[EDH] mono Black control

Démarré par astre, 01 Décembre 2008, 09:45:22

« précédent - suivant »

astre

Un petit post pour avoir l'opinion de tout le monde sur les cartes à ne pas oublier pour un mono black control en EDH.
je publierai ma liste jeudi mais avant ca, je voualais savoir ce que j'avais oublié  :roll:
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

Shebely

tu pars dans quel sens?
Discard?
Casse land?
Autre chose?

astre

plustot aggro/discard en ce moment

mais en fait, je me cherche encore. Donc tout ce qui est fort MBC, ca m'interesse. je ne veux surtout pas passer à coté de truc à mettre absoluement. ;) 
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#3
Mutilate, Drain life x2 (celui en mirrodin aussi), Corrup, Tendrils of corruption, necropotence, Phyrexian Arena, Graveborn Muse, Korlash, Aniliate, Cabal Coffers, Urborg, Tomb of Yaugmoth, Dark Confidant, Kokusho, Recuring nightmare, Braids, Sphere of Resistance, Smokestacks, damnation, Duress, THoughtseize, Demonic Tutor, Vampiric Tutor, Grim tutor, Imperial Seal, AMbition's Cost, Ancient Craving, Imp's Misscheif, Innocent blood, terror, Chainer's Edict, Barter in Blood....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

astre

CitationAniliate

c'est quoi?
j'ai fait plusieures recherches avec des noms aprochants et j'ai rien trouvé.


sinon, j'ai des gros doute sur les cartes suivantes:

terror, Tendrils of corruption, Dark Confidant
c'est si bien que ca?
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

neonico

#5
Annihilate ou un truc du genre
Pour Dark confidant, et par extension tendrils of corruption qui fait gagner des PVs pour le confidant, je pense que oui, c'est plus que nécessaire. T'as besoin d'un moteur de pioche.
Nihilite aussi est une très bonne bête dans le paquet.
Yokura, plague sliver pour foutre la sauce à contrôle et tenir aggro, Phyrexian totem, toujours bien contre contrôle, et j'en oublie surement.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

pas les meilleures cartes du monde mais ca colle pas mal a la discard:
tourach
chains of mephistopheles
spectre
mindtwist
royal assassin
megrim
charme funeraire
stupeur
duress
unmask
cabal therapy
rat vorace
liliana vess
Nezumi rasdecroc
Death cloud
Opression
Persecution
Rodeur d'Oona
saisie des pensees
spectre a l'aiguille
stupeur
Smallpox

astre

#7
@ nico
j'ai trouvé pour Annihilation  ;) mais j'ai le même probleme que terror, je leur prefère des antibetes moins conditionels : arracher la chaire, celui qui fait non elf, ceux qui font sacrifier.

pour dark confident, je l'ai mis out pour le haute curve de mon deck. j'ai préféré les autres piocheurs 1pv/1 carte

pour tendril of corruption, je vais peut être le mettre, j'avais hésité car ca ne cible que des betes, par contre, avec que 3 drains, mes PV descendent vite  :(

sinon, je confirme que tu en oublies des bonnes :mrgreen: mais j'ai noté tout ce que tu as proposé.

@Shebely
j'avais as tout dans ma liste, je note

edit:
typiquement, vous pensez quoi de royal assassin, j'arrive pas a voir si c'est bien en EDH ou pas...
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma

chewbac

Tombstalker, Shriekmaw et / ou Nekrataal et dans un autre genre nuage mortel ça me parait vraiment bien en mono black...et suivant l'optique du deck comme Nico je pense que les gros 5/5 pour 4 (Juzam ; Yukora ; le slivo pestiféré je crois) ça peut apporter beaucoup de pêche.
même pas mal

neonico

#9
Anihilate c'est une des seules cartes qui me ferait jouer monoBC perso, ça et Decree of Pain, que j'avais oublié et qui est grobillesque aussi.
T'as vraiment besoin de piocher dans le deck....
Tombstalker, Shriekmaw et nekratal sont effectivement aussi des auto include, Makeshift mannequin et du réanimator en général peuvent être bien aussi, manque Tourach et Mindtwist/Mind Shatter qui sont auto include aussi...

