UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

belcherized

Je proposais la carte de façon générale Nico.
Si ton deck joue Darkconf de base, il faut laisser tomber l'idée.

1) Faut le poser : tout à fait d'accord, la carte est jouable seulement si on joue toute l'accélération (au moins les solomoxcryptvault, voire petal). La carte peut se poser vite (tour 2 ou 3), dans ce cas, tu auras pas pris très cher en attaque de bêtes adverses
2) Difficile de me rappeler les différents matchs que ça m'a gagné. Les 2 derniers en date dont je me rappelle :
* à Trier, contre Foodchain Gob, où je pose The Abyss tour 1 alors que j'ai pas un seul land ou mox on-color en main de départ. Black Lotus a fait le reste, et une fois Abyss sur table, l'adversaire n'avait à peu près aucune solution.
* à Zurich, il y a 2 mois, contre un fish Uwg (jouant des Augury Adept, Meddling Mage, etc...). Il a voulu mettre la pression dans les 2 premiers tours avec 1 Meddling, 1 Adept et un Jitte. J'ai pu jouer Demonic au tour 2 sur The Abyss, et je l'ai posé au tour 3 avec du back-up. Il a eu le temps de me saucer un peu, mais rien de bien méchant! La carte est bien contre les decks jouant Swords to Plowshares. Dans l'exemple ci-dessus , j'aurais pû prendre Tinker sur Demonic, mais si l'adversaire passait son Swords, c'était perdu (Jitte sur Augury va trop vite en sauce/pioche ). Abyss est mois risqué, même si dans l'immédiat, il sert à "ne pas perdre" plutôt qu'à gagner.
En tous cas, je le préfère à Massacre, qui est très situationnel (je parle du coût alternatif), et à Pyroclasm qui sera dans la 3ème couleur de ton deck.

CitationJe pensais aussi à éventuellement rentrer un random Empty the Warrens. Par rapport à ToA, c'est pas boulet en 1ere main, et c'est une bonne carte contre aggro. Je vais tester voir ce que ça donne.
C'est LA bonne idée ;)! Après Shamane, c'est la deuxième raison de jouer Rouge. A part Echoing, ça se prend pas son bounce et c'est pas mort en main, même sans 9 storm avant d'être joué. T'as raison d'essayer ça, ça devrait plutôt bien fonctionner!
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Lionceau

A noter toutefois que empty the warren est géré par explosif artificiel qui est tout de meme joué dans plusieurs builds.

Concernant the abyss c'est regretable qu'elle ne gere pas aussi le leviathan, sinon oui c'est sympa comme carte  :twisted: (en plus je crois que tu joues avec une ancienne a moi qui est nm et dedicacée  :wub:)
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

J'ai remis Ponder dans la liste, ça fait pas mal de bien, je pense le laisser. J'ai vu des listes controle jouant Petal, c'est peut-être pas une mauvaise idée, le premier tour étant tellement important, avoir Mana Drain open au tour 1 est énorme.

J'ai testé EtW, c'est gadget mais ça marche bien. C'est tellement moins relou que ToA en 1ère main, mais c'est tellement plus gérable aussi. Je pense le laisser si je garde mon splash rouge, mais remettre ToA si je me remets en UB.

En fait, le rouge est juste là pour le side et les Pyroclasm... Les REB sont fortes mais jamais décisives. J'ai testé pour la 1ère fois Sower ctaprèm, c'est fort aussi cte bête. Y a ptet moyen de revenir en 2 couleurs...

Au débat vite-fait, entre Pyroclasm et Firesprout, finalement je reviens à Pyro parce que ça gère Faeries (c'est pas mal joué par ici, avec d'autres jeux aggro-random) et Sower.

nicofromtokyo

Bon, plusieurs questions théoriques pour recueillir votre avis.

La 1ère : j'ai un slot de libre, celui initial de ToA. J'hésite à jouer:
EtW
+ : contre aggro en général, jamais relou en 1ère main, peut faire gagner des parties randomly
- : se fait gérer par EE et UTruth (cartes bcp jouées), ne tue pas dans le tour, peut ne pas tuer du tout.

ToA
+ : tue dans le tour, peut se dégager sur TfK et tuer quand même sur Yagwin.
- : trop boulet en 1ère main, CC lourd, 2 noirs.

FoF
+ : gros piocheur
- : 4 de CC

Petal
+ : permet de jouer Drain au tour 1, combo avec ToA
- : ce n'est pas de la mana fixe

Mana Vault
+ : combo avec Key, permet de jouer FoF + rapidement
- : ne marche potentiellement qu'une fois, colorless

Je peux pousser le build à 61 cartes pour en rentrer 2 aussi... Je jouerais bien Petal et ToA, ou FoF et Vault.


Sinon, pour resituer, le méta ici est fortement composé de jeux aggro random (elf, goblin, Feary, BW defausse...) et de Vault Controle Tezz Drain. Je me demandais quelle version serait la plus pertinente : Version UB, avec ToA en kill supplémentaire, une base de mana plus solide et un side basé sur Razormane Masti + Sower pour aggro et Misdi pour Controle, ou bien une version UBr avec EtW, et un side avec Pyroclasm, REB et R&R. Des avis?

belcherized

Nico, perso, c'est difficile de te donner un avis comme ça.
Tu peux donner ta liste la plus actuelle stp?? (Elle doit sûrement ressembler à celle du BOM mais c'est toujours mieux d'avoir le détail)
Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

nicofromtokyo

Oups pardon!  :oops:

1 Tolarian Academy
1 LoA
4 Iles
3 Undergroud Sea
2 Volcanic Island
5 Fetchs U
1 Blotus
5 Moxen
1 Mana Crypt
1 Sol Ring

4 FoW
4 Mana Drain
1 Echoing Truth
1 Rebuild

4 TfK
1 Trall
1 Brainstorm
1 Ponder
3 Darconfi

1 DemoTu
1 VamTu
1 MysTu
1 Scroll

2 Trinket Mage
1 EE
1 Top
1 Needle

1 Yawgwin
1 TInker
1 Time Walk

1 11/11
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 ToA / EtW / FoF / Petal / Mana Vault  :?:

belcherized

Ok, allons-y!

D'abord, juste une cinquième option....Tezzeret, ça te dit pas ? Bon, là je te propose rien de démentiellement révolutionnaire j'avoue :oops:

Alors pour moi, Mana Vault ça va avec Fact, et Empty the Warrens ça va en priorité avec Petal, puis éventuellement Mana Vault aussi (mais là ça te ferait une carte de trop).

Le blocage du Mana Vault après une seule utilisation, moi ça m'agace de plus en plus, je te conseille d'essayer (juste pour voir hein!) Grim Monolith. Mana vault c'est excellent pour les listes jouant Tezzeret, ou plusieurs bounces (voir les listes du 3ème et 4ème du BoM3 avec par exemple 2 Repeal,  Rebuild, 1 CoV). Pour ta liste, c'est moins bon à mon avis.

Et pour Tendrils, c'est sûr que ça aide de jouer Petal.
Mais quand je vois ta liste, c'est super contrôle avec les 2 Trinket et toute la toolbox qui va avec. Donc j'opterai plutôt pour Empty the Warrens + Lotus Petal. Cela te renforce le côté contrôle avec Petal pour Drain tour 1 , et Petal aide à avoir le mana rouge si nécessaire. De toute façon, dans ta liste telle qu'elle est buildée actuellement, si tu joues pas EtW, je trouve que c'est dommage parce que ça te fragilise inutilement de 2 bilands en maindeck, juste pour quelques cartes de side.

Autre suggestion si tu joues EtW, pourquoi ne pas essayer Repeal ? ça ne règle pas le problème EE, mais ça gère bien E-Truth.

De toute façon, ta liste que je préférais, c'était UB ControlFromTokiiio avec Belcher & Mana Severance :D ;)!

Le meilleur site de Magic94 (Oldschool) :
http://www.oldschool-mtg.blogspot.fr/

Toad:
"Je pense que Flash avec Reveillark est le meilleur deck construit de l'histoire de Magic. J'ai joué Long avec 4 Burning Wish et 4 Lion's Eye Diamond, Stax avec 4 Trinisphere, Academy avec 4 Tolarian Academy, Jar avec 4 Memory Jar, Slurpy avec 4 Mind's Desire ...

A côté de Flash, on dirait des decks Bloc."

Ryuzaki

Citation de: belcherized le 24 Mai 2009, 22:43:04
Autre suggestion si tu joues EtW, pourquoi ne pas essayer Repeal ? ça ne règle pas le problème EE, mais ça gère bien E-Truth.

quelqu'un peut m'expliquer? je comprend pas en quoi repeal gère E-Truth et pas EE, j'aurais plutôt dis l'inverse personnellement....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Plumeau

Tu Repeal le token qu'il vise en réponse à son Echoing Truth. Le sort se résoud, plus de cible, fizzle, et hop, en échange d'un token tu conserves le reste de ton armée.

Si je ne m'abuse c'est comme ça que Repeal pwnz Echoing Truth.
« La faiblesse de notre intelligence et la perversité de notre volonté se soutiennent mutuellement. » - L'art d'avoir toujours raison

Arthur Schopenhauer

Ryuzaki

Citation de: Plumeau le 25 Mai 2009, 00:07:26
Tu Repeal le token qu'il vise en réponse à son Echoing Truth. Le sort se résoud, plus de cible, fizzle, et hop, en échange d'un token tu conserves le reste de ton armée.

Si je ne m'abuse c'est comme ça que Repeal pwnz Echoing Truth.

ok, je pensais qu'on pouvait aussi bouncer le EE en réponse, mais il me semble que l'exemple du gars qui lance la grenade fait que puisque l'effet de l' EE est en pile tes jetons sont quand même détruits....
Citation de: nicofromtokyo le 31 Janvier 2009, 10:45:57
Ca remballe contre aggro et combo, ça marche pas génial contre un jeu controle bien joué, mais je ne pense pas que ce soit complètement pourri non plus

Citation de: nicofromtokyo 04/06/2009 16:39:12
‹nicofromtokyo› C'est pas le deck qui est mauvais, c'est le méta qui est trop fort pour le deck.


Lionceau

Citation de: Ryuzaki le 25 Mai 2009, 00:11:40
ok, je pensais qu'on pouvait aussi bouncer le EE en réponse, mais il me semble que l'exemple du gars qui lance la grenade fait que puisque l'effet de l' EE est en pile tes jetons sont quand même détruits....
De toute maniere à ce moment là, l'explosif est deja sacrifié donc inciblable.

Pour en revenir a la liste je vais peut etre dire une connerie mais je suivrais le conseil de manu et j'associerai petal et empty, et pour rester à 60 cartes je virerai un thirst for k.
Carpe diem ;)

nicofromtokyo

Je discutais avec un collègue japonais, qui me faisait remarquer justement que EtW, tu te mettais full tap pour sortir 8 tokens, et tu te fais tuer au tour d'après. Et je me suis rappeler mon deck Belcher, et la raison pour laquelle j'ai viré EtW de mon build... 3 tour pour tuer peut-être, c'est au final pas génial, sans compter que les mauvais MU contre lesquel EtW peut etre fort, ce sont des decks qui jouent Wasteland et Null Rod, donc la carte ne sera pas forcément active rapidement. A ce moment, autant garder une carte qui tue dans le tour sans prévenir...
Petal me semble très fort avec quelques goldfishes, permet de jouer Darconfi et Mana Drain tour 1, énorme.
Si je joue pétal et ToA, je reviens à Chain of Vapor en bounce principal, mais si je reviens à CoV, sans doute que la 7/11 est plus polyvalente que la 11/11...
Pour Ponder, ça devient la 61ème carte, mais avec 25 sources de mana, laisser un creuseur de deck à U, ça me semble jouable.

J'aurais bien aimé rentrer FoF, mais là ça devient tendu. En tous les cas, je virerai jamais TfK, c'est le moteur de pioche du deck  ;)

Puinsai

yo! alors si tu joues 2 volcanic c'est au moins pour un REB et un mox monkey.  8-)

je te propose à ta liste un peu bcp de chamboulement finalement :

+1 MoxMonkey
+1 REB
-1 Needle
-1 EE

Ensuite je dirais plus de backup avec
+1 Misdirection
-1 Ponder (avec tes 16 lands tu peux le virer.)

Ensuite viré le moteur des tes 3x bob pour rentrer la perle du deck :
1x FoF, 1x Gift et 1x ManaVault

et finalement rajouter un kill à la mode en remplaçant le Trinket Mage pour un Tezz

Tu te retrouve avec un UBr Tezz plus que sympathique ;-)
et tu garde un trinket pour la sensei la key et le black

mais je virais même le dernier Trinket pour une autre Misdirection ou un autre REB.

vala apres c'est aussi un choix de play et de gout avec tes bob et tes trinket,
j'ai testé les trinket dans ce type de liste et un seul trinket est suffisant finalement.

si jamais je joue la toolbox avec Trinket c'est aussi en remplaçant la needle par une tormods ou une relic MD.

vala ma contribution A++
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!

Lionceau

Citation de: Puinsai le 26 Mai 2009, 07:06:49
yo! alors si tu joues 2 volcanic c'est au moins pour un REB et un mox monkey.  8-)

je te propose à ta liste un peu bcp de chamboulement finalement :

+1 MoxMonkey
+1 REB
-1 Needle
-1 EE

Ensuite je dirais plus de backup avec
+1 Misdirection
-1 Ponder (avec tes 16 lands tu peux le virer.)

Ensuite viré le moteur des tes 3x bob pour rentrer la perle du deck :
1x FoF, 1x Gift et 1x ManaVault

et finalement rajouter un kill à la mode en remplaçant le Trinket Mage pour un Tezz

Tu te retrouve avec un UBr Tezz plus que sympathique ;-)
et tu garde un trinket pour la sensei la key et le black

mais je virais même le dernier Trinket pour une autre Misdirection ou un autre REB.

vala apres c'est aussi un choix de play et de gout avec tes bob et tes trinket,
j'ai testé les trinket dans ce type de liste et un seul trinket est suffisant finalement.

si jamais je joue la toolbox avec Trinket c'est aussi en remplaçant la needle par une tormods ou une relic MD.
Le soucis est que ca rend soif bcp moins bonne de virer autant d'artos :? (et je pense que nico a raison il faut garder ce moteur) et la pour le coup tu changes quasi de deck avec tout ce que tu proposes^^
Carpe diem ;)

Puinsai

#89
non non soif reste tjrs fort car tu y rajoutes manavault tu pert 2 artos pour en rentrer un
avec solomoxenblackvaultcrypt+ toupi + Tvault + key +  DSC >> 13 artos reste viable pour la soif
land,mox,time walk,land,gush,fastbond,lands,merchant scroll,ancestral,gush,lands,dryad,lands,gush,lands,yawgmoth's will...!