UBx Controle

Démarré par nicofromtokyo, 09 Décembre 2008, 09:53:09

« précédent - suivant »

neonico

Si, Adrien et moi, on est tous d'accord que le plan Waste/Strip/Crucible/titan est pas génial....


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

kLu

Alors ça nico ça dépend énormément du métagame.
Quand je jouais merchant, titan, crucible et strip étaient des spoilers de mon decks qui m'ont tous fait gagner un nombre de parties incalculables.

Aujourd'hui, jouer merchant parait difficile, vu le nombre de restrict qu'a pris le deck (en fait, toutes les cartes bleues non counterspell-effect que jouait le deck (BS, TFK, gifts, merchant...)) mais arriver à bidouiller un truc dans l'esprit ne parait pas mal du tout vu certains métagame.

Zmx

Citation de: kLu le 29 Juillet 2009, 22:48:22
Aujourd'hui, jouer merchant parait difficile, vu le nombre de restrict qu'a pris le deck (en fait, toutes les cartes bleues non counterspell-effect que jouait le deck (BS, TFK, gifts, merchant...)) mais arriver à bidouiller un truc dans l'esprit ne parait pas mal du tout vu certains métagame.

En gros c'est ta faute si c'est restreint :(

neonico

Quel en serait l'intérêt JB ?
Les decks contrôle que tu battais à l'époque n'existent plus. Y'a donc pas de raison de vouloir jouer pareil pour moi....

Le truc est que Nico veut utiliser ça dans les mirrors contrôle d'aujourd'hui, personnellement je mettrais plutôt des duress.

M'enfin, juste mon avis.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

nicofromtokyo

Citation de: neonico le 29 Juillet 2009, 23:14:22
Quel en serait l'intérêt JB ?
Les decks contrôle que tu battais à l'époque n'existent plus. Y'a donc pas de raison de vouloir jouer pareil pour moi....

Le truc est que Nico veut utiliser ça dans les mirrors contrôle d'aujourd'hui, personnellement je mettrais plutôt des duress.

M'enfin, juste mon avis.
Neo, c'est quoi pour toi la différence entre les jeux controle d'autrefois et ceux d'aujourd'hui, qui pourrait justifier l'inutilité du plan Strip-CoW ? D'un point de vue place, 2 Thoughtseize en side me semble vraiment bien, ça m'en fait 4 en main deck, et la carte se rentre contre Combo et Oath également, alors que les Wasteland vont se rentrer juste contre Controle, mais le méta est tellement infesté de Vault partout qu'il me faut un truc qui retarde durablement l'adversaire. En même temps, 1 Strip et 1 CoW, c'est vraiment random... Si je joue pas CoW en side, je vire la Strip pour une ile je pense.

JAmais joué avecc les Jailer, c'est quoi l'avantage par rapport aux LotV? Je joue avec des Ritual qui me permettent de caster les Leyline facilement même si je les ai pas en 1ère main, ce qui me permet de n'en jouer que 3 si je veux. D'ailleurs, Jailer, ça se rentre contre Fish aggro etc?

Pour les EE, c'était tellement fort avant que Vault et Null Rod en side arrive... La carte sert plus à grand chose contre Fish, c'est bien dommage. Juste contre Oath, et marginalement contre Icho.

Pour Needle, j'en jouerais 2 je pense, c'est fort contre Vault et Icho.

Pour Belch, jouer DA, ça me branche pas trop, c'est lourd, pour tuer il va me falloir de la mana pdt mon tour, et si je tape 4 pour piocher 2, je vais surement devoir attendre le tour d'après. J'aime vraiment bien la flexibilité d'AK, et pis ça picote moins que DA sur Darconfi.

Pourquoi personne n'aime Extirpate? Je les rentre contre Oath, Ichorid, Controle AK, Dragon / Entomb deck. OK, contre Fish et Vault, c'est un peu à iech... Quid de Jester Cap en secret tech? C'est fort contre Oath, Vault Controle, Combo Tendrils.

neonico

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 07:25:59
Neo, c'est quoi pour toi la différence entre les jeux controle d'autrefois et ceux d'aujourd'hui, qui pourrait justifier l'inutilité du plan Strip-CoW ? D'un point de vue place, 2 Thoughtseize en side me semble vraiment bien, ça m'en fait 4 en main deck, et la carte se rentre contre Combo et Oath également, alors que les Wasteland vont se rentrer juste contre Controle, mais le méta est tellement infesté de Vault partout qu'il me faut un truc qui retarde durablement l'adversaire. En même temps, 1 Strip et 1 CoW, c'est vraiment random... Si je joue pas CoW en side, je vire la Strip pour une ile je pense.

Je répondrais à çaplus tard, pas le temps là

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 07:25:59
JAmais joué avecc les Jailer, c'est quoi l'avantage par rapport aux LotV? Je joue avec des Ritual qui me permettent de caster les Leyline facilement même si je les ai pas en 1ère main, ce qui me permet de n'en jouer que 3 si je veux. D'ailleurs, Jailer, ça se rentre contre Fish aggro etc?

