[WIP] AliBaba.deck

Démarré par Watanabe, 21 Novembre 2008, 12:48:25

« précédent - suivant »

Watanabe

Partant du principe que dernièrement on a vu de plus en plus de petites combos avec des artos, et qui allaient très vite à jouer, je me suis demandé pourquoi ne pas tenter de faire un deck avec.

Voilà la liste :

//Lands
5 Fetchs
3 iles
4 Volca
2 Sout
1 Aca
1 Aca ruins

//Accelerateurs
5 Moxen
1 Black lotus
1 Mana Vault
1 Mana crypt
1 Sol Ring

//Gestion
4 stifle
1 EE
2 REB
2 Pyro

//Utilitaires-draw-tuteurs
4 Trinket
2 Welder
1 Tral
1 Walk
1 Gush
1 Demonic
1 Tinker
1 Y's Will
1 Brainstorm
1 Vampiric
1 Ponder
1 Toupie

//Combos
3 Painter's servant
1 Grindstone
2 Phyrexian dreadnaught
1 Cle voltaique
1 time vault
2 Tezzerett
1 Platinum


Voila, c'est un peu un melange de n'importe quoi, mais l'avantage est que chaque partie est differente, et que l'adversaire ne sait jamais ce qui va lui arriver dans la tronche. Le probleme c'est que y'a ni FoW, ni duress, ni drain... donc en gros on est a poil en cas de grosse menace...
Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

quentin

Mon feedback, pour ne parler que de 2 matchups :
- Contre combo, ca se fait défoncer.
- Contre controle, tu as beau avoir plus de menaces, tu as virtuellement pas de draw engine, et à mon avis un controle avec des contres + de la draw > ton deck.

Je pense vs fish/stax c beaucoup mieux.

J'ai testé un peu des decklists similaires, pour moi, ce qui permet de gagner contre controle avec ce genre de deck, c'est welder. Donc moi je me suis orienté vers 4 welders + intuitions/gift qui permettent de fetcher les 2 éléments de ta combo (painter-grindstone / voltaic vault) + deep analysis qui fait une vrai draw engine. Maintenant je défonce controle, mais le matchup combo reste problématique. En gros ce sont des decks plus lents et moins disruptifs qu'un long-like. Alors certes, tu es plus résilient contre un deck packé de hate / post side, mais dans ce matchup tu peux virtuellement pas gagner, et en ce moment, être un bye pour long, c'est un problème (en tout cas par ici, c'était 25% du meta au dernier annecy).

quentin

pour réf, ma liste actuelle

Citation
// Gambler 1.4

// Lands
    1 [US] Tolarian Academy
    1 [AN] Library of Alexandria
    1 [AQ] Strip Mine (2)
    3 [ON] Flooded Strand
    2 [P2] Island (2)
    2 [A] Underground Sea
    3 [A] Volcanic Island
    3 [ON] Polluted Delta

// Creatures
    1 [DS] Sundering Titan
    4 [UL] Goblin Welder
    1 [SHM] Painter's Servant

// Spells
    3 [TE] Intuition
    1 [R] Demonic Tutor
    1 [6E] Vampiric Tutor
    1 [US] Yawgmoth's Will
    1 [TE] Grindstone
    1 [A] Black Lotus
    1 [CH] Tormod's Crypt
    1 [4E] Red Elemental Blast
    1 [IA] Pyroblast
    3 [TO] Deep Analysis
    1 [MI] Mystical Tutor
    1 [MM] Brainstorm
    1 [A] Time Vault
    1 [US] Voltaic Key
    2 [US] Gamble
    1 [A] Ancestral Recall
    1 [A] Time Walk
    1 [UL] Tinker
    1 [PR] Mana Crypt
    1 [A] Mox Emerald
    1 [A] Mox Jet
    1 [A] Mox Pearl
    1 [A] Mox Ruby
    1 [A] Mox Sapphire
    1 [A] Sol Ring
    1 [CHK] Gifts Ungiven
    4 [AL] Force of Will
    3 [LG] Mana Drain

J'ai essayé de repacker fow/drains pour améliorer le matchup combo. A noter que je fais des tests autour de gamble, une decklist plus classique aurait :
- 2 gamble
+ 1 drain
+ 1 tezz
(par exemple)


Edit : Bon en fait les decks lists ont l'air quand meme pas mal différentes, on peut probablement pas considérer que c'est encore une variation du mêmeme deck....

astre

pour ton ABB.dec si tu veux rentrer des contres:
retire les dreadnaugt et les stiffle et joue 4 FoW + 2 soif
ca devrait pas gener ton plan de jeu et te donner ce que tu cherches:

En fait dreadnaugt est surtout bon contre les jeu aggro et il me semble que time valt et grindstone gerent plustot bien les jeu aggro.
Pour la match up shop: la combo dread+ stiffle est pas top contre shop (sauf tour 1) au contraire de mask + dread
Enfin, tu ne joue pas de waste donc le plan de mana denial n'est pas une excuse pour jouer stiffle x4

pour moi, les deux listes posté ont des objectifs très similaire et pour moi son comprable. celui de quentin, joue plus sur les contres/pioche et wata plus sur la redondance.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma