall, ça parait superbe sur le papier, mais concrètement c'est une boue. ça ne génère que rarement du CA, c'est vraiment pas comparable à ses cousins éloignés les draw7. Perso, je l'ai testé à de nombreuses reprises, et à part au tour 1 avec le toss, ça m'a toujours énormément déçu.

Grim monolith, je pense que les decks actuels ont clairement mieux à faire que payer 2 pour avoir 3 incolores. Mana drain est monstrueusement supérieur, et je vois pas les decks combo s'encombrer avec ce genre d'"accélérateur". Surtout pour produire de l'incolore.

J'aurais nettement plus peur si il leur venait l'idée de dérestreindre frantic search ou autre chose du même calibre.

Ryuzaki

windfall, c'est le même principe que les draws7, à partir du moment ou tu donnes 7 cartes à ton adversaire pendant ton tour....bref, dans draw7 deck (même s'il n'est pas vraiment jouer), y'a moyen d'en faire quelque chose...

d'ailleur, y'avait pas un topic sur draw7.deck? histoire de savoir si les essais on étaient concluant, et ça doit pouvoir tourner ce truc...
grimm monoltih, ça fait quand même +1 mana +astorm sans réelles contraintes...un peu comme sol ring, et ils sont pas pres de derestreindre sol ring...
quand aux jeu academy, ça doit être la seule raison pour ne pas dérestreindre crop rotation, encore que je ne suis même pas sur que derestreindre cette carte ait un énorme impact..

après, je suis plus près du noob que de l'expert :oops:
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.

Zmx

Crop rotation va chercher Strip Mine aussi :p (et bazaar, j'imagine bien Ichorid avec 4 crop :p )

Ryuzaki

Citation de: Zmx le 21 Novembre 2008, 15:14:17
Crop rotation va chercher Strip Mine aussi :p (et bazaar, j'imagine bien Ichorid avec 4 crop :p )

effectivement, ça fait pleins de raisons de pas le dérestreindre  :oops:

Zanketsull

Ok, je m'incline pour crop rotation.

Maintenant, qu'on vienne me dire qu'on crame 2 colorés (souvent) pour 3 incolores, je demande à voir. C'est joué que dans belcher ! ça me fait penser à personal tutor : beaucoup de peur, pas d'influence sur le méta.

Windfall, il suffit que l'adversaire fasse land drop + mox + random spell pour  qu'il passe de draw7 à draw4. Le CA généré me paraît pas faramineux, d'autant qu'on défausse sa main. A la limite dans le doute, mieux vaut peut-être le laisser sur la B&R.