Un petit thème morph : Bane of the living, Grinning Demon
Enslave aussi est vraiment vraiment bien (Controle magic en noir, stoujours nice)

Enfin bref, t'arriveras vite à 66 cartes.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Shebely

l'assassin, c'est pas mal franchement, niveau CA dans un meta ou tu as quand meme pas mal de bestioles
Si on te le gere pas, bah les creatures adverses font grise mine qd meme
Tu peux miser sur plus gros si tu preferes (visara/avatar du malheur) mais c'est moins rapide a debaler quoi...

La Divine Mandarine

en mono-noir y a braids, cabal minion qui déroule bien comme général... (samedi dernier au tournoi edh de nantes, le gagnant du tournoi a fait des sortiers infâmes genre tour 1 bitterblossom tour 2 braids).
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

Oggy

#12
jouant MBC en edh je mon général est Kagemaro, pour avoir tester royal assassin et grining demon ont vite degagé....sinon pas vu de nantuko shade ni de miserable loqueteux dans tout ça?

La Divine Mandarine

faerie macabre ça dit merde à recurring nightmare et compagnie même quand t'es full tap (bye bye yosei^^)
"Je connais ce style. C'est MON style."

Premiers signes...

astre

#14
bon, vu que j'ai deja tout plein de retour et que j'ai fini de lister ma liste, voila ce que je joue en version 1.0 de EDH ink eyes:

La mana base est pas exacte. il manque notament des artos mais en tout, ca doit tenir à 43 sources de mana. pareil, il doit manquer 1 ou 2 cartes qui font des trucs.

Mana
Cabal coffer
Swamp x X
Mishra factory
Nexus des scintimites
Stalking stone
Shizo, Death's Storehouse
Polluted mire
Barren more
Glacier en dégel
Lake of the dead
Wasteland
Mine des mort terrain
Rishadian port

Phyrexian Totem
Sol ring
Mana vault
Messe noire

Creature
Juzam
Hypnotic spector
Nether traitor
Dauthi slayer
Dauthi horror
Dimir bodygard
Nantuko shade
Hand of cruelty
Croisé de stormgald
Chitering rats
Rat vorace
Rat des cryptes
Plaguebearer
Solemn simulacrum
Bone Shredder
Doomed necromancer
Nezumi ras de croc
Okiba-Gang Shinobi
Graveborn Muse
kokusho
Banshee psalmodiante
Abomination perverse

equipement
Jitte
Sword of fire/ice

Discard
Duress
Tougtsize
Mind twist
Hymn to tourach
Persecusion
Small pox
Death cloud
Siphon mind
Sceptre de dislocation

Draw
Skeletal scrying
Skullclamp
Nightwisper
Promises of power
Phyrexian arena

Gestion
Edit diabolique
Chainer edict
Arracher la chair
Mutilation
Innocent blood
Neviniral disk
Oblivion stone
Decree of pain
Drain life
Corrupt
Consume spirit
Tendrils of corruption

Tutor
Imperial seal
Vampiric tutor
Demonic tutor
Grim tutor
Diabolic tutor

Reanimator
Animate dead
Reanimation
Necromancy


manquent clairement mais j'ai pas (encore ?):
liliana vess
Enslave
Annihilation
Urborg, Tomb of Yaugmoth
Mind Shatter
miserable loqueteux
Shriekmaw

manquent peut être mais je ne suis pas convaincu dans ink eyes:
Korlash, Dark Confidant, Recuring nightmare, Braids, Sphere of Resistance, Smokestacks, damnation, Ambition's Cost, Ancient Craving, Imp's Misscheif, terror, royal assassin, megrim, charme funeraire, unmask, cabal therapy, Opression, Rodeur d'Oona, spectre a l'aiguille, stupeur, Tombstalker, Makeshift mannequin, faerie macabre.
membre du fan club des tachikoma
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachikoma