UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

fog.fog

dans le meme style SDT? c'est qoi ????

@+
en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

Watanabe

Le site de la GT Team :
http://www.team-gt.com/site/


European Eternal Reference : Eternal Central !

nicofromtokyo

Voui désolé, toutes les cartes sont citées dans les pages précédentes, j'ai eu la flemme de tout bien écrire comme il faut  :oops:

nicofromtokyo

J'ai donc joué CfT à BoM3. Après de moultes tests, j'ai rajouté du rouge en side pour Firespout et REB histoire de tenir mieux la route contre Fish/aggro et controle. Le principe reste le même : gagner sur Tinker ou ToA.

Avant le tournoi, je me prends la tête pour savoir si 7/11 est mieux que 11/11. Je prefère le DSC pour son tour de bourre plus rapide et le fait qu'il se recycle sur TfK, mais je change au dernier moment pour plusieurs raisons : c'est 2 points de moins sur Darconfi, et surtout, ça se fait pas piquer par Sower of Temptation que tout le monde attend beaucoup.

Le résultat est plutôt mitigé pour le Leviathan. Je l'ai trashé une fois sur Force pour contrer une 3shpère, mais le reste du temps je pense que la 11/11 aurait été mieux. Un match contre Painter, la 11/11 m'aurait fait gagner un tour. Un match contre Ichorid, la 11/11 TInkerisée m'aurait probablement fait gagner un tour de sauce et la game. Le reste du temps, j'avais mon contre pour bloquer le hurkyl adverse (j'aurais donc pu contrer le StoP ou la CoV pour ma 11/11 quoi). Bref, je remets ma 11/11, qui au final est meilleure dans plus de cas décisifs.

Je finis le tournoi à 4-3-2, je perds contre Painter-Remora, Magus of the Rider et Ichorid. Le problème du deck est qu'il est lent à mettre en place, il faut beaucoup contrôler pour tuer ensuite au Tinker ou à la Will, ce qui demande beaucoup de conditions. Il faut généralement avoir le contrôle total de la partie, et on tue que très rarement randomly par hasard. Le kill à la ToA et le Gifts sont forts, mais il demande pas mal de reflexions et le Gifts est un bon moment de se vautrer dans un moment important du jeu. Juste pour voir, j'ai viré mes 2 Thoughseizes et je les ai remplacée par Vault et Key, me disant que ça faisait le même boulot (ça vire FoW) mais qu'en plus, si ça passe c'est gg.

Ben en fait, j'avais juste raison...

Ca change absolument tout à la façon de jouer... Il suffit de poser un bout de la combo (tutorisable sur Trinket) et de bouibouiter un peu pour poser l'autre pour gagner. J'ai joué pendant plusieurs heures avec eroma! (compagnon japonais ayant fini 23ème à 7-2-0), et le kill avec Vault est juste trop simple et trop efficace (ok je sors de mon trou...). Tellement que j'ai jamais eu envie de tuer à la ToA.J'ai voulu faire autre chose que tout le monde, mais finalement j'aurais dû juste gagner, ç'aurait été mieux. On a comparé nos listes après mes 2-3 changements, et au final seulement 2 cartes différentes: il joue Tormod's Crypt au lieu de EE, et Tezz au lieu de ma ToA. Je préfère EE qui est décisive contre Oath et random aggro, mais lui voulait juste gagner la 1 contre Ichorid. Pour ToA, c'est vraiment un slot inutile, mais bon...

Pour le side, il jouait Smother au lieu de Pyroclasm/Firespout. C'est pas con, ça évite de se griller ses Trinket et ses Darconfi. Des avis sur la carte? Jamais joué. Il jouait aussi LotV, mais là je préfère rester avec mes Needle, Extirpate et Relic, ça sort plus facilement, pas besoin de mulliganer obligatoirement et ça marche pour d'autres MU.

La liste si je devais la jouer demain:

1 Tolarian Academy
1 LoA
4 Iles
3 Undergroud Sea
2 Volcanic Island
5 Fetchs U
1 Blotus
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Sol Ring

4 FoW
4 Mana Drain
1 CoV
1 Rebuild

4 TfK
1 Trall
1 Brainstorm
3 Darconfi

1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Scroll

3 Trinket Mage
1 EE
1 Top
1 Needle

1 Yawgwin
1 TInker
1 Time Walk

1 7/11  :arrow: 11/11
1 Thoughseize  :arrow: Time Vault
1 Thoughseize  :arrow: Voltaic Key
1 ToA (FoF?)

Sideboard
3 REB
2 Needle
1 EE
2 Relic of Progenitus
2 Extirpate
1 Razormane Masticore
1 Platz
1 Hurkyll
2 Firesprout (2 Smother?)

Lionceau

Concernant Firesprout vs Smother, je dirais que ca depend de ton meta, si tu fais un tournoi moins important que bom et que t'attends des 12/12 ou des neonimickey like jouant la bete qui se boost a la pioche
Carpe diem ;)

neonico

#65
IMO actuellement dans le meta
Razormane + sower c'est le bon package

Par contre, si Smother cest bien contre fish, firespout c'est bien contre gobs. C'est le seul matchup où ça se justifie IMHO.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Les gens, vous jouez avec combien de lands en jeu? 3 rondes ctaprèm, j'enchaine encore les mulligan sans lands/mana, c'est une véritable horreur... 16 lands, 8 artos = 24, ça vous semble trop juste? Sur le papier ça me semble bien, mais je crois que j'ai vraiment trop la poisse...

Sinon, Pyroclasm Vs. Firesprout. Tout bien réfléchi, Pyroclasm est ptet juste suffisant, j'ai jamais vraiment eu besoin de tuer des bêtes à 3, et Firesprout ne tue pas les volantes (Xantid?). La seule que je veux buter, c'est Painter, mais avec des REB en side, j'ai même pas envie d'utiliser mon anti-bête sur lui.

SubwarBF

Citation de: nicofromtokhooh le 17 Mai 2009, 16:43:29
Les gens, vous jouez avec combien de lands en jeu? 3 rondes ctaprèm, j'enchaine encore les mulligan sans lands/mana, c'est une véritable horreur... 16 lands, 8 artos = 24, ça vous semble trop juste? Sur le papier ça me semble bien, mais je crois que j'ai vraiment trop la poisse...

Sinon, Pyroclasm Vs. Firesprout. Tout bien réfléchi, Pyroclasm est ptet juste suffisant, j'ai jamais vraiment eu besoin de tuer des bêtes à 3, et Firesprout ne tue pas les volantes (Xantid?). La seule que je veux buter, c'est Painter, mais avec des REB en side, j'ai même pas envie d'utiliser mon anti-bête sur lui.

moi je jouerais 25/26 sources de mana dans contrôle
20:47:28 ‹SubwarBF› salut Spartandevil
14/05/2009 20:47:39 ‹Spardantevil› HEYYYYYY CAAAAAAAAAAARL
14/05/2009 20:47:45 ‹Spardantevil› what's up mec :D
14/05/2009 20:47:44 ‹SubwarBF› c'est avec un K
14/05/2009 20:47:47 ‹SubwarBF› je précise ^^
14/05/2009 20:47:52 ‹Spardantevil› merde
14/05/2009 20:47:51 ‹SubwarBF› moi ça va
14/05/2009 20:47:54 ‹SubwarBF› et toi ?
14/05/2009 20:47:57 ‹Spardantevil› c'est encore plus stylé alors
14/05/2009 20:48:05 ‹Spardantevil› KARL ftw

La classe :D

belcherized

Bah curieusement, j'ai testé 15 lands en tournoi pour la première fois hier, et j'ai eu aucun souci!
Un détail par contre, je joue TOUTE l'accélération possible : Solomoxen, Crypt, Petal , Vault et même Grim Monolith (soit 1 de plus que Meandeck Gifts).

SubwarBF > +1 :  24 ça me paraît un peu juste en effet, je dirais comme Sub , soit 25 minimum, voire 26.

Après, si tu joues Ponder ou des Repeal, 25 devrait être suffisant.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

PeaceMaKeR

tu devrais mettre Hurkyl maindeck, et non pas Rebuild
amha Massacre ca a l'air plus sexy que Firespout
Citation de: yukizora le 05 Février 2010, 17:58:46
En fait je viens de voir que Metalworker + Staff ça fait mana infini. Et mana infini avec staff bah ça fait... tout.
Super fort en fait.

neonico

Tu perds bien sur chalice à 2 comme ça....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

+1 pour le Ponder que j'avais viré quand je jouais 2 Top, mais que j'ai pas remis ensuite.

Pour Hurkyl, je préfère le laisser en side, Rebuild est un piocheur qui fait le même boulot contre Stax et 7/11.

Par contre pour Massacre, je vois pas l'avantage par rapport à Pyroclasm (CotV à 2?? Un deck qui joue avec des petites bébêtes me  la jouera pas avant 25 tours).

fog.fog

Perso le seul interet "actuel" de jouer R, c'est shamane gorille et tu le joues pas....

en soutient à Wata : http://www.eternal-central.com/

belcherized

Bien d'accord avec fog.fog!

Pour les anti-bêtes, je comprends pas pourquoi les joueurs ne sident presque pas de permanents.
J'ai quasiment toujours joué au moins un The Abyss, et cette carte est vraiment énorme! Contre tout ce qui est aggro, et même contre Uw/ UWb fish, bref contre tout ce qui joue rien contre les enchantements, c'est ultime.
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

#74
The Abyss? Ultime? Faut le poser d'abord, ça tue ensuite 1 seule bête par tour, à l'upkeep suivant de l'adversaire, ça te gère tes Darconfi, le temps que ça rase la table, tu t'es déjà pris 3 tours de sauce. Tu peux détailler les phases de jeu et les MU contre lesquels tu as gagné avec la carte?

Je pensais aussi à éventuellement rentrer un random Empty the Warrens. Par rapport à ToA, c'est pas boulet en 1ere main, et c'est une bonne carte contre aggro. Je vais tester voir ce que ça donne.