Jailer sort aussi très bien T1 avec une mox.... L'avantage de Jailer par rapport à Leyline est que c'est un kill en lui même, et que ça se protège mieux, car l'adversaire a souvent moins de solutions que pour gérer leyline. Et oui bien vu,il m'arrive de le rentrer contre des aggros pour tenir la table, mais moi je jouais pas de pyroclasm like, donc pour toi ça se justifie peut être moins que moi.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 07:25:59
Pour les EE, c'était tellement fort avant que Vault et Null Rod en side arrive... La carte sert plus à grand chose contre Fish, c'est bien dommage. Juste contre Oath, et marginalement contre Icho.

Je le rentre aussi contre 9sphere.deck personnellement. Et contre fish, avec 2 Thoughtseize de plus, tes 2 maindecks et ta base de contres, y'a quand même moyen de pas prendre Null rod aux 2gamespost side. Donc EE restefort si tu le backup bien.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 07:25:59
Pour Needle, j'en jouerais 2 je pense, c'est fort contre Vault et Icho.

JE crois très moyen à ce plan contre vault/Key. J'ai pas forcemment bien testé le truc car je jouais moi meme Vault/Key mais ca reste assez facilement gérable par controle, que ce soit bounce artos, REB contre painter, etc... Bref, ca me parait pas transcendant, j'en mettrais donc juste 1en appoint contre Ichorid.
En mirror de controle, je prefere outplayer mon adversaire, le noyer sous le CA etc... plutot que de jouer de la fausse bonne gestion qui va au final juste me faire gagner un petit peu de temps, sans changer l'inévitabilité.

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 07:25:59
Pourquoi personne n'aime Extirpate? Je les rentre contre Oath, Ichorid, Controle AK, Dragon / Entomb deck. OK, contre Fish et Vault, c'est un peu à iech... Quid de Jester Cap en secret tech? C'est fort contre Oath, Vault Controle, Combo Tendrils.

Sachant que c'est une des moins bonnes cartes contre ichorid postside, le reste c'est ou des decks que tu rencontreras marginalement, ou des situations de jeu marginales contre les decks les plus joués... C'est pour ça que j'aime pas perso.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: nicofromtokyo le 30 Juillet 2009, 07:25:59
alors que les Wasteland vont se rentrer juste contre Controle,
Et pas contre Oath ? (enfin tu n'en pas assez mais gerer les ochard ça fait gagner du temp, non ?)

Citation de: neonico
ça se protège mieux, car l'adversaire a souvent moins de solutions que pour gérer leyline.

Ca par contre c'est vraiment devenu completement faux depuis un bon bout de temp.

Si on regarde la liste ici:
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26101 (c'est un exemple, mais la plupart des ichorid actuel font les meme choix)
MD: 1 Darkblast (+1 pour Jailer*)
SB: 3 Chain of Vapor (+3 chacun **)
SB: 2 Contagion (+2 pour jailler)
SB: 2 Emerald Charm (+2 pour Leyline)

On a donc un score de 6 pour gerer Jailer, et 5 pour gerer Leyline.
Mais en plus:
* Darkblast peut se recup une fois un premier jailer gerer (CoV) pour attendre de gerer le second)
** Sur une CoV sur jailer, j'ai l'intégralité de mon yard dispo pour sauce, sur CoV sur Leyline j'ai juste tous a rebuilder. Contre partie: si la carte arrive tard (m'enfin tard contre ichorid ...) Jailer coupe toutes les cartes deja présente au yard, Leyline n'empeche pas de rejouer ses ichorid/autre deja présent.


Iso

#112
Concernant la presence de pithing needle, je suis d'accord(pour une fois! ;) )avec Neonico concernant le doute emis sur l"efficacité de ce plan de jeu vs Tezz.
Cependant je trouve que c'est une carte interessante contre:
Bazaar(icho, dragon?)
Shamane Gorilla(relou quand meme lui, surtout quand on joue Vault/key comme moi... shame on me  :oops: ) ou son cousin (eloigné) Karn.
Metalworker (avec 4 Staff of domination, "sorte de combo")
Wasteland/strip
Goblin welder
Goblinbelcher(Meme si il est peu joué, c'est le genre de deck qui peut vite vous faire une defaite. j'avoue je psychote un peu.)
Ninja(Ninjutsu)et les mog fanatic/grim lavamancer contre fish(pour dark confidant) (pas vraiment test si ca vaut le coup)

Il est donc:
-polyvalent car on a un choix interessant dans la carte nommé (plusieurs cartes sont sensible a Pithing, dans les match up concernés) , et puissant (bloque l'ensemble des exemplaires de la carte nommée)
-Ca nous protege du kill(bloquer le kill rapide adverse) ou ca nous permet de nous developper(bloquer des lock adverses).



neonico

#113
On est parfaitement d'accord sur l'analyse Iso, bien que beaucoup de cartes que tu nommes ne sont plus/peu jouées....
Notamment :
- Shaman est peu présent dans le méta,  à tort pour moi (ce qui explique aussi pour moi le manque de synergie du plan Waste/Crucible à la slaver, qui maindeckais shaman, donc ça se justifiait)
- Metalo/Staff : faire needle sur staff (parce que sur metalo tu peux pas) ça n'empêche pas l'adversaire de te chier sa main,
- Waste/Strip, les mana base se sont renforcées contre waste, et strip reste un one of, donc mouais, pas convaincu là encore
- Goblin welder : Ton robot est immune au welder si tu joues levi, donc à priori, c'est devenu useless vu que DSC est plus joué
- Charebelcher : Merci d'avoir fait plaisir à NfT sur son thread  :mrgreen:
- Les fishies : mouais, jpense pas que ta priorité dans le matchup soit de needle des fanatics ou des lavamancer, la priorité restant de gérer null rod, donc tu rentreras des Duress/Bounce artos avant de rentrer des needle

Reste le vrai rôle principal de needle : bazaar, mais contre ichorid si t'as 6 slots, personnellement je prefere le split 5 anti yard 1 needle que 4/2

Concernant Leyline vs Jailer : le gros desavantage je trouve dans leyline est que c'est BEAUCOUP plus long à protéger que jailer, parce que jailer t'aide dans ta clock, notamment dans un deck qui joue d'autres créatures. Bon, bien évidemment faut pas s'empaler dans un fetch => dryad, mais il n'en demeurre pas moins que les quelques points grapillés dans les premiers tours peuvent te faire gagner un tour une fois que tu as tinker.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

Zmx

Citation de: Iso le 30 Juillet 2009, 09:44:08
Metalworker (avec 4 Staff of domination, "sorte de combo")

Citation
Les capacités activées des sources du nom choisi ne peuvent pas être activées à moins qu'elles ne soient des capacités de mana.

Pas sur, mais je pense que metalWorker, c'est une source de mana. Tu peux nommer Staff par contre, si le mec en joue.

ps: grillé par nico :/

quentin

Citation- Metalo/Staff : faire needle sur staff (parce que sur metalo tu peux pas) ça n'empêche pas l'adversaire de te chier sa main,

Enfin je comprends pourquoi on appelle ca monobrown workshops !

ok je sors  :arrow:

Iso

#116
oui sur staff (meme si ca aurait eté mieux sur metalo).
L'avantage de pithing je trouve est souplesse d'action(choix entre plusieurs cartes) donc c'est tres efficace quelque soit la sortie.
Ca te permet d'avoir un side tres polyvalent tout en etant efficace contre ichorid sans te bouffer la moitié du side pour un match up.

@neonico: j'ai pas precisé le nombre de pithing à jouer, j'ai donné mon avis sur l'interet de la carte. 1 ,2, ou 3?(interet tres limité car ca tue pas...) faites vos jeux!

Zmx

Needle est aussi efficace sur les waste pour accentuer le coté denial si il reste sur CoW/Waste

nicofromtokyo

LotV contre Jailer, la réponse est pas facile, mais j'ai trouvé un indice : les sides japonais. Ils ne jouent que très peu Contagion. Le problème soulevé plus haut, c'est que si par malheur ça se fait gérer, Ichorid peut tuer dans le tour. Par contre, Darkblast est joué, thanks au netdeck... Choix à faire suivant le nombre d'Icho dans la salle je pense (au Japon c'est facile à savoir, tout le monde joue toujours le même deck).

Disons pour le moment:

1 Hurkyll (Stax, Fish)
2 Thoughseize (Controle, Oath, Combo)
2 EE (Oath, Fish, Icho)
1 7/10 (Controle)
1 Darkblast (Controle Darconfi, Fish)
1 Masti (Fish)
1 Infest (Fish)
4 LotV (Icho)
2 Extirpate (Icho, Controle AK, Dragon, Oath)

Je rentrerais bien 1 Needle à la place de la 7/10, mais ça me semble super random. A la limite, une Tormod ou une Relic, pour gérer un yard en mid-game?

neonico

Jpense que c'est toujours utile d'avoir un artos anti cimetiere contre ichorid.
Genre à BoM, contre SubwarBF, je fais T1 jailer, T2 tinker relic, au cas ou il passe sa contagion... c'est marginal mais c'est une amelioraiton qui peut aider.


CitationYes,Tarmogoyf is probably better than Chameleon Colossus, but comparing it to Tarmogoyf is like comparing your girlfriend to Carmen Electra - one's versatile and reliable, the other's just big and cheap.(And you'd run both if you could get away with)

Citation de: Question posée au Ask The Judge
Q: I have Ashnod's Coupon, which says that it is invalid in Quebec in the flavor text. Can I still use it in Quebec? I think so, because flavor text is not rules text, but my friend disagrees.

Citation de: SubwarBF le 13 Juillet 2009, 19:59:15
R.I.P Nico, c'était lui le plus grand, pas ce pédophile de Michael

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/